(feedback) Hisoundaudio Nova 3

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

(feedback) Hisoundaudio Nova 3

Message par sly_in_the_sky »

Bonjour les amis de TN,

Je demande au parents d'éloigner les enfants de l'écran, contenu très explicite pouvant heurter certaines âmes sensibles. (l)

Pour commencer, voici une petite mise en bouche du nouveau venu de Hisoundaudio, le Nova 3 en attendant mon feedback en début de semaine, j'espère...

La seule chose que je peux déjà vous annoncer, c'est que niveau design et son, c'est très reussi.

Je remercie ma soeur pour les photos.

LE FEEDBACK:

Après 3 jours d’utilisation intensive, voici un petit feedback du dernier venu, le Nova 3 d’Hisoundaudio, étant sensé marquer un tournant chez la marque souvent prise en référence en terme de son mais souvent décriée pour avoir un UI peu stable et agréable à l’utilisation.

Ce petit dernier fait son apparition peu de temps après le Nova 1 qui a reçu que peu d’avis actuellement.

Les infos que j’ai :

9.3x4.2x0.9
16 gb internes
Carte sd 64 gb-> oui
Wav, flac, mp3 et d’autres format, pas de ogg ni de aac.
Autonomie sur papier : 22h
Prix : 240 USD
Gapless: NO

DESIGN :

On aime ou on aime pas… personnellement, la chose que je peux dire d’emblée c’est que de tous les lecteurs qui ont passé dans mes mains, peu m’ont fait l’effet de ce petit dernier à part la marque pommée… c’est propre, bien assemblé, solide (en tout cas pour le moment), le tout est en métal ainsi que les boutons latéraux, les raccords sont superbement réalisés, je pense que les photos parlent beaucoup mieux que les mots mais ce petit lecteur est très classe. Il est très petit. (9.3 x 4.2 x 0.9) et la première chose qu’on se dit, comment vas t’il pouvoir tenir le pari d’envoyer la patate avec une telle taille…Sur le côté droite, un bouton pour l’allumage et le bloquage du clavier, à gauche un bouton étrange pour les enregistrements et la fonction répétition liée à l’écoute des enregistrement eux même. J’avoue que je ne comprends pas bien cette fonction dans un appareil principalement pour l’écoute de musique, j’aurais utilisé ce bouton pour switcher de track ou alors pour le volume. Etrange décision de la part de HSA (je leur ai déjà fait part de cela, avec un peu de chance, ils pourraient peut être y remédier dans un futur firmware). Dans la façe du bas, l’entrée jack, usb/charge, le slot SD et le bouton reset.

Le lecteur et fourni avec deux écouteurs (Popo et wooduo) que je n’ai pas testé ni déballé, je laisserais d’autre s’exprimer un jour à leur sujet, les écouteurs HSA ne m’ont jamais emballés plus que ça…

UI ET UTILISATION :

Un des points faibles de la marque, ont il réussi à s’améliorer à ce niveau. Je pense que globalement oui, mais il est clair qu’il reste quelques points faibles mais qui pourront je pense être améliorés avec les futurs firmware.

Un des gros hic de la marque, le souffle… Et bien de ce côté la, avec mes EM6 et Heir 4A, plus rien à signaler MAIS c’est remplacé par de petits « BZZT BZZT » en début et fin de tracks, ce qui peut s’avérer super désagréable quand le morceau passe au suivant. Sans avoir pû vérifier, sur Head-Fi, ils disent que c’est lié au type de carte et que cela est plus accentué avec des cartes de 64 gb (c’est le format que j’ai). Je vais tenter l’expérience moi-même avec une 32 GB et voir si cela est moins marqué. Malgré ça plus de « hiss » continu et lors de morceaux calmes, c’est le silence parfait.

Un point super agréable du lecteur c’est l’allumage, le lecteur ne « reboot » pas la carte et c’est instantané, on allume et go, pas d’attente au même titre que pour les lecteurs précédents. C’est vraiment un +…

Concernant la stabilité du firmware, la aussi c’est nikel, pas de bugs à signaler depuis vendredi passé.

Pour parler de l’utilisation de l’UI à proprement parler, le menu source est composé de 5 répertoires : Music, Folder, set-up, Radio, Rec (enregistrements), video (pas testé), EQ (préréglages ). Quand on rentre dans les fichiers, 8 lignes nous permettent de naviguer facilement avec une vision très claire, c’est lumineux et intuitif, le pavé est très réactif et rapide, on switch d’un fichier à l’autre avec beaucoup d’aisance et de naturel. Venant de gros boutons, la mise en main peut s’avérer difficile mais dès qu’on s’y fait, c’est plutôt agréable….au niveau navigation, clairement un plus par rapport aux lecteurs précédents.

Les préréglages : le lecteur possède un préréglage USER, permettant la personnalisation selon les gouts mais également le preset Rock, Pop, classique, Jazz, Bass, Wooduo (adapté aux écouteurs du même nom), Hi-fi, HSA 2.0.

La batterie : annoncé à 22h, je n’ai pas fait de test précis mais je l’ai utilisé activement tous le weekend alors que celle-ci était remplie à 2/3.

Les points faibles liés à l’UI et l’utilisation :

Petit souci avec la molette latérale servant à bloquer le clavier, parfois il faut s’y prendre à deux fois.
Le lecteur ne lit pas les fichiers OGG, je dois dire que perso, je suis déçu car ma bibliothèque est composée de pas mal de fichier de ce format.
Lorsqu’on est en pleine lecture et qu’on sort pour aller aux réglages ou autre, pas moyen ( à moins que je n’aies pas trouvé) de retourner en mode lecture (current play).
Si vos fichiers même MP3 comportent des tags trop longs, le lecteur ne les lit pas…
Inutilité, en tout cas pour moi, du bouton latéral gauche avec les fonctionnalités lié à l’enregistrement. Est-ce vraiment un point faible ?
Lors du lancement d’un morceau, sur certains fichiers, la lecture commence coupant les 2 premières secondes, cela peut s’avérer dérangeant…
Le pavé sensitif peut s’avérer difficile à utiliser, me concernant, je préfère les vrais boutons pour un contrôle sans avoir à sortir le lecteur de la poche.

Pour conclure cette partie UI et utilisation, je pense néanmoins que la plupart des points peut se résoudre lors de prochains firmware et en comparant avec les lecteurs précédents, l’UI est malgré tout amélioré, plus stable et intuitif que les lecteurs prédécesseurs.

LE SON :

Le point fort du lecteur en plus de sa taille. J’utilise le préset HSA 2.0 et je dois dire que la première écoute était tout simplement bluffante. En teste aveugle, je n’arrive pas à faire la différence entre le Studio V et celui-ci… je ne sais pas si c’est une question de temps et que par la suite, j’arriverais à déceler les différence mais si différence il y a, c’est dans la nuance en tout cas avec mes écouteurs (Em6, Heir 4A)

La taille peut parfois laisser certains dubitatifs concernant la puissance et c’est là que j’ai été le plus bluffé, c’est très dynamique et suffisamment puissant. Avec le studio, mon volume normal se situait sur 12/33, ce qui équivaut, à volume comparable, à 17/32.

Le son est donc caractérisé par le fait qu’il est très équilibré, vivant, dynamique, naturel, aéré, transparent et détaillé.

Les basses sont profondes, jamais compressées, leur quantité ne prends pas le dessus sur le reste du spectre, elles sont bien tenues, précises détaillées et texturées, claquantes et nettes (bas médium).

Les médiums sont naturels, les timbres sont réalistes, les voix étonnamment vivantes.

Les aigus sont cristallins, jamais sibilants ni agressifs.

Le soundstage est grand mais cohérent, le sentiment d’être devant une sphère ou le son prends toute son ampleur, beaucoup de hauteur, de profondeur et de cohérence quand il s’agit de replacer les instruments dans l’espace. Un son très holographique comparable, si ce n’est meilleur que le Rocoo BA.

Vous l’aurez compris, ce lecteur est meilleur que toute la gamme Rocoo et est, selon moi, comparable qualitativement au Studio V 3rd anniversary. Que reste t’il de plus à ce dernier à part l’autonomie et la capacité de driver de gros casques ? Car pour le reste, niveau son, le Nova 3 remplit pleinement le cahier des charges, pour une écoute nomade.

EN CONCLUSION :

Ce Nova 3 n’est pas parfait, soyons clair, comme aucun lecteur ne le sera… il y a des points faibles néanmoins réparables, d’autres pas. Certains n’aimerons pas le design en damier…. ;-), d’autres trouverons que cela habille et anime la façade du lecteur. Si chacun de nous devait créer le lecteur parfait, je pense qu’il y aurait autant de lecteurs que d’utilisateurs.

Néanmoins une chose est sure, AUCUN petit lecteur de cette qualité de fabrication, de cette taille, de cette autonomie, de cette capacité de stockage, de ce prix et surtout de ce son n’existe à l’heure actuelle… ne me demandez pas de le comparer à un clip+ car niveau son, on est quand même un cran au dessus… imaginez un Studio V avec la même puissance (intras BA), même qualité de son mais ayant fait une cure d’amaigrissement niveau gabarit à L’UI pas parfaite (même le DX-100 ne peux pas se vanter de cela) mais nettement améliorée et améliorable…

Est-ce que HSA à réussi son pari, seul le temps nous le dira...

Image
Image
http://forum.tellementnomade.org/galler ... age_id=623
http://forum.tellementnomade.org/galler ... age_id=624
http://forum.tellementnomade.org/galler ... age_id=625
http://forum.tellementnomade.org/galler ... age_id=628
http://forum.tellementnomade.org/galler ... age_id=632
http://forum.tellementnomade.org/galler ... age_id=634
http://forum.tellementnomade.org/galler ... age_id=633
http://forum.tellementnomade.org/galler ... age_id=631
http://forum.tellementnomade.org/galler ... age_id=619
http://forum.tellementnomade.org/galler ... age_id=622
http://forum.tellementnomade.org/galler ... age_id=621
Dernière modification par sly_in_the_sky le 18 févr. 2013 16:38, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Je te hais, je te hais, je te hais, je te hais,... Groumph :mrgreen:

Et l'ergnomie, ça dit quoi ?
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

Très beau en tout les cas, en attente de ce feedback :p
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Oups, je me suis complètement trompé de rubrique.... est ce qu'un modo peut me déplacer le sujet svp.

Veuillez m'excuser....
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Ergonomie simple, pas de bugs, rapide et réactive... juste un temps d'attente lors de lancements de certains fichier. D'autres petites incohérences mais déjà envoyé un mail à HSA pour voir s'ils peuvent corriger dans un prochain firmware mais rien de terrible ou méchant. Tout ca dans mon prochain feedback.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:jap:


Ps: mais tarrives a l'écouter... T'es pas coller; fusionné à tes EM6 & ton DX100 :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 419
Inscription : 17 mai 2011 17:30

Message par alexous110394 »

Pas mal le design, un peu trop "brut" et trop "petit ampli" à mon gout, mais il est déjà beaucoup plus beau que les autres baladeurs de la marque !

Quelle capacité ? Et le prix ?
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

16 gb, le prix il me semble 240 usd et niveau ampli, je peux vous dire que niveau dynamique, c'est au même niveau qu'un Studio avec mes 4A et Em6...

Le volume: la ou je mettais 12/33 avec le Studio, la je met à 17/32... donc bien assez de marge.

Mtn avec des gros casques gourmands, je ne sais pas...

Et oui, j'ai du me séparer un moment de mon dx-100... il n'est pas jaloux, ça va... :)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

On peut s'occuper du dx100 si tu veux sly ;-)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Ça fait très photos de charme la mise en scène de tes images... J'aime !

Niveau autonomie, tu tournes autour de combien d'heures ? Et y'a-t-il un slot uSD ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Je déplace le sujet dans les baladeurs.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Oh mon Dieu le design et l'interface...c'est d'un mauvais goût rarement vu :-S

Les photos en elles-mêmes sont très réussies par contre!
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Franchement niveau fabrication j'ai rarement vu aussi bien, à part chez Apple mais des gouts et des couleurs...
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

pas testé l'autonomie mais 22 h sont annoncé. La je l'utilise activement depuis vendredi et pas encore vidé....

Oui slot micro sd et avec une carte de 64 gb ça va nikel sans 1 seule seconde d'attente lors de l'allumage....
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

sly_in_the_sky a écrit :Franchement niveau fabrication j'ai rarement vu aussi bien, à part chez Apple mais des gouts et des couleurs...
Le design et la finition/qualité de fabrication sont deux choses complètement différentes :)

Ce truc en damier est à gerber :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Feedbacks »