Ibasso D14

Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Ca ne l'a pas fait avec les FLC8.
Bel objet, son ultra détaillé qui irait davantage avec des intras basseux ou chaud.

Retour à l'envoyeur effectué.

:)


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Kapow
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 02 nov. 2014 14:52

Message par Kapow »

Bonjour j'ai recu mon ibasso d14 aujourd'hui il marche sur pc mais pas sur téléphone c'est possible qu'il n'y ai plus de batterie et marche que sur pc en s'alimentant grace a celui-ci ? si oui je ne sais pas comment le charger je cherche sur internet etc mais je ne trouve pas
Kooka

Message par Kooka »

Kapow a écrit : si oui je ne sais pas comment le charger je cherche sur internet etc mais je ne trouve pas
Tu branches en micro-usb sur un chargeur, et tu passes le commutateur "charge" sur ON... J'imagine. ;-/

Image



Edit : http://www.ibasso.com/uploadfiles/20150 ... 143037.pdf
Charging the Battery:
When the power lamp is flashing, the battery needs to be charged. When this occurs the digital inputs will not work normally. To charge connect the D14 to a computer or a 5V USB adapter via USB cable, then turn the charge switch to ON position. The D14 will start charging. The charge lamp turns to red at that time. It usually takes about 5 hours to charge a completely drained battery. At the point the charge lamp goes off, the battery is fully charged. The D14 has an overcharge protection circuit so you can leave the D14 plugged with no over-charging concerns.
Kapow
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 02 nov. 2014 14:52

Message par Kapow »

pardon je me suis trompé ce post est sur le d14 je possède le d42 ^^' mais je me suis rendu compte que je n'ai pas besoin d'utiliser le cable usb otg est-ce normal ?
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Kapow a écrit :pardon je me suis trompé ce post est sur le d14 je possède le d42 ^^' mais je me suis rendu compte que je n'ai pas besoin d'utiliser le cable usb otg est-ce normal ?
comme tu l'indiques ce n'est pas le bon topic ; tu devrais donc en créer un sur ce DAC qui fonctionne avec une pile 9 volts
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Salut,

Je n'ai personellement pas été convaincu par le D14 dans la durée. Je l'ai revendu il y a quelques semaines.

Je lui reprochais une scène sonore un peu tassée (comparé à un Cayin C5 ou Onkyo DAC HA200 par exemple) et un manque d'impact dans les midbass. Chose que je n'avais pas remarqué aussi lors des premières écoutes, il s'avère tout de même fatiguant au bout d'une bonne heure d'écoute, je suis particulièrement sensible à toutes formes de brillance et la personnalité du Sabre a eu le dessus. Reste que ce n'est pas un DAC "brillant" ou agressif au premier abord, au contraire, j'avais été étonné par la douceur des aigus, malgré le niveau de détails. Dernier point, l'amplification me semblait un peu juste, du moins psychologiquement. Je m'explique: Comparé au C5 ou au HA200, il faut vraiment pousser le potard pour avoir un son "ample" et même là, je n'ai pas trouvé qu'il présentait une scène sonore à l'étendue intéressante, pas plus que des capacités dynamiques tout juste bonnes.

En conclusion, le D14 n'a pas de réel défaut et il reste très équilibré d'un point de vue sonore. On notera aussi une bonne autonomie et une finition sympathique...mais...c'est justement qu'il n'a pas de gros point fort non plus! Je ne lui ai pas trouvé ce petit plus qui justifierait que je le garde pour une longue période.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Kooka

Message par Kooka »

VintageFlanker a écrit : Je lui reprochais une scène sonore un peu tassée (comparé à un Cayin C5 ou Onkyo DAC HA200 par exemple) et un manque d'impact dans les midbass. Chose que je n'avais pas remarqué aussi lors des premières écoutes, il s'avère tout de même fatiguant au bout d'une bonne heure d'écoute, je suis particulièrement sensible à toutes formes de brillance et la personnalité du Sabre a eu le dessus.
Merci pour ton retour très intéressant. On nous avait dit que le D14 avait une personnalité similaire au Dzero MKII et tes propos le confirme.
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Ah lala, mais qu'elles sont casse-c***** ces puces Sabre décidément ! Surtout quand elles sont mises en oeuvre dans un circuit iBasso ! :O
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Karrthus a écrit :Ah lala, mais qu'elles sont casse-c***** ces puces Sabre décidément !  Surtout quand elles sont mises en oeuvre dans un circuit iBasso !  :O
Salut,

Si tu fais référence au coté "fatiguant" de l'aigu que je décris plus haut, il semblerait pour ma part que j'ai constaté cela sur de nombreuses puces Sabre essayées dans diverses configs:

- Audioquest Dragonfly (9023): Fatiguant dans l'aigu (dommage, car très bon produit).
- Shanling H3 (9018): Idem
- Pioneer A70: Idem

Il convient aussi de rappeler que JE suis particulièrement sensible à toute forme d'aigus durs, brillant, acide, ou toutes autres sibilances. Je n'ai que rarement rencontré ce problème sur des puces Wolfson, par exemple, Analogue Devices (en sédentaire) ou certains Burr-Brown.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de recevoir le D14 de Bardamu1985 que j'ai aussitôt branché en S/P-DIF à mon DX50 via un LOD ultra-court des JDS Labs, et je dois avouer que je suis assez épaté par sa transparence.
Jusqu'à présent, je percevais bien sûr les différences entre mes divers systèmes d'écoute, mais là ces différences me sautent littéralement aux oreilles, en particulier celles qui opposent des casques de la même "parentèle", comme les Beyer DT1350 et T51P.
Cette transparence se marque non seulement dans la réponse fréquentielle mais aussi dans la restitution des espaces sonores, le D14 ne "trafiquant" en rien latéralité ni profondeur : si le casque présente un soundstage assez frontal et "plat" (comme le DT1350), le D14 ne le creusera pas artificiellement en amont ; et si le signal est produit avec les pieds, il ne l'enjolivera pas non plus.
Bref, il laisse la musique et le système d'écoute se confronter librement entre eux, pour le meilleur comme pour le pire, et je trouve déjà que c'est un formidable outil d'analyse --- et ça tombe bien, parce que c'est justement pour ça que je l'ai acheté !
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Il vaut quoi face au D-Zero MKII, DZ ? Le trouves-tu supérieur, ou pas tant que ça ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Karrthus a écrit :Il vaut quoi face au D-Zero MKII, DZ ?  Le trouves-tu supérieur, ou pas tant que ça ?
Je n'ai jamais écouté le D-Zero mk II, je crois. :-?
Par rapport au rendu du combo DX50 en LO (donc WM8740) + Alo Audio RX IEM : le son est plus aéré encore (ce qui est déjà assez incroyable) mais surtout plus percutant et beaucoup plus finement texturé.
A ce stade de ma découverte du D14, le seul reproche que je pourrais faire à ce DAC-ampli est d'avoir un low gain déjà trop élevé pour les systèmes d'écoute très peu impédants (comme mes FLC8S, par exemple), ce qui interdit plus ou moins une écoute à faible intensité sur tout casque ou intra ayant moins de 20 ohms d'impédance environ (à cause de la marge de manœuvre trop étroite pour régler le volume mais aussi en raison du déséquilibre du panoramique dans les premiers radians du potard).
Je n'ai pas encore essayé le D14 en DAC sur le PC.
Et le combo DX50 + D14 (en SPDIF) + Alo RX IEM n'est pas très convaincant --- bizarrement --- avec un son curieusement mat et comme "aplati", tant dynamiquement que spatialement.
Prochaine étape : ouvrir la bête pour inspecter ses entrailles ! :twisted:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit : Par rapport au rendu du combo DX50 en LO (donc WM8740) + Alo Audio RX IEM : le son est plus aéré encore (ce qui est déjà assez incroyable) mais surtout plus percutant et beaucoup plus finement texture.
:8
Il doit taper sec, le bestiaux !
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Il est capable de driver un des AKG K7** / K6** ce D14 ?
Le D-zero MKII peinait grave, même sur mon K612, où le son était tout anémique, mais aussi passagèrement agressif dans le début de l'aigu...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :
DarkZenith a écrit : Par rapport au rendu du combo DX50 en LO (donc WM8740) + Alo Audio RX IEM : le son est plus aéré encore (ce qui est déjà assez incroyable) mais surtout plus percutant et beaucoup plus finement texture.
:8
Il doit taper sec, le bestiaux !
Il "réveille" remarquablement bien le T51P. (Y)
(Mais j'aime bien quand ça cogne, perso. Avec le FLC8S, une fois le volume calé vaille que vaille, c'est une folie furieuse, une agressivité délectable !)
Karrthus a écrit :Il est capable de driver un des AKG K7** / K6** ce D14 ?
Le D-zero MKII peinait grave, même sur mon K612, où le son était tout anémique, mais aussi passagèrement agressif dans le début de l'aigu...
Essais programmés avec mon DT990 250 ohms (96 dB) et mon Senn HD520 II (300 ohms, 94 dB : assez dur de la feuille, le pépère :mrgreen: )
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »