Vorzüge VorzAMP PURE II

Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

On est d'accord. Mais en l'absence de lo rien n'est rédhibitoire. Yen a qui colle des amp aux clips, et je pense qu'il doit y avoir des dap sans lo qui ont une ho plus mieux ( ? ).
Juste pour être exhaustif, sans avoir voulu t'attaquer, bla bla bla ^^
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Kooka

Message par Kooka »

SAR a écrit : Juste pour être exhaustif, sans avoir voulu t'attaquer, bla bla bla ^^
Tout pareil ! :jap:

PS : sur les topics de HF "Pictures of Your Portable Rig" on voit plus de double-amplification (même triple 8-) ) que d'amplification classique. Une vrai course à l'armement là-bas. Comme quoi...
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Après quelques jours passés en compagnie du Pure 2+ voici quelques impressions supplémentaires:
-ampli ultra silencieux en utilisant la line out de l'ak120II ou en double amplification au cul d'un J3.
-dans les 2 cas je n'ai jamais constaté de perte de résolution.
-il a tendance a présenter un peu plus de présence dans les basses, qui deviennent plus enveloppantes, mais on reste dans du relativement neutre. Sur ce point j'ai tendance à préférer la sortie balanced de l'AK, qui offre un rendu un peu plus clean mais aussi un peu plus palpable.
-les mediums sont pour moi la partie la plus réussie de cet ampli, il y a un petit truc spécial qui les rend plus musicaux, avec plus d'assise et d'articulation.
-les aigus sont très raffinés vs une texture plus présente en sortie symétrique de l'AK. Il y a une espèce de petit pic quelque part faisant ressortir les micro détails, là où je sens l'AK en balanced plus linéaire. La présentation est un peu plus relaxe sur le Pure 2+.
-Le soundstage est plus spacieux, hors tête avec plus de profondeur sur le pure 2+. Un peu plus de cohérence au final. Sur l'AK en balanced la présentation est légèrement plus directe.
-le combo AK, sortie symétrique + K10 m'a paru plus versatile au final (et a ma préférence), là où le pure 2+ a tendance à en rajouter un peu trop dans la présentation du bas du spectre sur certains enregistrements ce qui m'a parfois fait un peu tiquer.
-J'ai testé les Velvet dessus aussi que j'ai en prêt actuellement. Association mauvaise avec le pure 2 +. Beaucoup trop de basses (les Velvet qui en ont déjà beaucoup trop de base).
-J'aimerais bien tester un truc comme des ER4 avec ce Pure 2+ du coup, ça pourrait donner quelque chose de vraiment intéressant je pense.

En conclusion: un ampli qui va donner pas mal de corps, de volume, tout en gardant un grand raffinement et qui ne sacrifie jamais la résolution de la source originale. Il sait rester silencieux et propre même avec des IEM très sensibles. Reste à voir si ce qu'il apporte sur la table est utile par rapport au DAP et aux écouteurs/ casques que vous utilisez. Enfin voir si vous pouvez passer outre le fais de se trimballer 2 appareils et d'avoir à gérer la recharge de 2 appareils. C'est peut-être plus pertinent d'utiliser ce genre d'ampli au cul d'un truc compact bénéficiant d'une sortie ligne (Ipod, walkman etc...), mais je n'ai pas testé.
Image
Image
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Comparo rapide DUO VS Pure II

Tout d'abord la destination est différente le duo se veut designé pour répondre a driver tous type de casque lorsque le Pure II a vocation a matcher avec les IEM's et faibles impédances

Le Duo propose un son charnu avec un bon niveau dans le bas du spectre. C'est tout sauf "électronique"
Il est très puissant, on est surpris de ce fait au regard de sa taille. Et il remplis cet office sans saturer ce même à fort volume.
A noter que l'option bass boost n'apporte rien de tangible à part colorer le son inutilement

Le Pure II est quand à lui est plus droit, plus tendu dans le bas du spectre, et si sa destinée est de driver les IEM, c'est parfaitement réussi, surement un des meilleurs ampli nomade jamais réalisé. Mention spéciale sur le réglage du gain en 3 niveau on apprécie
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Du coup tu recommande le pure 2 pour les intras et le duo pour les casques :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

ttaazz a écrit :Du coup tu recommande le pure 2 pour les intras et le duo pour les casques  :-?
Je recommande rien de tout ça ? Je ne comprends pas ?
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Juste que dans ton comparo tu a l'air de dire que le pure 2 est clairement dédié aux intras, mais j'ai peut être mal compris :$ :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

ttaazz a écrit :Juste que dans ton comparo tu a l'air de dire que le pure 2 est clairement dédié aux intras, mais j'ai peut être mal compris  :$  :-?
C'est le constructeur qui le dit et le duo comme d'ailleurs tous les bidules normades sont la pour les intras en majeur partie et ne font jamais de miracle sur les casques
Non ils ont surtout des signatures différentes
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »