Poly Mojo : Une alternative aux DAPS ?

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Francky a écrit :On a déjà discuté de ça dans le topic du bla bla audiophile.

Suite au sujet, j'ai éffectué quelques tests en ce dimanche après-midi sur le Oppo et je confirme que le rendu est différent d'une source à une autre, mais cette différence est infime, peut être pas au point (dans le cas de popof) de devoir conserver un dap à 4000 euros mais il y a bien une différence audible entre mon smartphone sans Bit Perfect, mon smartphone avec Bit Perfect via USB Audio Player Pro, mon PC via itunes/Korg Player et mon AK320.

Tests réalisés sur les SE846 et HE400i sur les câbles d'origines avec utilisation de l'album Thriller en DSD 64 et la BO d'Interstellar en alac 16/44 avec de l'emphase sur la piste no.8 "Mountains"
C’est Intéressant, quel smartphone utilises tu? Il y a eu il y a un certain temps un post, peut être de Sausa mais pas sur qui disait qu’il existait une différence significative entre IPhone et 1Z ou SP1000 connectés à l’hugo2, et beaucoup plus subtiles avec d’autres DAP, je vais rechercher ça.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

Lg V30+

Ma conclusion est du fait que le signal est affecté par le traitement d'éffets numériques (DSP) AVANT la transmission du flux vers le DAC/AMP.

Certaines sources offrent un contournement de ces éffets, ce qui explique un rendu plus transparent sur certains baladeurs comparé à un smartphone sans une application qui gère les DSP.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
vtruo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 07 mai 2016 19:26

Message par vtruo »

Hello,
Je possède un mojo, il est vrai que la qualité est superbe, mais je me pose régulièrement la question de la réelle pérennité de ce dispositif (comme d'ailleurs de tout dispositif réellement nomade) par rapport à mon besoin et en regard du prix.

1/ Ai je besoin d'une telle qualité en nomade ?
A la maison j'ai un système fixe (aune X1S + X7S) qui me plait beaucoup, j'utilise le mojo en ... nomade :-.
Mais dans ce cas, quid de la transparence, du côté audiophile, bref de la superbe qualité de son, alors que je l'écoute en environnement fortement pollué par les bruits et dérangements extérieurs qui m'empêchent de me concentrer réellement sur ce que j'entends (métro, blabla des collègues etc ...)

2/ Quid de la durée de vie d'un tel investissement
Mojo : 545 euros (à l'époque), poly : 650 euros + câbles, housses etc ... c'est déjà un sacré budget pour beaucoup.
Ce n'est pas spécifique au mojo, mais je m'inquiète pour la durée de vie de la batterie et donc de l'appareil, les forums sont remplis de posts sur le fait qu'utilisé souvent le mojo peut voir sa batterie dégradée au bout d'1,5 ans voire moins. Après, pas le choix : direction chord, qui vous facture une fortune pour changer cette batterie à priori difficilement trouvable pour un changement par mes soins.
De plus le mojo ne fonctionne pas en mode secteur (sans batterie ou avec la batterie morte).

Donc, et cela est vraiment imho, je me pose de plus en plus la question d'un dap pas cher 150-200 type cayin N3 ou fiio x3II, shanling M3S ou encore un dragonfly derrière mon iphone ou d'occaz (j'ai un N5II actuellement dont je suis content) + un petit fixe pour le travail sur secteur

Après cela ne prend pas en compte le côté technophile qu'ont beaucoup d'entre nous qui de toute façon changent de matos régulièrement :headphone:

A+
DAP: Cayin N5 II, Shangling M2
DAC.AMPLI: Chord Mojo, Aune X1S, Aune X7S, topping E30, Sony Pha-A1
INTRA: Fiio EX1 (=Dunu Titan 1), Fiio FH5
CASQUE: Focal Clear, Philips X2, Beyerdynamic T1.2, Sennheiser HD600, Sennheiser Momentum on ear, Audio Technica ATH-M50XBT2
Kooka

Message par Kooka »

Ringo2014 a écrit :Kooka, y a pas d'absolue ni de danger a faire des comparaisons. Tu prend ou tu ne prend pas et tu peux les refaire toi même pour t'en persuader sans dire aux autres ce qu'ils devraient faire ou ne pas faire.
Ou alors je peux partager mon avis sur les propos partagés ici (= le principe d'un forum : échange....) et dire ce que je veux ; et si ça te dérange tant que ça tu ne les lit pas et voilà tout va bien.. Merci. :-O
Francky a écrit : Suite au sujet, j'ai éffectué quelques tests en ce dimanche après-midi sur le Oppo et je confirme que le rendu est différent d'une source à une autre, mais cette différence est infime, peut être pas au point (dans le cas de popof) de devoir conserver un dap à 4000 euros mais il y a bien une différence audible entre mon smartphone sans Bit Perfect, mon smartphone avec Bit Perfect via USB Audio Player Pro, mon PC via itunes/Korg Player et mon AK320.
C'est bien au terme "gros GAP" que j'ai réagi, rien de plus, en effet. :levit: (les "gros gaps", sur les forums, je m'en méfie toujours, et cela n'a strictement rien à voir avec l'auteur du topic : respect à lui de partager ainsi son travail !! (Y)(Y) :soumis: )
Popof94 a écrit : Je te l’accorde bien volontiers. Je me demande si Sausalito n’a pas essayé mais c’est sous toutes reserves et n’est évidemment que mon avis. En ce qui me concerne si j’avais trouvé l’iphone et le SP 1000 connectés a l’hugo2 equivalents j’aurais vendu le SP 1000 et l’aurais remplacé par n’importe quel DAP d’occasion avec un lecteur SD. Je n’ai aucun intérêt à garder un DAP de ce prix juste comme lecteur de flux.

Quand je dis n’importe qui j’ai fait écouter les 2 à mes deux filles qui n’ont rien à voir ni de près ni de loin avec le monde du nomade. Les 2 ont préféré le SP 1000 à l’iphone connecté à l’hugo2 sans savoir ce qu’elles écoutaient (c’etait sur des Lcdi4).
Après je ne comprend pas non plus pourquoi il existerait une différence mais la technique et moi ça fait 2.
Merci pour ta réponse, Popof94, sur ce point précis. :jap:
Dernière modification par Kooka le 26 août 2018 20:18, modifié 3 fois.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

My pleasure.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

@vtruo

Tout va dépendre de l'interpretation de chacun vis-à-vis du terme "nomade".

À mon sens, ce terme veut dire; facilité d'écouter sa musique en déplacement, qui exclut l'utilisation de plusieurs périphériques encombrants genre DAC/AMP+câblage+source (sans oublier que le Mojo seul pèse déjà très lourd). L'idéale serait un petit baladeur comme ceux que tu as cité (Shanling M3S pour ma part) accompagné d'une paire d'intras biens isolants des bruits externes (SE846 dans mon cas). Sachant que je ne pourrai profiter d'une écoute qualitative en milieu bruyant, je ne pense pas avoir besoin d'un mouton à cinq pattes, mais tout simplement d'un bidule qui fait le boulot pour lequel il a été conçu. Je laisse les ensembles compliqués pour une écoute bien au calme à la maison ou au bureau vu que le mien est isolé.

Dans le cas du MojoPoly ça reste une solution fortement intéressante, mais requiert des éléments qui ne font pas partie de ma philosophie, à savoir le contrôle exclusif en mode sans-fil depuis un smartphone qui s'appui sur des applications qui ne sont pas toujours fiables, dont la principale est carrément Beta dans sa version d'Android et sans assurance que cette application va être supportée dans les futurs MAJ de ce système. (je ne vois plus l'appli Cardas que j'ai acheté il y a un an sur Google Play) Au vu du prix de vente pour du neuf de ce combo, ça revient à investir dans l'inconnu.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
vtruo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 07 mai 2016 19:26

Message par vtruo »

hello,
Oui Francky, je pense qu'on est sur la même ligne, même si je comprends tout à fait que d'autres n'ont pas du tout le même avis.
Une fois de plus j'aime le mojo, mais le mojopoly ressemble vraiment à un gadget, ou une étude de r&d, voire de la recherche fondamentale :loool:

Tout est court terme dans ce concept : la batterie, le pilotage de l'ensemble, pour l'instant plein d'aspects sont plus du domaine de la béta version qu'autre chose, de plus dans quelques années (pas 10, 2 ou 3) rien ne nous garantit que chord continuera le développement du logiciel, ou la compatibilité avec les futurs ios/android dlan, airplay, bluetooth ou je ne sais quoi.

Pour moi c'est donc plus un concept intéressant, comme le shozy par exemple, mais pas au même prix ...

Bon je suis peut être un vieux con aussi, faut dire que mon système hifi a 20 ans (cd pioneer à plateau renversé, ampli rotel, enceintes diagram) mais il sonne encore plus que bien et ne rougit pas face à des systèmes équivalents d'aujourd'hui, pour moi la durée de vie du mojopoly est de 3 ans max, même si le hardware tient, le soft ne suivra pas amha.
Celà dit c'est pareil pour 99,9 % des dap. Heureusement les casques durent :mrgreen: mais c'est pourquoi j'aurais du mal à mettre plus de 500 euros dans un dap, après chacun place ses limites passionnelles et financières où il veut évidemment.

A+
DAP: Cayin N5 II, Shangling M2
DAC.AMPLI: Chord Mojo, Aune X1S, Aune X7S, topping E30, Sony Pha-A1
INTRA: Fiio EX1 (=Dunu Titan 1), Fiio FH5
CASQUE: Focal Clear, Philips X2, Beyerdynamic T1.2, Sennheiser HD600, Sennheiser Momentum on ear, Audio Technica ATH-M50XBT2
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Le poly n’est ni plus ni moins qu’un serveur sur batterie compatible DLNA/UpnP qui sont des protocoles utilisés par la plupart des systèmes audio connectés et j’imagine que dans 3 ans il sera toujours utilisé.

Gofigure est simplement un soft développé par chord pour faciliter la communication entre le poly et les différents réseaux nécessaires (WiFi, éthernet, local....) et permettre au poly de choisir son protocole de transmission: DLNA, Bluetooth.....). Il est abouti pour l’univers Mac et en cours d’elaboration pour Android.

Avant gofigure la communication était compliquée mais possible par un bouton poussoir.

Gofigure va servir également au futur 2Go ( le poly pour Hugo2).

Je pense donc que l’on en est qu’au début plutôt qu’a la fin, qu’il y aura certainement un mojo2 et ainsi de suite et que 3 ans me semblent sévère.

Pour la batterie nous sommes d’accord mais le problème est le même pour tous les DAP.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

Je veux bien croire à un avenir, même court pour le MojoPoly, mais le Hugo2+2Go relève d'une logique qui m'est encore inconnue :mrgreen:

Surtout que le prix du module ne doit pas être au même niveau que le Poly.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Francky a écrit :Je veux bien croire à un avenir, même court pour le MojoPoly, mais le Hugo2+2Go relève d'une logique qui m'est encore inconnue :mrgreen:

Surtout que le prix du module ne doit pas être au même niveau que le Poly.
Et où est la logique dans un SP1000 à 3900€? Et pourtant il trouve des acheteurs.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
vtruo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 07 mai 2016 19:26

Message par vtruo »

Comme je l'ai dit, chacun suit sa passion, tout cela ne reflète qu'un point de vue personnel et bien évidemment il n'y a pas de bon ou de mauvais choix/achat.
Cependant si j'avais 3900 à dépenser, je pense que je viserais plutôt un casque hdg ou une paire d'enceintes qu'un dap. La techno des daps évoluant tellement vite, cela se rapproche plutôt du marché des mobiles, le top d'aujourd'hui est dépassé par celui de demain.

En tout cas bravo pour la review, je dirais qu'à 500 le tout, je prendrais sans hésitation :DD
DAP: Cayin N5 II, Shangling M2
DAC.AMPLI: Chord Mojo, Aune X1S, Aune X7S, topping E30, Sony Pha-A1
INTRA: Fiio EX1 (=Dunu Titan 1), Fiio FH5
CASQUE: Focal Clear, Philips X2, Beyerdynamic T1.2, Sennheiser HD600, Sennheiser Momentum on ear, Audio Technica ATH-M50XBT2
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Je crois au contraire que ça suit la logique de la techno aujourd'hui. Si Roon ou quelqu'un d'autre fourni une interface connectée à une bibliothèque infinie pourquoi un constructeur mettrait-il des ronds pour en faire une qui soit fermée si l'utilisateur à beaucoup plus à gagner à aller en ligne ? Vous pensez vraiment que demain on mettra une carte 4g dans un DAP ? Comme l'as dit Popof, il s'agit juste d'un DAP compatible DLNA/UpnP qui permet de se connecter en ligne. Pour moi ça reste une évidence. Seul les fichiers lourds au-dessus de la qualité CD nécessiteraient alors d'être achetés pour être écoutés en local. On attend en effet plus que la version Android, mais j'ai l'impression que ça va le faire !
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

Ringo2014 a écrit :Vous pensez vraiment que demain on mettra une carte 4g dans un DAP ?
Euh, on a déjà un baladeur qui est compatible 4G sur le marché : l'Onkyo Grandbeat https://www.hk.onkyo.com/en/Product/GRA ... x.html#nav

Je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais la fiche technique suggère un DP-X1, sur lequel on a greffé les fonctions d'un smartphone. Ça ne m'étonnerait pas de voir d'autres fabricants comme AK faire le pas, surtout qu'il sera difficile (mais pas impossible) de surpasser le cap du SP1000.

À mon avis, il ne s'agit pas toujours d'offrir une meilleure option aux consommateurs, mais tout simplement de tweeker à gauche et à droite, faire croire à une évolution pour mieux piquer nôtre pognon. Ils se doivent d'être inventifs pour conserver une part du marché. Tant qu'ils ne font pas du n'importe quoi comme le Dr Fang Bian en sortant des trucs Beta rien que pour booster les ventes, la pilule peut encore passer et comme vtruo a si bien dit : chacun voit midi à sa porte!

Si l'obsolescence programmée touche le marché du mobile, c'est encore pire pour nous. Un portable c'est une moyenne de deux ans alors que les baladeurs, casques et intras; beaucoup achètent à chaque sortie majeure et très peu sont fidèles à une seule marque pour dire qu'ils vont attendre le prochain TOTL de X qui sortira dans deux ou trois ans. On se retrouve souvent avec 2 à 5 baladeurs et autant d'amplis, pour justifier tout ça à nos conjoints c'est la bonne vielle recette habituelle; "chérie, j'ai enfin trouvé mon graal, bien mieux que l'autre et ça ne sonne pas du tout pareil, je te le jure". C'est comique car je croise souvent des gars qui ont des trucs presques similaires dont la posession n'est pas toujours justifiable, genre AK320 et AK380 ou SP1000SS et SP1000CU.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Enfin, heureusement nous ne sommes pas tous des acheteurs / collectionneurs compulsifs.
Et l'avenir c'est le DAP connecté à mon avis.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

« 2 à 5 baladeurs et autant d'amplis », c’est même une minorité sur Tellement Nomade, les plus « fadas » ! C’est plus un ou deux au max, la norme, ici... ;-/
Répondre

Revenir à « Feedbacks »