Incompréhension sur le Aëdle Vk-1 ...

Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

C'était en attente de traitement par une entreprise annexe qui gère leur com'. J'ai relancé 2 fois, puis abandonné.

On avait aussi proposé de faire une interview questionnaire aux concepteurs de la marque pour qu'ils expliquent un peu leurs visions du casque. Pas de réponse non plus.

Je pense qu'ils ne se basent pas sur les tests pour vendre leurs casques ou que TN n'a pas assez de "flux" :jap:

J'ai prévu de repassé chez Tonemove pour discuter du partenariat avec l'association. Je me prendrais une bonne heure pour le tester (je demanderai au préalable si cela ne les gènes pas). Mais c'est difficile d'évaluer un mattos sur une heure...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Neuroyo
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 431
Inscription : 11 juil. 2014 16:32
Contact :

Message par Neuroyo »

Dommage pour eux... Ça aurait pu éventuellement leur permettre de toucher un plus large public.... Surtout qu'on ne les fait pas payer pour un test ou une interview ;) Peut être avez-t-il peur d'un mauvais retour ??

Personnellement je me contenterais d'un petit feed-back rapide ;) tiens nous au courant surtout :)
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Sans problème :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Neuroyo
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 431
Inscription : 11 juil. 2014 16:32
Contact :

Message par Neuroyo »

J'attends ton retour avec impatience alors ! ;) (et merci au passage :))
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Pour revenir à la diffusion du produit je pense que la machine est lancé , il est déjà dispo à la FNAC et sur pas mal de site donc le référencement a bien fonctionné !! Reste à voir les ventes !! Ce qui m'énerve c'est que sur un pur plan design je le trouve MAGNIFIQUE , les matériaux sont nobles la finition top mais pourquoi ces erreur sur le transport ( impossible à plier même sur le côté ) le confort très moyen ... Bref Il y a un nouveau modèle en prépa le "LAGACY " sur la même base alors reste à savoir si va être un peu revu ou c'est un coup de peinture avec du cuir noir !!
Dernière modification par Franck.T le 08 août 2014 15:54, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Neuroyo
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 431
Inscription : 11 juil. 2014 16:32
Contact :

Message par Neuroyo »

Le coup de peinture et le cuir noir c'est leur édition limité :mrgreen: Pour leur nouveau modèle je pense qu'ils vont effectuer une légère modification... Mais je n'ose pas espérer quelque chose de conséquent étant donné que le "legacy" se présente sous la gamme vk-1 qui serait constitué du classic, du carbone, et du legacy.... En gros il y a un risque que ce soit un coup de peinture....

Mais j'attends de voir...

Pour revenir comme toi sur la diffusion du produit je ne peux qu'être de ton avis sachant que ça fait un moment que j'entends parler de ce casque. Mais l'argument principal du produit reste la fabrication française...
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Bon, je vais dire tout de suite que je n'ai pas essayé ce casque.

Je voulais juste suggérer le test fait par le site "Headfonia". Le voici:

http://www.headfonia.com/reference-clas ... edle-vk-1/

Le test est assez détaillé. Mais je trouve que les commentaires sont encore plus instructifs. En particulier les commentaires du cher dalethorn qui est super actif sur les sites "audiophiles" (j'aime pas trop ce mot). Voici un commentaire sur l'ergonomie perfectible:

"I reviewed the VK-1 here and there. A perfect dark sound, but for me it needed a little more treble. Amazing sound for an on-ear, with no significant colorations. The fit may be an issue - there's little room for adjustment, and both my wife and I find that the earpads press on the tops of our ears but not the bottom as much - they need a vertical adjustment, or I need to bend the headband."
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
Neuroyo
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 431
Inscription : 11 juil. 2014 16:32
Contact :

Message par Neuroyo »

Effectivement c'est intéressant. Ça nous donne un autre point de vue du casque. Un peu plus gentil que Darktores semble-t-il. Mais tout le monde semble d'accord sur la plutôt mauvaise ergonomie du casque !

Merci pour la review en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Causer d'un casque par procuration ; on l'avait pas encore tenté :roll:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Neuroyo
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 431
Inscription : 11 juil. 2014 16:32
Contact :

Message par Neuroyo »

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je plaisante à peine

ce serait quand même intéressant de savoir en quoi ce casque est pas bon

pas bon par rapport à quoi ?

pas bon pourquoi ?

comment sonne t il ?

Quelle est sa signature ?

And so on ...

autant on essaye d'éviter de s'enflammer pour un oui pour un non autant il serait intéressant d'en savoir un peu plus avant de le descendre surtout de la part de ceux qui ont même pas posé une oreille dessus :headphone:

quant au test de headfonia dont on pense ce qu'on voudra, il est finalement très positif ; donc bon ...
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Sur headphonia ils ne dont pas passer la technique avant tout. Donc si l'ecoute est fun et plaisante pourquoi pas ? Le plaisir est non négligeable. ..
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Neuroyo
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 431
Inscription : 11 juil. 2014 16:32
Contact :

Message par Neuroyo »

Je n'ai jamais dis que le casque était mauvais, au contraire. Nous parlions du contraste entre ce que pense certaine personne avec d'autres, et, je me posais la question qui est "pourquoi les avis sont partagés" étant donné que je ne possède pas le casque, et que de ce fait je ne peux pas faire pencher la balance. Certes mes 2 messages précèdent semblent, s'ils sont pris à part, partir du fait que le casque est mauvais, mais objectivement et en étant dans le contexte, je ne parle que des points négatif, cherchant les caractérisantes du casque qui pourrait le rendre mauvais. En fait on n'a pas vraiment commencer à parler des points positifs du casque, ( enfin moi du moins) car j'ai trop peu d'informations et je ne peux me prononcer pour l'instant.

Bon objectivement j'avoue que le niveau de mes messages est presque au ras des pâquerettes. Mais je l'assume et je te donne raison. Je vais essayer de rentrer "dans le droit chemin"

Mais pour en revenir à tes propos, je ne trouve pas que l'on s'enflamme ! Au contraire, on s'étonne d'un feed-back aussi mauvais sur un produit, nous semblant, ni mauvais ni bon... Certes (oui j'aime bien dire "certes") nous avons parlé de site qui, selon nous (fin' moi) ne pouvait refléter à partir d'un test si un casque était bon de NOTRE point de vue. (-> je veux dire que leur test sont très bien fait itou itou, mais que leur jugement du bon ou mauvais pouvait ne pas nous convenir du fait de nos exigences plus "élevé")

J'ai tendance à faire beaucoup de blabla et de passer plus de temps a éditer mon message pour me rendre un peu plus compréhensible ( et à rendre mon avis mal exprimé potable) qu'à écrire mon message.... Ce qui peut entraîner des mal entendu (attention je ne me justifie pas des messages que j'ai posté)

N.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

jxh a écrit :je plaisante à peine

ce serait quand même intéressant de savoir en quoi ce casque est pas bon

pas bon par rapport à quoi ?

pas bon pourquoi ?

comment sonne t il ?

Quelle est sa signature ?

And so on ...

autant on essaye d'éviter de s'enflammer pour un oui pour un non autant il serait intéressant d'en savoir un peu plus avant de le descendre surtout de la part de  ceux qui ont même pas posé une oreille dessus  :headphone:

quant au test de headfonia dont on pense ce qu'on voudra, il est finalement très positif ; donc bon ...
Je pense que tester un casque une dizaine d'heures m'est suffisant pour apprécier si je dois balancer 400 euros ... J'ai eu exactement les même retour à l'event organiser par HCFR en début d'année !! Le post c'est surtout pour comprendre comment des testeur semi pro se fond du branla...ge de cerveau sur ce casque ..? Mais bon pas de souci il y a une armée de jambon qui vont faire vivre cette startup et tant mieux ils sont français !! Tout le monde en fait c'est cool nous aussi en France on fait de beau casques comme les beats cher , fragile à la qualité de son relative ...!

De plus personne n'a fait de feedback de ce casque sur tellement nomade avec le nombre de membre acheteur du forum c'est curieux... Bizarrement quand un admin de TN quand même un site populaire en nombre de membres, contacte la marque pas moyen d'avoir un casque de test !! Parot sort un casque sans fil innovant ils ont pas de souci à confronter la qualité de leur matos !!

Je suis pas commissaire politique du casque, après 10 heures , 3 sources différentes j'ai juste trouvé que pour 400 euros la pilule est dure à avaler ...

casque nomade à 200 euros environ :

Beyer T51P , AKG 551 , Beyer custom one pro , Sennheiser Momentum , Philips Fidelio L1 , Bowers & Wilkins P3 , Bose AE2 ...

Alors le souci c'est que ces casques sont beaucoup moins beau ( avis subjectif ) mais sans parler du prix parlons du son, si quelqu'un trouve qu'à 200 euros le VK1 soufre la comparaison avec les modèle cité alors mon post n'est pas objectif ...
Dernière modification par Franck.T le 09 août 2014 21:44, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

ce que je dis c'est que ton retour ne permet pas de savoir pourquoi ce caque ne te semble pas intéressant

car si l'on comprend bien que tu ne l'apprécies pas perso je ne saurais pas dire pourquoi

d'où mes questions/ remarques qui à ce stade restent toujours sans réponse :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Feedbacks »