[Feedback] Edenwood Power Bass

Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

:lool:
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
JohnDuh
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 05 oct. 2012 13:58

Message par JohnDuh »

Bonjour à tous,
j'ai parcouru le forum et je me suis pris d'affection pour l'Edenwood, difficile de faire autrement vu son prix.

Mon problème c'est electrodépot, étant étudiant sur Paris, c'est plutôt galère de s'y rendre,
je viens de me taper 2 semaines d'attentes et de relances pour apprendre qu'ils m'avaient débité sans envoyer ma commande.
Vous avez un plan pour le trouver ailleurs ? Genre un marchand chez montgallet ?
J'aurais du mal à me contenter d'un "Beat by Dr Dre" à 50€ en tête de gondole à la FNAC après avoir lu tout les tests et commentaires :)

J'en profite pour vous avertir de la piètre qualité de leurs boutique en ligne, ils stockent vos mot de passe en clair et oublient d'envoyer vos colis...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Au lieu de t'embêter avec Electro Depot, tu peux essayer de mettre la main sur un des nombreux autres rebrands du casque d'origine, le Yoga CD68. Il y en a qui sont à peine plus chers que l'Edenwood. Tinara vient ainsi de nous apprendre qu'il avait réussi à se procurer un MC Crypt DJ-50. Vois avec lui par quel filière il est passé pour se le procurer. ;-/

Edit: cocolinho en vend un dans les PA en ce moment même, recâblé Mogami qui plus, à 18 € fdpin.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Je réponds de suite, je suis passer par Conrad. Voici le lien de la version française du site : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/3053 ... rypt-DJ-50

Il est même moins cher que l'Edenwood :D
Je ne suis pas ton père non plus !
JohnDuh
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 05 oct. 2012 13:58

Message par JohnDuh »

Je conaissais pas pour le rebranding,
J'ai besoin de 2 casques donc je suis passé directement par Conrad, merci beaucoup à vous deux ! :)
Avatar de l’utilisateur
evilbox
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 14 oct. 2012 16:55
Localisation : pres de la dune
Contact :

Message par evilbox »

Fiio x5.III -Shanling M6 pro Sansa clip ,Color Fly ck4
Sony WH-1000XM2 Casque Supra-auriculaire
Intra Dunu Titan 3 , RHA MA750 - Écouteurs intra-auriculaire ,SENNHEISER IE_80
SENNHEISER MOMENTUM 2
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Je viens de recevoir mon incipio f38 ce matin 8-D

Premieres impressions:

- La couleur rose est magnifique
- Le cable est epais et court, ce qui evite les noeuds (Y)
- Les mousses sont bien molles et de bonne facture
- Le casque est bien construit dans l'ensemble :)
- Le confort est (N)
- Le son est merveilleux, j'adore les basses qui "cognent" et la largeur de scene ample. Le son me parait vraiment naturel et je ressens un certain "equilibre", de plus l'isolation est bienvenue :)

Je suis vraiment satisfait de mon achat, et je le prefere a mon grado sr60 :8 Certes, les basses sont plus lentes et le niveau de details est moins bon mais ce casque a plus de "patate" (l) Bonus: il n'a pas un cable de 3 m qui traine partout :PP , je dois dire que c'est un probleme courant chez les casques "audiophiles" :p

A ce prix la, j'ai vraiment du mal a justifier l'achat d'un autre casque
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

méfie toi du "waouw effect".
J'ai remarqué que souvent cela fait cet effet lorsque l'on passe d'un casque ouvert à un fermé.

Je ne veux pas défendre à tout prix le sr60 mais cela m'est arrivé en passant de mon dt 990 à d'autres casques (dans les premières minutes) mais lorsque l'on creuse un peut l'écoute, le soundstage, l'ampleur, la résolution, l'équilibre tonal, la dynamique et le respect des timbres peuvent faire fortement évoluer ton avis.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

En même temps, et sans vouloir défendre à tout crin mon "chouchou", kokakolia a été assez précis et nuancé dans son jugement pour nous faire comprendre que, s'il s'agissait d'un wow effect, il était quand même un minimum réfléchi:
kokakolia a écrit :Certes, les basses sont plus lentes et le niveau de details est moins bon mais ce casque a plus de "patate" (l)
Il a aussi, ajouterais-je, un soundstage plus vaste et plus aéré.
En tout cas, kokakolia, tu viens juste de me rappeler pourquoi j'ai été amené à vendre mon Alessandro MS1i après avoir acquis mon Edenwood HPB. :) (D'autant que, question confort, ils sont aussi désagréables l'un que l'autre... (N) )
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

benjisun a écrit :méfie toi du "waouw effect".
J'ai remarqué que souvent cela fait cet effet lorsque l'on passe d'un casque ouvert à un fermé.
L'effet principal en général, lorsqu'on passe de l'un à l'autre, c'est de gagner en basses avec le design fermé et de gagner en ampleur de scène avec un design ouvert.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Sauf que là, en passant du Grado ouvert au Yoga fermé, tu gagnes à la fois en basses et en profondeur de scène! :bravo:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
warmo13
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 30 janv. 2013 16:55

Message par warmo13 »

bonjour à tous, quelqu'un peut-il me dire si le casque edenwood powerbass possède un réglage du volume sur le fil... en fait je recherche un casque de ce type (avec spirale surtout) pour utiliser avec mon détecteur de métaux (il me faut entendre les petits sons aigus sans pour autant me détruire l'oreille lorsqu'il me sort de gros aigus...).
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Non, pas de réglage de volume sur le cable de l'Edenwood mais bon, il existe des rallonges en possédant si je ne dis pas trop de bêtises.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Lol: je viens de répondre exactement la même chose à warmo13 en MP. :mrgreen:
(Tu peux citer ici mon message, warmo.)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
warmo13
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 30 janv. 2013 16:55

Message par warmo13 »

DZ a écrit :Salut, warmo13.

Non, l'Edenwood HPB ne possède pas de contrôle du volume.
Mais tu peux parfaitement, pour une à deux dizaines d'euros, adjoindre à son câble une rallonge qui, elle, en possèdera un. Ce genre d'accessoire coûte entre 5 et 30 € selon la qualité du câble et du potentiomètre employés et peut se trouver par exemple sur Amazon.fr.
Après (très) rapide étude du sujet, j'aurais plutôt tendance à penser que le Koss VC/20 présente le meilleur rapport qualité/prix. Il a obtenu en tout cas d'excellentes retours d'utilisateurs sur Amazon.com (la maison-mère américaine).

Etant pratiquement sûr que ce genre de problème a déjà été rencontré par d'autres Nomadiens, je ne saurais trop te conseiller d'ouvrir un topic sur le sujet dans la section "Accessoires" du forum. Cela peut intéresser beaucoup de monde.

Au plaisir.

François

Merci François pour cette réponse
Répondre

Revenir à « Feedbacks »