Vorzüge VorzAMP PURE II

Avatar de l’utilisateur
Tonton_JoK
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 352
Inscription : 15 août 2011 13:53
Localisation : Fréjus 83
Contact :

Vorzüge VorzAMP PURE II

Message par Tonton_JoK »

Pour ceux qui aiment le nomade, cet ampli à l'air de plaire pas mal

http://www.head-fi.org/t/698734/vorz-ge ... t_10138165

Edit : J'avais pas vu le test dans TN :-S
Sennheiser HD 800 + Alo Pan Am & passport & gateway + Smsl M300 MK2
KB 100
ISN H40
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Un des meilleurs si ce n est le meilleur avec des intras
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1901
Inscription : 31 août 2013 08:58
Contact :

Message par who? »

Idem pour le duo....vraiment excellent
Listen without prejudice!


Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

J'ai un pure 2 + en prêt en ce moment, j'essaierai de faire un petit retour. J'ai toujours été sceptique quant à l'utilisation d'un ampli portable branché sur la sortie jack d'un DAP. Et je dois dire qu'en première impression, je le suis toujours autant... :levit:
je vais tester ça plus longtemps histoire de, mais pour le moment je ne décèle que très peu de différences avec les écouteurs collés au cul de mon AK120II. Un son un petit peu plus chaud et peut être un soundstage très légèrement plus profond mais vraiment pas sûr. J'entends des différences plus marquées avec un changement de câble, c'est dire... En contre partie, le rig a doublé de taille et de poids, ne rentre que très difficilement dans la poche, j'ai droit à un psshhhh à chaque changement de piste... :levit:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Kooka

Message par Kooka »

Space Cowboy a écrit : je vais tester ça plus longtemps histoire de, mais pour le moment je ne décèle que très peu de différences avec les écouteurs collés au cul de mon AK120II
Il faut espérer qu'un DAP vendu 1999 € en France a, de base, une amplification suffisamment correcte pour ne pas avoir à être bypasser par la LO pour utiliser un ampli externe... Même un ampli de cette qualité. C'est rassurant, non ?
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

L'AK120II à 2000€ c'est juste du vol organisé :loool: !

J'essaierai de voir ce que ça donne au cul d'un J3; même si avoir une double amplification me laisse assez perplexe.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Kooka

Message par Kooka »

C'est vrai, il est cher. Mais même avec un DAP à 1000 € le raisonnement reste valable il me semble !

L'AK120II a bien une LO, lui ?
+1 pour la double-amplification... Les aspects négatifs cachent les aspects positifs pour moi aussi.
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

kookaburra a écrit :Les aspects négatifs cachent les aspects positifs pour moi aussi.
Heu, ça veut dire quoi ça ?

J'comprends pas.

H.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kookaburra a écrit :C'est vrai, il est cher. Mais même avec un DAP à 1000 € le raisonnement reste valable il me semble !

L'AK120II a bien une LO, lui ?
+1 pour la double-amplification... Les aspects négatifs cachent les aspects positifs pour moi aussi.
Il a une line out optique.
Donc si tu n as pas un ampli/dac avec entrée optique tu ne bypasses pas la sortie classique.

Sinon dommage que tu ne possèdes plus ton Sony SC ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Non, non l'ak120II a bien une line out qui ne bipass pas le dac, et une autre line out optique (qui bipass tout). Pour ça il est vraiment pratique ce DAP, il peut-être utilisé dans n'importe quelle config.
Après quelques heures d'écoute, avec la line out donc de l'ak120II, j'ai l'impression qu'il y a un peu plus de volume avec le Pure II+ et une très légèrement meilleure linéarité. En comparaison avec la sortie directe de l'AK120II, cette dernière a un peu plus d'énergie dans la présentation, avec un peu plus d'impact en général et une présentation un peu plus directe, rentre dedans, avec une texture un peu plus épaisse. Mais encore une fois les différences sont vraiment infimes. J'suis vraiment pas certain d'arriver à dissocier une config de l'autre lors de tests en aveugle. Je continue les écoutes...
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Kooka

Message par Kooka »

herm2s a écrit :
kookaburra a écrit :Les aspects négatifs cachent les aspects positifs pour moi aussi.
Heu, ça veut dire quoi ça ?
Effectivement, y'avait moyen de faire plus clair. :mrgreen:
Ce que tu gagnes d'un côté avec la double-amplification (par ex : meilleur soundstage ou plus de puissante) est gâché par les défauts que provoquent ce type de montage : plus de distorsion, plus de saturation... ce genre de trucs. Tu as "+ +" et "- - -" = tu y perds.
[ là, c'est clair dans ma tête... et dans mes explications ? :-? ]
Space Cowboy a écrit :Mais encore une fois les différences sont vraiment infimes. J'suis vraiment pas certain d'arriver à dissocier une config de l'autre lors de tests en aveugle. Je continue les écoutes...
Et bien quand je lit ça je comprends que l'amplification du PURE II est au niveau de celle du AK120II. J'en conclus que c'est un bon amplificateur nomade qui fait aussi bien le boulot qu'un des DAP les plus HDG existants. Pour un ampli à 550€, c'est un excellent résultat et plutôt un bonne conclusion pour lui ...
(et pour ceux qui voudraient le mettre en sortie d'un DAP MDG. 250€ de DAP + 550€ d'AMP = 800€ et un son équivalent au AK120II ? (Y) )
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Oui, sauf que ça reste théorique. Ya des sorties casques très propres. Avec un amp également très propre, c'est juste le psycho qui doit chatouiller. Parce que, faut le dire, ya des solutions qui se branchent "comme il faut " qui sont bien degeulasses, et qui doivent même être moins bonnes.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Space Cowboy a écrit :Non, non l'ak120II a bien une line out qui ne bipass pas le dac, et une autre line out optique (qui bipass tout). Pour ça il est vraiment pratique ce DAP, il peut-être utilisé dans n'importe quelle config.
Après quelques heures d'écoute, avec la line out donc de l'ak120II, j'ai l'impression qu'il y a un peu plus de volume avec le Pure II+ et une très légèrement meilleure linéarité. En comparaison avec la sortie directe de l'AK120II, cette dernière a un peu plus d'énergie dans la présentation, avec un peu plus d'impact en général et une présentation un peu plus directe, rentre dedans, avec une texture un peu plus épaisse. Mais encore une fois les différences sont vraiment infimes. J'suis vraiment pas certain d'arriver à dissocier une config de l'autre lors de tests en aveugle. Je continue les écoutes...
Un line out classique ?
C est par la sortie 3.5 avec une simili option line out (volume au max ). J appele pas sa pour moi une line out.
Mais bon.
Sinon j avais bien aimé le pure II avec le Sony et le dx90 en utilisant leur line out (par la fiche proprio pour le sony et par la connection line out pour le dx)

Mais je trouve les amplis moins utiles maintenant avec les derniers baladeurs (haut de gamme) qui possèdent de solides arguments en amplification.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

kookaburra a écrit :
Space Cowboy a écrit :Mais encore une fois les différences sont vraiment infimes. J'suis vraiment pas certain d'arriver à dissocier une config de l'autre lors de tests en aveugle. Je continue les écoutes...
Et bien quand je lit ça je comprends que l'amplification du PURE II est au niveau de celle du AK120II. J'en conclus que c'est un bon amplificateur nomade qui fait aussi bien le boulot qu'un des DAP les plus HDG existants. Pour un ampli à 550€, c'est un excellent résultat et plutôt un bonne conclusion pour lui ...
(et pour ceux qui voudraient le mettre en sortie d'un DAP MDG. 250€ de DAP + 550€ de DAP = 800€ et un son équivalent au AK120II ?  (Y) )
Pour environ 800€ je préfère partir sur un DAP haut de gamme perso, qui fera donc aussi bien sans s’embêter avec l'encombrement, ni d'avoir à gérer la recharge de 2 appareils.
Là pour le moment j'ai pas encore comparé non plus ak120II+vorzamp vs ak120II en sortie symétrique, mais j'ai bien peur que cette dernière config soit un cran au-dessus.

Fabaaroan>je sais pas exactement comment fonctionne cette line out, mais ce qui est sûr c'est qu'elle est plus silencieuse qu'un branchement en double amplification (j'ai plus le psshhh lors du changement de piste).
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Kooka

Message par Kooka »

SAR a écrit :Oui, sauf que ça reste théorique. Ya des sorties casques très propres. Avec un amp également très propre, c'est juste le psycho qui doit chatouiller.
C'est exact ! :jap: Mon propos est plus une généralité, que j'imagine le plus souvent vrai, sans que ce ne soit pour autant une vérité absolue cela va de soit. Il doit y avoir des exemples de double-amplification intéressants, je n'en doute pas.
Mais bon... Si ça n'avait pas un intérêt, il n'y aurait pas de LO sur les DAP ! :p
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »