[Feedback finalisé] HSA Studio VI : Ui simpliste / son pêchu

Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

[Feedback finalisé] HSA Studio VI : Ui simpliste / son pêchu

Message par Lucius »

Décryptage du DAP HisoundAudio Studio 6
Back from the dead

Il est un peu tôt pour parler du son, mais je peut déjà vous parler de l'UI, la fabrication, and co.

La marque a choqué les esprits avec son Studio V et ses bugs/plantages/morts récurrentes. Son SAV tantôt réactif, tantôt aussi discret qu’un avion furtif n’a pas non plus arrangé la vision négative qu’a le consommateur vis-à-vis de la marque. Pour preuve ?! Un nouveau DAP et pas de mouvement, sur TN, sur HF… Tout le monde semble adopter la même stratégie « laissons les confrères aller au front et s’ils reviennent, peut-être alors, j’irai »…

Gardant un excellent souvenir du grain du Studio V et à l’occasion d’une PA généreuse, je décide de franchir le pas.

On ouvre les portes :

Fini le packaging « deluxe », un simple boîte en carton recyclé renferme la bête. Un petit texte nous explique que l’on vient d’acheter l’un des meilleurs DAP du marché…
Quelques cartes de garanties, un câble USB, un socle en plastique plus tard et le bestiau se laisse apercevoir… Autant vous dire que question marketing… C’est 0/20. A aucun moment, on a l’impression de déballer un DAP prestigieux. Au moins, on ne pourra pas dire que si j’aime le son, c’est parce que la marque ma lancé de la poudre aux yeux.

La fabrication du DAP par contre est irréprochable, le Studio 6 inspire la confiance. Aucune vis apparente. Prise USB en haut, deux prises jack en bas et la croix habituelle de la marque sur la face du lecteur accompagnée (enfin !) d’un bouton retour ( pressé pendant 5 secondes, il lock le DAP) et d'un bouton menu situé sous l'écran !! De quoi faire un pas de géant en terme d’ergonomie vis-à-vis du passé !

Puis, il faut passer aux choses sérieuses… L’allumer… Les souvenirs remontent, le spectre du passé me hante « Et s’il plante ? » « Ils ont dit que parfois « Aucun son ne sort » » « Va-t-il s’allumer en moins de 3 jours ?! » « Peut-il contrôler un poulpe géant à distance ?! »

EDIT Pour l'allumer, il faut appuyer 5 secondes sur le bouton menu puis attendre 10 secondes qu'il démarre et affiche le mode lecture. Le Dap repartira depuis la dernière lecture.
Image
D’un point de vue ergonomie c’est la même chanson que le V avec plus de possibilité grâce au bouton retour et menu. Miracle, vous pouvez retourner dans le menu à n’importe quel moment ! Contrairement au V avec le quel il fallait revenir péniblement en arrière en pressant plusieurs fois je ne sais quel bouton…
Il y a bien une innovation que j’apprécie, c’est un détail mais je « kif ». Vous pouvez lire un morceau sans que le lecteur prenne en compte tout le dossier. « Keskidit ? », par exemple, le DAP lit l’album « Le bougali du loup-garou » alors, vous décidez de naviguer dans les autres dossiers/albums (selon comment votre SD est rangée) et vous sélectionnez une chanson dans un AUTRE dossier (exemple «Mes chaussettes rouge et jaunes à petits pois »), le DAP lit donc cette track mais à la fin du morceau, il reprend la lecture de « Le bougali du loup-garou ». Dans mon cas, c’est un plus vis-à-vis de mes habitudes de lecture. (Et puis fallait bien lui trouver un petit plus face aux ergonomies de dingue des Ak and co). Of course, si vous souhaitez lire tout le dossier c'est possible aussi. Lorsque vous débranchez le jack, le DAP se met en pause puis quand vous rebranchez, il vous demande de choisir entre le mode A et B. (voir plus bas) Le mode shuffle est disponible dans le dossiers en cours. J'espère que les prochaines MAJ amélioreront ce mode lecture très apprécié de tous.
Image
Pour les non-initiés, sachez que, oui, c’est une lecture par dossier ! Donc si vos SD sont mal rangés ou que vous avez eu la bonne idée de balancer tous vos albums sans les classer par genre ou autre…
Aie ! Le Studio 6 bénéficie de 3 lignes de lectures… S’ il y a 100 dossiers à la racine de votre Sd… Pour atteindre le 50ème, ça va être chiant.

Savez-vous planter des Daps ? A la mode, à la mode….

J’ai bien remarqué quelques signes de comportements douteux… Mais rien de grave vis-à-vis de ce que Hisound Audio a pu engendrer. Ensuite, le passé nous a montré que certains DAPs ne plantaient jamais quand d’autres…

Alors Doc ? Une fois, je n’avais pas de son, une autre il s’éteint en auto mais l’écran « See you later » reste visible. Une simple pression sur le bouton menu pendant plusieurs secondes a résolu le problème. Du coup j'ai enlevé le "auto off" pour éviter les bugs. Ah !! Et il n’a pas reconnu une SD au meeting d’hier soir… cela dit, elle était peut-être à l’envers…
Pour ma part, je lui ai fait manger du 16/32/64 giga, à chaque fois il s’est allumé sans problème et aucun temps de lecture de la SD pour en profiter ! A noter que la mémoire interne de 32 giga est disponible. Et parfois, il ne reprend pas à la dernière lecture. Des petits bugs qui je l’espère seront corrigés.

Le système d’insertion de la SD est similaire aux Iphone m’a-t-on dit, il faut donc un outil pour sortir le socle pour changer/insérer une SD… Avantage : aucun risque que la SD ne s'échappe. Inconvénient : si tu veux changer de SD, faut une minute.
La batterie ? Je l’ai allumé vers 19h30 chez mon revendeur (encore merci au passage, TN s’est vraiment habité de personnes très, très sympa) et je l’ai éteint à 00h00, une fois rentré chez moi. Entre temps, Buzz et quelques autres ont fait joujou avec. (« Tu vois Buzz ! Je t’avais dit qu’il ferait des caprices ET qu’il te plairait »). Aucune buchette de la batterie n’a disparu. Donc, sur ce point, le DAP tient la route.

[Le son Martine !

Il semblerait (source inearspace) que le DAP a deux circuits différents pour le son (donc deux jack) et deux modes (applicable aux deux jacks), je cite: Il semble d'utiliser une puce HiSoundAudio OEM'ed DAC dans le HDA-5 et la différence entre les réglages A et B sont les différents oscillateurs programmables SiTime a attachés, l'un fonctionnant à 22.5792MHz (57.92 est 100m record du monde brasse Adam Peaty donc doit être un nombre bien) et l'autre à 24.576Mhz. (Trad google :$ )
Version us : It seems to use a HiSoundAudio OEM'ed DAC chip in the HDA-5 and the difference between the A & B settings is the different SiTime programmable oscillators it has attached, one operating at 22.5792MHz (57.92 is Adam Peaty's 100m Breastroke world record so must be a good number) and the other at 24.576Mhz.

J’ai écouté le DAP que 5-6 heures et sur une seule sortie (HP mode A choisis après un rapide ressenti des quatre signatures possibles, le lecteur jouant sûrement avec l'impédance de sortie), donc je vais être bref et je compléterai plus tard. Niveau d’écoute 20-30 sur 60 et ,via les quatre modes, aucun souffle (ou très peu avec la sortir HP en mode A) avec les Fitear ToGo! 334 , réputés très sensibles. Sachez aussi que j'ai trois paires d'intras à basse impédance, ce qui influe sur le son et le rendu des basses notamment en fonction du rapport DAP/intras;casques.

Je suis sous le charme tout de suite, c’est plutôt rare. J’ai eu peu de fois ce « whaou effect » : avec l’AP100, avec certains Hifiman, le Questyle et le Shozy Alien. Le IHIFI 960 DC, Dap que je possède depuis plus d'un an, a remporté le prix du "Best Dap Award Lucius", le seul DAP qui ne m'ennuie pas un an après et dans des frais raisonnables.
Donc... Le Studio VI.

Sous le coup de la première nuit, je dirai : vivant, dynamique (plus que la moyenne haute), impact, clarté (mais pas trop), de bons aigus, une bonne séparation, une scène raisonnable et prenante…

J’ai écouté du classique, de l’électro (Whoophie, c’est peut-être pas assez chaud pour toi MAIS je n’ai pas testé toutes les sorties et celle que j’utilise a la signature la plus claire…), du metal. Sur le premier, j’ai apprécié le grain sur certaines cordes, certains cuivres, plus que d’habitude. Pour l’electro, l’impact pêchu des basses m’a impressionné. Enfin, sur les acharnés de la saturation, j’ai remarqué une séparation du brouah plus efficace que le 960 (que je place à côté de l’AK120) et surtout, le grain/les timbres/le ressenti sur les guitares m’a complètement charmé, j’ai l’impression d’entendre plus de détails, de vie, de patate que sur mes autres DAPS.

Là, comme-ça, j’ai envie de le garder et de vous dire « C’est une tuerie » et s'il plaît toujours autant sur la partie du son et qu'il ne plante pas d'ici un mois, je pense l me mettre en ménage avec (car l'idée, pour moi, c'est de collecter un ou deux DAPS que j'adore ainsi que deux/trois intras) et le Ihifi 960 pourra rester en sédentaire avec son excellente lineOut Optique. Mais on en reparlera dans trois semaines, ici, ou dans les PA.

Edit 28/07: Donc, le son, trois semaines plus tard (ou presque). J'ai toujours autant de plaisir à écouter la musique via le Studio 6. Ce plaisir est même croissant depuis que je le possède.

Les sorties HP et Lo, mode A et B: Avec des intras sensibles:
1/HP mode A : son clair et puissant (volume d'écoute 20-30), souffle très léger, acceptable
2/ HP mode B : son clair, plus raffiné, moins impactant mais plus doux (volume d'écoute 25-35) aucun souffle
3/ Lo mode A : son plus sombre que le mode HP, plus analytique aussi (volume d'écoute 35-40) aucun souffle
4/ Lo mode B : se rapproche de la sortie HP en gardant un aspect analytique.

Pour faire simple : HP = fun et Lo= analytique avec les Fitear 334. Mode A = pour casque/intras gourmands. Mode B = Pour le matos sensible.

A noter que, comme dit plus haut, quand vous branchez le jack, le DAP vous demande quel mode choisir: A ou B (vous pouvez aussi switcher entre A et B dans le menu). ( je tourne en HP mode A ou B selon les morceaux)
Le Studio 6 forme avec les 334, un couple dantesque: les 334 voit leur côté smooth/fluide diminué pour basculer du côté clair de la force. Disons que, du coup, les 334 se rapprochent de leur cousin les 435, intras qui devraient être un tantinet agressifs avec le S6.
Ce qui me charme le plus sur ce DAP, c'est vraiment le rendu des guitares électriques et la façon dont elles sont séparées du reste de la scène. Le Dap me procure vraiment cette sensation d’agressivité : c'est graveleux avec beaucoup de relief. Ensuite viennent les percussions: sa tape sec et/ou avec profondeur s'il le faut. Et puis globalement, le grain du lecteur apporte beaucoup de vie, de vitesse et d'impact à la musique sans jamais (il me semble) la dénaturer ou en donnant un rendu superficiel. Des détails? Il y en a, le DAP ne coupe rien et sait laisser les instruments s'exprimer sans se marcher dessus (la séparation me semble vraiment très efficace).

Je vais prendre qu'un morceau pour exprimer mon ressenti:
[video][/video]
Ici, chaque instrument s'accompagne, se répond, s'entraîne avec une vivacité, une classe peu commune sans jamais oublier de vous faire vibrer. Et cette facilité à transmettre des émotions : le pied.
Que se soit les percussions, le piano, les violons, les cuivres, les guitares électriques, les voix : quel panache avec le Studio VI, grâce à la dynamique très poussée notamment. Les graves descendent très bas avec vitesse et punch, les voix résonnent du feu de dieu, les violons et les cuivres se fraient un chemin avec vie, détail, "naturel" et résonnent entre les attaques de guitares réellement prenantes avec ce combo. Le tout sonne avec détails, sans coloration trempé dans une scène sonore très réaliste mais vaste (où l'effet 3D des 334 est largement amplifié) : que demande le peuple? Des pokémons? Androïd?
Image
Conclusion:
Je ne vais pas m'étaler car je suis trop amoureux du DAP pour en parler sans partir dans des "Oh My god" "Best DAP ever" :mrgreen: Plus sérieusement le combo Fitear TG 334 + Studio VI, est celui qui me procure le plus de plaisir. Malgré tout, j'ai peur qu'avec des intras trop clairs, le S6 ne matche pas, ou alors peut-être avec la Lo. A tester. Super simple à utiliser, avec une autonomie "nomade" et un son pêchu, détaillé, entraînant. Sur mon échelle du plaisir? Imbattable, surtout pour 300€ d'occaz. (neuf cela nous fait un petit combo à 1600€ quand même, donc heureusement que j'y prends mon pied)
Reste que, le passé nous hante et que c'est toujours avec anxiété que j'allume le DAP et vu nos antécédents avec le studio V, j'aurai tendance à dire avant de conseiller l'achat: à vos risques et périls. Cela dit, j'ai vraiment le sentiment que HSA s'est sorti les DAPs du :mrgreen: en franchissant pas mal de cran vis à vis de la qualité de ses produits : fabrication mieux pensé, UI plus efficace et un son justifiant certainement son prix. Et puis sur la parti son, si j'y prends beaucoup de plaisir, comme "DAP"hitude, le studio VI aura ses fans et ses détracteurs.

Les +++:
- Fabrication
- Le rendu sonore (mention spécial pour les basses et les médiums)
- Un aspect sonore unique
- Les 4 choix possibles de sorties
- L'UI mieux travaillé que par le passé
- Autonomie

Les - - -:
- Ecran un peu trop lumineux dans le noir
- Que trois lignes de lecture sur l'écran
- UI pas encore au point à 100% (comme tous les DAPS à leur sorti en faite ou presque)
- Plantera? Plantera pas?

Alors heureux?
Image
Yeah!

Edit : quelques liens où ils en parlent :
http://inearspace.com/2016/04/29/hisoun ... package/2/
Dernière modification par Lucius le 30 juil. 2016 21:04, modifié 20 fois.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
tonywinky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 289
Inscription : 29 déc. 2015 13:44

Message par tonywinky »

Super retour.
Et d'accord avec toi sur le son, ya de la patate !
Sédentaire : NONE
Nomade : Capri Lightning Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
Maitre H
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 266
Inscription : 24 avr. 2011 16:04
Contact :

Message par Maitre H »

Merci pour ce retour dans lequel je me retrouve dans l'ensemble, Lucius.

Je suis plus circonspect concernant la qualité de fabrication, puisque je constate, après seulement quelques jours, quelques "bulles" qui apparaissent en dessous de l'écran. C'est comme une protection d'écran mal posée, et qui se décolle sur un gsm Seulement ici, c'est autour des boutons...
Bref, cela n'inspire pas confiance et j'espère que cela ne s'empirera pas.
On verra...
Sédentaire : Stormaudio V55, enceintes Klinger Favre Studio 15, lecteur réseau Elac Discovery

Nomade===> Iphone 8 ( ça va, je sais...)
Casques ===> Sony MDR-1000X et WF-1000F, Ultrasone Signature DJ
Anciennement : Sony NWZ-ZX1, Ibasso DX90, iriver AK-100, Fiio X3, Hisoundaudio Studio V 3rd anniversary, Studio VI, Rocoo-P, Sony HD-5, Cowon X5, M3, D2+, Hifiman HM-601, Sansa Clip+, Fuze, lecteurs minidiscs à foison, une foultitude de walkman Sony dans les années 80, discmans,..
, Ultrasone Edition 9 ( snif ! ), ultrasone Edition 5, Easonics Velvet,PSB M4U2, sony MDR-XBA3,
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Maitre H a écrit :Merci pour ce retour dans lequel je me retrouve dans l'ensemble, Lucius.

Je suis plus circonspect concernant la qualité de fabrication, puisque je constate, après seulement quelques jours, quelques "bulles" qui apparaissent en dessous de l'écran. C'est comme une protection d'écran mal posée, et qui se décolle sur un gsm  Seulement ici, c'est autour des boutons...
Bref, cela n'inspire pas confiance et j'espère que cela ne s'empirera pas.
On verra...
Euh c'est un film de protection aussi autour des boutons !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Maitre H
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 266
Inscription : 24 avr. 2011 16:04
Contact :

Message par Maitre H »

Sûr ?
Parce qu'il est à la fois mal collé, puisqu'il fait des bulles, et très bien collé, en tout cas sur les bords, puisqu'en essayant de le détacher comme j'ai tenté de le faire avec un ongle, je n'y suis pas parvenu bon j'ai pas insisté non plus...de peur de l'abîmer )
Mais si c'est un film, c'est moins un souci, si ce n'est que c'est moche. Les "bulles" se transforment en "petit trait" autour de chaque bouton.
Pas grave, mais dommage pour un appareil qui a quelques semaines à peine.

Et puis allez retrouver un "film de protection de boutons pour Hisoundaudio studio VI" à la FNAC... :loool:
Sédentaire : Stormaudio V55, enceintes Klinger Favre Studio 15, lecteur réseau Elac Discovery

Nomade===> Iphone 8 ( ça va, je sais...)
Casques ===> Sony MDR-1000X et WF-1000F, Ultrasone Signature DJ
Anciennement : Sony NWZ-ZX1, Ibasso DX90, iriver AK-100, Fiio X3, Hisoundaudio Studio V 3rd anniversary, Studio VI, Rocoo-P, Sony HD-5, Cowon X5, M3, D2+, Hifiman HM-601, Sansa Clip+, Fuze, lecteurs minidiscs à foison, une foultitude de walkman Sony dans les années 80, discmans,..
, Ultrasone Edition 9 ( snif ! ), ultrasone Edition 5, Easonics Velvet,PSB M4U2, sony MDR-XBA3,
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

:lool: C'est un film de protection :mrgreen:

Plus exactement, c'est un film pour t'indiquer les boutons... Quand t'as compris qui fait quoi, tu le vires!

Car en faite, il n'a pas besoin de protection ce DAP. Il est la protection :mrgreen:

Aucune rayure pour le moment alors que le shozy Alien se rayait par exemple sur certaines surfaces (table de jardin, rangé par erreur avec mes clés dans ma poche, etc...)

C'est du costaud !

Pour l'instant, c'est du tout bon pour moi. Deux bugs mineurs (dont un réglé). Reste que parfois, il n'y a pas de son, car à mon avis le FW bug avec les modes A/B. J'ai remarqué qu'il ne buguait jamais, si je branchais le jack après l'allumage du DAP.

Bon, c'est pas la mort et j'ai de souvenirs de l'AP100 qui plantait, l'AK100 aussi, Le X5 m'avait fait quelques frayeurs... Seul le 960 n'a jamais planté ou réagit bizarrement.

Niveau son : plus je l'écoute, plus je suis accro. For the moment...

Edit : je modifie un peu le feed, rajout de quelques trucs sur l'UI et le son
Dernière modification par Lucius le 14 juil. 2016 15:08, modifié 1 fois.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Maitre H
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 266
Inscription : 24 avr. 2011 16:04
Contact :

Message par Maitre H »

Ah en effet !!! Je n'avais pas remarqué que la typographie ( Vol+, Vol-, PREV, NEXT, etc... ) était imprimée sur le film directement.
Personnellement je crains moins les rayures qu'une mauvaise chute. C'est vrai qu'il a l'air costaud mais s'il tombe, il aura aussi mal que son propriétaire ! J'aurais bien voulu trouver une housse adaptée ( une vraie, avec les trous pour la prise jack, pas une "Pelikan case"). Hisoundaudio ne semble pas l'avoir prévu.

Et s'il faut remonter dans ses souvenirs, ayons une petite pensée pour les bugs du Studio V ! Rappelons-nous des longues minutes d'attente après l'allumage avant de pouvoir l'écouter...des "plocs" intempestifs qui provoquaient son extinction immédiate, l’empêchant de se rallumer avant un nouveau branchement, de son aversion pour l'électricité statique ou les ondes GSM ( enfin il me semble...). Et pourtant, on l'aimait bien !
Dernière modification par Maitre H le 14 juil. 2016 15:12, modifié 1 fois.
Sédentaire : Stormaudio V55, enceintes Klinger Favre Studio 15, lecteur réseau Elac Discovery

Nomade===> Iphone 8 ( ça va, je sais...)
Casques ===> Sony MDR-1000X et WF-1000F, Ultrasone Signature DJ
Anciennement : Sony NWZ-ZX1, Ibasso DX90, iriver AK-100, Fiio X3, Hisoundaudio Studio V 3rd anniversary, Studio VI, Rocoo-P, Sony HD-5, Cowon X5, M3, D2+, Hifiman HM-601, Sansa Clip+, Fuze, lecteurs minidiscs à foison, une foultitude de walkman Sony dans les années 80, discmans,..
, Ultrasone Edition 9 ( snif ! ), ultrasone Edition 5, Easonics Velvet,PSB M4U2, sony MDR-XBA3,
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1797
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Il donne quoi au niveau de la fonction Random?
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
Maitre H
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 266
Inscription : 24 avr. 2011 16:04
Contact :

Message par Maitre H »

comte zero a écrit :Il donne quoi au niveau de la fonction Random?
Gros regret à mon niveau, car il ne mémorise jamais la chanson précédente. Aucun retour en arrière possible, que l'on appuie sur chanson suivante ou chanson précédente, il joue une nouvelle chanson en aléatoire. Pire, on ne peut revenir au début d'un titre, si ce n'est en revenant au début de la chanson en appuyant longuement sur "PREV" pour qu'il revienne au début en "retour accéléré'".
Bref, ça s'utilise comme un shozy Alien, sauf qu'on peut lire sur l'écran le titre du fichier qui défile doucement et qu'on connait le niveau sonore...J’exagère à peine, non ?
Sédentaire : Stormaudio V55, enceintes Klinger Favre Studio 15, lecteur réseau Elac Discovery

Nomade===> Iphone 8 ( ça va, je sais...)
Casques ===> Sony MDR-1000X et WF-1000F, Ultrasone Signature DJ
Anciennement : Sony NWZ-ZX1, Ibasso DX90, iriver AK-100, Fiio X3, Hisoundaudio Studio V 3rd anniversary, Studio VI, Rocoo-P, Sony HD-5, Cowon X5, M3, D2+, Hifiman HM-601, Sansa Clip+, Fuze, lecteurs minidiscs à foison, une foultitude de walkman Sony dans les années 80, discmans,..
, Ultrasone Edition 9 ( snif ! ), ultrasone Edition 5, Easonics Velvet,PSB M4U2, sony MDR-XBA3,
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

???? Je lis mes albums...

En faite je m'en sers comme feu, mon studio V

Edit : le mode shuffle/random est dispo uniquement par dossier. Tu ne peux pas faire un shuffle dans toute la mémoire... Pour le moment.

Maître H., quand tu veux lire une chanson, il faut appuyer sur suivant puis choisir "select play", sinon effectivement, il lis une chanson et après il se sauve du dossier où tu te trouves.

Edit 2 : yep, dommage pour la housse. Cela dit, si vraiment tu crains la chute, trouve du néoprène et de la colle pour cette matière afin de confectionner une housse personnalisée... C'es très facile à utiliser (s'il m'en reste, je vais le tenter). Sinon, j'ai une housse de la marque moleskine qui a la taille du Studio. Alors certes, je ne peux plus naviguer à l'aveugle mais je peux écouter en le laissant dans la housse.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1797
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Merci pour le retour, dommage de ne pas avoir (pour le moment?) un mode aléatoire complet.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
Maitre H
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 266
Inscription : 24 avr. 2011 16:04
Contact :

Message par Maitre H »

Merci du conseil, Lucius, je vais y réfléchir sérieusement et trouver du néoprène.

Pour l'aléatoire, c'est dommage en effet. Je l'écoute en aléatoire sur l'ensemble des titres, mais je clique sur NEXT après "local music", puis sur "play all", donc c'est logique. Pour l'instant, je n'ai quasiment rien mis dessus mais présentement, mon ordinateur est en train de gaver ma micro-SD de 128 Gigas. Ensuite, je commencerai réellement à l'utiliser et à le comprendre.

Quant à moi, voila la fonction recherchée depuis mon Sony HD5, ça ne date pas d'hier donc :
Quand en aléatoire sur tous les titres, on tombe sur un album qui nous plait ( mais ce n'est pas la bonne chanson ), j'aurais aimé avoir en quelques clics la liste des titres de cet album ( comme sur un iphone par exemple ), afin de choisir un autre titre facilement.
Mieux, il faudrait que la chanson suivante soit choisie non pas en aléatoire dans cet album ( comme un iphone donc ), mais sur l'ensemble de la bibliothèque musicale à nouveau ( et le sony HD5, lui, le faisait )
En fait, de mémoire, le HD5 avait deux modes aléatoires, un sur l'ensemble des titres en permanence ( mode que j'avais choisi donc ), et l'autre sur la sélection dans laquelle on se trouve ( artistes ou albums, ou genre, etc...).

Je ne sais pas si mon explication est claire.

Le studio 6 ne le permet pas mais avec quasi une seule ligne affichée, ce n'est pas étonnant...
Je ne connais pas un autre baladeur qui ait cette fonction...Je recherche cela depuis 10 ans, j'ai acheté un ZX1 pour cela car c'était Sony, mais il ne le permettait pas non plus.
Sédentaire : Stormaudio V55, enceintes Klinger Favre Studio 15, lecteur réseau Elac Discovery

Nomade===> Iphone 8 ( ça va, je sais...)
Casques ===> Sony MDR-1000X et WF-1000F, Ultrasone Signature DJ
Anciennement : Sony NWZ-ZX1, Ibasso DX90, iriver AK-100, Fiio X3, Hisoundaudio Studio V 3rd anniversary, Studio VI, Rocoo-P, Sony HD-5, Cowon X5, M3, D2+, Hifiman HM-601, Sansa Clip+, Fuze, lecteurs minidiscs à foison, une foultitude de walkman Sony dans les années 80, discmans,..
, Ultrasone Edition 9 ( snif ! ), ultrasone Edition 5, Easonics Velvet,PSB M4U2, sony MDR-XBA3,
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Ecrire Iphone/Sony/Zx1 et Studio 6 dans la même phrase...

Edit : Au redémarrage, Le DAP reprend en faite à la dernière lecture avant l'extinction. :vieux:

Edit 2 : pour locker le DAP, longue pression sur le bouton retour.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

@lucius ca serait possible d'avoir des photos de l'interface du bouzin stp?
je serais bien tenté d'acheter la bête,mais j'ai trouvé sur le net que des images de l'interface en asiatique......
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

j'ai rajouté deux photos, si tu en veux plus dis moi.

Test finalisé, c'est que du bonheur.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Feedbacks »