1 ... 26, 27, 28, 29, 30

Message Re: Les amplis portables à moins de 100€ 27 Fév 2018 00:53

Prends le NX2s ^^

Message 27 Fév 2018 19:44

Autant aller sur le nx5.
Quoi qu il en soit’ je révise ce que j ai dit hier, avant de pioncer, je me suis fait un playlist jazz, et ce fut bon, take five etc on sonner merveilleusement, sur certaine chanson l aigu était dur, mais bon j écoutais fort, j atteignais aussi peut être  les limites du seahf 32 dans les aigus à fort volume.
Je dois recevoir monk+, vido, mnx500s, ms16, einser .... bientôt, on verra leur comportement
Enfin qd je les recevrais, parcequ’avec le nouvel an chinois mon délais de livraison vient de prendre une douille  :$

Message 01 Mar 2018 19:56

Je parle de dac, le NX5 est un ampli pure!!! Sinon un NX4DSD....

Message 22 Mar 2018 14:17

Un retour à chaud du Topping NX1S.

La boite qui le contient procure une très bonne impression, c'est autre chose que l'ancienne boite en plastique souple, de laquelle tombaient tous les accessoires lorsqu'on l'ouvrait.

L'ampli en lui-même est vraiment petit, mesurant à peu près les mêmes dimensions que le NX1, si ce n'est son épaisseur qui s'est vue réduite, et c'est un bon point.  Il se fait très discret derrière mon Meizu, et l'on peut le manipuler aisément à une main.  Le potentiomètre est facilement accessible, tandis que l'allumage ne demande pas trop d'effort : ça va tout seul.  Par ailleurs, la mise sous tension laisse entendre un très léger poc, et s'il n'est aucunement dérangeant avec mon HFI-780, qui est très sensible, il ne risque pas de l'être avec la majorité des casques et intras.  Enfin, un très léger bruit de fond (un bourdonnement plutôt qu'un souffle) apparait en hi-gain, à mi-course du volume maximal, mais rien d'inquiétant.

J'ai été un peu gêné lors des premiers instants d'écoute.  En cause, la signature, qui me paraissait sensiblement ascendante, avec des aigus un peu sur-sollicités.  Les minutes suivantes m'ont confirmé cela, et sur certains morceaux chargés dans cette partie-la, la sonorité virait presque dans l'artificiel selon les passages.  Toutefois l'ampli ne génère pas de sibilance ;  si sibilance il y a, ça sera soit à cause de la source, soit à cause du matériel en aval.  Ici l'association avec l'Ultrasone HFI-780 ne me semble pas des plus harmonieuses, et fait largement trop ressortir le pic peu après 10Khz.
Quant au reste, j'ai découvert au fil de la session d'écoute un réel potentiel chez cet ampli.  Rien de particulier à dire au niveau des basses, j'ai entendu mieux et bien pire ;  en revanche il confère aux médiums une belle présence, une belle tonalité, et surtout une belle assise dans leur partie basse.  La scène sonore semble un poil plus aérée, mais la stéréo est manifestement plus immersive.

Tout cela s'est soldé par la fameuse impression de « redécouvrir ses morceaux ».
Il ne fait certes pas des merveilles, et s'emporte un peu dans les très hautes fréquences (à moins que la grande majorité des sources ou des ampli atténue cette partie du spectre ?), mais il rend le son plus précis, et détient un véritable pouvoir immersif, grâce particulièrement à une très bonne séparation des instruments.

Enfin, pour toucher quelques mots sur le bass-boost, je l'ai trouvé léger et maîtrisé certes, mais il rend les basses grasses et brouillonnes.  Là encore, peut-être que c'est l'Ultrasone qui réagit mal, à confirmer avec le temps.
Ah et aussi, et c'est un progrès par rapport au NX1 : il ne prend pas les interférences.

Message 23 Mai 2018 17:04

Message 06 Juil 2018 22:58

Je viens de coller deux AD823 à mon Auglamour Gr-1.  Ça le fait bien décoller, et lui retire au passage le léger manque de sécheresse que je lui reprochais, même avec les Muse8920.
Cet AOP est largement sous-estimé n'empêche.  Grâce à lui, le son s'aère, la stéréo s'améliore très sensiblement et la clarté générale y gagne.  Le tout devient plus tonique, plus furtif, un vrai régal cet Analog Device.   :jap:
1 ... 26, 27, 28, 29, 30