Poly Mojo : Une alternative aux DAPS ?

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

@kooka: Je suis d’accord avec toi. C’est une solution qui est dans la même réflexion. C’est quand on interpose un DAP que ça me gêne. Je pense que mojo c’est soit un smartphone soit le poly, un Dap servant de lecteur à un mojo comme je l’ai fait longtemps ça n’a plus de sens pour moi.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

Popof94 a écrit :@kooka: Je suis d’accord avec toi. C’est une solution qui est dans la même réflexion. C’est quand on interpose un DAP que ça me gêne. Je pense que mojo c’est soit un smartphone soit le poly, un Dap servant de lecteur à un mojo comme je l’ai fait longtemps ça n’a plus de sens pour moi.
Content que l'on s'entende. Comme taazz je trouve simplement le Poly trop cher pour ce qu'il offre et rajoute au Mojo. La même chose à moins de 500€ neuf en tout (équivalent Mojo ET Poly) et là j'y réfléchis...
Je dis simplement que le DAP est un système bancal qui sera remplacé tôt ou tard par des lecteurs streamer type Polymojo le tout contrôlé par smartphone. Je suis prêt à prendre les paris.
Pour moi, non, le DAP - appareil dédié à la musique avec son propre écran - aura toujours son public. Ne serait-ce que pour ne pas mélanger les usages et économiser la batterie de son smartphone.

Par contre je te rejoins sur l'idée que ça va se développer à l'avenir et devenir une solution concurrente et complémentaire aux DAP. A prix équivalent aux bons DAP actuels, un appareil tout en un à l'achat (un seul bloc, pas séparé en deux appareils à charger séparément comme le Mojo et le Poly) et à bon prix aurait sûrement un beau succès.

D'ailleurs je suis étonné que personne ne propose encore un bon streamer complet (Dac-Amp/Streamer dans un seul appareil, un DAP sans écran à usage déporté) sur le marché ?!? :-? Y'a la place, surtout si ils arrivent à contenir le prix dans le domaine du raisonnable. Par exemple une solution comme ça à moins de 500€ et avec un bon son, ça pourrait faire un carton chez les audiophiles je pense. :headphone:
Dernière modification par Kooka le 18 janv. 2019 12:13, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Tu soulèves une question Kooka, rassurez-moi : on peut charger le Mojo et le Poly en même temps, sans les dissocier ?
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Of course, une fois dans la housse tu n’y touches plus.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

Oups oui c'est logique : j'édite mon message plus haut (qui dit une bêtise). ;-/
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je me disais bien. ;-/
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

ZeDuK a écrit :Tu soulèves une question Kooka, rassurez-moi : on peut charger le Mojo et le Poly en même temps, sans les dissocier ?
Oui et non. En fait il faut que ton chargeur délivre 2A pour charger les deux en même temps. Sinon une des diodes du poly va clignoter pour indiquer que seul le Mojo sera chargé.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

OK, merci ! :jap:
Tin a écrit : La forme est tout aussi importante et je préfère des DAPs plus fins et plus longs qu'à la forme en bloc du Mojo. :rouge:
Moi, j'aime bien l'idée des deux blocs qui s'emboitent, ça me rappelle les mystérieuses cités d'or.
Enfin, je voudrais pas finir en con d'or. :mrgreen:
Kooka

Message par Kooka »

Tiens, petite question : y'a aucun moyen de l'utiliser sans smartphone (en direct, dessus, des touches ou autre) ou c'est vraiment que en wirelless complet les commandes ? Genre, le soir au lit, moi je laisse mon smartphone en bas et je l'éteins pour la nuit, je n'aime pas l'avoir avec moi après une certaine heure le soir (= coupure numérique tél/sms on va dire)...

Ou on peut le piloter sur un autre appareil comme une tablette sans problème ? J'imagine que oui, mais faut le "lier" en BT si j'ai bien compris : peut-il être lié à plusieurs appareils à la fois ? (par ex c'est possible sur le casque QC35 mais pas sur mon casque WH-1000XM2 : je dois le déconnecter de l'un pour l'appareiller à l'autre et c'est possiblement chiant, donc je ne l'utilise que sur un seul appareil dans les faits).
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

ZeDuK a écrit :Moi, j'aime bien l'idée des deux blocs qui s'emboitent, ça me rappelle les mystérieuses cités d'or.
Moi ça me rappelle [CENSORED].
kookaburra a écrit :Tiens, petite question : y'a aucun moyen de l'utiliser sans smartphone (en direct, dessus, des touches ou autre) ou c'est vraiment que en wirelless complet les commandes ? Genre, le soir au lit, moi je laisse mon smartphone en bas et je l'éteins pour la nuit, je n'aime pas l'avoir avec moi après une certaine heure le soir (= coupure numérique tél/sms on va dire)...

Ou on peut le piloter sur un autre appareil comme une tablette sans problème ? J'imagine que oui, mais faut le "lier" en BT si j'ai bien compris : peut-il être lié à plusieurs appareils à la fois ? (par ex c'est possible sur le casque QC35 mais pas sur mon casque WH-1000XM2 : je dois le déconnecter de l'un pour l'appareiller à l'autre et c'est possiblement chiant, donc je ne l'utilise que sur un seul appareil dans les faits).
Il n'y a pas de bouton physique (hormis le bouton config qui active la voix du Poly). Je n'ai pas essayé de le connecter à plusieurs appareils à la fois, je doute que ce soit possible. Chord indique que le Poly privilégie la connexion "la plus forte" et le bluetooth prend le pas sur le wifi.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Une question con, mais si il est renderer dlna/UPnP, tu doit pouvoir lui balancer de la musique depuis n'importe quelle source dlna non ?
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Kooka

Message par Kooka »

iranon a écrit :Une question con, mais si il est renderer dlna/UPnP, tu doit pouvoir lui balancer de la musique depuis n'importe quelle source dlna non ?
Bah c'est ce que je pense. J'imagine qu'en nomade il lui faut la connection BT pour communiquer avec le smartphone. Mais en sédentaire (avec le Wifi, en fait) il devrait être vu par n'importe quelle solution DLNA/UnPN à partir du moment où il est allumé. Donc on devrait le voir et le piloter d'un PC/MAC ou une tablette, sans liaison BT, je pense. Ca me parait logique également, mais je préfère demander validation à ceux qui l'ont d'où ma question...
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

Je rajoute une question :mrgreen:


On peut avec le poly-mojo:

Iphone ---BT---Poly/mojo ----BT------casque?

Sinon il y a des DAP que font ça, les quelles? :jap:
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Janacek a écrit :Je rajoute une question  :mrgreen:


On peut avec le poly-mojo:

Iphone ---BT---Poly/mojo ----BT------casque?

Sinon il y a des DAP que font ça, les quelles?  :jap:
Je ne sais pas si on peut, mais si on pouvait, quel intérêt :-? :-?
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 765
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Janacek a écrit :Je rajoute une question  :mrgreen:


On peut avec le poly-mojo:

Iphone ---BT---Poly/mojo ----BT------casque?

Sinon il y a des DAP que font ça, les quelles?  :jap:
Je vois pas trop l'intérêt avec la perte de qualité en passant par le BT, quand on est au niveau d'un Mojo.
Mais des DAP (trés bons) comme xDuoo X20 ou Hiby R6 le fond.

Moi je l'utilise quand je connecte mon x20 à mon enceinte Fender. Smartphone > BT (télécommande) > X20 > BT > Fender. Je peux aussi utiliser un câble jack entre le x20 et la Fender. Ils conversent déjà en aptx et c'est suffisant.

Mais vaut mieux mettre un câble entre le Poly-Mojo et ton casque :headphone:
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Répondre

Revenir à « Feedbacks »