Cayin C5

Avatar de l’utilisateur
Flow24KB
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 420
Inscription : 14 sept. 2013 00:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par Flow24KB »

Je suis a la recherche d'un petit dac/amp pour aller avec mon nouvel ordi portable et egalement mon lg g3 (avec des EM32).
Ce c5 m'attire pas mal de ce que j'ai pu voir comme retour pour le moment.

Mais je me pose la question entre les 2 versions a savoir C5 et C5Dac.

Je voulais savoir si le C5 est utilisable avec le G3 (en USB OTG) ou si il faut que je passe par le C5Dac ?
Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
Kooka

Message par Kooka »

manu2020K a écrit : La qualité d'amplification du Ibasso D14 vaut-elle celle du C5 à votre avis ?
Au niveau prix on  est pas loin et le DAC du D14 a l'air excellent.
Y'a pas grand monde ici qui a le D14, malheureusement (ph58 ?). Aucune idée de ce que vaut la comparaison entre les deux ? Sur le papier, ça parait excellent mais en réel, alors là... :-?
Flow24KB a écrit : Mais je me pose la question entre les 2 versions a savoir C5 et C5Dac.
Je voulais savoir si le C5 est utilisable avec le G3 (en USB OTG) ou si il faut que je passe par le C5Dac ?
Pour utiliser en sortie d'un smartphone sur l'USB OTG : il faut la version C5dac. La version C5 ne fait que ampli, il faudrait passer par la sortie HO du coup...

Edit : G3 + C5D = Grosse poche ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

kookaburra a écrit :
manu2020K a écrit : La qualité d'amplification du Ibasso D14 vaut-elle celle du C5 à votre avis ?
Au niveau prix on  est pas loin et le DAC du D14 a l'air excellent.
Y'a pas grand monde ici qui a le D14, malheureusement (ph58 ?). Aucune idée de ce que vaut la comparaison entre les deux ?  Sur le papier, ça parait excellent mais en réel, alors là... :-?
OK, merci, en effet, peu de retour. J'ai bien envie de me prendre un D14 ou un C5 histoire de comparer avec mon petit fiio E11. :)


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Comme qui peut le plus peut le moins ... La partie ampli du c5dac est elle au même niveau que celle du c5 ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Une partie de la réponse ici :

http://www.head-fi.org/t/768094/new-por ... t_11650004
Next let's go to the line of our portable headphone amplifers. Our first model is C6 and why we have name our second model as C5. It is because C6 is a model with the DAC for Appple devices but the C5 does not have any decoding function. C5 is a pure headphone amplifier which we can see it a product "lower" than the C6. Therefore have used a number smaller than 6 and we take 5. In future if we are developing even lower version of such series of products we may name them after C4, C3, C2, etc. Why we have taken C5DAC then. Maybe you can see the reason from the response my Collegue Thomas has made above. It is because our C5DAC has the same look as our C5 and developed based on it. But we have added a new USB DAC funtion for Android system of phones and PC into the new model and then we have named it C5DAC. In fact originally we planned to name it C8 but we have a worry that some customers may question us that why Cayin would name a similar products with two totally differnt model names.
Cela dit si tu ne te sers que de la partie Ampli et vu la différence de prix (80€),je ne sais pas si c'est intéressant...
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Et puis l'autonomie n'est certainement pas la même en utilisant la partie dac.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
ramesbonda
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 20 janv. 2016 20:59
Localisation : lyon

Message par ramesbonda »

hello
ptit nouveau dans le monde de l amplification..
je cherchais un ampli/dac nomade de qualité et je me suis intéressé au cayin c5 dac.
je suis tombé au final sur ce fil de discussion qui rassure mon avis.....
par contre ou le trouver au bon prix ?
merci
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ca depends ce que tu entends par "à bon prix" ;-/

Mais ici par exemple il y en a de temps en temps autour de 115-130€ ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ramesbonda
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 20 janv. 2016 20:59
Localisation : lyon

Message par ramesbonda »

merci de ta reponse rapide....
on parle bien de la version dac ? car a 115e le c5 dac c est correct.
etant novice j aurais voulu le coupler avec le Q701...et non pas pour une utilisation dans le metro ou le train....
Kooka

Message par Kooka »

Non à ce prix là c'est le C5, en effet. D'ailleurs le C5D est rare par ici (en France, sur tn en tout cas). Y'a de C5 à 120€ dans les PA, tu peux toujours rajouter un DAC à 50€ et ça te revient encore moins cher que le C5D.

Sinon il est en promo à 207 € chez audiophonics http://www.audiophonics.fr/fr/ampli-cas ... -9994.html

C'est donc pour utiliser avec un PC ? Si c'est ça et si tu ne bouges pas de chez toi, y'a peut-être mieux à ce prix. Mais si tu veux du "transportable" c'est une bonne solution. Le JDS labs C5D aussi, dans la même gamme de prix...
Avatar de l’utilisateur
ramesbonda
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 20 janv. 2016 20:59
Localisation : lyon

Message par ramesbonda »

merci pour ces infos.... je regarde tout doucement, j essai de me familiariser aux termes techniques.....
je vais m orienter vers un ampli/dac nomade, poir pas cumuler le nombre d appareils.... par la suite avec plus de maitrise sur le sujet pourquoi pas passer a autre chose comme matériel.... deja voir si cet intérêt n est pas juste passagère ou réellement a approfondir......
Kooka

Message par Kooka »

ramesbonda a écrit : je vais m orienter vers un ampli/dac nomade, poir pas cumuler le nombre d appareils....
Tu as plusieurs concurrents sérieux alors, selon ton budget : Topping NX2 et SMSL S2 pour moins de 50€, iBasso Dzero MK2 vers 120€, Jds Labs C5D et Cayin C5D vers 250€ puis Oppo HA-2 vers 400€. Le choix est vaste !

Je t'invite à créer un sujet ici http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... .php?f=125 car ta demande ne correspond pas au sujet "Cayin C5" du coup. ;-/
Kooka

Message par Kooka »

Des photos des entrailles... (à priori la version C5D)
ImageImage

Et pleins d'autres ici : http://forum.mp3store.pl/topic/135099-c ... ?p=1289511
Image Image

Image Image Image
Dernière modification par Kooka le 05 févr. 2017 11:02, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

Bientôt de retour à la maison, mon "chouchou" ! :(l)

J'ai hâte de voir ce qu'il va donner sur le Shure 1540, ça devrait être pas mal vu que le C5 s'entendait à merveille - à mes oreilles - avec le NAD HP50 et que ces deux casques ont une signature relativement similaire... :drool:

Je suis le dernier (et seul ?) adorateur du C5 sur TN, pas grave !! Mouhahahaaaa 8-D
Eykxas

Message par Eykxas »

Le C5 et C5Dac m'intéresse mais j'ai peur d'être déçu donc je n'ai jamais acheté.
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »