Comparo sony ZX2-Questyle QP1R-AK100II & HM901

Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Tu sais que tu as un retour sur AK 240 - AK 320 après Darktores peut t'en dire plus, car il est passé du AK120 II au 320.

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... start=2055
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5144
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Et je veux pas dire, mais y'a des AK320 neufs qui traînent sur head-fi... Vu les retours, et vu le prix de l'AK120 II, j'ai l'impression qu'il n'y a pas photo. D'ailleurs je comprends pas trop le prix de l'AK120 II en fait.

Sinon merci pour ton comparo, très informatif. On sent toute ta désillusion face à l'interface du QP1-R et sa roue (ah cette roue...), t'es pas prêt pour un Shozy toi ! Sinon ça me conforte dans mon choix, et c'est très bien ainsi. De peu, mais systématiquement, le QP1-R est devant sur le plan sonore. Et surtout, on peut s'en désoler, mais au prix neuf, il est presque "pas cher" par rapport à l'AK qui a mon avis est la catégorie en-dessous. Il faudrait comparer avec un AK120 ou AK320 pour être sur un pied d'égalité niveau gamme sur le son uniquement.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Bon le week-end est fini.

Résultat des courses, je vais rendre ces 3 DAP à leurs propriétaires et peut être m'orienter vers un AK320 pour retrouver l'ergonomie du 100 et (j'espère) un meilleur rendu que le ak 100 Il (déjà pas mal).

Et pour thedecline, je te confirme que le qpr1 est à date l'un des meilleurs DAP que j'ai entendu, le premier qui a réussi à faire sonner un th 900 avec un tel niveau proche du sédentaire. Si l'ergonomie n'était pas aussi importante dans mon choix, je partait avec direct.

Merci à ceux qui m'ont lu :DD
Dernière modification par oswald66 le 24 mars 2016 16:44, modifié 1 fois.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Pour info à propos de la roue il suffit de coller un petit bout de scotch sur la dite roue
Sinon quand j'ai testé le 240 je suis restée de marbre , ce qui n'a pas été le cas avec le Questyle :(l)
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Sinon t'as l'Onkyo DP-X1 hein :)

Qobuz + du détail en veux tu en voilà + une grosse neutralité (si t'aimes le son AK, ça colle bien) + une puissance correcte (en symétrique 2,5 mm si t'as le câblage adéquate pour ton TH900) + une autonomie décente.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

+1 et aussi Pioneer Xdp-100r.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Florence75 a écrit :Pour info à propos de la roue il suffit de coller un petit bout de scotch sur la dite roue:(l)
Pas con le bout de scotch, logique en plus, tu claques 900 boules et tu finis le boulot à l'arrache. :soumis:

Heureusement que chez questyle ils font pas de bagnoles : un moteur de porche dans une bx dont le volant doit être scotché pour pas te rester dans les mains on plein virage.

Dire que dans la hi-fi on trouve ça presque normal. On est pas nets les gars, je vous le dis :lool:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2356
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

La raison n'a pas sa place ici. Tout n'est que passion :headphone:


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Kooka

Message par Kooka »

oswald66 a écrit : Pas con le bout de scotch, logique en plus, tu claques 900 boules et tu finis le boulot à l'arrache. :soumis:
Heureusement que chez questyle ils font pas de bagnoles : un moteur de porche dans une bx dont le volant doit être scotché pour pas te rester dans les mains on plein virage.
Dire que dans la hi-fi on trouve ça presque normal. On est pas nets les gars, je vous le dis :lool:
Mouhahhaha excellent !! Et tellement vrai. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Je ne sais pas si c'est moi pourtant je n'ai pas les doigts les plus fins de la terre mais aucun problème avec la roue du bouton de volume. Y a par contre cette espèce de grosse molette circulaire centrale qui elle est une bouse mais comme elle sert à rien OSEF ^^
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

davidsylvian38 a écrit :Je ne sais pas si c'est moi pourtant je n'ai pas les doigts les plus fins de la terre mais aucun problème avec la roue du bouton de volume. Y a par contre cette espèce de grosse molette circulaire centrale qui elle est une bouse mais comme elle sert à rien OSEF ^^
perso elle ne me sert pas à grand chose aussi vu que je circule avec les flèches du bas...
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

davidsylvian38 a écrit :Je ne sais pas si c'est moi pourtant je n'ai pas les doigts les plus fins de la terre mais aucun problème avec la roue du bouton de volume. Y a par contre cette espèce de grosse molette circulaire centrale qui elle est une bouse mais comme elle sert à rien OSEF ^^
On évoquait précisément cette roue centrale.

Le bouton du volume lui tourne très bien, même s'il donne l'impression qu'il va se barrer dans 6 mois (un peu comme le bouton warning d'une bx ou d'une ax).

Ps si la référence susvisée evoque un souvenir, c'est que tu es vieux :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Chez moi, la roue de volume ne pose aucun problème de type 'branlante'.
Et pour la molette, ok, ce n'est pas normal de devoir lui coller un sticker, mais le fait est que ça marche.
Je comprends que tu aies quelques reproches à faire au QP1R sur l'ergonomie, mais là je pense que tes mots dépassent un peu ta pensée oswald66...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

MrButchi a écrit :Chez moi, la roue de volume ne pose aucun problème de type 'branlante'.
Et pour la molette, ok, ce n'est pas normal de devoir lui coller un sticker, mais le fait est que ça marche.
Je comprends que tu aies quelques reproches à faire au QP1R sur l'ergonomie, mais là je pense que tes mots dépassent un peu ta pensée oswald66...
C'est écrit sur le ton de l'humour, il n'y a pas d'offence. Le QP1r est un DAP fantastique en considération de sa musicalité et de son prix.

Je pense l'avoir assez largement évoqué dans mon comparatif.

Respectueusement vôtre :DD
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5144
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Vous arrivez à ne pas utiliser la roue ???? Parce que la navigation avec les flêches haut-bas chez moi ça fait sauter de page en page et non de plage en plage (ouh ouh ouh)
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »