Page 1 sur 1

Message [Feedback] Blue Mo-Fi 30 Oct 2014 22:10

''En 2029, une guerre apocalyptique oppose ce qui reste de l'humanité, décimée par un holocauste nucléaire, aux machines douées d'intelligence artificielle. Deux êtres de cette époque sont envoyés dans le passé, en 1984, à Los Angeles. L'un est un robot Terminator, un assassin cybernétique programmé pour tuer une certaine Sarah Connor: l'autre est Kyle Reese, un résistant humain envoyé par John Connor''.......Apparemment il y a un troisième qui s'est perdu en chemin et a atterri en 2014, le Blue Mo-Fi !

Image

Image

Mi-vintage des années 70 et mi-T800 (le Terminator), le Blue de Mo-Fi a un design vraiment original, un véritable extraterrestre parmi les casques nomades ! ....Qui a dit nomade ?

En effet, le casque est lourd, trop lourd pour une utilisation nomade sur le pouce. C'est du '' Heavy Metal '' dans le sens littéraire, on pourra bien s'en servir pour assommer quelqu'un si besoin est. Le Blue est livre avec des accessoires plutôt intéressants pour le prix ($350) : deux câbles , un de 1.2 et l'autre de 3 mètres avec des connecteurs de 3.5mm, un adaptateur de 6.3mm, un adaptateur pour avion, un atténuateur, un charger USB et le câble qui va avec.

Et ça donne quoi cote son ? avant d'aborder la question sonore, examinons un peu l’originalité de la chose. Vous avez toute une flopée de casques avec réducteur de bruit actif sur le marché (Bose, Beats, AT, Sennheiser etc), mais j'ai franchement jamais croisé un casque avec ampli intégré, il ne faut surtout pas confondre les deux technologies qui n'ont rien en commun a l'exception de devoir être rechargés pour que la magie opère.

Le Blue a des câbles interchangeables, mais il faut en prendre soin car la connectique est aussi originale que le casque, c'est un 2.5mm TRRS sur une longue base qui s'introduit bien au fond sur le cote, en gros c'est pas le genre de câble qu'on trouve facilement dans le commerce.

L'ampli intégré promet 240mW en terme de puissance, on pourra enfin redonner vie a certains smartphones qui sont bridés en Europe et autres DAPs qui demandent du jus pour briller. On active l'ampli sur deux des trois positions disponibles (OFF, ON et ON+), ça marche un peu comme le '' Mega Bass '' de Sony dans les vieux Walkman, le '' ON '' est neutre alors que le '' ON+ '' améliore beaucoup le bas et le milieu du spectre en apportant plus de musicalité a la signature. La molette qui contrôle l'amplification est située tout en haut sur l'arceau,  ce qui n'est pas vraiment pratique pour réajuster l’intensité en marchant.

Niveau sonore , on a vraiment un produit pour les audiophiles exigeants, ça sonne bien équilibré sur tout le spectre, on n'a pas un son en V comme sur le Sennheiser HD-25, la signature est plutôt proche des Philips Fidelio avec plus de musicalité et une scène plus élargie.

Message 30 Oct 2014 22:13

Un casque original tentant.
Merci pour le feed

Message 30 Oct 2014 22:30

Je viens de le recevoir cet après midi, il est encore trop tôt pour se prononcer sur ses capacités en général  :mrgreen:

La première impression est positive en tout cas  :DD
Page 1 sur 1