SoundMagic HP100 : Le king des casques nomades ?

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

jxh a écrit :z'en faites bien des tonnes quand même et tout ça parce que le X3 est concerné  :bravo:

m'enfin quoi c'est un baladeur correct largement aussi correct en tout cas qu'un sony un ipod ou un sansa ou ...

Donc oui préciser sa source c'est une info utile , en déduire que ça modifie à un point tel que le résultat en serait altéré faut pas exagérer non plus.

On parle ici d'un casque nomade, entrée, voire milieu de gamme,  utilisé avec un baladeur  tout ce qu'il y a de normal et on sait tous bien que dans la chaine audio , au moins dans ce type de condition c'est quand même lui, le casque, qui conditionne  pour l'essentiel le résultat.

Ceci étant et pour revenir au test il est bien fichu et on comprend aisément ton ressenti donc  :jap:
+1, la critique est facile dites donc
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Pfff toujours dans le négatif.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 394
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

Merci fishbone pour ce retour très intéressant, fort utile et même nécessaire.

Est-ce qu'on retrouve dans ce HP100, une des qualités de la signature SoundMagic pour les intras, une excellente transparence?

A propos des courbes publiées, j'ai longtemps lorgné vers le HP200 (celle du HP100 est assez exemplaire) mais ce trou dans les médiums sur la courbe imprimée sur la boîte m'a dissuadé d'en acheter un! Idiot sans doute?
Dernière modification par ba81440 le 16 nov. 2013 11:31, modifié 1 fois.
CD/EAC/WAV | Debian 12/Clementine Android 14/Neutron Windows 11/Foobar2000 | FiiO KA17 | Shanling UA4 ES9069 Linear phase fast roll-off apodizing | NiceHCK GreenMood | Softears RSV | Softears Ultra Clear UC Eartips
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

Rajout d'un petit paragraphe sur le X3 (qui ressemble pas mal à une comparaison avec le Soloist en fait), mais mon ressenti global est similaire.
Maintenant je m'attaque à une écriture d'un cas par cas en sélectionnant 3 ou 4 chansons !
Merci fishbone pour ce retour très intéressant et fort utile.

Est-ce qu'on retrouve dans ce HP100, une des qualités de la signature SoundMagic pour les intras, une excellente transparence?

A propos des courbes publiées, j'ai longtemps lorgné vers le HP200 (celle du HP100 est assez exemplaire) mais ce trou dans les médiums sur la courbe imprimée sur la boîte m'a dissuadé d'en acheter un! Idiot sans doute?
De rien :jap:
A vrai dire je n'ai pas écouter les intras SoundMagic donc je ne peux pas répondre, mais en tout cas je trouve que pour un casque fermé, on a une impression d'ouverture et d'aération exemplaire. La transparence est meilleur que la plupart des casque fermés que j'ai pu écouter.

Bah qu'il y a un trou dans les médiums ça parait logique, une courbe d'iso-acoustique affiche également ce "trou" ou plus une descente, qui commence à 1.2k qui remonte vers 4k-5k.
Dernière modification par fishbone le 16 nov. 2013 11:35, modifié 1 fois.
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

fishbone a écrit :
DarkZenith a écrit :Merci pour ce retour très éclairant, fishbone. :jap:

Cela dit, les graphes, surtout aussi plats... J'ai comme un gros doute.
D'autant que, dis-moi si je me trompe, mais il s'agit bien du diagramme qu'on trouve sur la boîte de ce casque, n'est-il pas? :mrgreen:

Hors ça, je t'ai peut-être mal lu mais il me semble que tu n'as pas précisé ta source.
Etait-ce un lecteur nomade? Lequel? Avec ou sans effet?
As-tu eu par ailleurs l'occasion d'essayer l'HP100 sur un ampli portable ou, à défaut, sur un système sédentaire?

Je viens de me rendre compte que c'était marqué dans ta signature: au temps pour moi.
D'où une autre requête de ma part: si tu as l'occasion, j'aimerais bien que tu puisses essayer ce casque avec un autre DAP que l'X3, que je trouve pour ma part à la ramasse aussi bien dans les graves que dans le haut-médium.

Pourrais-tu enfin préciser ta play-list de test?
Je suis d'accord avec toi pour les graphs plats, oui le FR est imprimé sur la boîte, mais au final, ce que je ressens est assez plat, c'est pour ça que je me posé la question de savoir si c'était réel ou non. Je dirais que même si les harmoniques ne sont pas aussi présentes que ce que laisse penser le FR, elles sont là et on a une bonne présence et extension.

Concernant la playlist, je vais ajouter ça en faisant un cas par cas !

Et concernant la source en effet je vais la rajouter. C'était sur mon Burson Soloist.
Maintenant, écouter un casque, même nomade, sur un matos sédentaire de cette qualité, je pense que c'est effectivement une étape importante de son test car cela permet clairement de situer son profil et ses défauts/qualités dans l'absolu.
Merci en tout cas d'avoir compris mes requêtes, fishbone, et félicitations pour ce premier retour très instructif. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

DarkZenith a écrit :Qu'y a-t-il d'incompréhensible à demander, si cela est possible, d'essayer un système d'écoute sur plusieurs sources?
Nous le faisons tous lorsque nous parlons de notre ressenti d'un casque, d'oreillettes ou d'intras. C'est très informatif pour notre lectorat de savoir comment sonnent ces systèmes d'écoute sur tel ou tel DAP, chacun ayant sa signature particulière qui va affecter notre impression finale.
Enfin, bon quoi, tinara, je ne t'apprends rien quand même, non? :-?  :-?
Non, j'y reviens ci-dessous.
DarkZentih a écrit : J'estime que c'est d'autant plus nécessaire, en l'occurrence, que l'X3, abstraction faite de ses défauts, a une sonorité bien particulière, à la fois chaude et très dynamique qui aurait, selon moi, tendance à "flatter" le rendu des casques un peu "plats", tels que, justement, l'HP100.
D'où ma question: sur d'autres lecteurs, sa restitution apparemment très droite ne risque-t-elle pas de paraître sèche et/ou froide?
Ceci est quand même différent que dire "Tu peux l'essayer sur une autre source parce que pour moi le X3 c'est de la merde" ;-/ D'ailleurs, je n'aurai pas réagi si la première formulation avait été celle-ci DZ. On a tous nos chouchoux et nos casques/dap/intras détestés mais je trouvais ça un peu rude comme accueil pour une première review maintenant, je suis tout à fait d'accord avec le paragraphe cité ci-dessous comme manière d'aborder le problème. Ça me semble plus raisonnable mais loin de moi l'idée de régenter ta manière de t'exprimer (tu sais très bien que ce n'est ni dans mes habitudes ni dans mes principes) mais comme tous, je fais parfois un signe de main quand quelque chose me pose problème. De toutes façons, la fin mot de l'histoire :
DarkZenith a écrit : Par ailleurs, et sans vouloir aucunement être polémique, n'est-ce pas plutôt de l'X3 que viennent la légère emphase  dans les infra-basses ainsi que l'"agressivité" dans le médium relevées par fishbone sur l'HP100? Car ce sont là typiquement des "défauts" du Fiio pour moi... mais cette hypothèse ne peut être vérifiée qu'en branchant le SoundMagic sur une autre source, et nomade de préférence puisque c'est un casque nomade...
fishbone a écrit :Et concernant la source en effet je vais la rajouter. C'était sur mon Burson Soloist.
Entre temps, fishbone a posté sa partie sur le X3 mais soit. Au final, je le remercie pour ce test et si une partie de mon post n'est pas clair DZ, je t'invite à venir m'en causer en mp ;-/.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

Retour alléchant ! J'attends ton retour sur le MDR-1R avec impatience ... Il me fait de l'oeil aussi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Merci pour ce retour très intéressant. :soumis:


En regardant la courbe de réponse en fréquence, je la trouve pas plate du tout car l'échelle est délirante. Il y a quand même un écart de 25db entre le creux dans le médium et le reste, c'est juste énoooorme. :/


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
okayplayer
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 349
Inscription : 28 sept. 2012 20:01

Message par okayplayer »

maestro... cette review. Me suis régalé à sa lecture :D

tu penses qu'il faut investir sur un ampli nomade pour le driver, dans le sens... exploiter à fond le rendement de ce casque ? j'ai testé un AT-ESW11, déçu par le rendu vs mes intra EM4 plus détaillés. Restent donc le HP100... et le DT 1350 :D
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

Hum franchement je ne pense pas. Avoir un ampli améliorera le son c'est certains mais c'est pas indispensable.
Passer de mon X3 au Soloist, le changement est présent mais pas incroyable, donc un baladeur type DX50, X3, Sansa ou un Cowon fera très bien l'affaire par lui même.
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Il m'intriguait donc j'en ai pris un...
je cherche un casque fermé qui pourrait remplacer mon Mad Dogs que je trouve un peu clostro (mais qui sonne très bien)
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

Merci pour le test, grandement intéressé pour complèter avec mon DX50. Je pense qu'il n'y a pas photo entre le hp100 et un focal spirit one ?
La seule chose que me rebute, outre qui m'a l'air assez imposant par rapport à un casque nomade, c'est le cable en spiral. Il faudrait trouver un moyen d'encourager fortement soundmagic de livrer ce casque avec le cable du HP200.

Une dernière chose, où serait-il possible d'essayer ce casque en région parisienne ?
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

Suite à mes échanges avec Soundmagic et MP4nation, je vais sûrement me commander ce casque en complément de mon DX50. Je les ai contacté pour être sûr qu'ils me livrent ce casque avec le câble droit de leur modèle ouvert le HP200, bien plus adapté pour l'usage nomade que le câble en spirale. Bon ils ont fini par me dire oui : pour 6,5$ de plus, je récupère les 2 cables.

Si vous aussi vous êtes intéressé par ce casque, seriez-vous tenté par une commande groupée (idée proposée par l'auteur de ce test, rendons à Fishbone ce qui est à Fishbone ;-) ) ? Je suis assez nouveau sur ce forum et je n'ai jamais fait de commande groupée mais je veux bien tenter l'expérience.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

casque (enfin) reçu, sur mes oreilles depuis quelques dizaines de minutes, oui je suis séduit par le rendu sonore global et étonné par la très bonne isolation!
Je reviendrai plus tard avec quelques impressions, pour le moment place à John Butler et sa guitare :jap:
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

Joli cadeau de noël avant l'heure, je me le commande bientôt aussi.
cocolinho a écrit :casque (enfin) reçu, sur mes oreilles depuis quelques dizaines de minutes, oui je suis séduit par le rendu sonore global et étonné par la très bonne isolation!
Je reviendrai plus tard avec quelques impressions, pour le moment place à John Butler et sa guitare  :jap:
Répondre

Revenir à « Feedbacks »