Astell Kern SP1000 CU, SS ou Onyx? That’s the question

Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10718
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Je me retire du test cela en devient risible. C’est trop passionné comme débat, où reste le plaisir de le faire si tout feed-back sera brocardé ou porté aux nues.

Sans moi désolé. Et merci d’avance de respecter ma décision !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Kooka

Message par Kooka »

Pour ceux qui arrivent en cours de route, et en espérant que Popof94 va réussir à s'y retrouver dans les quelques dernières pages de débat, voici un petit résumé (j'aide comme je peux ! Lol).

C'est parti de là :
Popof94 a écrit :Je suis convaincu qu’il n’y a aucune différence entre tous les SP 1000.

J’ai eu à une époque un Cu et un SS en prêt. J’avais fait, aidé par ma fille des tests aveugles entre les deux.

Flamenco, câble 1960 4 brins, sorties 2,5mm et 3,5mm, mêmes fichiers démarés en même temps sur les 2: 1 seule différence entre les 2, je crois que je l’avais rapporté ici: le fichier se terminait un peu plus tôt sur le cu.

Aucune différence sonore audible ni par ma fille ni par moi (ma fille m’entend frotter l’ongle du majeur droit sur la paume de ma main gauche 2 étages plus bas) (véridique)..
Popof94 a écrit :Vu le nombre de SP1000 toutes finitions confondues je propose que nous organisions à plusieurs de vrais tests aveugles avec les 3 finitions du SP1000: Cu, onyx et SS.

Si difference il y a je m’engage à offrir à Ringo un SP1000 de la finition qu’il souhaite et dont il fera ce qu’il veut. Si aucune différence il m’offrira un SP1000 de la finition que je choisirai et que je m’engage à revendre en PA pour 1000€ somme que je reverserai immédiatement à l’asso. Avis aux amateurs.
Pour en arriver là :
Popof94 a écrit : Pour ceux qui suivent le topic AK SP1000 et les autres nous avons donc décidé avec Ringo2014 une confrontations au sommet entre les 3 déclinaisons du flashgrip SP1000 d’Astell Kern pour savoir si oui ou non une différence existait entre eux. Il s’agit d’un sujet qui revient fréquemment sur les forums, notamment ici et sur HF et il est temps de se faire notre propre opinion.
C'était basé sur cet avis il me semble :
Popof94 a écrit : Je me permet de citer notre ami Ringo2014:
Ringo2014 a écrit :L'Onyx n'est pas un SS avec un revêtement noir, l'Onyx est en... Onyx ! Comme la seule différence est la coque il y a des différences entre les 3. Je me rappelle après avoir fait plusieurs salons pour tester le SP1000 que je ne retrouvait plus cette densité magique du timbre mis en avant en écoutant Miles Davis. Quand j'ai cherché à comprendre pourquoi c'est là que j'ai vu que j'avais un SS entre les mains et qu'il y avait donc des différences entre les versions.

Depuis AK a changé un peu sa signature au gré des mises à jour pour rapprocher les signatures, mais les différentces demeurent. Je pense que le cuivre reste un très bon choix. Pour moi l'Onyx emporte avec lui le meilleur des deux signatures, les basses sont un peu moins profondes mais le timbre est un peu plus naturel, plus plein et c'est le plus durable des 3.

Les DAP qui offrent une signature avec un son plein et naturel ne courent pas les rues. Entre une signature froide mais de l'ouverture et une signature chaude en V qui étouffe je n'ai rien entendu qui soit aussi naturel que le SP1000 et l' Hugo2 qui n'est pas un DAP (mais je n'ai pas tout essayé). Et sur le SP1000 tu as l'EQ "Normal" d'AK qui réduit les aigus si tu es sensible et qui marche très bien.
Des basses moins profondes, des timbres plus naturels, la densité magique des timbres sur l’Onyx que l’on ne retrouve pas sur le SS, mon cher Dave si ces differences existent bel et bien j’imagine qu’elles ne devraient pas échapper à nos testeurs.

Il nous faudra également vérifier que l’Onyx est bien en Onyx comme indiqué plus haut. J’ai une balance Sartorius Practum qui j'espere sera validée.
L'avis de l'un est tout aussi respectable que l'autre, Popof94 a toujours clairement dit qu'il n'était pas d'accord avec l'avis de Ringo et que son but avec le test en aveugle était justement de le prouver, depuis le début.

Popof94, à toi de jouer ! :headphone:

PS : pour la question de l'Onyx, ça a été résolue par Burndav et Lolosormio sur l'autre topic, au fait (c'est du surfacage "PVD" sur du SS=Inox, d'après A&K eux-mêmes. http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47#p716047 ;-/ )
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1452
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

Comment faire merder une bonne idée.Nous passons des heures à lire les retours de chacun et à force nous savons qu’elles sont les personnes qui ont une perception plus proche de la nôtre et permet de nous guider dans nos choix à tester.
Je pense que nous sommes très nombreux à suivre les retours de Ringo et de Popof et à apprécier tout ce qu’ils amènent à ce forum.
Vraiment dommage que cela tombe à l’eau j’aurais vraiment aimé connaître la fin
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je prends note. Il semble exister une volonté manifeste que ce test ne se fasse pas et je comprends le soutien de la force rose à Ringo qui en fait parti. Tous les membres de cette illustre force ont d’abord acceptés avant de se retirer comme un seul homme, Ringo compris, Seul Flipper m’ayant donné son accord pour être arbitre ne s’est pas retiré. Il y a donc des susceptibilités qu’il faut éviter de froisser et des affirmations que l’on préfère cacher sous le tapis plutôt que de les remettre en question si elles émanent d’un éminent modérateur. Si c’est ça un forum ouvert, quelle rigolade grotesque, quelle pantalonnade.
Je vais donc essayer de rentrer dans le rang en bon petit soldat et essayer d’avaler les absurdités confondantes de certains membres sans lever le petit doigt puisque c’est ce que vous souhaitez. C’est pas gagné mais promis je vais essayer.

J’imagine que l'étape suivante sera la suppression du topic pour effacer tout ça, heureusement je garde les copies ecran :loool:
Dernière modification par Popof94 le 22 août 2019 19:59, modifié 1 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Quel gâchis !
Et ne rentre pas dans le rang popof :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Ben si, je veux pas d’un deuxième avertissement ou l’exclusion du forum, je vous aime bien MoA :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

No comments :loool: :jap:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20033
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

J'arrive après tous mais je suis franchement navré de voir comment cela se termine.

Popof, Ringo et les autres qui devaient participer au test, je crois que vous ne devriez pas vous soucier de l'avis de certains membres qui pense que vos tests ne sont pas assez rigoureux, pas assez cadrés ou je ne sais quoi. Dave (entre autres) parle de l'expérience, c'est justement ce que vous faites comme tests (particulièrement toi Popof vu le nombre impressionnant de retours que tu nous a produit :soumis: ) qui vous permet d'enrichir vos expériences et donc de nous produire un/des retour/s de plus en plus "précis" sur vos ressentis (Y) Et du coup je trouve dommageable que vous décidiez de ne pas faire ce test (voir d'autres qui auraient pu suivre...) parce que certains disent que ce n'est pas fait "comme il faut". Enrichissez vos expériences, continuez de nous faire des retours sur vos tests (en aveugle ou pas). (qu'on puisse baver sur vos matos :drool: :mrgreen: )

Il y aura toujours des gens pour dire que vous vous trompez, que ce que vous écrivez est "faux/pas correct"... C'est bien aussi car ça permet un débat, des échanges... mais cela ne doit pas vous empêcher de "profiter" et de "faire profiter" tn de vos expériences :jap:

Popof : si je comprends bien ce que j'ai lu, je ne pense pas que Ringo soit contre ce test à cause des résultats qu'il en résulterait mais plus à cause de la possible "volée de bois" qu'il pourrait y avoir concernant les conditions du test, Ringo corrige moi si je me trompe :jap:

Et si au contraire c'est pour les raisons que tu écris alors là...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10718
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

La passion l’emporte sur la raison y compris dans la teneur des mots. Je locke et on avise pour la suite si elle se doit, d’ailleurs, d’exister !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10718
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

L'avertissement sera le dernier avant une sanction plus lourde car on ne remet pas en cause la modération de manière publique et gratuite.
Je ne tolérerai aucun commentaire supplémentaire, je réouvre le topic :jap:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9174
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Bon,

Je me suis creusé les méninges et j'ai une idée de protocole qui me semble acceptable, simple (Y)

Même si - je le pense - on ne va pas d'un coup avoir la Vérité Révélée apparaître dans toute sa clarté, ça peut permettre - attention je vais filer la métaphore - de remettre l'église au milieu du village :mrgreen:

Dès que j'ai le temps et la disponibilité de cerveau nécessaire, je vous explique tout ça.

Vraiment, c'est simple, pas de prise de tête, pas de pression (on y arrive ou pas : aucune honte à le dire), et à déterminer quelques dates pour faire l'opération (perso dispo uniquement les samedi après-midi), je veux bien m'y essayer car cela m'intéresse (vraiment cette histoire de "SP1000 bis ou pas" m'intéresse) :headphone:

Il faudrait comme accessoire une boite à chaussures par exemple... ça ne doit pas être insurmontable.

Et avec l'idée que j'ai, je ne suis même pas certain que des écoutes en aveugle sont nécessaires, mais disons que cela permet d'avoir 2 modalités d'écoutes.

Le seul présupposé que cela suppose - mais je pense que c'est acquis - c'est l’honnêteté de chacun lors de l'expérience (cela ne va pas plus loin :charte: ), et en particuier l'honnêteté intellectuelle.

Bref, ce n'est pas tu teasing, juste j'ai une vie ( :P ), mais dès que j'ai le temps et la tête dispo et bien reposée, je vous exprime mes idées :hb:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9174
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

C'est re-moi, et j'ai une question avant de potentiellement passer du temps à écrire ce que je souhaite écrire :levit:

"Vous" êtes encore OK pour tenter ces expériences d'écoutes entre ces 3 (à mon sens 2 cela serait déjà pas mal...) versions du sp1000, ou c'est définitivement tombé à l'eau et on plie les gaules ? :-?

Je demande histoire de ne pas perdre du temps et de l'énergie pour rien.

Merci :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Salut Dave, il me semble que ce soit mal parti puisque 3 testeurs ainsi que Ringo ont abandonné et Ringo devait amener le modèle acier couleur Onyx.
Tout cela complique bien la faisabilité du test. Personnellement je reste intéressé si l'équipe prévue au départ accepte finalement de participer et que Ringo vient avec son SP1000 pour nous facilite la logistique.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9174
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Bon,

Merci JM, j'attendrai :levit:

Mais comme je le disais, j'y ai réfléchi.

Si ça repart, on y réfléchi ensemble, et on se lance pour l'amour de l'expérimentation ludique :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Ça roule, c’est un test amusant et qui permettrait au moins d’avoir une idée sur le sujet.
Si, comme l’indique AK l’Onyx et un acier au revêtement couleur Onyx on peut peut être, comme tu le suggérais restreindre la confrontation à acier versus cu?
Le problème des testeurs peut se régler simplement,
Nous avons Davidmolliere et Storm qui nous ont donné leur accord nous pourrions recruter sur la base du volontariat d’autres membres habitant la RP et intéressés par l’aventure.

Combien de testeurs nécessaires dans ton protocole?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « Feedbacks »