[FeedBack] Onkyo DP-S1 : Tn! Ils ont rétréci les Daps!

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Attention pas certain que le rendu soit similaire
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C'était aussi une histoire de player ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Mon petit retour sur le frangin, le Pioneer DPX-30R : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 92#p578892
kookaburra a écrit :En écoute depuis ce matin, le XDP-30R a clairement un énorme lien de parenté avec le Onkyo DP-X1. C’est le même matos interne et ça s’entend !! Une version « mini » donc, mais juste dans le format et les fonctionnalités, pas le son. On est vraiment pas loin du tout, je pense, sur le plan purement sonore (de mémoire, attention !!).

=> A l’usage :

* Petit, léger, simple d’utilisation : j’ai adhéré directement à la proposition. Parfait pour du pur Nomade ! C’est vraiment le format que doit avoir un DAP pour rester pratique : petit mais pas trop, poids contenu, le bon compromis entre encombrement limité mais facilité d’usage avec de gros doigts (à vue de nez, ça correspond aux FiiO X1 et Sony A35, dans l’idée).

* Écran correct, pas magnifique pour autant mais très suffisant pour l’usage et les fonctions. Après tout pas besoin de plus/mieux si ça correspond aux besions et permet de contenir le prix. Ça me va, un peu plus grand à la rigueur, pour chipoter.

* Tous les réglages sont facilement accessibles, c’est bien foutu, c’est ni lent ni rapide. UI claire et efficace, que l’on peut même modifier/customiser à sa sauce (l’écran principal) : on sent la grosse structure derrière avec des mecs qui testent leur produit avant de les mettre sur le marché, eux ! Coucou FiiO.

* Gestion des tags sans bugs, Wifi et BT, gain, bon ÉQ, Line-Out, sortie Balanced, suréchantillonnage, Bass-enhancer, filtre numérique, tout est là à propos de main en deux clics. What else  ? Non, franchement, belle UI, du beau boulot.

=> Avec mes écouteurs :

* Même combo au top avec les Shozy BK : l’alliance de cette signature un peu sèche / analytique avec le côté organique des BK, c’est un excellent couple !! Je peux écouter ce duo des heures et des heures en gardant le sourire aux lèvres... :drool:

* Ça manque toujours un peu de jus, il faut le limiter à du « pas gourmand » car il plafonne déjà avec mon Sennheiser momemtum 2.0. Il n’en donne le plein potentiel qu’à 50/60 (en gain « normal ») et on peut écouter à fond sans s’écorcher les oreilles. Ça suffit néanmoins pour du nomadisme, donc du casque facile à driver et peu demandeur en jus. Pareil que pour les BK, c’est un casque « chaud » et ça s’harmonise bien, RAS, ça me convient avec ce casque que je connais par cœur et que j’ai pas mal écouté avec le DP-X1 donc je suis en terrain connue là encore.

* Écoutes plus rapides avec mes Fostex TE-07, ça passe bien, y’a de la marge niveau puissance et ça donne un combo Nomade tout riquiqui, pas encombrant du tout ; et au rapport Q/P honorable en neuf qui devient monumental une fois acheté en PA (pour moins de 250€ le tout : bon courage pour avoir un meilleur son !  :) ).

=> Bilan (24h  :mrgreen: ) :

J’adore !! J’adhère ! Je vote « pour » !  (Y)

A 180€ en PA avec une micro-SD 64 Go, c’est un achat sans aucun regret qui me satisfait pleinement. Au prix neuf de sortie, faut voir. 399/449€ c’est peut-être trop cher et d’autres DAP proposent plus pour le prix, j’imagine... Mais au prix actuel (promo ?) de 259€ je l’estime très bien placé sur le marché. Voir ce qui se fait de mieux - tous critères confondus : son / UI / fonctions - à ce prix là, d’après moi.

Une réussite de plus de la part de Pioneer/Onkyo, je retrouve la même satisfaction d’avoir acheter ce produit que le DP-X1 m’avait procuré, cette sensation de savoir où on a mis son argent et que chaque euro a été utilement dépensé...  :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

En effet. (Y)

Par contre normalement, si ça fonctionne comme une "vraie" LO (comme ça doit fonctionne normalement, si l'on peut dire), on by-passe la partie amplification, c'est directement en sortie de DAC, donc plus puissant mais aussi plus "brut", sans la subtilité de l'amplification dédiée... Et surtout une vraie sortie LO a une impédance plus haute que la sortie HO, on passe de < 1 Ohm à < 50 Ohms normalement : ça change tout (niveau son) !!

Sinon si ça fonctionne "en trichant", c'est juste que ça passe par le même circuit complet (DAC et AMP) et que la sortie HO est volontairement limitée en puissance le reste du temps, c'est possible aussi (mais théoriquement ça donne une LO moins bonne pour être re-amplifier ensuite par un ampli...), ce n'est pas ça une vraie LO. :-.

Donc la question est : comment fonctionne le mode LO sur ces deux DAP ? Je n'en sais rien... :-?

Je n'ai pas besoin d'un surplus de puissante avec mes écouteurs actuels, le mode "Normal" suivit, au pire du pire le "High", donc pour le moment je reste en HO sans passer en LO. Par précaution, je ne le fais pas : une LO, même "variable", ce n'est pas prévu pour être écouté mais... amplifié. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par Colear »

Hello,
On s'apprête à publier un feedback de Lucius sur le DP-S1. Tout est prêt, mais il nous manque malheureusement une photo pour mettre a la une.
On a besoin d'une photo en format paysage très allongée, il n'y a rien de compatible dans les ressources presse des sites Onkyo.
Alors si il y a un volontaire pour nous faire cette photo (et éventuellement 2 ou 3 autres format classique) ca serait top !

Merci d'avance.
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Si celle de Gedeon ne convenait pas, ça veut dire quoi une photo «paysage très allongée» ?
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Kooka

Message par Kooka »

C'est le "Header" dans tous les articles, comme le dernier http://www.tellementnomade.org/warber-prelude/, pour te donner une idée. ;-/
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Image

je l'ai inséree
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

Tu fais des belles photos jxh ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par Colear »

Merci c'est top.
Gédeon si tu es ok je vais insérer ta photo dans l'article.
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Kooka

Message par Kooka »

kookaburra a écrit :Tu fais des belles photos jxh ! :mrgreen:
https://www.whathifi.com/onkyo/dp-s1/review
Trouvé. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par Colear »

Ça y est l'article est publié. Un grand merci à Lucius.
N'hésitez pas à aller poster un petit commentaire :)
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Merci à l’équipe !!!

Un dap qui en vaut la peine et vraiment tellement nomade!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Feedbacks »