Oriolus BA300S - Ampli a tubes portable

Kooka

Message par Kooka »

DarkZunicorn a écrit : Concernant cette histoire de LO (sur laquelle j'ai beaucoup glosé moi-même jadis), j'ai pu constater qu'en règle générale, sur les DAP, il ne s'agit jamais d'un branchement direct sur la sortie analogique du DAC mais plutôt avant l'étage d'amplification proprement dit et après d'éventuels convertisseurs I/V (si le DAC sort un signal en modulation d'intensité) et les LPF (utilisés pour filtrer les artefacts suraigus de conversion). Sauf sur du matos très exotique et plutôt bas de gamme, il ne s'agit jamais non plus de l'amplification casque avec un gain fixe.
Il a été publié suffisamment de diagrammes des circuits des lecteurs les plus connus pour que chacun puisse vérifier tout ça par soi-même. :jap:
:jap:
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

DarkZunicorn a écrit :
Concernant cette histoire de LO (sur laquelle j'ai beaucoup glosé moi-même jadis), j'ai pu constater qu'en règle générale, sur les DAP, il ne s'agit jamais d'un branchement direct sur la sortie analogique du DAC mais plutôt avant l'étage d'amplification proprement dit et après d'éventuels convertisseurs I/V (si le DAC sort un signal en modulation d'intensité) et les LPF (utilisés pour filtrer les artefacts suraigus de conversion). Sauf sur du matos très exotique et plutôt bas de gamme, il ne s'agit jamais non plus de l'amplification casque avec un gain fixe.
Il a été publié suffisamment de diagrammes des circuits des lecteurs les plus connus pour que chacun puisse vérifier tout ça par soi-même. :jap:
Si elle ne partage pas l'amplification du casque, elle a sa propre amplification fixe ou avec variable... les 2.1V ne sorte pas de nul part anyway et le fait d'utiliser l'amplification du casque ne prouvera pas non plus que le matériel est exotique ou pas...si l'amplification est de qualité. Si la line out by pass l'amplification casque elle possède généralement un opamp identique... Il faut juste arrêter totalement de croire que la line out donnerait un meilleur résultat ou moins coloré ou je ne sais quoi d'autre que la sortie casque si elles sont toutes deux réglés exactement au même niveau. Ca c'est dans l'imagination de l'audiophile qui s'ennuie et que ne sait plus quelle petite bête chercher pour s'occuper... 8-)

Je vous laisse par exemple méditer sur le diag du N5 qui possède une sortie couplée casque/line out qui n'est ni exotique ni bas de gamme :

Image

LE N5II :

Image

Le lotoo paw gold touch affreusement bas de gamme et exotique a lui aussi une sortie couplé casque/lo...

les constructeurs commencent à s’apercevoir qu'entre la LO et la sortie casque il n'y a pas grande différence excepté, c'est le plus important, la sortie à voltage/puissance fixe.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

lordtaylor a écrit :
DarkZunicorn a écrit :
Concernant cette histoire de LO (sur laquelle j'ai beaucoup glosé moi-même jadis), j'ai pu constater qu'en règle générale, sur les DAP, il ne s'agit jamais d'un branchement direct sur la sortie analogique du DAC mais plutôt avant l'étage d'amplification proprement dit et après d'éventuels convertisseurs I/V (si le DAC sort un signal en modulation d'intensité) et les LPF (utilisés pour filtrer les artefacts suraigus de conversion). Sauf sur du matos très exotique et plutôt bas de gamme, il ne s'agit jamais non plus de l'amplification casque avec un gain fixe.
Il a été publié suffisamment de diagrammes des circuits des lecteurs les plus connus pour que chacun puisse vérifier tout ça par soi-même. :jap:
Si elle ne partage pas l'amplification du casque, elle a sa propre amplification fixe ou avec variable...
Oui, certes. :jap:
lordtaylor a écrit :Si la line out by pass l'amplification casque elle possède généralement un opamp identique...
Non, ce n'est pas un cas général. Et d'ailleurs, dans un des exemples que tu donnes, celui du N5 II, la LO a son propre IC d'amplification, un OPA1652, différent des OPA1622 des deux sorties casque...
lordtaylor a écrit :Il faut juste arrêter totalement de croire que la line out donnerait un meilleur résultat  ou moins coloré ou je ne sais quoi d'autre que la sortie casque si elles sont toutes deux réglés exactement au même niveau.
Certes aussi, à ceci près que le signal de la LO est fait pour être amplifié, celui des HO pour être écouté et que cette différence se traduit très concrètement par des différences d'impédance et de niveau de tension de sortie.... Je n'ai jamais considéré pour ma part que la fixité du volume était un critère pour qualifier une sortie de LO (ou qualifier une LO de "vraie"), d'autant moins sur les appareils qui bénéficient d'un contrôle du volume numérique, intégré au DAC...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

lordtaylor a écrit : Si elle ne partage pas l'amplification du casque, elle a sa propre amplification fixe ou avec variable...
lordtaylor a écrit : les constructeurs commencent à s’apercevoir qu'entre la LO et la sortie casque il n'y a pas grande différence excepté, c'est le plus important, la sortie à voltage/puissance fixe.
Si la line out by pass l'amplification casque[...]
C'est bien on a déjà pas mal évolué par rapport à ton discours - faux - du début de topic :
ça bypass rien dans un dap ça passe par la section d'amplification en y appliquant un niveau fixe
Ouf : les vraies LO existent sur les DAP, elles by-passent bien l'amplification HO, elles sont différentes des HO (techniquement en tout cas : à l'écoute, ça chacun entend bien ce qu'il veut...), on y est. Merci à toi d'être revenu sur des propos faux, ça évite qu'on colporte des erreurs sur Tellement Nomade comme ça. :jap:

Et au passage il existe encore pleins les constructeurs continuent de faire des DAP avec des vraies LO c'est donc que cela présente toujours un intérêt pour y brancher un DAP, avec des exemples très récents dans ma liste plus haut dans le topic.
lordtaylor a écrit : Je vous laisse par exemple méditer sur le diag du N5 qui possède une sortie couplée casque/line out qui n'est ni exotique ni bas de gamme :
LE N5II :
Image
Merci pour cet exemple de plus de vraie LO avec son circuit d'amplification dédié et différent de la sortie HO, ce qui implique bien une sortie différente avec une impédance et une tension totalement différentes de ceux HO (voir un son différent et un OPA "spécifiquement" pour cela, OPA1652 contre OPA1622 pour la HO, au passage)...

Et oui, sinon, ils existent aussi des DAP qui ont des fausses-LO avec juste une sortie "à fond" sur la HO, on n'a jamais dit le contraire depuis le début, on dit juste qu'il existe des DAP à vraie LO, rien d'autre. Ce n'est pas parce qu'ils le font que : 1/ c'est tout le temps comme ça 2/ que c'est bien de le faire 3/ que ça sonne aussi bien qu'une vraie LO.
D'expérience je dirais que c'est moins bon, mais c'est juste d'expérience personnelle par contre...
DarkZunicorn a écrit :[Certes aussi, à ceci près que le signal de la LO est fait pour être amplifié, celui des HO pour être écouté et que cette différence se traduit très concrètement par des différences d'impédance et de niveau de tension de sortie.... Je n'ai jamais considéré pour ma part que la fixité du volume était un critère pour qualifier une sortie de LO (ou qualifier une LO de "vraie"), d'autant moins sur les appareils qui bénéficient d'un contrôle du volume numérique, intégré au DAC...
+1, et les LO de DAP qui respectent cela sont bien des "vraies LO" telles que une LO se doit d'être. :)
Dernière modification par Kooka le 17 janv. 2019 15:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Ok on se rejoint. Le fait que l'opamp soit différent est certainement d'abord pour rassurer le geek audio (ouf c'est pas le même c'est donc une vraie line out : lol) et juste une référence à voltage différent mais les différences se jouent dans un mouchoir de poche et sont évidemment inaudibles sauf pour une chauve souris, la encore on est dans la discussion purement geek technique qui n'a aucune mais alors aucune incidence sur le son entre les deux de même marque de même qualité et de même niveau de perf :

http://www.ti.com/product/OPA1652
http://www.ti.com/product/OPA1622

Sur le dernier point, tout signal de qualité n’excédant pas le niveau du 0 VU peut être amplifié même si il n'est pas sortie d'une line out. Selon la norme, le niveau nominal est à 12 dBu (dB re 0,775 V), et le niveau du 0 VU se trouve donc à +4 dB re 0,775 V.

Encore une fois sortie casque vs sortie line out avec niveau identique : différence probablement mesurable (ça va se jouer à rien si les 2 sont de qualité identique) et inaudible à 100%. aussi bien en hifi qu'en casques ou écouteurs... Je me souviens avoir fait un test avec le casque sonorous VI de final audio qui a une impédance de 8ohm (et oui) sur une LO variable, no problemo, encore une fois tant qu'on est dans le vert ça se passe bien généralement ! Les andromeda... j'ai pas testé mais ce que je sais, c'est que les basses impédances sont surtout connus pour ramasser toutes les saloperies de type souffles crac et autres bruit de tensions... hum hum... Vu la puissance que l'on a maintenant sur nos appareils, je pense que c'est un peu irresponsable de la part des constructeurs...

Encore et encore, si vous saviez combien de fois en salle de concert on triple la pré amplification sur divers appareils branché sur des mixettes elles même en sortie non ligne sur d'autres tables... Comme on a toujours dit : si en amont t'es dans le vert, tout ira bien. S'entends qu'en restant dans le vert au vu mètre, les appareils ne font ni disto ni satu évidemment. Même des appareils de gamme basique en 2018...

:jap:
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Kooka

Message par Kooka »

lordtaylor a écrit :Ok on se rejoint. Le fait que l'opamp soit différent est certainement d'abord pour rassurer le geek audio (ouf c'est pas le même c'est donc une vraie line out  : lol) et juste une référence à voltage différent mais les différences se jouent dans un mouchoir de poche et sont évidemment inaudibles sauf pour une chauve souris, la encore on est dans la discussion purement geek technique qui n'a aucune mais alors aucune incidence sur le son
Pour rassurer qui ? Ca, c'est toi qui le dit, ton interprétation, pas la réalité. :levit: Ca me fait sourire, si tu veux, rien d'autre.

Et oui ça en fait c'est bien une vraie LO : tu l'as dit toi-même (je cite "Une Line out est toujours amplifiée ou via l'ampli de la sortie casque ou avec sa propre amplification fixe (jamais vu ça dans un dap)") plus haut : une LO est forcément amplifiée... Elle l'est juste sur un schéma différent de la HO, contrairement à ce que tu affirmais au début: "une vrai LO sur un dap j'en ai jamais vu" / "ça bypass rien dans un dap ça passe par la section d'amplification en y appliquant un niveau fixe" qui est - dans les faits - faux, dans le cas de tous les DAP avec une vraie LO, comme tous les exemples que je t'ai donné et dans le cas du Cayin N5II que tu as toi-même partagé, voir celui du HM602 pour lequel tu as affirmé jadis qu'il avait "une VRAIE line out"... Il y a bien by-pass de l'amplification casque et une ligne d'amplification spécifique pour la LO avec des caractéristiques propres en terme d'impédance et voltage.

