Ampli nomade et interférences

horacio
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 26 févr. 2015 10:42

Ampli nomade et interférences

Message par horacio »

Bonsoir à tous,

Je me permets de venir gueuler un petit coup parce que je suis un peu frustré. Je viens d'acheter mon premier ampli nomade (Topping NX1) pour voir ce que ça donne et je ne suis pas déçu du son, c'est vraiment agréable. Par contre je suis très gêné par les interférences, c'est quasi permanent. D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche c'est un problème assez répandu et j'ai du mal à comprendre. Ça ne me dérange pas d'avoir ce souci sur mon ampli de guitare car je suis chez moi et je "contrôle" mon environnement. Mais par définition un ampli nomade est fait pour se balader avec, c'état-à-dire passer d'une antenne de téléphone à une autre, croiser des gens qui passent des coups de fil et être assis dans le RER à côté de types qui regardent des vidéos en 3, voire 4G.
Bref ça m'énerve vraiment parce qu'il va finir au placard...

J'aimerais juste connaitre votre point de vue car je ne dois pas être le seul à avoir ce problème là.
Et du coup auriez-vous des recommandations de modèles similaires mais étant blindés ?

Merci :jap:
Fiio X1, Topping NX1 et Sennheiser Amperior
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Titre édité pour être plus représentatif
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
plussoyeur
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2015 17:40

Message par plussoyeur »

Oula... En rapide, le problème c'est que les portables, juste avant de recevoir les appels, communique vers les antennes via des brèves impulsions. Et tout vient de cette impulsion. Ca crée des parasites larges bandes et si ton ampli est mal isolé de ces ondes, il va tout simplement les récupérer (enfin certaines fréquences) et les amplifier.
La meilleur solution c'est d'acheter un porte voix et de demander à tout le monde dans le RER d'éteindre son portable... :vieux:
Plus sérieusement, je n'ai aucune idée de comment remédier à ce problème mais effectivement j'ai la même chose avec l'ampli de gratte ;)

Edit : tu peux toujours tenter de faire une cage de Faraday autour de ton ampli mais (outre l'esthétique du résultat) je ne pense que pas que ça soit simple à réaliser! Un test pas mal serait justement d'enrouler tout ça dans du papier alu et dde voir le résultat.

Edit 2 : désolé de pas répondre à ta question principale, pas d'ampli pour moi mais je suis sûr qu'avec les pointures du forum de l'aide va arriver en masse... Je l'espère pour toi :jap:
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Earsonics SM2V2 - Ultrasone Signature pro
Hidizs ap 100
Mojo chord
Kooka

Message par Kooka »

Étrange, j'ai un Topping NX1 aussi et il n'est pas sensible aux ondes. Je l'utilise en voiture pour booster la puissance de mon DAP pour balancer sur les enceintes de la voiture. Mon smartphone n'est jamais bien loin, mais même si ça capte mal quand on roule mais RAS pas d'interférences.
Tu as quoi comme smartphone ? Tu l'utilises avec ton smartphone ou avec un DAP qui en est proche ?
horacio
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 26 févr. 2015 10:42

Message par horacio »

Non je l'utilise avec mon Fiio X1 auquel il est collé et mon Galaxy S3 est dans une autre poche, d'ailleurs je l'ai même mis en mode avion pour voir et les interférences diminuent mais ne disparaissent pas.
Il est peut-être défectueux ?
Fiio X1, Topping NX1 et Sennheiser Amperior
Avatar de l’utilisateur
plussoyeur
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2015 17:40

Message par plussoyeur »

Après c'est sans doute au niveau quantité d'onde reçue. Forcément si tu colles ton S3 à côté, il va recevoir pas mal d'onde du S3 donc en le coupant, ça diminue le problème, rien d'étrange. Et ensuite effectivement dans le RER, y'a des gens vraiment pas loin de toi. Tout le monde a un portable, donc ça m'étonne pas que ça fasse ça.
Tu n'as pas ce problème quand tu te balades dans la rue si ? Sinon essaie de voir si le problème persiste quand tu es avec un groupe d'amis (où y'aura considérablement moins de portable).
Et pourquoi pas tester la feuille d'alu, je pense que ça devrait marcher.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Earsonics SM2V2 - Ultrasone Signature pro
Hidizs ap 100
Mojo chord
Kooka

Message par Kooka »

horacio a écrit :Non je l'utilise avec mon Fiio X1 auquel il est collé et mon Galaxy S3 est dans une autre poche, d'ailleurs je l'ai même mis en mode avion pour voir et les interférences diminuent mais ne disparaissent pas.
Il est peut-être défectueux ?
Peut-être, oui. Je vais faire des essais avec mon LG G3 pour voir ce que ça donne avec le mien.
horacio
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 26 févr. 2015 10:42

Message par horacio »

Non ça ne le fait presque pas quand je suis dans la rue parce que je ne suis pas collé aux gens et qu'il n'y a pas tous ces changements d'antennes.
Y a t'il des amplis nomades blindés à moins de 100€ ?
Fiio X1, Topping NX1 et Sennheiser Amperior
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

Je n'avais pas ce genre de problèmes avec mon Fiio E11 il me semble.
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Aucun pb avec mon C421, j'aurais tendance à faire confiance au JDSLabs C5 par conséquent.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
horacio
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 26 févr. 2015 10:42

Message par horacio »

Je viens de tomber sur ce post de HamsteRER : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 21#p282121
C'est peut-être un problème spécifique au NX1...
Fiio X1, Topping NX1 et Sennheiser Amperior
Kooka

Message par Kooka »

Je pencherait plutôt pour un problème de RER moi. Ça capte mal là-dedans et les amplis nomades n'aiment pas ça... ;-)
horacio
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 26 févr. 2015 10:42

Message par horacio »

Ouais mais bon c'est plus très nomade si ça marche pas dans les transports en commun :P
Fiio X1, Topping NX1 et Sennheiser Amperior
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Si ça peut te rassurer ça n'arrive pas qu'au NX1, mon HM601 était également légèrement sensible aux interférences. L'avantage c'est que t'aperçois tout de suite quand tu reçois coup de fil. ^^ Mais effectivement le problème vient plus de l'environnement du train et je plussoie plussoyeur pour l'essai de la cage de Faraday avec du papier d'alu (un mod à moins de 2€ !).
Avatar de l’utilisateur
plussoyeur
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2015 17:40

Message par plussoyeur »

Bah en tout cas, j'ai fait le test. Je ne reçois aucun coup de fil lorsque je mets du papier alu autour de mon téléphone donc logiquement ça coup bien des ondes. Et l'avantage c'est que sur un ampli, y'a pas besoin d'avoir une interface, ni de le sortir donc c'est pas trop contraignant quoi. A voir sur un ampli donc :)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Earsonics SM2V2 - Ultrasone Signature pro
Hidizs ap 100
Mojo chord
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »