Meizu Pro5 et le son ça donne quoi ?

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit :Tu m'en apprend une bonne là, pourrais tu faire un tout petit tuto histoire que je regarde un peu çà ..? il est vrai que j'ai l'impression d'une moindre qualité avec l'appli Qobuz  :drool:
Pourtant :
kirasd69 a écrit :Alors, oui est non. Il y a une liste des apps qui peuvent bénéficier du circuit hi-fi. Cette liste (un fichier de conf, "audio_hifi.conf" dans /etc il me semble) est mise à jour régulièrement, en même temps que les màjs du système. La plupart des apps comme Deezer, Spotify, Qobuz, Tidal, Poweramp, Google Music etc... sont pris en charge. Lorsqu'une appli n'est pas prise en charge, on peut manuellement rajouter l'appli à la liste (ça requiert le root du téléphone, très simple à faire chez Meizu c'est juste une case à cochée). Une fois rajoutée à la liste un coup de redémarrage et hop !
;-/
Eykxas

Message par Eykxas »

Sauf que ça dépend de ta version de Flyme. Sur la 5.1.3.0 il me semble que Qobuz est bien dans la liste, sur une version antérieure de Flyme Qobuz n'y est pas.
Kooka

Message par Kooka »

Autant pour moi... :jap:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je suis sur la 5.1.3, mais il est vrai que j'ai pas re-testé Qobuz depuis un moment... Avec les comparatif du ak320 et du Alo CDM mais vu que le Pro5 va devenir mon Dap, je vais vite voir ce qu'il en est !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Eykxas

Message par Eykxas »

Je viens de vérifier à l'instant la liste contenu dans mon fichier audio_hifi.conf

Non Qobuz n'est pas présent. Je ferai donc le tuto ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Merci c'est cool
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Eykxas

Message par Eykxas »

Alors, this is the tuto pour l'audio du Pro 5. (fonctionne aussi avec le MX4 Pro) :

Etape 1 :

Tout d'abord il faut rooter le Pro 5. Pour les utilisateurs de Flyme 5.1.1.0 et antérieure (peu importe si c'est une version I, G ou A) , il faut connecter son compte Meizu sur le téléphone (ou en créer un si on ne l'a pas fait lors du premier démarrage). Puis aller dans "Empreintes et sécurité" et activer le Root (une case à cochée puis le téléphone redémarre).
Image
Pour ceux qui sont en version 5.1.2.0G et ultérieure (version internationale ou globale uniquement) il faut préalablement installer l'application Meizu Account (disponible ici : puis continuer avec l'étape 1.

Etape 2 : télécharger une application de gestion de fichier root tel que Root Explorer (payant, il en existe des gratuites) :

Naviguez ensuite jusqu'au dossier "/data/app/" et trouver le package de votre application à rajouter. dans mon cas il s'agit de l'appli Equalizer +.
Image
notez dans un coin le nom du package sans le "-1" (dans mon cas "com.djit.equalizerplusforandroidpro")

Etape 3 : rendez vous dans le dossier "/system/etc/"
monter le système de fichier en lecture écriture (sur Root Explorer il s'agit du bouton "R/W" en haut de l'interface)
faites un clic long sur le fichier "audio_hifi.conf" et choisissez "ouvrir dans l'éditeur de texte" ou encore "modifier" ou toute autre option vous permettant de modifier le fichier (cela dépendra de votre appli de gestion de fichier).
Image
à la fin du fichier ajouter une ligne : "package nomdupackage" dans mon cas ça donne "package com.djit.equalizerplusforandroidpro" (sans les guillemets).

redémarrer le téléphone. Et hop ! l'appli basculera sur le circuit hifi.
Rourouroux
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 18 juin 2016 10:24

Message par Rourouroux »

Bonjour,

Merci pour votre article !!
Pensez-vous que le DAC du Meizu Pro 5 associé à mon casque Bose QuietComfort 35 serait fusionnel ??

Merci pour votre avis.
Eykxas

Message par Eykxas »

Ton casque Bose à son propre DAC en mode sans fil donc ça bypass celui du Pro 5. En mode filaire, ça pourrait être pas mal, mais à voir si le QC35 est comme d'autre casque du même genre, c'est à dire qu'il a peut être besoin de son électronique pour avoir un bon son.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

A l'approche de ma première anné avec ce Meizu Pro5 un constat s'impose à moi.... Est il il encore d'actualité sur les mises à jours oui très certainement, même si certaines otpions de base dans l'intarface sont absentes comme régler le volume séparément selon les besoins alrame, musique sonnerie...

Est il toujours un bon outil d'écoute ? C'est pas avec l'arrivé de mon Beyer DT 1990 Pro que je vais vouloir en changer. Le rendu sur le Meizu est tout simplement magnifique, hier j'étais en train de surfer sur le net j'ai oublié que j'étais sur le phone et non sur mon ensemble ifi-Audio... Sans faire de feedback à chaud, je peux dire que le Meizu assure encore sur la partie audio comme sur la partie hardware. Driver le DT1990 en 250Ohms n'est pas un problème, même si sur certaines qualités d'enregistrement je suis presque à volume max ! J''écoute le DT1990 presque sans interruption depuis hier matin 10h30 couché ce matin à 6h éveil 11h, j'ai passé mon après midi à l'écoute du Pro5+DT1990. Et je peux dire que rarement j'ai été autant séduit par le rendu d'un casque+dap même du temps ou j'avais le AK320+amp (H)

Donc si vous avez en tête de changer de smartphone, mais que le son est important pour vous pensez à ce Meizu Pro5 qui se trouve à 350€ sur pixmania pour ne citer que ce site...
Image
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Beau casque je n avais pas lu que tu l avais acheté.
Ça sonne comment alors tu peux me mp pour éviter de trop polluer le topic
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Fabaaroan a écrit :Beau casque je n avais pas lu que tu l avais acheté.
Ça sonne comment alors tu peux me mp pour éviter de trop polluer le topic
Y'a un topic dédié au casque, Fab
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 89&t=14631
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

C'est très simple pour le recul que j'ai, après avoir beaucoup beaucoup écouté le DT1770... Le DT1990 Pro conserve toutes les qualités dynamiques du 1770 sans les contraintes du casque fermé, avec la richesse de cette "nouvelle" signature Beyer plus équilibré avec une belle impact dans les sub et les basse. Le tout sans la pression acoustique que pouvait amener le côté fermé du DT1770, ce qui le rend bien plus vivable sur de longue session avec des volumes plus important. Le soundstage me laisse aussi une forte impression, c'est large détaillé, précis, les voix et les timbres de cuivres et cordes sont très bien rendu. Je peux passer d'un style musicale à un autre sans problème.

A ma grande surprise le ptit câble furutech m'a apporté un peu de soutien dans le grave pour encore faire grimper mon plaisir d'écoute. J'ai pu m'en rendre compte vu que sur le iFi Ican SE j'étais sur la position intermédiaire du basseboost avec le câble d'origine, et que j'ai eu envie de réduire l'impact du grave. Une fois réglé le seul problème que j'ai chez Beyer c'est à dire le serrage du headband, me voilà avec un casque équilibré, punchy, polyvalent , facile à driver qui n'a pas un pet de distorsion même à des volumes que la morale chrétienne réprouve....

Je pense avoir trouvé un vrai bon All-rounder avec ce DT 1990 Pro, la recette est connu sur le factor les driver Tesla V2 ici en 250ohms passent très bien sur mon Pro5. J'ai hâte de le comparer à de nouvelles références comme le Elear, ce qui ne devrait plus tarder peut être même dans la semaine. Mais aussi le comparer au T1 V2 qui m'avait beaucoup plu l'année dernière à la CanJam London. Bref un très joli combo que ce Pro5+DT1990, largement apte à voyager sans besoin d'ampli externe sur le phone. De quoi bouger en famille, en vacances ou pour le taf avec un smartphone et un casque tout simplement :headphone:
Dernière modification par Franck.T le 05 oct. 2016 16:09, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est sympa de voir un retour comme ça. La plupart du temps quand je dis que le Pro 5 vaut largement des dap à deux fois son prix, on me prends pour un affabulateur. XD
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

J'en récupère normalement un vendredi. Je pourrais enfin voir ce que ça vaut...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »