Meizu Pro5 et le son ça donne quoi ?

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Eykxas

Message par Eykxas »

Les jeux font parties des rares applications qui s'installent sur la sd. Et ce n'est pas tout à fait vrai en soi. Prenons par exemple real racing, toute l'appli s'installe dans la mémoire du téléphone, et tout ce qui est données, texture, son, modèle 3d etc... (pesant plusieurs de centaines de Mo) s'installe sur la sd. Généralement ce sont les fichiers .obb qui se mettent sur la sd. A ma connaissance seul les applis et jeux faisant plus de 500 Mo ont se comportement.

EDIT : Flyme n'a pas d'option "déplacer vers la sd" même si l'application est compatible.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Bon j'ai installé 2 game, ça c'est fait sur la mémoire interne... Donc vu que j'ai pas d'option pour déplacer les jeux sur la sd ! Apres je sais pas si c'est la même histoire avec les autres smartphones android... Dans le cas du Pro5 je suis content de pas me poser de question, j'ai le 64go. Avec une sd de 64go en plus je met la musique et les film dessus, le reste sur les 64go interne !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui, avec 64Go tu a de la marge (Y)

Sur mon GS5 j'ai l'option, je l'avais aussi sur le OnePlus X :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
TeddyKGB
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 23 nov. 2014 06:39

Message par TeddyKGB »

kirasd69 a écrit :Le dac est à mon avis moins bon (Sur le Pro 6). Chez ess la 9018K2M est presque leur puce la plus haut de gamme (au dessus il y a la 9018S puis la 9028 ). La avec la CS43L36 ce serait une puce moyenne gamme. De plus la nomenclature suggère une puce tout en un (dac + amp).

Par rapport au Pro 5 on perd toute la partie ampli (opa1612 + buffer et filtrage ) , pas de sortie ligne, pas de sortie symétrique.
Sur le Pro 6 seul les transistors NXP pour le haut parleur sont conservés.
Tout ça pour gagner quoi ? 10 ou 15€ sur les composants ! :(
AVec son Pro 5 Meizu avait réalisé un vrai smartphone audiophile au niveau des meilleurs DAP, dommage qu'il ne poursuive pas dans cette voie.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je pense qu'ils se sont rendu compte que pour une grande partie des acheteurs une bonne qualité suffit ! Pas obligatoirement ce qui se fait de mieux
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Eykxas

Message par Eykxas »

Mais ils se coupent d'une autre part d'acheteur. Si je me suis pris le Pro 5 c'est avant tout pour ses capacités audio. La je ne risque pas d'acheter un Pro 6.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Moi qui cherche un nouveau smartphone, c'est le Pro 5 qui m'emballe le plus, difficile à trouver d'occasion cela dit, j'imagine que c'est parce que les proprio en sont content :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Surtout que sa diffusion reste assez confidentielle non?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je sais pas si c'est si confidentiel que ça :-? On le trouve partout sur les sites "techs", mamazon, rueducom, cdisco... ;-/ et toutes les versions, donc (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit :Je pense qu'ils se sont rendu compte que pour une grande partie des acheteurs une bonne qualité suffit ! Pas obligatoirement ce qui se fait de  mieux
La majorité des utilisateurs écoutent avec les écouteurs de base, ceux fournis avec le smartphone... Alors effectivement, la qualité de la sortie HO est le cadet de leur considération sur la qualité d'un smartphone. Et c'est le "peuple" qui fait vendre, pas les audiophiles, c'est sûr ! :-S
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

kirasd69 a écrit :Idem sur Spotify dans l'appli on peut choisir l'emplacement des fichiers.
Encore une question existentielle : les applications "tierces" comme deezer, spotify ou autres lecteurs de musiques utilisent-elles bien le circuit hifi du DAC et ampli dédiés ES9018K2M et OPA1612 ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Eykxas

Message par Eykxas »

Alors, oui est non. Il y a une liste des apps qui peuvent bénéficier du circuit hi-fi. Cette liste (un fichier de conf, "audio_hifi.conf" dans /etc il me semble) est mise à jour régulièrement, en même temps que les màjs du système. La plupart des apps comme Deezer, Spotify, Qobuz, Tidal, Poweramp, Google Music etc... sont pris en charge. Lorsqu'une appli n'est pas prise en charge, on peut manuellement rajouter l'appli à la liste (ça requiert le root du téléphone, très simple à faire chez Meizu c'est juste une case à cochée). Une fois rajoutée à la liste un coup de redémarrage et hop !
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Tu m'en apprend une bonne là, pourrais tu faire un tout petit tuto histoire que je regarde un peu çà ..? il est vrai que j'ai l'impression d'une moindre qualité avec l'appli Qobuz :drool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Eykxas

Message par Eykxas »

Ouais je ferai un tuto.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

kirasd69 a écrit :Alors, oui est non. Il y a une liste des apps qui peuvent bénéficier du circuit hi-fi. Cette liste (un fichier de conf, "audio_hifi.conf" dans /etc il me semble) est mise à jour régulièrement, en même temps que les màjs du système. La plupart des apps comme Deezer, Spotify, Qobuz, Tidal, Poweramp, Google Music etc... sont pris en charge. Lorsqu'une appli n'est pas prise en charge, on peut manuellement rajouter l'appli à la liste (ça requiert le root du téléphone, très simple à faire chez Meizu c'est juste une case à cochée). Une fois rajoutée à la liste un coup de redémarrage et hop !
Merci pour ce retour. C'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre (Y)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »