OPPO HA-2

tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1078
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

Pour en revenir au topic, je confirme que l'association du HA2 avec le PM-3 est vraiment superbe. Ça révèle toutes les capacités du PM3, surtout au niveau des basses :headphone:

Autre avantage du HA2 c'est sa taille et sa finition qui est superbe. Il est bien moins encombrants que bon nombre de DAC/ampli compatible Ios du marché (type HI-FI M8, Sony PHA1/2/3, etc...).

En plus avec son DAC ESS Sabre32 ES9018-K2M il peut prendre en charge les flux PCM 32 Bits / 384 kHz, et même les DSD 64/128/256 (Y)

Pour résumer, c'est vraiment un DAC/ampli très performant et véritable couteau suisse de part sa compatibilité (Mac, PC, Ios, Android) et avec la qualité de fabrication de chez Oppo en plus.
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HIFIMAN HE-500 / Fostex TH-900 / Focal Bathys
DAP/Intras : AK380 / Jomo Flamenco / Shure SE846
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Et côté son tu en penses quoi du coup ?

H.
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1078
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

C'est clairement plus détaillé avec une grande fluidité. Il maintient une très bonne séparation entre le grave, l’aigu et le médium.
Mais ce que je préfère c'est le registre grave qui est tendu, profond, et particulièrement texturé. C'est un vrai plaisir sur des morceaux de type électro avec le PM3 :-)
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HIFIMAN HE-500 / Fostex TH-900 / Focal Bathys
DAP/Intras : AK380 / Jomo Flamenco / Shure SE846
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

J'ai récupéré le petit HA-2 de MrButchi :)

Du coup je vais pouvoir tester la bête associé au LCD-X et au TH-600.

Je vous ferais surement un petit retour :)
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
Rhodium
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 28 sept. 2015 22:14

Message par Rhodium »

Bonjour à tous ,

Lantys : un retour de ton expérience avec l'Oppo ....?
Quel est sa signature sonore ?
Les registres sont-ils équilibrés ?
Cordialement.
Denis.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Salut la compagnie,

Je possède depuis 3 jours l'oppo commandé sur son vidéo.

Ce produit était mon second choix. Le premier était le geek out V2 plus qui paraît incroyable sur le papier sauf que sa sortie est retardée et que j'en avais marre d'attendre.

Sortie de de sa boîte l'oppo est super bien fini et l'idée de mettre une finition cuir pour l'habillage et plutôt bonne en terme de grip.

J'ai d'abord comparé ce dac à mon hm 901 avec des intras (EM32). Le 901 est péchu dans les basses avec énormément de matière. Avec les EM32 le son est très live avec des basses très bien tenues mais tonitruantes ce qui peut rebuter, moi ça m'éclate.

En comparaison l'oppo est plus mou du genou question basse (moin d'impact et moins de profondeur). En revanche la scène sonore est plus large que sur le 901.

Je mets de coté mon hm 901 puis j'utile mes intra en comparant l'oppo directement à la sortie casque de mon ipad pro, et là...

... ben c'est la grosse galère pour entredre une différence entre les deux sorties une fois le volume ajusté. Clairement l'oppo n'apporte pas grand chose à ce que l'ipad fait tout seul comme un grand.

Je me dis que mes intras sont faciles à driver et que ceci explique cela (en y croyant moyen vu que sur mon hm901 j'entends très clairement la différence).

Je sort donc en juges de paix mes 2 casque arceaux : mon fostex TH900 et mon HD800.

Le fostex est immonde avec le HM901. Ces deux là ne s'harmonisent pas du tout. Je tente donc l'oppo. Avec lui le fostex sonne comme à son habitude avec moins de dynamique et de basse qu'avec mon ampli sédentaire, mais ça reste correct. Sauf que l'ipad pro fait tout aussi bien : l'oppo n'apporte pas grand chose. En tout cas je ne perçois rien d'évident. Sûr que sur un test ABX je me plante une fois sur 3...

Je sorts donc mon chouchou, alias le tueur d'ampli mou du bulbe, alias HD800. Effectivement là l'ipad est aux fraises, le manque de puissance est flagrant, pas d'impact sur les basses, le volume a fond suffit à peine à le bouger, bref c'est pas bien.
Passage à l'oppo, et là le surcrois de puissance permet de retrouver de la dynamique, bien que cela reste limite aussi pour l'oppo. mais disons qu'il,arrive a faire le service minimum.

Bref vous aurez compris que mes premières heures avec ce beau produit marketing me laissent clairement sur ma faim.

Il lui reste cependant le weekend pour se rattrapper avant le grand retour à l'expéditeur.

Ceci dit je pense que les carrotes sont cuites pour lui.

Tant pis pour moi, j'aurai pu m'en douter, 5 étoiles sur what the fuck hifi, c'était suspect ...
Dernière modification par oswald66 le 12 févr. 2016 23:06, modifié 1 fois.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

oswald66 a écrit :
Je sort donc en juges de paix mes 2 casque arceaux : mon fostex HM901 et mon HD800.
:-? :-? :-? Connaissais pas celui là :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

:mrgreen: th900 correction effectuée :P
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Bon la messe est dite, je renvoi le bouzin lundi à son createur (ou plutot à son distributeur).

Je vais rester avec mon hm901 pour la mobilité et oublier pour le moment tous ces petits appareils.

Je pense que mon problème vient de l'habitude que j'ai à écouter mes intras tous les soirs avec mon dac fostex HP-A8 qui est posé sur mon chevet. Les EM32 (ainsi que le TH900 ) sonnent de manière tellement rafinnée et aboutie avec ce DAC, que n'importe quel système mobile me donnera l'impression de sonner comme une bouse ensuite.

Et à ce compte, pour streamer en mobilité, un iphone fait quasi jeu égal avec ces petits engins qui, s'ils font un tout petit peu mieux en terme de puissance et d'aeration, ne justifient pas leurs 400 euros AMHA.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Pas la première fois que je lis cette dernière affirmation chez un Tnien...
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Bon après ma décéption avec l'oppo, j'ai craqué, je reçois en prêt dans quelques jours :

- un AK100 II,
- un questyle QP1R
- un sony NW-ZX2

Je pourrai comparer les 3 en direct, et si rien de tout ça me plait, je laisse tomber les produits nomades à 4 chiffres :headphone:

J'espère qu'il y en a un qui se distinguera ...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Kooka

Message par Kooka »

Ca, c'est du lourd comme prêt ! :8
(Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

oswald66 a écrit :Bon après ma décéption avec l'oppo, j'ai craqué, je reçois en prêt dans quelques jours :

- un AK100 II,
- un questyle QP1R
- un sony NW-ZX2

Je pourrai comparer les 3 en direct, et si rien de tout ça me plait, je laisse tomber les produits nomades à 4 chiffres  :headphone:

J'espère qu'il y en a un qui se distinguera ...
Le rêve.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Le rêve, on verra à l'écoute, je vous dirai...

Vous pariez sur lequel ? :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

oswald66 a écrit :Le rêve, on verra à l'écoute, je vous dirai...

Vous pariez sur lequel ?  :mrgreen:
Bon courage car c'est très très difficile comme comparo .
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »