Poly Mojo : Une alternative aux DAPS ?

Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Popof94 a écrit :@Zeduk: j’aime l’idee De tout contrôler depuis un seul écran plutôt que de m’en trimbaler deux. De plus pas besoin d’avoir un smartphone avec une grosse mémoire interne ( et donc beaucoup plus cher) puisque la musique est stockée sur le poly. Le seul problème que personne n’a évoqué: je ne sais pas si il est possible d’installer Qobuz sur la SD du poly, en tout cas jamais essayé. Chon, une idée?
Tu rigoles j'espère :-? Tu lis réellement ce que j'écris ou tu ne retiens que ce qui t'intéresse/va dans ton sens ? Un smartphone Android a à 90% du temps un port micro SD, pareil pour les DAP donc la grosse mémoire soit disant avantageuse du poly/mojo hein 8-)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Pour les utilisateurs Apple, ça peut être un argument
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ba si le DAP utilisé a la place du poly a un port micro SD, ce qui est quasiment tout le temps le cas...

D'ailleurs dans le cas du Poly c'est lui qui a la mémoire, pas le smartphone...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je ne connais pas les smartphone Android et vu les pbs je déconseillerais Polymojo aux propriétaires d’android. Pour les smartphone à grosse mémoire interne le flux passe dans le smartphone et c’est precisement Ce que je veux éviter. Si tu branches en direct sur un Hugo un smartphone et un Dap la différence est sans l’ombre d’un doute en faveur du Dap. Par contre d’un Dap a l’autre je n’ai pas relevé de différence donc pour moi l’utilisation d’un smartphone comme source est une vraie mauvaise idée.

@ttaazz je comprends bien ton aversion pour Polymojo depuis le départ. La grosse différence entre nous c’est que j’ai essayé et comparé les deux longuement et ne parle donc pas sans arguments objectifs et vérifiés. Après je comprends parfaitement les raisons qui poussent à préférer un DAP, j’en ai même 2 ou 3. Je dis simplement que le DAP est un système bancal qui sera remplacé tôt ou tard par des lecteurs streamer type Polymojo le tout contrôlé par smartphone. Je suis prêt à prendre les paris.
Dernière modification par Popof94 le 18 janv. 2019 11:31, modifié 1 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ba tu mets ta sd dans le DAP donc...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

HamsteRER a écrit :La taille du Polymojo par rapport aux daps c'est kif-kif. La chauffe, bah c'est l'hiver. :D
La forme est tout aussi importante et je préfère des DAPs plus fins et plus longs qu'à la forme en bloc du Mojo. :rouge:
Je me couvre assez bien en hiver pour jamais avoir froid du coup, un DAP qui reste froid comme un caillou en été c'est un avantage. :D
Tout n'est qu'une histoire de préférences / cahier des charges. :diplome:
Chon a écrit :Pour les utilisateurs Apple, ça peut être un argument
Oui mais ils ont plein d'argent et peuvent se permettre de prendre les modèles à grosses capacités. :mrgreen:


Blague à part, ça fait quand même double emploi de stocker la musique à la fois sur le DAP et le téléphone, c'est une de mes raisons pour avoir un DAP : garder la bibliothèque exhaustive sur le DAP et ne pas encombrer mon iPhone sauf avec une bibliothèque essentielle "au cas où".

Je n'ai certes pas de contrôle en BT avec mon Sony mais pas mal d'autres DAPs gèrent le BT-link donc y'a toujours moyen... Cela dit, les cas où j'ai envie de chercher une chanson spécifique et donc parcourir la bibliothèque sont assez rares, je me content très bien des contrôles élémentaires avec les boutons du walkman au quotidien. :jap:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Popof94 a écrit :Pour les smartphone à grosse mémoire interne le flux passe dans le smartphone et c’est precisement Ce que je veux éviter. Si tu branches en direct sur un Hugo un smartphone et un Dap la différence est sans l’ombre d’un doute en faveur du Dap. Par contre d’un Dap a l’autre je n’ai pas relevé de différence donc pour moi l’utilisation d’un smartphone comme source est une vraie mauvaise idée.
Je ne remet pas en doute tes impressions, mais je crois qu'il n'y a pas d'explications techniques pouvant expliquer ces différences à condition que le smartphone soit complètement bypass par le DAC/AMP.
Dernière modification par Murl0c le 18 janv. 2019 11:35, modifié 1 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Kooka

Message par Kooka »

Un poly c'est quoi, 650€ ?

Si on a un Mojo et que l'on achète un smartphone de petite taille et dédié au Mojo - on le lui greffe dessus - que fera de moins cette solution, pour grand maximum 150-200€ ? Le tout sur un écran de smartphone de bonne facture et avec la qualité d'accès de BubbleUPNP ou USB Player Pro.

DLNA, et lecteur reseau, Streaming en 3-4G si on lui prend un abonnement dédié, streaming en Wifi, accès aux fichiers locaux (Micro-SD 256 Go possible),...

Un exemple : Samsung Galaxy J3 2017 Smartphone débloqué 4G (Ecran : 5 pouces - 16 Go - Nano-SIM - Android) Or Pour 130€ ça fera la même chose. Le son du Mojo et l'accès à tous les types de service, solution dédiée et séparée de son smartphone principal. Reste l'ergonomie non déportée au smartphone principal, mais 500€ en moins pour les mêmes services. (Puisque l'on parlait des services accessibles par le Poly).

Ça se tient ou pas ?
Dernière modification par Kooka le 18 janv. 2019 11:35, modifié 1 fois.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

L’idee du stockage des fichiers sur un tel est une mauvaise idée car un smartphone en tout cas iOS est un piètre lecteur comparé à un DAP même bas de gamme.

Tu vois ici en PA Polymojo à 700€. Pour quelqu’un qui a déjà un smartphone sous iOS je ne vois pas toutes gammes confondues ce qui peut le surpasser. Je suis certain que si on faisait un meeting Polymojo comparé à tous les DAP beaucoup vendraient leur DAP avant la fin :loool:
Dernière modification par Popof94 le 18 janv. 2019 11:39, modifié 1 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

Piètre lecteur ? Il ne fait qu'envoyer des fichiers numériques en USB donc je ne suis pas d'accord...

J'avais un Mojo et j'envoyais mes fichiers au Mojo soit en optique avec un Cowon P1, soit en microUSB avec mon smartphone, je ne dis pas ça sans connaître non plus.

PolyMojo ça reste un Mojo : on est nombreux à l'avoir eu et apprécier et savoir ce qu'il vaut par rapport à nos DAP (le Cowon Plenue 1 avait la préference par exemple, je ne l'aurai pas revendu pour seulement le son du Mojo... :headphone: )

On peut imaginer la même chose avec un petit DAP dédié au Mojo (cf topic du Mojo). Je le faisais avec un petit DAc que j'avais collé dessus. Maintenant ces petits DAP commencent à avoir du Wifi donc accès aux services connectés streaming et réseau.

Reste juste l'ergonomie déportée pour le Poly, mais 500€ à rajouter par contre. C'est un argument à prendre en compte pour pas mal de monde, juste pour déporter l'écran.
Dernière modification par Kooka le 18 janv. 2019 11:43, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Sauf qu'on va te dire qu'il reste le câble! Alors qu'avec le poly tu ne le touche plus, juste le "smartphone/pilote" pour gérer la musique...

Perso au final, entre smartphone+Poly et smartphone+Dap connecté les deux se valent selon moi, les différences ? Plus de puissance/polyvalence (encore faut-il que la symbiose avec tous les casques soit bonne, c'est pas gagné) pour le Poly/mojo, plus de "liberté" pour le Dap car il peut être utilisé seul ou piloté par le smartphone...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Popof94 a écrit : Tu vois ici en PA Polymojo à 700€. Pour quelqu’un qui a déjà un smartphone sous iOS je ne vois pas toutes gammes confondues ce qui peut le surpasser. Je suis certain que si on faisait un meeting Polymojo comparé à tous les DAP beaucoup vendraient leur DAP avant la fin :loool:
PolyMojo ça reste un Mojo avant tout avec le son du Mojo : on est nombreux à l'avoir eu et apprécier et savoir ce qu'il vaut par rapport à nos DAP (le Cowon Plenue 1 avait ma préference par exemple, je ne l'aurai pas revendu pour seulement le son du Mojo... :headphone: )

Un Mojo c'est très bon mais plein de DAP le sont aussi.
Dernière modification par Kooka le 18 janv. 2019 11:44, modifié 1 fois.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

kookaburra a écrit :Piètre lecteur ? Il ne fait qu'envoyer des fichiers numériques en USB donc je ne suis pas d'accord...

J'avais un Mojo et j'envoyais mes fichiers au Mojo soit en optique avec un Cowon P1, soit en microUSB avec mon smartphone, je ne dis pas ça sans connaître non plus.
On en avait longuement discuté ici mais ce qui sort en USB d’un iPhone est tronqué par rapport à ce qui sort d’un fiio X5 par exemple. Je ne sais pas pourquoi mais j’avais fait des tests dans tous les sens quand j’avais eu en prêt plusieurs Dap pour cette comparaison et pour moi un fiio ou un SP1000 sur un Hugo2 c’est pareil par contre n’importe quel DAP même le plus simple est meilleur que le meilleur des iPhone.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

J'ai bien parlé de la solution "petit smartphone sous Android dédié/collé + Mojo" de mon côté, comme solution alternative bien moins conteuse au Poly. Histoire de montrer que des alternatives équivalentes (sauf ergonomie déportée) existent à moins cher, pour alimenter la réflexion commune. Ergonomie déportée mise à part, a nouveau, exclusivité du Poly pour justifier son prix. :jap:
Dernière modification par Kooka le 18 janv. 2019 11:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Popof94 a écrit : @ttaazz je comprends bien ton aversion pour Polymojo depuis le départ. La grosse différence entre nous c’est que j’ai essayé et comparé les deux longuement et ne parle donc pas sans arguments objectifs et vérifiés.
Ba voyons 8-) je n'ai aucune aversion pour le Poly, j'aime bien l'idée et j'étais même intéressé à une époque, jusqu’à ce que je connaisse le prix... Et encore une fois, je ne parle pas de la qualité, si on préfère le Mojo à tous les daps, pas de souci, moi je parle de solution possible et c'est là tout mon propos, pas la peine d'avoir testé pour pouvoir comparer les "offres" hein, je ne dis d'ailleurs pas que l'une est meilleure que l'autre, je dis qu'elles sont comparable avec des avantages pour les deux, à choisir en fonction des ses attentes, c'est tout. Moi je ne fais pas l'apologie d'une des deux solutions estimant que c'est forcément la meilleure et le futur!
Popof94 a écrit : Après je comprends parfaitement les raisons qui poussent à préférer un DAP, j’en ai même 2 ou 3. Je dis simplement que le DAP est un système bancal qui sera remplacé tôt ou tard par des lecteurs streamer type Polymojo le tout contrôlé par smartphone. Je suis prêt à prendre les paris.
Sauf que, encore une fois 8-) , pleins de dap font la même chose que ton combo poly/mojo!! Tu arrive à comprendre/lire ce que j'écris ou pas ? Je n'ai pas l'impression ? Que ce soit smartphone + Poly ou smartphone + dap connecté c'est pareil, tu peux t'en servir de la même manière!! Les différences sont la puissance d'un côté, la "liberté" si on veut de l'autre.

Encore une fois, je ne dénigre absolument pas le combo poly/mojo, je donne mon opinion, c'est tout! Toi depuis le début tu explique que ce que fait le Poly avec un smartphone (à condition d'arriver à les "relier") rien d'autre ne peut le faire, c'est faux c'est tout ce que je dis!
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Feedbacks »