Loco's Motion

Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8443
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Image

Shure KSE1500 :

Préambule :

Les KSE1500 m’ont été gracieusement prêtés par fabduf69. :jap:

Le packaging est plutôt complet avec un nombre d’embouts impressionnant et tout un tas de câble permettant les connections qui vont bien sur DAP ou téléphone portable.
La qualité des intras et de l’ampli est de bonne facture sans atteindre ce qui se fait de mieux actuellement.
Enfin, le câble est plus souple que ce que je pensais, mais reste tout de même relativement épais. Cependant les tours d’oreilles ne sont pas gênants et j’ai pu obtenir un fit parfait avec les petits embouts fournis.

Son :

Ce qui ressort dès que l’on chausse les KSE c’est l’équilibre de la restitution. Aucune partie du spectre n’est à priori mise en avant.
Comme certains, je trouve que la définition est excellente mais que la séparation n’est pas aussi poussée que sur des Zeus XIV, des Flamenco ou des Trinity.
La scène est très large, plus large que celle des Trinity et à mon sens équivalente à celle des Solaris, et décrit un arc de cercle devant nous. Elle manque en revanche de profondeur par rapport à des Trinity mais ça reste tout à fait acceptable et au dessus des Solaris par exemple. Par ailleurs, on est jamais sur scène même sur des enregistrement ou c’est normalement le cas. Ici on se retrouve plutôt et toujours un peu plus loin, pas dans les premiers rangs.
Les sub basses sont présentes en relativement faible quantité mais descendent bas. Les basses sont charpentés juste ce qu’il faut pour donner un peu de corps à la restitution. Sur ce registre, la rapidité des impacts est très impressionnante. Plus rapide que tout ce que je connais.
Les médiums sont pour moi assez proches de ceux des Trinity, avec cependant un sentiment de plus grande résolution chez ces derniers.
Les aigus sont plus agressifs que ceux des Trinity, moins laidback, mais gardent ce côté naturel très plaisant que j’attribue au driver électrostatique. Je les rapprocherai dans le côté bright à des Solaris S par exemple.
Les timbres sont agréables, clairement du côté neutre de la restitution, mais ça manque un peu de grain pour mes goûts.

Les EQ intégrés ne me satisfont pas (je n’ai pas joué avec le paramétrage personnalisable). Le mode low boost abîme les médiums (effet de voile), et le vocal boost masque les basses un peu trop.

Image

Conclusion :

Avec les KSE1500, on a vraiment l’impression d’être sur une courbe référence avec un traitement identique de toutes les fréquences tant en terme de restitution que de dynamique.
A l’opposé des Solaris, le focus est clairement mis sur les qualités techniques et de neutralité. La signature de base peut donc paraître un peu ennuyeuse aux oreilles de certains.
Les KSE1500 me paraissent taillés pour du classique sans voix, style sur lequel la restitution est véritablement bluffante.

Image
Dernière modification par MrLocoLuciano le 03 sept. 2019 15:21, modifié 2 fois.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

C’est pas faux :bravo:
Le côté un peu contemplatif de l’ecoute et insufisament engagé avait déjà été reproché à ces intras par David Molliere.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8443
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Bon les Andromeda S vont partir en SAV. Problème côté droit, ça coupe régulièrement ou son moins fort.
Direction la Suisse, puis les US :/
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

MrLocoLuciano a écrit :Bon les Andromeda S vont partir en SAV. Problème côté droit, ça coupe régulièrement ou son moins fort.
Direction la Suisse, puis les US  :/
Ah dommage nous avions hâte de lire la suite.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Il a une sacré gueule le feedback, vivement la suite.
Quand, il sera finie, tu prévoit une maj ou le laisser comme il est?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8443
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Y'en à d'autres Fab ;-/

Merci bakdus.
Mise à jour de quoi ?
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Une maj de temps en temps avec du nouveaux matos.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8443
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ha OK, oui c'est l'objectif.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Mr Locrinaclano
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8443
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Hou c'est moche comme nom ça !
:loool:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Non, juste une question d’habitude.

Tu préfères Mr LocoTwistano?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8443
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

MrLoco ou Loco, c'est pas mal :lol:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Je ne bavais pas plus que ça dessus mais après lu ce test j'ai la quasi certitude que ces intras m'ennuierait à mourir.
Un retour toujours aussi explicite, merci !
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8443
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Sur de l'électro ou du rock, ça manque un peu de punch, de vie.
Après je comprends parfaitement pourquoi Popof les aiment beaucoup !
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8443
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Image

Noble Audio Kaiser 10 Universel Aluminium (K10AU) :

Préambule :

Le design de ces K10 est particulièrement réussit et leur taille est tout à fait raisonnable pour des intras a 10 BA.
Les coques en aluminium sont très agréables au touché même si un peu froide lors de l’insertion. Mais elles se réchauffent rapidement au contact du corps. Le câble de base fait 1er prix chinois mais est assez agréable à utiliser.
Enfin, les intras sont livrés avec une boite Pelican 1010, une brosse de nettoyage, un gros set d’embouts, des stickers et des élastiques pour stacker ampli et DAP.

Son :

Les médiums des K10 sont beaux, il n’y a pas d’autres mots. Ils sont plus équilibrés que ceux des Solaris et semblent plus naturels tout en gardant une densité dans la restitution qui amène une émotion très forte. Je retrouve une ressemblance avec le médium des Zeus XIV. Par ailleurs, on ne retrouve pas de petit effet boîte sur certaines voix de femmes comme sur les Solaris.
Les aigus sont plus en dedans, très doux, sans sibilance ou brillance. Ils manquent un peu de vitesse et d’éclat, et sont plus ternes que sur les Solaris ou Trinity.
Les basses sont présentes avec un bon rumble, mais les sub basses sont plus timides que sur les Solaris. Ça manque somme toute d’un peu de soubassement.
La scène sonore est beaucoup moins large que sur les Solaris ou les Zeus XIV. Elle est aussi plus profonde que celle des Solaris, mais moins que celle des Zeus XIV et beaucoup moins que celle des Trinity. Elle est somme toute assez homogène.
La définition est bonne mais la résolution est moindre que sur les Solaris. La localisation des instruments laisse un peu à désirer mais donne du coup un coté un peu vaporeux plutôt agréable à la restitution.

Image

Les K10 réagissent particulièrement bien aux changements de câbles. Avec le OAO Gold 12, on gagne sur tous les plans et particulièrement les timbres et le groove. Avec le Brimar Supreme Reference, on est plus analytique que le OAO, on perd de la charpente et de l’épaisseur, mais au profit d’une scène plus profonde et d’une amélioration de la résolution.

Conclusion :

Le bilan sur les K10AU est assez ambivalent.
D’un côté une présentation plutôt intime et mid-centrique qui manque un peu d’air et de résolution. De l’autre, un groove incroyable qui allié à de très beaux timbres en font un intra envoûtant.
Le tout donne des intras très attachant, un petit plaisir coupable très agréable sur les musiques qui font la part belle aux voix.

Image
Dernière modification par MrLocoLuciano le 03 sept. 2019 15:20, modifié 1 fois.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »