[Review] Audio-Technica ATH-ES700

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 08 nov. 2012 16:03
Localisation : Canada

[Review] Audio-Technica ATH-ES700

Message par dreewoo »

https://lh3.googleusercontent.com/--2CwJ99uTKg/Ub2TTMk0qlI/AAAAAAAAGHw/fXyde6YSJi8/w872-h654-no/IMG_20130616_120639.jpg

Présentation


L’Audio-Technica ATH-ES700 est un casque nomade supra-aural fermé sorti courant 2013 et destiné à remplacer l’ATH-ES7, sorti il y a maintenant quelques années (2008).

Annoncé en France à 260€, un tarif assez élevé, on trouve le maintenant aux alentours 200€, ce qui le place en concurrence directe avec des casques comme les Sennheiser hd25/Amperior, le Beyerdynamic DT-1350 ou même d’autres casques de la marque japonaise comme le nouveau ATH-WS99 (testé par Benji ici) et le renommé ATH-ESW9.

Packaging
Comme pour les autres casques de la gamme ES, l’ES700 est vendu dans une simple boite en carton, qui laisse entrevoir le casque sans l’ouvrir.
Le packaging est vraiment minimal, en plus du casque on trouve une house souple en simili-cuir de bonne facture ainsi qu’un tissu microfibre (très utile pour effacer les traces de doigts sur les cups !), et... c’est tout.

https://lh4.googleusercontent.com/-6a8uM8ydpzA/Ub2TTOgW1BI/AAAAAAAAGHU/fdKGG5g8DiQ/w935-h701-no/IMG_20130616_121558.jpg

Fabrication / Design
Niveau design, je pense que très peu de gens n’aimeront pas ce casque, à la fois joli, élégant et plutôt discret.

https://lh6.googleusercontent.com/-tVmKjW_Ko7Q/Ub2TTNPG8GI/AAAAAAAAGHY/U9Gh63Qo7pc/w935-h701-no/IMG_20130616_120550.jpg

L’ES700 reprend les lignes de son grand frère, l’ES7, auquel viennent s’ajouter un arceau rembourré en cuir, et des pads à peine plus épais.

https://lh3.googleusercontent.com/-YoSGo3xxliU/Ub2Y4TAAb9I/AAAAAAAAGHQ/_PO1qkujZH4/w935-h701-no/IMG_20130616_120801.jpg

Les cups en métal noir brossé sont du plus bel effet mais sont par contre très sujets aux traces de doigts.

Le casque est globalement bien construit, il n’y a aucun jeu au niveau des pivots et les plastiques respirent la solidité. Le seul point noir est en fait le même que pour le reste de la gamme ES: le câble, fin et assez fragile.

https://lh4.googleusercontent.com/-v_VzZpcxLf4/Ub2TTLXbRDI/AAAAAAAAGG4/0vbHIJNjuXE/w935-h701-no/IMG_20130616_120704.jpg

Confort / Isolation
Le casque est plutôt confortable, j’ai cependant ressenti une gêne après environ 1h30 d’écoute. Bien que la pression sur les oreilles (clamping) soit plus que correcte, bien en dessous d’un beats Mixr ou d’un HD25, les pads sont vraiment fins et assez fermes, ce qui rend le port du casque pendant plusieurs heures dérangeant.

https://lh6.googleusercontent.com/-zsaAKKekmw0/Ub2TTCu5bgI/AAAAAAAAGG4/Rz8Fco2Cwqg/w935-h701-no/IMG_20130616_120744.jpg https://lh6.googleusercontent.com/-0F_OWfFLBbQ/Ub2TTFlj4XI/AAAAAAAAGG4/XpzM_TqD164/w935-h701-no/IMG_20130616_121040.jpg

L’arceau est apparemment le même que sur l’ES10 et est donc bien plus confortable que celui de l’ES7.

L’isolation est correcte mais pas au niveau d’un HD25. Dans la rue ou au travail (en open-space) le casque s’en sort très bien, mais dans les transports en commun (métro), on est obligé de monter le son pour en profiter.

Point à préciser, le son ne “leak” pas du casque à moins d’écouter à très fort volume.

Le son !
J’ai globalement beaucoup apprécié ces quelques jours à tester ce casque. L’ES700 a une présentation frontale, à la manière du HD25 et de l'ES10, l’écoute est très fun et dynamique et donne tout de suite envie de taper du pied.

Au niveau du spectre c’est un casque plutôt équilibré mais qui met quand même en avant les médiums. Les voix sont bien retranscrites et pleines de vie. Sur des morceaux de blues ou de jazz c’est très agréable.

Les basses sont présentes, rondes et punchy, vraiment agréables sur du rock et du métal où la batterie est importante. Malheureusement celles-ci deviennent un peu brouillonnent et débordent un poil sur les bas médiums sur certains morceaux assez chargés. Sur de l’electro l’ES700 s’en sort aussi très bien, les sub-basses sont là mais s’étendent au final assez peu en arrière plan, cela change vraiment de l’ES10 sur ce point.

Les aigus me semblent un peu en retrait, ce qui a l’avantage de rendre l’écoute agréable et non agressive, mais affecte le rendu des cymbales qui est atténué et manque de présence. Je n’ai pas noté de trace de sibilance.

Au niveau des détails, l’ES700 s’en sort bien dans les médiums où il est selon moi au-dessus de casques comme le HD25, mais est moins bon dans les aigus, où, comme dit précédemment, les cymbales manquent de substance.

La séparation des instruments n’est pas exceptionnelle, sur de l'electro ou du rock tout va bien, mais sur des morceaux assez chargés comme I Love you de Woodkid par exemple, le rendu est brouillon et on a du mal à distinguer chaque instrument.

La scène sonore est pour moi le gros point faible du casque, même si c’est plutôt normal pour un casque nomade de cette taille d’avoir un soundstage réduit, celui de l’ES700 est en dessous des autres casques de la même gamme (HD25 / ESW9) c’est à dire quasi inexistante en largeur et assez faible en profondeur.

Mods
Les pads de l'ESW9 ou ceux du WS55 sont compatibles avec l'ES700 et, d’après pas mal de retours sur head-fi, amélioreraient grandement le confort ainsi que la scène sonore.

Conclusion
Si on le compare à l’ATH-ES7, L’ES700 est une nette évolution. Que ce soit niveau confort, isolation ou niveau son, il fait tout mieux que son aîné et n'a en fait, pas grand chose à voir a part le nom. Si vous êtes à la recherche d’un casque léger, plutôt confortable et polyvalent au alentour de 200€, je pense que cet ES700 vaut le détour.

L'ES700 se place selon moi au même niveau que l'ESW9 dans la gamme ATH, offrant une signature toujours portée sur les médiums, mais bien plus dynamique, au détriment d'une scène sonore plus petite.

+ Ecoute fun et dynamique
+ Casque polyvalent
+ Médiums trés agréables et détaillés
+ Basses punchy en entrainantes
- Separation des instruments moins bonne que d’autres casques de la même gamme
- Scene sonore vraiment petite

Une dernière photo a coté de l'ES10 :

https://lh5.googleusercontent.com/-zWcT6NAoK4Q/Ub2TTPnfU0I/AAAAAAAAGHs/OCOOKtcTsGk/w935-h701-no/IMG_20130616_121305.jpg
Dernière modification par dreewoo le 16 juin 2013 18:00, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Très beau test avec de bien belles photos, dreewoo. :bravo: :bravo:

J'ai retrouvé dans tes impressions le souvenir de celles que m'avait laissées ce casque quand, grâce à toi, j'avais pu le tester au dernier meeting. :jap:
Je n'ai pas, pour ma part, été particulièrement frappé par l'étroitesse de sa scène sonore; quoiqu'assez frontale, effectivement, elle ne m'a pas semblé notablement dénuée d'ampleur. Elle m'a paru offrir en tout cas une séparation stéréo des plus correctes.

C'est, pour moi aussi, un excellent modèle de casque nomade ATH, assez dans la ligné de l'ESW9, comme tu l'as souligné (avec cette même suavité dans le médium et un impact sans doute plus travaillé), et bien, bien au-dessus du WS99, usine à basses incontrôlées dont la restitution m'a passablement écoeuré.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

c'est qu'il est bien sympa ce feedback complet, clair et en plus bien équipé question photos :jap:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 08 nov. 2012 16:03
Localisation : Canada

Message par dreewoo »

Merci :jap:
DarkZenith a écrit :
Je n'ai pas, pour ma part, été particulièrement frappé par l'étroitesse de sa scène sonore; quoiqu'assez frontale, effectivement, elle ne m'a pas semblé notablement dénuée d'ampleur. Elle m'a paru offrir en  tout cas une séparation stéréo des plus correctes.
La séparation stéréo est en effet plus que correcte :headphone:

C'est vraiment le fait que la présentation soit très frontale, on a l'impression que tout les instruments arrivent en même temps et sont placés au même endroit ou les un derrière les autres, mais en aucun cas en largeur. Cela se ressent surtout sur du classique, ou des groupes avec beaucoup d'instru.

Après je suis surement tatillon :levit: , cela reste un casque nomade avec un driver pas bien gros qui s'en sort vraiment bien :headphone:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Et merci de l'avoir porté sur la home :jap:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Deutsch qualitat :mrgreen: :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Belle review :) et si on regarde bien on voit même dreewoo dans le reflet chromé d'une des cups :D
Le casque semble interessant malgré le positionnement tarifaire assez haut
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 08 nov. 2012 16:03
Localisation : Canada

Message par dreewoo »

Et oui, dur de prendre une photos de ces belles cups sans apparaître dedans :loool:

Pour le prix il est, comme souvent avec Audio-technica, vraiment haut en France, mais il est possible de le trouver pour bien moins cher en import USA ou Japon (environ 150€)
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Pour 150€, un casque redoutable et inévitable, sans le moindre doute, si il est au niveau du ESW9 du moins.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Super review :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Image

Suite au très bon feedback réalisé par Dreewoo, L'ath-ES700 est désormais entre mes mains (merci à Dreewoo) pour un avis complémentaire :diplome:

pour le moment je le trouve inferieur au WS99 testé récemment. Je détaillerai :headphone:

petite photo bonus du driver employé (la qualité est un poil en dessous des HP utilisés sur le WS, on est en présence d'un 40mm à châssis plastique ce qui dans l'absolu reste dans la norme)

Image
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Dadra
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 27 mars 2014 22:54

Message par Dadra »

Un petit retour sur le ES700 pour mon premier message sur le forum...

Je trouve l'article initial de dreewoo assez comparable à mes impressions à deux détails près qu'il ne m'a pas semblé que la scène sonore soit aussi étriquée qu'il le dit. On sent la limite du diamètre mais une masse orchestrale passe assez proprement et surtout assez linéairement avec une excellente différentiation des timbres, surtout les archets et le grain des voix. J'ai même été assez surpris sur la restitution d'un orchestre symphonique pour un petit casque fermé. En comparaison directe, il n'est pas si loin de l'ATH 910 PRO que j'utilise depuis longtemps qui reste cependant plus aéré. Je précise que j'ai écouté ce casque neuf, donc pas encore rodé sur une source correcte (Marantz SA 7001 en SACD).
Je vais sûrement essayer de lui coller des pad de WS55 car plus adaptés à mes oreilles (qu'on dira plus volumineuses que celles de ma chère et tendre :/ )
Pour 160€, je le préfère d'emblée à mon HD 25, de loin. Je n'ai par contre pas essayé de faire des prises avec. Ce sera pour plus tard.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »