[Feedback] Cowon Plenue D

Eykxas

Message par Eykxas »

Je vais rajouter (sans doute ce soir) mon ressenti entre le Plenue D et le Grado sr325e. En un mot, exceptionnel !
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

L'exubérance du Grado et le côté plus smooth du D doivent effectivement pas mal se marier.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

J'avoue que plenue D et ps500e c'est pas mal du tout !!!!!
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Eykxas

Message par Eykxas »

voilà j'ai rajouter mon petit paragraphe sur le D + Sr325e
Mr. Reis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 73
Inscription : 05 juin 2013 02:32
Localisation : Zurich

Message par Mr. Reis »

La question qui se pose, ça vaut quoi face à un DX80 ou a un X5 qui se trouvent dans la même tranche de prix?? Sincèrement théoriquement le Cowon m'a l'air clairement inférieur, mais vous vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Le Plenue D tient 50h et +
Il faut à mon avis choisir entre autonomie et qualité audio.
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

+1
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Eykxas

Message par Eykxas »

À mon avis, c'est pas aussi simple. Si techniquement le X5 et le DX80 sont supérieurs, ce n'est pas dit qu'ils sonnent "mieux". D'ailleurs cela ne vaut pas que pour le D mais pour tout les DAPs en général. Le mieux est encore de tester si on peut.

Après je ne pense pas que le D soit si inférieur que ça.
Mr. Reis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 73
Inscription : 05 juin 2013 02:32
Localisation : Zurich

Message par Mr. Reis »

Je pense qu'un comparatif pourrait être intéressant car pour moi l’intérêt de trimbaler un gadget supplémentaire sur soi, surtout quand on a que les poches des pantalons pour le ranger, c'est la qualité du son, car je suis de ceux qui défend que si la qualité est à peine supérieure à celle de notre smartphone, donc si la différence est très légère, ça vaut pas la peine de s'enquiquiner avec un DAP dans la poche, surtout que la poche de droite est déjà prise par le smartphone et la poche de gauche est prise par les clés :mrgreen: enfin c'est mon avis, mais j'avoue que je ne connais ni le Plenue D, ni le DX80 et ni le X5.
nurglz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 110
Inscription : 10 mai 2014 09:28
Localisation : MUNICH

Message par nurglz »

Justement à ce propos, le plenue D est vraiment tout petit par rapport au dx80 (qui est une brique honnêtement) et au fiio x5. (en plus un smartphone qui a 50h+ d'autonomie, je veux bien des recommandations, j'en connais pas ^^). Tu peux le mettre dans la meme poche que tes clés ou que ton smartphone sans problème je pense. C'est beaucoup moins le cas pour le dx80 (enfin dans mon cas)

Après, j'ai vraiment très largement préféré le dx80 au Plenue D point de vue son, j'aurais été bien embête si j'avais eu à choisir entre les deux :DD
source: questyle qp1r, mojo
intra/casque: Sonorous VI, meze 99 clasics, earsonics velvet
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

C'est son but premier, le nomade par rapport au autres dap.
L'intérêt du plenue D par rapport à Smartphone est l'autonomie, tu n'a pas besoin de recharger tous les soirs, 1 fois par semaines et encore.
Il manquerai seulement un petit clip pour l’attacher à la ceinture, il pourrai faire un malheur.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Mr. Reis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 73
Inscription : 05 juin 2013 02:32
Localisation : Zurich

Message par Mr. Reis »

En même temps l'important c'est que ça dure la journée, car de toute façon je recharge le smartphone tous les soir, même s'il reste encore de la charge, donc du point de vue de l'autonomie pour le quotidien ça ne me ferait pas trop de différence, par contre pendant un long voyage ça pourrait faire la différence, mais bon c'est pas tous les jours non plus. Quand au clip ce serait nickel, justement j'utilise un Sans Clip est c'est parfait, je le clipse à l'entrée de la poche et comme ça il n'occupe aucune poche.

nurglz, comment tu fais avec le DX80 en usage nomade, quand tu es en déplacement, tu le ranges où?
nurglz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 110
Inscription : 10 mai 2014 09:28
Localisation : MUNICH

Message par nurglz »

J'ai pas un dx80, j'avais juste essayé. J'ai un shanling m3 qui fait a peu près la même taille par contre.

Je m'en sers surtout pour écouter de la musique au taf et j'y vais a vélo, donc je le mets dans mon sac à dos tout le temps :D
Sinon dans les poches de la vestes, j'ai la chance d'habiter un pays ou il fait suffisamment froid 9 mois par ans pour :lool:

J'aime pas avoir des trucs dans les poches donc j'ai que mon tel qui est assez fin (lumia 640) et mes clés... et ouais c'est vrai que de se trimbaler des briques pareil c'est pas le plus confortable au monde. C'est vraiment surtout pour une optique de trimballer ma musique au taf, ou dans le train etc. mais j'ai toujours un gros sac avec moi qui fait que quand j'en ai plus besoin je le range dedans juste...

Pas sur que ça aille à tout le monde
source: questyle qp1r, mojo
intra/casque: Sonorous VI, meze 99 clasics, earsonics velvet
Kooka

Message par Kooka »

Mr. Reis a écrit :par contre pendant un long voyage ça pourrait faire la différence, mais bon c'est pas tous les jours non plus.
Dans ce cas là, une batterie externe (ça ne coute pas bien cher) fera l'affaire et tu doublera ou triplera l'autonomie... (Y)
Mr. Reis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 73
Inscription : 05 juin 2013 02:32
Localisation : Zurich

Message par Mr. Reis »

Oui je sais, c'est ce que j'ai pour mon smartphone quand je pars en vacances, j'essayais juste de trouver un avantage à l'énorme autonomie du Plenue D :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Feedbacks »