Tant que l'on ne dit pas de trucs faux, pas de souci, de mon côté. Après, les interprétations du style "ça n'a aucun influence sur le son", tant que ce ne sont que ça (= avis personnel) et bien : chacun le sien ! J'étais intervenu au début du topic en ce sens d'ailleurs, pas pour initier un débat...
kookaburra a écrit : Des DAP avec une vraie Line Out (telle que la définition l'a décrit, c'est à dire qu'elle ne passe pas - by-pass - par la partie amplification interne) il en existe tout un tas, jusqu'à preuve du contraire. Quelques DAP ont une fausse-LO c'est vrai, mais ça n'en fait pas une généralité pour autant, contrairement à ce que tu dis.  :jap:

Oui elle est toujours amplifiée mais spécifiquement, avec des caractéristiques de sortie adaptés pour attaquer un ampli (impédance très élevée, en autre...) qui sont différentes de celle prévues sur une sortie casque. Et avec des caractéristiques sonores également spécifiques : absence de coloration, moins de distorsion,... Ce n'est pas juste pour faire joli, ça a un sens, une sortie LO.  8-)
Retour au topic et fin du HS pour ma part, bonne continuation. (Y)
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Pour finir...
Certes, j'ai dit une bêtise : ça bypass oui en encore oui mais...pour faire la même chose ou quasi la même chose ce qui est absurde vous en conviendrait haha. En fait, ce que j'ai voulu dire par cette phrase choque c'est pour éviter le fait de dire ça "bypass" souvent perçu comme : la LO est mieux que la sortie casque quand on met ça sur un ampli...c'est pas vrai même techniquement, l'idée d'un signal plus "pure" est fausse.... C'est ce que j'ai entendu à chaque fois en meeting ou à droite à gauche...

Ce que je voulais dire de manière rustre certes c'est qu'il faudrait, et je le répète, lever le pied avec ces histoires de LO variable/pas variable ou même prendre en considération cette sortie sur les appareils portatifs comme étant des sorties "références" ou meilleures ou indispensables même en cas de stacking ou synonyme de qualité... Quand je vois des line out à 2.1V qui la plupart du temps vont dans le rouge car les enregistrements ont souvent beaucoup de gains (surtout les enregistrements récents les producteurs s'en donne à coeur joie) et n'ont dans tous les cas pas le même volume d'enregistrement ça me fait rire, parce que, souvent la line out fait la disto ou la satu que ne ferait pas la sortie casque réglée sur 50% du volume max.
:jap:

Enfin, toujours dans la logique de revenir au sujet de départ car nous sommes partis un peu loin à cause de cette affaire de LO :

Les amis vous pouvez utiliser cet ampli sans "line out" sur votre dap et avec votre bonne vieille sortie casque, ça fonctionne magnifiquement (Y)

Je serai curieux de l'utiliser avec un N8 sur la sortie symétrique qui, de mémoire, ne profite pas des tubes je crois...mais qui est très puissante !

Très bon test en anglais ici qui résume bien ce que je pense des effets, que j'ai pour ma part moins perçu avec le sony mais en meeting faut se méfier et ne pas juger trop attivement :

https://www.head-fi.org/showcase/oriolu ... 42/reviews
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Retour du HS pour moi et j'en suis désolé mais je veux éclaircir un point de rhétorique avec toi Lordtaylor:

- Tu as pris au début un raccourci/quelques approximations sur les LO mais au final je suis plutôt d'accord avec ta conclusion de pas trop se soucier de savoir si on est en HO ou LO pour l'usage qui nous concerne ici. D'accord aussi de ne pas trop se soucier également du ratio entre impédance de sortie du DAP et impédance du transducteur, sauf cas extrême.

- Là où je suis plus circonspect c'est quand tu te moques gentiment des geek ou des audiophiles qui disent entendre une différence liée à une impédance de sortie trop élevée altérant la RF d'un transducteur (ils sont d'ailleurs assez nombreux sur TN dans ce cas quand je lis les feedbacks) ou de ceux qui supposent que la différence d'Opamp dans le circuit changera le son (toujours sur TN il y dans un registre proche un topic où se discutent les différences entre puces DAC).

Dans l'absolu, comme je l'ai dit plus haut, je doute aussi qu'on entende de réelles différences. Mais ce qui m'interpelle c'est que celui qui tance gentiment les audiophiles et geeks adorateur de la sainte LO ou de l'Opamp rolling est par ailleurs fabricant de câble, accessoires hautement sujet à débat.

Si je reprends tes arguments en remplaçant "LO" ou "Opamp" par câble et bien je peux dire comme tu l'as fait que:
- si l'on se réfère à ce qui se passe dans le monde pro comme tu l'as fait pour soutenir ton argumentation, la plupart se moquent gentiment quand ils voient les audiophiles utiliser des câbles avec un prix au mètre à trois chiffres.
- les principales mesures d'un casque en bout de chaîne faîtes avec deux câbles différents (mais tous les deux correctement construits) se tiennent dans l'épaisseur d'un trait de crayon, donc ceux qui entendent des différences sont à leur insu des chauves souris (pour reprendre ton vocable).

Tout ce laïus pour dire, comme l'a par ailleurs souligné Kooka, qu'il faut faire attention à ne pas faire de ses assertions des vérités indiscutables (à moins qu'il y ait, un peu comme dans le sketch du bon et du mauvais chasseur, le bon audiophile qui croît aux cable rolling malgré l'absence de mesures supportant les différences entendues et le mauvais audiophile qui se laisse berner par les bienfaits présumés de la LO?). Bref, attention à l'hôpital qui se moque de la charité.

Je précise que je parle des câbles en général, que je n'ai jamais écouté les tiens et que je ne remets nullement en cause la qualité de ton travail. Je suis par contre volontiers preneur, puisque que tu me sembles être dans une approche rationnelle de l'audio - ce que j'apprécie - d'une explication qui me montre, un exemple parmi d'autres, la corrélation entre une spécificité technique d'un câble et une sensation de scène plus large.

Merci de m'avoir lu.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

N'ayant pas le droit de parler de mes câbles je ne peux pas te répondre.

Anyway. Tout ce jour sur la résistance du câble vs les câbles stock qui sont souvent très resistifs.

Les pros se moquent de énormément de choses dans le milieu audiophile oui. Mais plus des câbles USB à 300 euros que des câbles RCA à 100 euros... On cherche l'efficacité et le résultat dans le monde des pros. Pas le raffinement ou le dernier pourcent qualité...on fait pas dans la dentelle.

Bref. Je crois en l'écoute à l'aveugle particulièrement. A niveau égale certains câbles produisent une pression acoustique superieur a niveau égal à d'autres et c'est d'abord ça qui m'intéresse.

J'aime l'effet placebo donc j'aime la psychologie acoustique ...inévitable anyway à laquelle la technique et les mesures se heurtent...et c'est souvent douloureux.


Bonne soirée.
Dernière modification par lordtaylor le 17 janv. 2019 22:07, modifié 1 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Kooka

Message par Kooka »

fading-starlight a écrit : Tout ce laïus pour dire, comme l'a par ailleurs souligné Kooka, qu'il faut faire attention à ne pas faire de ses assertions des vérités indiscutables (à moins qu'il y ait, un peu comme dans le sketch du bon et du mauvais chasseur, le bon audiophile qui croît aux cable rolling malgré l'absence de mesures supportant les différences entendues et le mauvais audiophile qui se laisse berner par les bienfaits présumés de la LO?). Bref, attention à l'hôpital qui se moque de la charité.
C'était bien le contenu de mon propos, au moins je ne me suis pas trompé en l'écrivant... Confondre ces propres croyances avec la vérité est toujours délicat, sur un forum où l'on se confondre aux autres, en tout cas. ;-/
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

lordtaylor a écrit :N'ayant pas le droit de parler de mes câbles je ne peux pas te répondre.

Anyway. Tout ce jour sur la résistance du câble vs les câbles stock qui sont souvent très resistifs.

Les pros se moquent de énormément de choses dans le milieu audiophile oui. Mais plus des câbles USB à 300 euros que des câbles RCA à 100 euros... On cherche l'efficacité et le résultat dans le monde des pros. Pas le raffinement ou le dernier pourcent qualité...on fait pas dans la dentelle.

Bref. Je crois en l'écoute à l'aveugle particulièrement. A niveau égale certains câbles produisent une pression acoustique superieur a niveau égal à d'autres et c'est d'abord ça qui m'intéresse.

J'aime l'effet placebo donc j'aime la psychologie acoustique ...inévitable anyway à laquelle la technique et les mesures se heurtent...et c'est souvent douloureux.


Bonne soirée.
Merci Lordtaylor même si je n'y trouve pas les réponses que j'attendais, à part la notion de résistivité. Tu ne peux pas parler de tes câbles soit mais rien ne t'empêche de développer sur le topic dédié au câbles quant aux grands principes généraux. Nombreux seraient preneur de tes lumières.
Par rapport à ta réponse:
- Concernant les câbles, je pensais au câbles des casques mais peu importe.
- Je crois aussi à l'écoute en aveugle mais je n'ai jamais vu quelqu'un réussir une série d'ABX de câbles pour casques. Si tu y arrives à tous les coups tant mieux pour toi.
- Tu crois en l'effet placebo, pourquoi pas tant qu'on y trouve son plaisir. C'est quand même peu en phase avec la croyance dans les test ABX et les mesures.

Donc, encore une fois, où est la cohérence? Vive l'effet placebo et la psycho acoustique quant on parle de câbles?! Par contre le pauvre gars qui, également par effet placebo a l'outrecuidance de préférer la LO à la HO, lui, tu vas lui prouver par A+B mesure à l'appui qu'il est en train d'importuner les coléoptères?

Bref, cela démontre juste que chacun voit midi à sa porte: le fabricant de DAC va dire que c'est le maillon le plus important de la chaîne, idem pour le fabricant d'ampli, de câbles et autres... De même que chaque audiophile a ses croyances propres et a souvent une propension forte à essayer de convaincre les autres que ses croyances sont plus légitimes que les leurs... ceci par ego, besoin d'avoir toujours raison à la fin ou autre...

Je pense que c'est cela sur quoi certains membres de TN, dont ma pauvre personne, tiquent de plus en plus. Enfin, tout ceci n'est pas bien grave, le prosélytisme en audio est moins préjudiciable que dans d'autres domaines. Fin du HS pour ma part et place à l'Oriolus BA300S.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Mariage très très heureux avec le p20pro ça lui donne plus de dynamique une meilleure séparation des canaux plus de profondeur sur la scène sonore...
A noter qu'il existe un relai USB c vers balanced que je vais surement me commander ...

quel bonheur cette petite boite à tubes :(l)
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4242
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

et cette boite à tube :$
vous pensez qu'elle peut se connecter sur un ibasso dx150
avec le module amp8 :-?
en 4.4 donc ??
parce que ce amp8 il envoie pas mal de volts :mrgreen:

j 'adore la signature tube, et je dois dire que ce combo avec le très bon amp8 me tente bien

vu sa puissance, il se peut que certain casque ' sédentaire peu gourmand, focal par ex) soit à l 'aise sur le ba300s

ça m 'enbète un peu de commander chez penon, parce que en ocasse, ça cours pas les rue...


même... si je sais que dans l 'été on auras un module amp9 avec un 'tube korg'
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3737
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

klennex a écrit :et cette boite à tube :$
vous pensez qu'elle peut se connecter sur un ibasso dx150
avec le module amp8 :-?
en 4.4 donc ??
parce que ce amp8 il envoie pas mal de volts :mrgreen:

j 'adore la signature tube, et je dois dire que ce combo avec le très bon amp8 me tente bien

vu sa puissance, il se peut que certain casque ' sédentaire peu gourmand, focal par ex) soit à l 'aise sur le ba300s

ça m 'enbète un peu de commander chez penon, parce que en ocasse, ça cours pas les rue...


même... si je sais que dans l 'été on auras un module amp9 avec un 'tube korg'
Derrière un Amp8 capable de délivrer 1 watt, je ne sais pas si c'est judicieux, mis à part pour colorer le son façon tube.
Il est conçu pour être collé au cul d'un zx300 à la base.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4242
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

on est d accord, d ou ma question
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »