OPPO HA-2

Répondre
cjos
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 12 févr. 2015 22:18

OPPO HA-2

Message par cjos »

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un Dac/ampli en nomade et j'aimerai savoir l'un d'entre vous a pu tester le OPPO HA-2. Il possède la puce Sabre 32 ES9018-K2M, qui parait être très bien, mais qu'en est-il de l'ampli ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Darktores a écrit : J'aurai l'occasion de le comparer à l'excellent OPPO HA-2, lui aussi offre une sortie équilibré en 3.5 trrs et ainsi me faire un avis du rapport prix/son de ce CDM !
Heu d'après mes recherches, la sortie du HA-2 n'est pas équilibré, elle est dual mono, avec 2 grounds séparés, mais ça reste du single ended.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Oui c'est du équilibré non symetrique, en tout cas la différence est clairement audible avec mon Pmx2 sur le cable Nornaudio en jack 3.5trrs ! C'est justement pour ça que je suis impatient de verifier le gain du vrai symetrique qu'a le alo CDM, j'ai meme acheté un adaptateur 2.5/3.5 Trrs uniquement pour le comparatif !

Un propriétaire de Pmx2 cable balanced sur head-fi qui a aussi le CDM m'a dit de pas prendre la cb lors du test hihi ...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

sauf que équilibré == symétrique.
Équilibré n'est ni plus ni moins que la traduction de balanced.

c'est juste du "dual mono avec des masses séparées".

tu devrais éditer ton post, je voudrais pas que des gens achète un HA-2 en pensant que c'est du symétrique.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

"Sauf" que visiblement équilibré ne veut pas forcément dire symétrique pour les ingé de OPPO ... J'ai bien précisé que c'est pas du symétrique, ça reste une sortie 4 pôles "GDM" selon les termes de OPPO !

D'ailleurs c'est le même principe du AK100ll avoir une sortie "balanced" 2.5 trrs selon les termes de Astell&Kern "single dac balanced Out (2.5mm, only 4-pole supported)"

http://www.astellnkern.com/

Il n'a y pas de "mytho" sur les spec prétendu symétrique du ptit HA-2. Ce qui est sûr c'est que la sortie 4 pôles n'est pas mis en avant, cette info est absente sur la doc en anglais pour une raison que j'ignore ... J'ai pris un câble 3.5 Trrs pour mon mod PMx2, il apporte un gain notable en séparation, soundstage plus large , une spatialisation très sympa tout est "moins lié'' je vois pas d'autre terme !

http://www.oppodigital.jp/products/headphone-amp/ha-2/
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Équilibré == symétrique.
La page que tu pointes, dis exactement ce que j'ai dis, c'est des masses séparé, et c'est tout. Oppo désigne sur son schéma la masse, au sens single ended du terme. comme y'en a 2, c'est trompeur. reste qu'à l'oscilloscope ça restera une masse.
Si un ingé de chez Oppo passe par là et qu'il ose dire que c'est équilibré... Je lui ferai regretté d'être passé: Y'a même pas de common mode noise rejection avec des masses séparés. :charte:

L'AK120II est un vrai dac symétrique. AK designe par moins le signal différentiel (symétrique du +).
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Le testeur Japonnais est clair dans son analyse, http://www.phileweb.com/review/article/ ... 626_3.html ! Maintenant je n'ai pas parlé de symétrique sur le HA-2 ce qu'il n'est pas, mais seulement de la conception de sa sortie "balanced 4 pôles" ...

Reste à créer un post sur le HA-2 !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Je suis obligé de me fendre d'un 3ème post HS, c'est pas de gaieté de coeur, mais c'est obligatoire pour ne pas laisser de nouvelles légendes urbaines sur l'audio se propager. Et désolé si ça peut paraitre condescendant, mais il faut bien que quelqu'un corrige... Et si je ne le fait pas, personne ne le fera, et les gens s’emmêleront les pinceaux à essayer de comprendre, ou désigneront des éléments techniques avec de mauvais termes .

darktores a écrit :je n'ai pas parlé de symétrique sur le HA-2 ce qu'il n'est pas, mais seulement de la conception de sa sortie "balanced 4 pôles" ...
On va revenir à la quote qui a provoqué ma réaction alors
darktores a écrit :lui aussi offre une sortie équilibré

sans compter le mystique
darktores a écrit :l"Sauf" que visiblement équilibré ne veut pas forcément dire symétrique pour les ingé de OPPO


Sortie équilibré, c'est littéralement "balanced output", ce qui est différent de "connectique équilibré".
Si désigner par "connectique équilibré" un câble avec une connectique TRRS, c'est correct, car le câble ne présume pas de ce qu'on lui fait passer dedans.
Mais désigner par "connectique équilibré", un appareil quand on sait que l'appareil en question ne fournira pas ce signal: C'est à proscrire. Dans ce cas on désigne simplement la connectique par son vrai nom, comme sortie jack 3.5mm 4 points (ou TRRS pour les intimes), et si l'ont est consciencieux, on s'empresse de dire que c'est du double mono pour éviter la confusion.

Le japonais est peut être clair dans son analyse, pour ma part c'est difficile à dire, mais ce qui est sur c'est que Google translate l'est beaucoup moins. Je ne sais malheureusement pas lire le japonais. Malgré tout, le lien que tu pointes illustre fort mal ton propos...

Pour resumer, il (enfin google translate) ne dit à aucun moment "sortie équilibré" pour parler du HA-2, comme tu l'as fait, pas plus que le site de chez oppo que tu as linké.

Le japonais explique ce que fait le HA-2 avec son amplification dual mono, puis il montre ce qui un HA-1, qui sur son schema est ampli de type un bridged ouput (== ponté/BTL), et comme je l'ai déjà longuement expliqué ici, Un mode ponté/BTL/Bridge (qu'on appelle parfois aussi "balanced quad mono") n'est pas un vrai circuit symétrique, le signal à l'air symétrique, mais Il ne l'est pas réellement car l'amplification n'est pas différentielle, et il n'y a donc pas de annulation correcte du bruit commun. Mais bref, passons.

Ensuite il veut pointer la différence entre et "balanced connection" et une "balanced output", mais la traduction est dégueu sur ce passage.
l'amplification différentielle ("balanced output") c'est quand celui qui reçoit le signal est un casque ou une enceinte, et qui met en œuvre un signal symétrique avec réjection des bruits communs), si la rejection des bruits communs n'est pas assuré à cause de plusieurs circuit d'amplification séparé, il faut alors le désigner comme sortie Bridged Ponté ou BTL.
une transmission entre 2 appareils (balanced connection) nécessite une masse supplémentaire dont n'a que faire un haut parleur dénué de circuit électrique actif quand il a déjà un signal différentiel.
Puis Il réexplique les avantage du balanced en terme de puissance, puis il termine sur le fait que le HA-2 utilise une "four-pole ground isolation Output", et dit/traduit comme ça, au moins, c'est clair, il n'y a pas de confusion possible.

Voila, j'espère que tout le monde se couchera moins bête, et que d'autres méprises de ce genre pourront être évités à l'avenir (IE: que je ne m'obstine pas en pure perte).

(PS: je n'ai pas vérifié l'exactitude de son schema du HA-1. )
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Salut,

Je me suis procuré, suite à la découverte de Darktores et à la demande de MrButchi de s'en gauler un d'abord, une de ces bestioles la semaine dernière directement auprès de Oppo en Californie.

J'utilise cette chose en sortie de mon iPhone et avec des intras (FitEar). Je n'ai pas encore testé l'oppo HA-2 avec des casques gourmands (je dispose d'un AKG K340 ce qui sera largement suffisant pour challenger l'oppo).

Mon retour d'expérience, pour l'instant, ne concerne donc que l'alimentation d'intras. Et pour cela, l'oppo est largement suffisant. Tu peux donc y aller les yeux fermés.

Côté utilisation, voici les petits bémols constatés à date (si j'en ai le courage, il faudra que je me fende d'un feedback plus étayé et élaboré que ça, peut-être un retour croisé avec Bitchi) :
- en ayant le volume à 50% sur la LO, il me faut faire un choix entre le gain à low mais le volume à 4/5 environ sur l'ampli OU mettre le gain à high et dans ce cas régler le volume à 2/5 (je n'écoute ma musique vraiment pas fort pourtant) ;
- la batterie ne me semble pas tenir plus de 6/8h en utilisation (ce qui est sans doute lié au point précédent) ;
- l'oppo peut être sensible aux onde électro-magnétiques, notamment lorsque le téléphone recherche à capter le signal téléphonique ;
- si vous débrancher la source, il n'y a pas de coupe circuit automatique ce qui aurait été top.

Mis à part ces points, la partie DAC apporte un plus à l'iPhone, tout comme la partie amplification. Le son, s'il n'est pas transfiguré ni transcendé (je continue à dire et penser que l'iPhone est un remarquable DAP nomade), le tout est plus détaillé, plus dynamique et plus musical. Je pense que le gain pourrait se situer autour de 10% (une évolution notable donc, mais point de révolution).

H.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

J ai toujours du mal à comprendre qu' on puisse créer des dac portables sensibles aux ondes.
L utiliser dans le métro doit être fort sympa.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Heu ben je pense que c'est surtout difficile de faire autrement à moins de construire un tank. Le SEUL DAP que j'ai connu qui était réellement insensible était le ZX1. Tout le reste (DX50, F887, Arrow 4G, O2, AK120 d'Herm2s) l'était. Et je vous parle pas du stack Schiit ou du simple fait que vos câbles (iem ou HD800) font antenne : au bureau l'iPhone est systématiquement à 30cm de tout système d'écoute.
Le coupable n'est pas celui qu'on croit: c'est Steve Jobs.
Dernière modification par MrButchi le 26 août 2015 11:05, modifié 1 fois.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je me doute mais coller derrière un téléphone cela peut s avérerer pénible.
Aucun souci avec l ak100II et ni le hm 901 avec carte minibox.
J ai par contre rencontrer des interférences avec le plenue1
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Jamais eu de problème avec iPod et les amplis JDSLabs. Par contre je crois que souvenir qu'il y en avait avec le Vorzuge. Ça dépend sûrement aussi du DAS et des conditions de réception locales.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Fabaaroan a écrit :Je me doute mais coller derrière un téléphone cela peut s avérerer pénible.
Aucun souci avec l ak100II et ni le hm 901 avec carte minibox.
J ai par contre rencontrer des interférences avec le plenue1
Parfois ce n'est pas tant la conception du système qui sensible aux ondes mais simplement que ton câble fait antenne et là, c'est perdu. Sinon, une boîte de pringles (RIP coa <3) fait toujours le boulot.
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

@Fab

Les interférences sont parmi les plus "petites" qu'il m'ait été donné d'entendre / subir sur un appareil de ce type. Ce qui est déjà un bon point. Surtout, elles s'estompent si l'iPhone est distant de quelques (5/10) centimètres ce qui est, là encore, plutôt pas mal. On ne peut pas stacker l'ensemble.

Dans mon souvenir, le HM901 avait une sortie moins clean que celle du oppo et, à tout prendre, je préfère quelques intéférences de temps en temps qu'une sortie pas clean présente systématiquement ;-/

H.
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »