[Feedback] Beyerdynamic dtx501p

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

[Feedback] Beyerdynamic dtx501p

Message par manwalk »

Premier retour rapide à chaud de ce petit casque, à compléter...

Je souhaitais tester ce casque depuis longtemps en remplacement de mon px100. Je préfère mon regretté px100, du moins de ce que m'en rappelle ma mémoire, vu qu'il est dead depuis quelques temps.
Je pensais que le beyer allait le remplacer avantageusement, fail. A mon oreille. Pis j'ai vu trop d'espoir en lui, aveuglé par mon amour pour le dt1350. Fail de ma part.
Le casque est-il mauvais? Non. Loin de là.

Il est petit, léger, bien construit. Le son mauvais? Surement pas.

Je retrouve la critique de Tyll qu'il a faite sur le Q460 d'AKG vs le px100 à propos du système de pliage. Celui proposé par sennheiser est bien plus efficace.
La pochette que je trouvais bien pratique sur les photos est en vrai plus imposante. C'est pas grave en soi, la pochette est ultraplate et se range facilement.
Mais mon désir d'avoir un système ultra portable, parce que je suis comme ça a eu raison du casque.
De même, plié, il se range moins facilement à l'arrache dans une poche que ne pouvait le faire le sennheiser.

Est-il confortable? Oui.
Mais je me rends compte que j'apprécie bien plus les casques ouverts que fermés. Trop de pression dans les oreilles m'empêche de profiter de la musique. C'est ainsi.

Niveau signature? C'est pas un dt1350 :mrgreen:
Pas analytique pour un sous, pas de signature neutre, ici on affaire à un casque à la signature fun, avec du détail mais qui propose un grave bien présent. Loin d'un Beat, loin d'être un casque chaud, mais faut avoir ça à l'esprit.
Après, j'ai test sur le FiiO X1, nouveau DAP, nouvelle signature donc difficile de voir si le soucis vient du casque, du DAP, ou des deux mais mon oreille apprécie guère.
Oui je suis un Ety addict, faut avoir cela en tête quand on me lit donner un avis sur une signature sonore. J'aime l'impact, la dynamique, les détails, la découpe au scalpel. Ici l'ensemble me laisse de marbre.

Maintenant c'est un vrai casque nomade, facile à driver, pliable, et pas cher. On le trouve à 80€ en général, je l'ai eu à 56€ fdpin avec une offre Cobrason, c'est encore une meilleure affaire.

Mais je préfère les vrais coup de cœur aux bonnes affaires. Et ce beyer ce situe pour moi dans la seconde catégorie.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Feedbacks »