[Review] Audio-Technica ATH ESW 11 Limited Edition

Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

[Review] Audio-Technica ATH ESW 11 Limited Edition

Message par benjisun »

Voici mon petit article concernant ce casque:
Article ESW 11 LTD blog
(il sera intégré prochainement dans ce topic avec également des liens vers d'autres reviews qui traitent du casque.)

Je vous souhaite une bonne lecture à tous(tes) :headphone:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et bien encore un beau test!
Toujours aussi bien écrit et précis!
Et je crois que certains ici ont eu la chance de l'avoir sur leurs oreilles... ;-/
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

Chouette test, merci.
J'vais retenu de mon côté un haut medium un peu acide qui rendait l'écoute assez fatigante, ce qui apparemment ne t'as pas dérangé. Question de synergie peut être, ou de sensibilité de l'oreille de chacun.
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Très bon test, avec toujours ce point de vue de producteur/musicos qui me plaît et me parle beaucoup! ;-/
Maintenant, franchement, vu le tarif de ce casque, je crains que son rapport qualité/prix ne soit pas à la hauteur de ses performances. Et un casque qui n'est pas une affaire peut-il être réellement qualifié de bon casque? Personnellement, je ne le crois pas: cela heurte mon sens de la rationalité.
Ce casque vaut deux à trois fois plus cher que le beyer DT1350: est-il deux à trois fois meilleur? Procure-t-il deux à trois fois plus de plaisir? Si tel n'est pas le cas, c'est à mes yeux une aberration.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

DarkZenith a écrit :Très bon test, avec toujours ce point de vue de producteur/musicos qui me plaît et me parle beaucoup! ;-/
Maintenant, franchement, vu le tarif de ce casque, je crains que son rapport qualité/prix ne soit pas à la hauteur de ses performances. Et un casque qui n'est pas une affaire peut-il être réellement qualifié de bon casque? Personnellement, je ne le crois pas: cela heurte mon sens de la rationalité.
Ce casque vaut deux à trois fois plus cher que le beyer DT1350: est-il deux à trois fois meilleur? Procure-t-il deux à trois fois plus de plaisir? Si tel n'est pas le cas, c'est à mes yeux une aberration.
DZ, si la relation entre les prix et la qualité d'un casque était linéaire, on aurait tous fait d'économiser pour se payer du THDG hors, ce n'est pas le cas, on sait que la relation ressemblent plus à une courbe logarithmique qui même si elle présente un comportement vaguement linéaire à sa base, on ne retrouve plus du tout cela passer un certain stade.

Un bon casque, un casque qui plait à l'auditeur au final, qu'importe son prix au final. On peut prendre son pied avec un casque à 15€ comme à un casque 2000€ selon ses goûts et ses envies. Bien sûr, cela n'a pas sa place dans un test global. On peut parler du rapport qualité/prix mais surtout ne pas oublier la qualité indépendamment du prix. C'est pour cela qu'on peut considérer un casque cher comme étant un bon casque qualitativement mais le désigner comme un rapport qualité/prix moindre.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

En fait, benji, ce qui me chiffonne, c'est qu'au début tu compares le prix d'un ESW11LE à celui d'un DT1350 tout en omettant à la fin de comparer leurs qualités respectives! Tu écris:
Globalement l’ATH ESW 11 LTD fait mieux que les casques type HD25, Bowers and Wilkins P3 et tout autres modèles que l’on trouve dans les 200€ en casque supra. Il y a un gap certain.
OK, d'accord.... mais quid de la largeur de ce gap avec la gamme de casques nomades juste au-dessus: B&W P5, Momentum, DT1350, etc?

Dans son tableau comparatif, jxh classe tout de même l'ESW11 en-dessous ou à niveau égal du DT1350 qui vaut deux fois moins cher que lui...
Peut-être ces deux casques ne sauraient-ils satisfaire les mêmes personnes: soit. Mais à celle qui priserait le genre de rendu offert par l'ESW11LE, conseillerais-tu l'achat de ce casque quand même, malgré son prix?

Par ailleurs, tu le compares à des modèles full size sédentaires le W1000X ou le DT770 et tu soulignes que, même face à eux, il sait tenir son rang. OK encore... mais face à des full size nomades ou classables comme tels, comme l'ATH-M50 (135 €, soit cinq fois moins cher), que vaut-il réellement?

Bref, malgré toutes ses qualités, son prix n'en fait-il pas avant tout un bijou pour snob, les audiophiles ayant à leur disposition des casques nomade aux performances comparables mais n'offrant pas l'attrait que peut représenter, pour une certaine classe de la population avide de distinction, un tarif d'objet de luxe?
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Si quelqu'un a les moyens et un besoin de solution nomade et ne supporte pas les intras, que lui conseillerais-tu DZ ? Bien sûr ce casque est une niche, un produit de luxe (encore que dans son tarif japonais ça reste raisonnable), mais bon..
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Coucou,

Merci pour vos retours,
Pour le dt 1350 je n'ai jamais testé ce casque donc la comparaison directe n'étais pas possible.

Sinon pour le prix effectivement si on se base uniquement sur les perfs pures en faisant abstraction du coté nomade il y a mieux et un gros full size ouvert type audeze lcd2 dont le prix n'est pas si éloigné est de loin superieur. Mais cela me gène de comparer à des full size. J'aurais pu le faire mais selont moi le public visé n'est pas le Même.

Maintenant c'est un peut un casque à part de par son facteur de forme et sa qualité de son par rapport aux nomades middle gamme.
Celui qui recherche le meilleurs rapport qualité ne s'orientera pas vers l'esw 11.
Le casque dispose de certaines qualités et ,est plutôt destiné à un utilisateur nomade qui recherche un casque hdg ou au collectionneur qui ne regarde pas à la dépense comme j'ai éssayé de souligner.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Merci pour retour, et bon courage pour la suite :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Très bon test <3
Avec un vocabulaire tellement riche, que je suppose que beaucoup aimerait parfois bien trouver ta définition dans le wiki pour mieux comprendre.
http://www.tellementnomade.org/wiki/dok ... idiophilie

Je sais ce qu'est un panoramique, un release, une reponse impulsionnelle, mais je me demande dans quelle mesure tout le monde le sait ?


pour coller aussi au HS, je partage l'avis de tinara sur les diminishing return. on est tous conscient que l'apport du prix n'est pas lineaire mais au mieux logarithmique... Enfin quand je dis tous, j'exclue peut être les nouveaux venus qui n'ont pas encore beaucoup d'expérience avec les casques.

Quand bien même un DT1350 pourrait être qualifié d'égal ou de "presque égale", une simple préférence sur la signature un peu chaude et l'absence de concurrence sur le secteur pourrait justifier, si n'est l'écart de prix lui même, au moins que la préférence l'emporte sur le rapport Q/P pure.

Dans la catégorie comparaison manquante, je suppose la question de la différence avec l'es10 se pose aussi. mais jxh en avait aussi parlé si je me souviens bien.

mais pour ma part, je ne juge rien, je connais pas tout ça... au niveau du soundstage, je sais que la cohérence du w1000x est très lié à la propreté source (très bon dac, et ampli avec bonne réserve de courant et impédance 0), je me demandais donc tu avais testé l'esw11 sur de la "bonne source" pour évaluer sa "sensibilité" à l'amélioration de la source.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Poka a écrit :Merci pour retour, et bon courage pour la suite  :mrgreen:
Et il y en a du boulot avec ce qui arrive 8-D


Sinon les réactions sont très intéressantes:

@Gourou et Tinara, je suis tout à fait d'accord avec ce que vous avez écrit et c'est dans ce sens que j'ai orienté mon point de vue.
De fait je n'ai pas trop parlé de rapport qualité/prix etc c'est sur mais je peux essayer de développer quelques comparaisons plus en avant.

J'ai écouté l'ES10 et je trouve l'ESW 11 plus profond, meilleurs timbres dans le medium, basses moins boomy et globalement l’expérience est supérieure avec ce dernier. C'est à mon avis le casque qui à le plus de charme dans la gamme nomade ATH point de vue sonore toute considération de prix non prise en compte.

Il faut aussi vraiment écouter ces casques car par exemple un WS99 à une signature, un style de son et une personnalité assez différente qui ne se prête pas aux mêmes attentes et aux mêmes genres musicaux. L'ESW 11 à une polyvalence assez intéressante.

Pour le matériel utilisé la liste figure en fin d'article: majoritairement un DAC symétrique EMU 1616 très neutre et non agressif, avec un soundstage assez large. Mais également des sources nomades et la sortie d'un NAD.
http://www.thomann.de/fr/emu_1616m_pci_express.htm

J'avais sous la main un DT770 , DT990, W1000X , ATH AD2000X AD1000X AD900X, A700X, HD25, SKullcandy Aviator, MMX300, Superlux HD330 ...

Et pourtant j'ai fais le choix de ne pas comparer à mes casques full Size. D'une un Casque full size est relativement avantagé même si l'ESW 11 LTD est un bon petit crossover avec de grande qualité il ne peut pas se mesurer à un Hummer comme le LCD2 sur terrain accidenté par exemple.

La comparaison n'est pas aisé et je pense qu'un nomade se compare à un nomade, un ouvert à un ouvert, un fermé à un fermé, un supra à un supra....
Question d'usage, d’environnement, de mise en oeuvre, de polyvalence ou exclusivité ...
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Merci pour ce test très bien écrit et surtout très bien illustré par de superbes photos.

Pour autant, je n'ai absolument pas réussi à me faire une idée de comment sonne ce casque en te lisant :DD .. Autant le DT990 m'a semblé "écoutable" à travers ton feedback , autant là j'avoue que le test me semble flou . Je n'arrive pas à savoir si c'est un casque moelleux ou chaud , mid centric ou pas , descendant ou pas. Je n'entrevois à travers tes lignes qu'un casque à personnalité peu marquée , au look sympa et nickel pour écouter de l'ambient en première classe dans le TGV si j'avais à résumer ce que je comprends après deux lectures :) . Tu as l'air d'en dire du bien mais avec plein de précautions.

Ceci n'est pas une critique du ton essai mais plutot une question quant à ton opinion. En bref, j'ai pas l'impression que ce casque a généré chez toi l'envie d'écrire des lignes passionnées. Me trompe-je ? :P
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Sorrodje a écrit :Merci pour ce test très bien écrit et surtout très bien illustré par de superbes photos.

Pour autant, je n'ai absolument pas réussi à me faire une idée de comment sonne ce casque en te lisant  :DD .. Autant le DT990 m'a semblé "écoutable" à travers ton feedback , autant là j'avoue que le test me semble flou . Je n'arrive pas à savoir si c'est un casque moelleux ou chaud , mid centric ou pas ,  descendant ou pas. Je n'entrevois à travers tes lignes qu'un casque à personnalité peu marquée , au look sympa et nickel pour écouter de l'ambient en première classe dans le TGV  si j'avais à résumer ce que je comprends après deux lectures :) . Tu as l'air d'en dire du bien mais avec plein de précautions.

Ceci n'est pas une critique du ton essai mais plutot une question quant à ton opinion. En bref, j'ai pas l'impression que ce casque a généré chez toi l'envie d'écrire des lignes passionnées. Me trompe-je ?  :P
Coucou,

Mon sentiment profond sur ce casque est qu'il est destiné à un publique particulier, trendy , orienté vers des produits nomades haut de gamme assez aisés à mettre en oeuvre et transportables. C'est un casque plutôt chaud non agressif, et avec une bonne profondeur.

Je suis un amateur de produits d'exception, sédentaires, ouverts à la qualité maximale peut importe les conditions de mise en oeuvre.

Donc effectivement ce n'est pas le 1er produit vers lequel mon utilité et mes goûts me portent. Maintenant
je sais reconnaître les qualités de ce casque et j'ai nuancé cette revue en fonction de ses qualités, de ses limites et de ses possibilités.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

corderaide a écrit :Si quelqu'un a les moyens et un besoin de solution nomade et ne supporte pas les intras, que lui conseillerais-tu DZ ?
Des oreillettes HDG, bien sûr. C'est le meilleur rapport q/p actuel. :DD
Maintenant, si le nomadisme audiophile implique aussi pour cette personne l'isolation (ce qui n'est pas toujours le cas), je l'orienterais soit vers un casque à arceau, bien évidemment, soit vers un semi-nomade comme l'ATH-M50 ou tout autre casque full size aux coques relativement plates (et en ce cas, un DT pourrait le faire aussi, un DT770 32 ohms par exemple).
En fait, je ne comprends pas trop ta question. Tu as l'air de présenter l'ATH-ESW11 comme une évidence dans ce cas-là. Pour moi, à cause de son rapport q/p, il ne l'est pas.
On rejoint d'ailleurs là le débat qui a eu lieu ici même sur l'AK100/120 et au terme duquel tout le monde a été plus ou moins d'accord pour conclure que l'Astell & Kern était un lecteur pour audiophiles snobs n'ayant cure de se faire empapaouter par IRiver... Ce genre de clientèle existe: il paraît que l'AK100 se vend bien en Asie (cf. les retours de Mike sur Headfonia). Je suppose que c'est le même genre de cible que vise l'ATH-ESW11.
Sorrodje a écrit :Merci pour ce test très bien écrit et surtout très bien illustré par de superbes photos.

Pour autant, je n'ai absolument pas réussi à me faire une idée de comment sonne ce casque en te lisant :DD .. Autant le DT990 m'a semblé "écoutable" à travers ton feedback , autant là j'avoue que le test me semble flou . Je n'arrive pas à savoir si c'est un casque moelleux ou chaud , mid centric ou pas , descendant ou pas. Je n'entrevois à travers tes lignes qu'un casque à personnalité peu marquée , au look sympa et nickel pour écouter de l'ambient en première classe dans le TGV si j'avais à résumer ce que je comprends après deux lectures :) . Tu as l'air d'en dire du bien mais avec plein de précautions.

Ceci n'est pas une critique du ton essai mais plutot une question quant à ton opinion. En bref, j'ai pas l'impression que ce casque a généré chez toi l'envie d'écrire des lignes passionnées. Me trompe-je ? :P
Un peu mon ressenti aussi, mais qui m'inspire une conclusion différente: personnellement, je reste sur l'impression de démarche précautionneuse, circonspecte même, comme si, benji, tu avais été un peu contraint dans ton test par une certaine obligation d'admiration, voire de vénération...
Bref, je me demande si, au fond, tu estimes autant ce casque que cela.
Edit: tiens, au moment même où j'écrivais ces lignes tu répondais à Sorrodje et tes derniers mots m'éclairent singulièrement:
benjisun a écrit :Mon sentiment profond sur ce casque est qu'il est destiné à un publique particulier, trendy , orienté vers des produits nomades haut de gamme assez aisés à mettre en oeuvre et transportables. [...]
Donc effectivement ce n'est pas le 1er produit vers lequel mon utilité et mes goûts me portent. Maintenant
je sais reconnaître les qualités de ce casque et j'ai nuancé cette revue en fonction de ses qualités, de ses limites et de ses possibilités.
Cela me paraît quand même plus clair et plus direct que l'argument "logarithmique"... 8-)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

dans le nom du casque je crois qu'il ne faut pas omettre l'expression "Limited Edition" ceci n'explique pas tout mais justifie au moins en partie le prix du casque qui n'est pas un modèle de série.

On en compte entre un et deux mille dans le monde il s'agit donc avant tout selon moi d'un casque de collectionneur et à ce titre je peux comprendre en partie au moins son tarif

deuxio le tarif français est par ailleurs comme souvent chez ATH bien supérieur aux prix pratiqués au japon, de mémoire celui que j'avais récupéré auprès de Lito1 lui était revenu port compris environs 500 euros

Enfin sur ces qualités : clairement il n'écrase pas ses concurrents classiques, et pour qui apprécie son esthétique et sa signature raffiné le ESW9 qu'on trouve facilement en import sur Amazon.com livré TTC en France pour environs 240 euros est une réponse qui certes lui sera un chouia inférieure notamment dans l'extension des aigus mais qui offrira une alternative très crédible.

En tout cas merci de cet test d'un casque rare, accompagné, qui plus est de très belles photos :jap:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Feedbacks »