Poly Mojo : Une alternative aux DAPS ?

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

L’idee generale c’est que l’on peut sortir des systèmes fermés comme le 1Z par exemple et que l’on peut avoir de la musique à la fois sur un NAS, un ordi avec une bibliothèque musicale comme média monkey ou autre, des sites de streaming et une carte SD et qu’il existe des solutions nomades qui permettent de tout jumeler si l’on dispose d’un accès internet.

L’idee De chord c’est de permettre ce jumelage en proposant une qualité de restitution qui va se comparer aux meilleurs DAP, c’est la ou c’est interessant.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Un truc m'intrigue dans ton test notamment, tu dis que le son Mojo vs Mojopoly n'est pas au même niveau de qualité. Ça signifie que Chord a mis autre chose qu'un lecteur de carte/mini-serveur dans son Poly ? Y'a genre une partie ampli supplémentaire ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

Une idée certes révolutionaire, tout comme le portable Nokia du film "Minority Report" ou encore celui du personnage joué par Eric Judor dans "Double Zéro", mais suis-je prêt à abandonner le confort et la simplicité d'utilisation d'un smartphone avec un écran de 5.5+ pouces pour un bidule miniaturisé? Je ne pense pas que j'aurai une réponse favorable aussitôt.

En lisant ton retour, je me suis perdu dans les modes de connexions et la fiabilité de certaines applications nécessaires pour le bon fonctionnement du MojoPoly. J'aime bien le confort de streamer le contenu de mon smartphone sur ma télé connectée, mais de là, à migrer vers une solution peu orthodoxe pour mon plaisir audiophile ne m'enchante guerre pour le moment. J'avoue être un peu réfractaire à tout ce qui touche au sans-fil pour le hifi.

On verra dans quelques années, mais pour le moment je fais confiance au bon vieux baladeur et la sensation de pouvoir brancher des trucs par voie filaire.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

TheDecline01 a écrit :Un truc m'intrigue dans ton test notamment, tu dis que le son Mojo vs Mojopoly n'est pas au même niveau de qualité. Ça signifie que Chord a mis autre chose qu'un lecteur de carte/mini-serveur dans son Poly ? Y'a genre une partie ampli supplémentaire ?
Je dis ça surtout pour la lecture des fichiers: le lecteur du poly me semble meilleur que l’iphone utilisé comme source. J’avais déjà noté ça avec l’hugo2: entre un iPhone et un SP1000 sur un fichier identique il y a un gros gap et face au sp1000 l’iphone est une mauvaise source sans que je m’explique pourquoi puisqu’il s’agit de DATA. Je suis maintenant en train de comparer le streaming entre iPhone connecté par câble lightning au mojo et poly mojo. Dans le premier cas le flux passe par l’iphone, pas dans le deuxième.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Sur le plan des connexions tout ça me parait bien trop compliqué dans sa mise en oeuvre vu de ma fenêtre pour avoir un réel interêt.
Si je salue le travail d'explication et de présentation de l'utilisation de cette configuration je ne vois ni comment ni pourquoi un serveur réseau (le poly n'est rien d'autre) pourrait avoir une quelconque influence sur la restitution du son du Mojo.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

jxh a écrit :Sur le plan des connexions tout ça me parait bien trop compliqué dans sa mise en oeuvre vu de ma fenêtre pour avoir un réel interêt.
Si je salue le travail d'explication  et de présentation de l'utilisation de cette configuration je ne vois ni comment ni pourquoi un serveur réseau (le poly n'est rien d'autre) pourrait avoir une quelconque influence sur la restitution du son du Mojo.
Le problème vient peut être de l’iphone quand il est utilisé comme source: si tu restes en filaire et que tu connectes un iPhone et un SP1000 au mojo via l’entrée mini USB sur les mêmes fichiers la différence est audible par n’importe qui et ça je ne comprend pas. J’aurais aimé essayer différentes sources pour savoir si le problème était uniquement avec l’iphone et que tout les DAP utilisés uniquement comme source était identiques mais je n’en ai qu’un.

Concernant les connections totalement d’accord. Si tu es en mode Network et que tu vas de la maison au boulot ou ailleurs et que tu as rentré tes différents réseaux la connection est automatique. C’est quand tu es hors réseaux qu’il faut changer. J’espere qu’une évolution sera de passer automatiquement en hotspot en l’absence de wifi.

Après je n’ai évidemment l’intention de convaincre personne. L’idee m’est venue après avoir été très impressionné par l’hugo2 mais trouvant cette solution peu nomade. J’ai alors voulu comparer avec le mojo puis ai voulu savoir si le poly n’etait qu’une solution très coûteuse pour éviter un câble comme dirait Flipper ou si c’etait Plus que ça.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Beau travail Popov !
Et merci pour ton retour d'expérience.
Si l’idée de fusionner fichiers locaux et streamés permet de disposer d’une discothèque illimitée dont l’utilisation s’adaptera aux connexions disponibles, je préfère attendre des solutions logicielles plus abouties et intuitives.
Dommage d’ailleurs que Chord n’investisse pas dans la R&D logicielle, même si Roon risque de s’imposer comme une solution audiophile majeure, autant en nomade qu’en hifi classique.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

ZeDuK a écrit :Beau travail Popov !
Et merci plur ton retour d'expérience.
Si l’idée de fusionner fichiers locaux et streamés permet de disposer d’une discothèque illimitée dont l’utilisation s’adaptera aux connexions disponibles, je préfère attendre des solutions logicielles plus abouties et intuitives.
Dommage d’ailleurs que Chord n’investisse pas dans la R&D logicielle, même si Roon risque de s’imposer comme une solution audiophile majeure, autant en nomade qu’en hifi classique.
Ils doivent préférer les partenariats plutôt que de se lancer dans ce qui n’est pas leur cœur de métier. Tidal que j’ai essayé ne me branche pas vraiment. Si qobuz est intégré à Roon je plongerai car les retours sont assez élogieux. Après je suis d’accord avec toi pour penser qu’en dehors de Roon les applications sont pour le moment le maillon faible du système.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Merci beaucoup pour cet article ! Voilà qui permet d'éclaircir pas mal de choses.
Voilà un moment que je me questionne sur l'intérêt (pour mon utilisation) du Poly. Si je récapitule donc (et dites-moi si je me trompe) et par rapport à mon utilisation classique Mojo relié à iphone/ipad:

En mode nomade:
- le lecteur de cartes sd du poly permet d'augmenter substantiellement le stockage limité de mon iphone
- le mojopoly permet de se débarrasser de la connection filaire iphone-mojo, peu pratique et fragile

En mode semi-nomade (càd déplacements chez soi):
- le mojopoly joue le rôle de streamer pour casque et permet de lire les fichiers audio présents sur mon serveur

Mais j'ai quelques questions subsidiaires:
- Dans quels cas la qualité sonore mojopoly peut-elle être supérieure à celle du mojo-usb-iphone? Sd card only? Qobuz offline streaming?
- Le poly est-il compatible avec JRiver?
- Puis-je connecter le mojopoly à mes enceintes Kef ls50 wireless pour streamer qobuz et ainsi me passer d'un chromecast audio?

Quoiqu'il en soit, je vais maintenant me re-pencher sur la question puisqu'il semble que les possibilités logicielles du poly aient bien évolué depuis 1 an...
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Eylrik a écrit :Merci beaucoup pour cet article ! Voilà qui permet d'éclaircir pas mal de choses.
Voilà un moment que je me questionne sur l'intérêt (pour mon utilisation) du Poly. Si je récapitule donc (et dites-moi si je me trompe) et par rapport à mon utilisation classique Mojo relié à iphone/ipad:

En mode nomade:
- le lecteur de cartes sd du poly permet d'augmenter substantiellement le stockage limité de mon iphone
- le mojopoly permet de se débarrasser de la connection filaire iphone-mojo, peu pratique et fragile

En mode semi-nomade (càd déplacements chez soi):
- le mojopoly joue le rôle de streamer pour casque et permet de lire les fichiers audio présents sur mon serveur

Mais j'ai quelques questions subsidiaires:
- Dans quels cas la qualité sonore mojopoly peut-elle être supérieure à celle du mojo-usb-iphone? Sd card only? Qobuz offline streaming?
- Le poly est-il compatible avec JRiver?
- Puis-je connecter le mojopoly à mes enceintes Kef ls50 wireless pour streamer qobuz et ainsi me passer d'un chromecast audio?

Quoiqu'il en soit, je vais maintenant me re-pencher sur la question puisqu'il semble que les possibilités logicielles du poly aient bien évolué depuis 1 an...
Pour la lecture de la SD card pour moi oui a 100%. Pour le streaming je suis en train de tester et donc ne peu pas répondre pour le moment.

Concernant Jriver et Jremote je n’ai pas du tout exploré cette piste. Il y a de très nombreux post sur le sujet mais ne les ai pas lu de manière intéressée.

Pour les enceintes oui absolument. D’ailleurs de nombreux utilisateurs utilisent cette solution avec des systèmes audio connectés d’apres ce que j’ai pu lire aussi bien à la maison ou au bureau qu’en voiture.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Merci encore, tout cela devient vraiment très intéressant !
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Kooka

Message par Kooka »

Popof94 a écrit :
TheDecline01 a écrit :Un truc m'intrigue dans ton test notamment, tu dis que le son Mojo vs Mojopoly n'est pas au même niveau de qualité. Ça signifie que Chord a mis autre chose qu'un lecteur de carte/mini-serveur dans son Poly ? Y'a genre une partie ampli supplémentaire ?
Je dis ça surtout pour la lecture des fichiers: le lecteur du poly me semble meilleur que l’iphone utilisé comme source. J’avais déjà noté ça avec l’hugo2: entre un iPhone et un SP1000 sur un fichier identique il y a un gros gap et face au sp1000 l’iphone est une mauvaise source sans que je m’explique pourquoi puisqu’il s’agit de DATA. Je suis maintenant en train de comparer le streaming entre iPhone connecté par câble lightning au mojo et poly mojo. Dans le premier cas le flux passe par l’iphone, pas dans le deuxième.
+1 avec TheDecline01 car j'ai toujours du mal avec les affirmations du type "gros gap" entre deux sources numériques sur un même appareil, quand je vois que certains ont déjà du mal à identifier avec certitude deux DAP différents en double-aveugle... Ce genre de certitude me parait toujours dangereuse à partager car source à tellement de biais dans l'interprétation (et la conclusion)... Ce n'est que mon avis, cela va de soit, car je lis bien que ce n'est que ton avis sur la question et qu'il n'engage que toi, ce n'est pas une vérité absolue (dans un sens, ou dans l'autre). :jap:
Popof94 a écrit :
jxh a écrit :Si je salue le travail d'explication  et de présentation de l'utilisation de cette configuration je ne vois ni comment ni pourquoi un serveur réseau (le poly n'est rien d'autre) pourrait avoir une quelconque influence sur la restitution du son du Mojo.
Le problème vient peut être de l’iphone quand il est utilisé comme source: si tu restes en filaire et que tu connectes un iPhone et un SP1000 au mojo via l’entrée mini USB sur les mêmes fichiers la différence est audible par n’importe qui et ça je ne comprend pas. J’aurais aimé essayer différentes sources pour savoir si le problème était uniquement avec l’iphone et que tout les DAP utilisés uniquement comme source était identiques mais je n’en ai qu’un.
C'est qui "n'importe qui" et dans quelles conditions ? Il faudrait que "n"importe qui" (et non "toi seul") fasse le test pour pouvoir dire cela de manière si absolue, il me semble que ton interprétation si certaine est un poil trop rapide dans sa conclusion, non ? ;-/

Encore un mystère audiophile, tout ça... Un de plus ! :)
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Kooka, y a pas d'absolue ni de danger a faire des comparaisons. Tu prend ou tu ne prend pas et tu peux les refaire toi même pour t'en persuader sans dire aux autres ce qu'ils devraient faire ou ne pas faire. Je trouve déjà très bien l'effort de Popof et de Sausa de faire tout ce travail pour nous le partager. Merci à eux !
Dernière modification par Ringo2014 le 26 août 2018 15:22, modifié 3 fois.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

kookaburra a écrit :
Popof94 a écrit :
TheDecline01 a écrit :Un truc m'intrigue dans ton test notamment, tu dis que le son Mojo vs Mojopoly n'est pas au même niveau de qualité. Ça signifie que Chord a mis autre chose qu'un lecteur de carte/mini-serveur dans son Poly ? Y'a genre une partie ampli supplémentaire ?
Je dis ça surtout pour la lecture des fichiers: le lecteur du poly me semble meilleur que l’iphone utilisé comme source. J’avais déjà noté ça avec l’hugo2: entre un iPhone et un SP1000 sur un fichier identique il y a un gros gap et face au sp1000 l’iphone est une mauvaise source sans que je m’explique pourquoi puisqu’il s’agit de DATA. Je suis maintenant en train de comparer le streaming entre iPhone connecté par câble lightning au mojo et poly mojo. Dans le premier cas le flux passe par l’iphone, pas dans le deuxième.
+1 avec TheDecline01 car j'ai toujours du mal avec les affirmations du type "gros gap" entre deux sources numériques sur un même appareil, quand je vois que certains ont déjà du mal à identifier avec certitude deux DAP différents en double-aveugle... Ce genre de certitude me parait toujours dangereuse à partager car source à tellement de biais dans l'interprétation (et la conclusion)... Ce n'est que mon avis, cela va de soit, car je lis bien que ce n'est que ton avis sur la question et qu'il n'engage que toi, ce n'est pas une vérité absolue (dans un sens, ou dans l'autre).  :jap:
Popof94 a écrit :
jxh a écrit :Si je salue le travail d'explication  et de présentation de l'utilisation de cette configuration je ne vois ni comment ni pourquoi un serveur réseau (le poly n'est rien d'autre) pourrait avoir une quelconque influence sur la restitution du son du Mojo.
Le problème vient peut être de l’iphone quand il est utilisé comme source: si tu restes en filaire et que tu connectes un iPhone et un SP1000 au mojo via l’entrée mini USB sur les mêmes fichiers la différence est audible par n’importe qui et ça je ne comprend pas. J’aurais aimé essayer différentes sources pour savoir si le problème était uniquement avec l’iphone et que tout les DAP utilisés uniquement comme source était identiques mais je n’en ai qu’un.
C'est qui "n'importe qui" et dans quelles conditions ? Il faudrait que "n"importe qui" (et non "toi seul") fasse le test pour pouvoir dire cela de manière si absolue, il me semble que ton interprétation si certaine est un poil trop rapide dans sa conclusion, non ?  ;-/

Encore un mystère audiophile, tout ça...  Un de plus ! :)
Je te l’accorde bien volontiers. Je me demande si Sausalito n’a pas essayé mais c’est sous toutes reserves et n’est évidemment que mon avis. En ce qui me concerne si j’avais trouvé l’iphone et le SP 1000 connectés a l’hugo2 equivalents j’aurais vendu le SP 1000 et l’aurais remplacé par n’importe quel DAP d’occasion avec un lecteur SD. Je n’ai aucun intérêt à garder un DAP de ce prix juste comme lecteur de flux.

Quand je dis n’importe qui j’ai fait écouter les 2 à mes deux filles qui n’ont rien à voir ni de près ni de loin avec le monde du nomade. Les 2 ont préféré le SP 1000 à l’iphone connecté à l’hugo2 sans savoir ce qu’elles écoutaient (c’etait sur des Lcdi4).
Après je ne comprend pas non plus pourquoi il existerait une différence mais la technique et moi ça fait 2.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

On a déjà discuté de ça dans le topic du bla bla audiophile.

Suite au sujet, j'ai éffectué quelques tests en ce dimanche après-midi sur le Oppo et je confirme que le rendu est différent d'une source à une autre, mais cette différence est infime, peut être pas au point (dans le cas de popof) de devoir conserver un dap à 4000 euros mais il y a bien une différence audible entre mon smartphone sans Bit Perfect, mon smartphone avec Bit Perfect via USB Audio Player Pro, mon PC via itunes/Korg Player et mon AK320.

Tests réalisés sur les SE846 et HE400i sur les câbles d'origines avec utilisation de l'album Thriller en DSD 64 et la BO d'Interstellar en alac 16/44 avec de l'emphase sur la piste no.8 "Mountains"
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Répondre

Revenir à « Feedbacks »