[FEEDBACK-COMPARO] Questyle QP1-r / Altmann Tera Player

Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

[FEEDBACK-COMPARO] Questyle QP1-r / Altmann Tera Player

Message par TheDecline01 »

Bonjour à tous, voici mon premier véritable comparo après tout ce temps passé à hanter ces lieux. Alors je ne vous fait pas la rengaine habituelle du manque d'expérience etc... vous la connaissez. Je vais plutôt partir de quelques constats :

- Je suis à la base fan de metal et journaliste dans ce style
- Je suis certes à la recherche du meilleur son possible, ce qui peut se résumer à "naturel" dans mon cas
- J'écoute la musique dans le sens où je ne vais pas naturellement me pencher sur tous les détails, il faut que ça soit facile, d'où ma volonté de monter en gamme pour justement obtenir non seulement ce naturel, mais également cette facilité d'écoute d'où jaillira le naturel
- J'ai écouté avec mes Spiral Ears SE5, pas les intras les plus sensibles donc, cela peut jouer dans la comparaison

En raison d'un ras-le-bol à me concentrer sur le son plus que la musique, et à la difficulté supplémentaire venant du Tera qui ne connaît pas la fonction pause, je n'ai pu m'astreindre à l'écoute comparative seulement sur un temps court, l'espace d'une heure, à comparer le Questyle QP1-r et l'Altmann Tera Player. L'un est une valeur qui se veut montante, l'autre un sujet de grivoiserie qui a pris le pas sur ce qu'il est à la base : un simple DAP. Présentations faites, nous pouvons plonger dans le comparo.
Je précise également que je possède le Tera depuis 1 an et demi, je le connais bien donc. Le Questyle est dans mon escarcelle depuis 10 jours désormais, et je me suis astreint à l'écouter exclusivement ou presque durant cette période 1h30 par jour. J'espère être suffisamment familier avec ses qualités désormais.

Attention, je ne prétends certainement pas m'être totalement débarrassé de l'effet nouveauté, ni totalement maîtriser le QP1-r. Je dis simplement que j'ai passé un temps correct avec les 2 DAPs, que j'espère suffisant pour commencer à en dire des choses intelligentes. D'où le terme de feedback et non de test à proprement parler.

1/ Combien dois-je débourser ?

Le Questyle QP1-r est proposé en France pour 990€ prix officiel. Ailleurs dans le monde il tourne autour des 900$ avec tous les risques que cela implique (douane, pas de garantie etc...). Pas donné, mais malheureusement cela le rendrait presque peu cher par rapport à la masse de concurrents qui se pressent à 1500€ et (bien) au-delà.
Le Tera... Aaaaaah le prix du Tera, pas un sujet facile. Il fait jaser à juste titre quiconque en parle. Et il est source de brimade méritée. Au tout départ vendu 590€, puis 820€, puis 1640€, puis 3280, puis 6460€ puis... 10000€ au gré de la folie infinie de son créateur. Que dire de plus ? Si le prix initial puis sa première évolution restait dans le domaine du réaliste, la suite est un joli Picasso. Impossible de le juger autrement qu'inacceptable. Difficile du coup d'en tenir réellement compte. Pour qui cherche un prix de marché sur les secondes main, il semblerait que ça tourne autour de 1000-1500€.

Y'a-t-il un quelconque match franchement ?

2/ Y'a quoi à l'intérieur ?

Il n'y a évidemment pas photo. D'un côté le Tera arrive agrémenté d'une simple boîte en carton brut arborant fièrement son origine via le scotch qui la referme : Altmann Micro Machines. Ne cherchez rien d'autre, il n'y a rien d'autre.
En face du ring, Questyle propose bien sûr un emballage bien plus léché. Jolie boîte sobre noire texturée, le carton est solide et a fier allure. A l'intérieur le DAP protégé d'une mousse dense qui le protège à la hauteur de son dû. En accessoires : un câble 3.5mm vers 3.5mm, un câble USB pour recharger/transférer les données trop court, un adaptateur optique, une poche de portection qu'on referme en serrant le cordon, une carte VIP Questyle qu'on s'en fout et... un manuel utilisateur.
Rien d'extravagant en somme mais une somme de petites attention que l'on souhaitent minimale dans cette gamme de prix. Et on aimerait bien une protection sur mesure, un câble USB plus long histoire de pas faire trop radin.

Le Tera est bien évidemment écrasé à plate couture et on n'en attendait pas moins. Reste que les extra du Questyle ne sont pas extravagants non plus.

3/ C'est solide ou non ?

Le Tera est un tank, que cela soit dit. Le mien est tombé un fois par terre et je n'ai même pas eu peur. Il a un petit poc sur la pèce metallique qui le referme, rien de plus. Charles Altmann l'utilisait comme décapsuleur, je ne vois pas pourquoi un être sensé ferait ça, mais le Tera peut le faire sans aucun doute.
Niveau ports, c'est proche du néant. Un port mini-USB bien rétro de nos jours pour le charger (et rien d'autre, le Tera n'est pas reconnu comme un appareil de stockage) et une port SD pleine dimension. Il n'est d'ailleurs pas reconnu du tout par un pc) et 2 sorties casques. Une à 10ohm d'impédance de sortie, l'autre à 20ohm mais en bonus un petit crosstalk. Cela joue donc sur la puissance de sortie sur les intras sensibles, testé et approuvé par différents TNiens. Et puis c'est tout, pas d'écran non plus. Deutsche simplicitat.
Cependant, là où le Tera tue tout, c'est au niveau des dimensions :

57mm*57mm*18mm

Un brin épais mais d'une compacité inédite sur le segment du haut de gamme sinon. Il se faufilera dans toutes les poches. Le nomadisme dans toute sa splendeur.

Le QP1-r se veut bien sûr plus complet au prix d'une moins bonne mobilité. Il donne une solide impression, extrêmement bien fini. Aluminium pour la coque, verre Gorilla pour les deux faces avant et arrière, Le bouton de volume est protégé par une excroissance fort utile, rien à redire. Il y a plus à redire concernant la roue de navigation. Outre le fait qu'elle accroche peu aux doigts (cela s'améliore avec le temps visiblement), elle donne une impression de fragilité un peu inquiétante. Il y a du jeu et les clics qu'elle laisse échapper n'inspire pas un confiance démesurée. A voir sur le temps très clairement. La remarque vaut également pour le bouton central de sélection, il produit un clic fort et peu rassurant je trouve.
Concernant la connectique, il y a une sortie jack et une sortie optique. Le port de chargement/transfert de données est un micro-USB tout ce qu'il y a de plus classique. Attention à vos câble toutefois car il est légèrement enfoncé, il ne faut donc pas une fiche trop large. Ajoutez à cela un bouton physique de démarrage/extinction et 2 ports micro SD. Appréciable.
Pour les dimensions, on se rapproche plus de la brique même si cela reste tout à fait nomade à mon goût, il rentre largement dans une poche de veste/costume, et si on n'est pas trop regardant aussi dans une poche de pantalon :

130mm*75,9mm*12,7mm

2 smartphones collés l'un à l'autre en somme.

4/ On peut l'utiliser facilement ?

Le Tera n'a pas d'interface, que cela soit dit. Pas d'écran, pas d'interface. Tout se passe aux boutons, et pour ma part, je clame haut et fort que j'adore. Musique, musique et rien que musique. Pas de fioriture.
Un bouton pour avancer d'une piste ou d'un dossier album. Un pour reculer d'une piste ou d'un dossier album. Un pour monter le son ou avancer d'un dossier artiste, un pour baisser le son ou reculer d'un dossier artiste, et un bouton centrale pour activer la fonction secondaire de chaque bouton. C'est tout. Epuré, efficace, on accroche ou on déteste. La navigation dans les dossiers est instantanée tout comme l'allumage du bouzin. On insère la carte SD, il démarre en 0,1 secondes. Contrepartie, on ne peut pas passer plusieurs dossiers d'un coup, il faudra systématiquement tout faire défiler.
Pas d'écran dit aussi appel à votre mémoire. Il existe bien un mode lecture aléatoire que je n'ai ni essayé, ni trouvé, donc je n'en parlerai pas. Pour la navigation à l'aveugle, comme tout est à l'aveugle, je vous conseille très fortement d'avoir des dossiers très bien organisés. Le must est probablement le classique : Artiste / Année_Album / Numéro_Chanson. Faites marcher vos neurones !

Ah oui, le Tera ne lit que le Wav...

Pour le Questyle on est sur du plus classique. Classique et stable heureusement. Un démarrage en moins de 10 secondes, honnête donc, qu'importe la saturation des mémoires internes et des carte micro SD. Les menus sont sommaires mais permettent quelques customisation sur le mode de lecture, l'égaliseur ou le gain (il y en a 3, low, medium, high, logique). N'étant pas un fan outre mesure des options, je m'en contente. Vous pourrez toujours farfouiller mais l'essentiel est que ça reste simple et logique. On note avec intérêt pour les cartes de type SDXC une option pour formater les cartes directement depuis le DAP. Cela peut se révéler utile lorsqu'on ne fait pas confiance au net ou qu'on veut être sûr que le format sera le bon. Pas utilisé pour le moment, mais il paraît que c'est rapide.
La navigation par tag est possible mais je ne l'utilise pas car je n'ai jamais aimé ça, je ne parlerai donc que de la navigation par dossier, elle aussi disponible. Elle passe soit par la fameuse roue qui fait tant peur. Si on exclut le problème d'accroche du doigt pour la faire tourner (ce qui semble dépendant des personnes, certaines n'ayant aucun problème), on retrouve l'approche du bon vieil ipod classique. J'aime bien personnellement et malgré les sautes d'accroche, on peut naviguer suffisamment rapidement dans nos dossiers. A noter qu'on peut configurer les boutons tactiles (aaaaaaaarrrggggh !!!) afin de les utiliser pour naviguer dans les dossiers, même s'il faudra passer par la roue de navigation au moment de sélectionner les chansons.
Ces boutons tactiles justement. Hérésie. Quel ingénieur peut les trouver pratiques ? Un radin. Car c'est moins cher que les boutons physiques. Et j'imagine plus fiable dans le temps ou simple de conception. Hormis cela je ne vois rien pour excuser un tel choix. C'est une plaie car en aveugle, impossible de savoir si on tape au bon endroit. Sinon ils fonctionnent comme il faut, on peut mettre un retour haptique pour entériner la validation de la sélection, cependant le moteur de vibration n'inspire pas confiance. Je l'ai désactivé personnellement.

Le Questyle lui lit bien entendu tous les formats les plus communs, et va jusqu'à la haute résolution ce qui m'importe autant que la couleur de la poubelle du coin.

Niveau réglage du son, le Tera fait confiance à 2 boutons aisément accessible et propose un volume par défaut lors du démarrage. Retirez la carte SD et remettez-en une, il reviendra à ce réglage par défaut. Heureusement c'est un bon niveau pour mes SE5 mais cela ne sera pas forcément du goût de tout le monde. Le pas de chaque augmentation/diminution est correct même s'il peut sembler un peu élevé sur les bas volumes. Le Tera peut pousser fort de manière fort étonnante si on le titille en terme de puissance.
Le QP1-r a une molette bien pratique et précise. Il peut lui arriver de tourner une fraction de seconde dans le vide, mais en règle générale c'est un plaisir à utiliser. Le DAP a du coffre, c'est certain, impression renforcée par la présence de 3 niveaux de gain comme dit précédemment low, medium et high donc. Il y a suffisamment de pas de volume pour trouver chaussure à ses oreilles, c'est un plaisir. Revers de la médaille si on décide de laisser le bouton volume actif lorsque l'écran est éteint, il lui arrive de changer tout seul au gré des frottements dans la poche.

Rapidité supersonnique du Tera contre ergonomie fatalement plus développée côté QP1-r, à vous de choisir votre camp. En tout cas, dans son style le Tera est parfait tandis que le QP1-r est certes efficace, mais n'a rien pour le sortir de la masse.

5/ Ca dure longtemps ces trucs ?

Malgré sa taille liliputienne, le Tera impose le respect avec autour des 12 heures. Comment pourquoi ? Pas d'écran, pas d'OS, tout codé en assembleur. Simple, direct, pas de ressources. Batterie riquiqui mais autonomie assez maousse au vu de ses concurrents.
Par contre la recharge n'est pas des plus rapides à cause du porte mini USB d'un autre âge.

Le Questyle s'avoue vaincu pour une fois. Il rend l'âme après 9h environ, ce qui reste malgré tout, et malheureusement, un score honnête dans sa catégorie. Il se charge toutefois plus rapidement que le Tera, 3-4h environ.

6/ Tu commences à nous taper sur le système, et le son ??!!!

Vous l'attendez tous, la voilà la fameuse partie sur le son. Je vais d'abord faire un petit tour chanson par chanson histoire de mettre dans l'ambiance et permettre à chacun de mieux cerner les forces en présence d'après ses propres goûts (les miens ne sont malheureusement pas très éclectiques). J'ai essayé de trouver un volume sonore comparable histoire de ne pas fausser les impressions, entre 28-30 sur 60 en low gain que le QP1-r et entre +2 et +3 par rapport au défaut sur le Tera.

Tous les fichiers sont identiques, du Wav qualité cd.

- Daft Punk : Random Access Memory - Get Lucky et Lose Yourself to Dance
L'album en lui-même est un monstre de production moderne. Ultra détaillée, ultra précise, basses imposantes, tout est trop beau. Pas le plus dynamique mais on est loin de la surcompression qui peut frapper d'autres sorties.
Le Questyle semble à son aise dans cet environnement. La grosse caisse et la basse forment un couple qui descend très bas, frappe sec et est bien tendu. La guitare funk sonne tellement précise qu'on entendrait presque la caresse du mediator. Tout est ultra détaillé et magnifiquement détouré.
Le Tera n'est pas franchement moins à l'aise, mais il laisse entrevoir un léger voile. On sent les mediums plus en avant et le son est donc plus rond à mes oreilles. Le Questyle sonne plus clair en comparaison, sans paraître trop sec.
La scène sonore est plus ou moins équivalente, large et enveloppante dans les 2 cas.

- Korn : Untouchables - Here to Stay
Gros, gros album. Un son énorme, boucherie metallique. Des mélodies étonnantes et une science de la composition à son paroxysme pour ceux qui n'aiment pas le néo.
Sur le QP1-r on sent tout de suite une grosse présence des guitares. La grosse caisse mais aussi la caisse claire ont un impact frappant tandis que les cymbales en fond sont subtilement délicates.
En comparaison le Tera semble moins dynamique et plus chaud. En contrepartie il est plus impliquant, les guitares semblent vraiment nous envelopper. On perd cependant en finesse sur les cymbales dont le travail délicat est plus difficile à cerner.

- Rihanna : Unapologetic - Diamonds
Je n'aime pas l'album mais cete chanson en particulier est ultra efficace. Rythmée, riche et entraînante, je m'avoue vaincu.
La plus grosse différence s'entend sur l'impact de la grosse caisse, surpuissante sur le QP1-r, un peu moins sur le Tera. Les multiples couches de cette chanson limite surproduite se dévoilent avec aisance sur les 2 DAPs mais le Questyle s'impose par une dynamique supérieure, des micro-détails et des harmoniques plus présentes.
Dans les 2 cas on prend quand même son pied.

- NoFX : The Decline - The Decline
L'album qui m'a donné mon pseudo, sans surprise je le sanctifie. Cette chanson de 18 minutes de punk rock mélodique californien est monumentale, à écouter une fois dans sa vie. Superbement enregistrée, je me suis concentrée sur l'intro qui donne un magnifique jeu de cymbales et l'arrivée des guitares.
Ce travail sur les cymbales justement sonne plus juste sur le Questyle sans que le Tera ne démérite. La basse et notamment son superbe solo se vaut sur les 2 DAPs. Un note à un moment un coup de cymbale qui devient un poil brillant, sans être sibillant, sur le QP1-r, chose qui n'arrive pas sur le Tera.

- Deathspell Omega : Kénôse - I
Autre monument personnel. L'album de black metal le plus invraisemblement intense. 3 chansons quasi parfaites à la technique écrasante pourtant au service de la musique. Et un son ultra précis et un peu sec.
L'intro sur les caresses de guitare et un batterie tribale permet de sentir la réponse des DAPs sur de l'acoustique. Et on note peu de différences. Seules les harmoniques sur les cymbales supérieures sur le Questyle et le rendu plus mat du Tera (de peu) permettent de trancher.

- Ascension : With Burning Tongues - Sin Harvest et With Burning Tongues
1er album d'une congrégation de vieux briscards Allemands du black metal, il s'agit d'une tuerie de black metal cru et moderne. A essayer absolument.
L'intro donne l'occasion d'entendre une guitare égrainant ses accords avec des licks marqués. La chanson-titre elle verse dans le riff à fond et blast beat, parfait pour se donner un aperçu de la capacité à détourer le message dans une production froide et austère. A ce double jeu le Questyle paraît légèrement plus large dans sa scène sonore ce qui profite à sa capacité à détourer le message. Le Tera en comparaison donne l'impression d'un léger voile.

- Giant Squids : Mitridium Fields - Neonate
Du rock prog crade et fou comme on l'aime. Remplit de personnalité avec une production garage.
Le Questyle fait encore parler sa capacité à mieux éclaircir le message que le Tera. Encore une fois, les différences sont ténues et on est dans un excellent niveau de restitution dans les 2 cas.

Ce qui ressort de ces écoutes comparatives ? Globalement, malgré un signature plus claire du Questyle, les 2 DAPs semblent avoir la même approche du son avec une représentation très impliquante. La scène sonore 3d des 2 DAPs fait se sentir au centre de la musique tout en ayant suffisamment d'ampleur pour nous entourer.
Le Tera fait parler son côté analogique avec un centrage sur les mediums plus marqué. Il délaisse du coup les extrêmes graves et aigus, ce qui explique sûrement le fait que le QP1-r sonne plus clair et est plus efficace pour restituer les micro-détails. Les 2 bénéficient d'une bonne dynamique, cependant encore une fois la plus grande précision, et peut-être plus grande rapidité, du Questyle lui donne un court avantage. Le retour au Tera à partir du Questyle donne l'impression qu'un voile très léger s'abat sur la musique, sans pour autant remettre en cause de manière absolue les qualités très étonnantes du Tera eu égard à ses menues dimensions.

Que dire pour conclure ? J'aime beaucoup les 2. Je ne trouve pas mon Tera dépassé du jour au lendemain, pourtant il semble (très) légèrement voilé lorsque je ressors d'une écoute du Questyle. J'ajoute que pour avoir testés rapidement également avec un Koss Porta pro et un Beyer DT990 pro 250 ohm, cela ne change pas fondamentalement la donne, d'autant que les différences ont plutôt tendance à se gommer dans ces conditions je dirais.
Si je dois en choisir un ? Le Questyle pour son rendu global qui avec l'habitude me satisfait encore plus, ses 2 ports micro SD et sa promesse de ne pas être aussi chiant à appairer tant en terme d'intras que de carte SD... (j'ai dû en acheter un paquet avant d'en trouver qui soit lues, et encore, elles peuvent être rejetées des fois)

Mais non, je ne dis pas que le Tera est enterré. Loin de là. Il a de solides arguments à faire valoir à la fois dans le son même s'il doit rendre les armes et dans son utilisation si l'on exclut ses problèmes de compatibilité.

Je reviendrais peut-être plus tard dessus pour corriger/compléter/amender.

Bien à vous
Dernière modification par TheDecline01 le 12 févr. 2016 10:16, modifié 6 fois.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

(Y) Merci !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Merci chef (Y)(Y)

Pour l'aspect, Questyle QP1-r est très jolie,on dirai qu'il est aussi solide car 1 seul bock, 2 port micro sd est vrai plus, l'autonomie est dans la moyenne.
Comment est la molette central et celle pour le réglage du son?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Merci !
La facilité à reproduire les détails sans etre analytique ( quand ça ne saute pas carrément aux oreilles!) mais bien dynamique m'a bluffé avec le Questyle!
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

AH ! Il s'agit bien de verre gorilla !
On m'a dit qu'il était sujet à de micros rayures assez facilement...
Dommage qu'il ne fournisse pas au moins un film! :8
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

merci :)
j'ai bien retrouvé le QP1r
j'ai eu même envie d'écouter The decline,j'arrive pas à m'y faire :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Le verre gorilla apporte quoi?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

bakdus a écrit :Le verre gorilla apporte quoi?
une meilleure assise dans les basses dirais je ....








je suis déjà sortie :mrgreen:

sinon je ne sais pas :'(
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Florence75 a écrit :
bakdus a écrit :Le verre gorilla apporte quoi?
une meilleure assise dans les basses dirais je ....








je suis déjà sortie :mrgreen:

sinon je ne sais pas :'(
Un début de réponse...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gorilla_Glass
Kooka

Message par Kooka »

Google est ton ami.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

kookaburra a écrit :Google est ton ami.
J'ai pas osé le mentionner dans mon post... 8-)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Merci pour ce feedback TheDecline01 :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Et bien merci à tous pour vos retours. C'est éprouvant à pondre !
Pour le verre Gorilla, c'est un truc censément inrayable. Mais ça casse très bien si on en juge tous les smartphone dont la face avant est brisée en mille morceaux... Donc en soit, ça apporte rien à part être joli et théoriquement inrayable.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

TheDecline01 a écrit :Et bien merci à tous pour vos retours. C'est éprouvant à pondre !
Pour le verre Gorilla, c'est un truc censément inrayable. Mais ça casse très bien si on en juge tous les smartphone dont la face avant est brisée en mille morceaux... Donc en soit, ça apporte rien à part être joli et théoriquement inrayable.
Je suis bien d'accord avec toi sur ce constat, et faut pas se leurrer ça reste du verre avec tous ses inconvénients
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ah ben alors je pourrais retirer son film protecteur d'origine ! :PP
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « Feedbacks »