Tableaux comparatifs des baladeurs - 2014

Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit : Si tu regardes bien le tableau, le DAP qui met tout le monde d'accord par son rapport q/p... c'est le Cowon X9! Et ça non plus, ce n'est pas une mince suprise, je trouve... :mrgreen:
Cowon's not dead, yeah! :hb:
Taratata ...
C'est le CK4+ qui a le meilleur ratio note/prix, devant le Cowon ! Le roi du MDG/HDG :p :bravo:
CK4 never dies, yeah! :hb:
Dernière modification par Kooka le 09 avr. 2014 23:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Je rêve ou vous vous bataillez pour 0,01 (*) point près alors que les modèles d'entrée de gamme ravagent tout sur leur passage en la matière ? :lol:

* et alors que j'ai déjà multiplié par 10 le résultat du radio n/p pour le rendre lisible. :mrgreen:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :
DarkZenith a écrit : Si tu regardes bien le tableau, le DAP qui met tout le monde d'accord par son rapport q/p... c'est le Cowon X9! Et ça non plus, ce n'est pas une mince suprise, je trouve... :mrgreen:
Cowon's not dead, yeah! :hb:
Taratata ...
C'est le CK4+ qui a le meilleur ratio note/prix, devant le Cowon ! Le roi du MDG/HDG :p :bravo:
CK4 never dies :hb:
C'est pour ça que j'ai ajouté "et ses facilités d'usage" au sujet du Cowon, car le CK4 est dinosaurien de ce côté-là, hélas... :(
Côté son, j'ai aussi adoré le Colorfly: c'est vraiment un lecteur au rendu agréable, fluide, délicat, présent... :jap:
Estaero a écrit :Je rêve ou vous vous bataillez pour 0,1 point près alors que les modèles d'entrée de gamme ravagent tout sur leur passage en la matière ? :lol:
Tu ne rêves pas. :mrgreen:
De toute façon, le rapport q/p est vraiment à pondérer en fonction des deux notes principales, celle sanctionnant le son et celle évaluant les facilités d'usage.
Tu l'as d'ailleurs souligné toi-même et je me permets de le répéter: à chacun de se servir de ce tableau en fonction de ses propres attentes et de son propre point de vue.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Pire que des gamins. Et ce sont les participants qui trollent en plus :mrgreen:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit : Pour ce qui est du Sony, on voit bien ce qui l'empêche de décoller: le manque de puissance qui le destine avant tout aux intras et aux casques peu gourmands
Toutafé. Il drive tous les casques nomades sans problème. Ce qui reste le rôle de base d'un DAP, cela dit ... Pour driver des casques plus gourmands (sédentaires ?), il faut profiter de sa très bonne LO et lui adjoindre un ampli. :)

A noter l'existence du SOny NWZ-ZX1 qui a le même rendu sonore (voir encore meilleur ?) mais une plus grande puissance et 128 Go ... Pas le même prix, mais cela annihile les possibles défauts du F886 (Y)(Y)
DarkZenith a écrit : Tu l'as d'ailleurs souligné toi-même et je me permets de le répéter: à chacun de se servir de ce tableau en fonction de ses propres attentes et de son propre point de vue.
Ce sont là des paroles clés et essentielles à tous nos propos. Merci de le (re)préciser :jap:
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Je suis contre!!!!!



Bon les notations des fois m'ont fait hurler, mais comme mon interprétation d'une qualité n'est pas celle des autres j'ai laissé couler en pleurant plus ou moins fort. Genre dynamique et puissance, n'imaginez pas que c'est une information fiable concrète, genre le studioV aussi puissant qu'un x3 et qu'un dx50 …

Par contre dire du x3 dont la puissance doit être dans le top 10 des daps de tous les temps, qui a l’impédance de sortie la plus basse jamais croisée sur un baladeur, le niveau de souffle le plus bas qu'il m'ait été donné de « ne pas entendre », et un niveau de distorsion excellent ; qu'il est au niveau d'une merdouille comme le x30. Ça me fait un peu mal au cul.


Petites notes qui ne sont que mon opinion et rien d'autre :
L'ak100 a tout faux il faut l'oublier.
Le prix des AK est grosso modo le triple de leur qualité audio réaliste.
Le studioV c'est comme un AK100 sauf qu'au moins le prix était réaliste.
Un ipod (et le petit jésus sait à quel point je déteste cette marque et leurs politiques commerciales) est un excellent produit tant qu'on évite l'ampli interne. Donc ipod+ampli ou ipod+dac/amp c'est une vrai solution audiophile encore aujourd'hui.

En matos qui sonne relativement neutre que j'ai testé : clip, dx50(si votre IEM a pas une impédance trop basse), f886(sur un truc facile à driver), dx100(même si les bass s’envolent un peu parfois).

Mes chouchous :
clip (meilleur rapport qualité prix)
dx100 versatile, son de qualité, puissance, volume précis(mais batterie de merde, gros et lourd)
f886 + un ampli pas trop naze = peut être le meilleur son portable pour mes oreilles. Je pense que c'est ce qui apporte le meilleur compromis résolution/musicalité. Et ça sonne terriblement propre. /!\ mise en garde, je parle de qualité audio, pas d'un son flatteur.

voila sinon dans l'ensemble je suis plutot ok avec les 2 cases "note moyenne", le reste m'enerve un peu ^_^.



ps: Clairement estaero c'est la maîtresse de maternelle qui arrive à gérer une classe en gardant tout le monde avec le sourire, quand de ton côté tu pètes les plombs juste avec un seul gamin.
Tout aurait pris 3fois plus de temps s'il n'avait pas été là et pas mal d'entre nous seraient partis d'irc fâchés. Il a un vrai talent de gentil organisateur.


ps2: oui le zx1 a plus de puissance que le f886, mais pas beaucoup plus. ça reste loin des daps qui ont 17 ou + sur le tableau(argh le studioV est dedans je craque).
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

En tout cas, cher lecteur, n'oublie pas que le monde des DAP n'est pas restreint aux fabricants et modèles de ce comparatif.
Comme le dit le sage : il y a plein de poissons dans l'océan, alors va à la pêche et vend ta prise dans les PA.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Castle > Ce qu'il faut préciser - et tu corrigeras si je me trompe - c'est que pour toi, il faut uniquement noter le quantifiable, mettre l'accent sur les qualités Hifi, etc. C'est tout simplement une autre philosophie ; et c'est ce qui explique nos grandes différences d'appréciation sur le sujet. D'où l'insertion, que tu sauras appréciée à sa juste valeur, du mot "ressentie" au côté de "puissance" et de "dynamique".
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

oui on est d'accord, je vous deteste tous. :mrgreen:
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Castle, en t'attachant aux qualités hi-fi et en declarant aimer le clip n'établis-tu pas de fait un ratio qualitatif au même titre que ce comparo ?
Crazy cat va :mrgreen:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 31 juil. 2013 23:42
Localisation : Port la Nouvelle ( aude )
Contact :

Message par j'aimes »

Superbe ce petit comparatif , sacré boulot ! merki
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons



Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Bravo les gars :headphone:

Je l'ai juste lu en diagonale pour le moment et un truc m'a fait tiquer... (dynamique entre dx50 et studio par exemple).
Bref, tant que je ne l'ai pas lu correctement, je m’abstiendrai de tout commentaire :)

Une chose quand même qui n'a rien à voir avec la notation : est-il possible de rajouter dans le 2ème tableau, l'autonomie en heures (j'ai été obligé de chercher cette info dans le détail).
Ce serait sympa à mon avis de l'intégrer directement dans ce tableau.

G.
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

l'autonomie varie grandement selon le format de fichier, le volume d'écoute, le casque ou intras à driver, le temps passé à naviguer (écran allumé, switch de pistes), la luminosité, etc ...
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Je parlais de l'autonomie donnée par le constructeur, ils donnent tous une autonomie idéale.
Là dessus, ils sont tous pareils ;)
Par ailleurs, vous la donnez dans le descriptif de chaque DAP.
La centraliser dans le tableau serait bien à mon avis, maintenant, il vaut ce qu'il vaut ^^
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

(Y)(Y)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »