Alo Continental Dual Mono (CDM)

Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ah mais j'en doute pas qu'il est très qualitatif, mais perso même si le prix est justifié (je ne juge pas hein :jap: ) je ne pourrais pas me le permettre alors c'est vite réglé pour moi :lool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Ben je vais justement l'essayer sur mes intras puis sur mes casques. Je le comparerai à mes amplis sédentaires.

De mes premières écoutes, je peux déjà dire qu'alo a fait un super produit de la mort qui tue :hb:

Respire par le nez oswald :levit: pas s'enflammer, pas s'enflammer (l)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

ttaazz a écrit :Ah mais j'en doute pas qu'il est très qualitatif, mais perso même si le prix est justifié (je ne juge pas hein :jap: ) je ne pourrais pas me le permettre alors c'est vite réglé pour moi  :lool:
Je me suis fais au Chord Mojo que j'ai violemment comparé au CDM, pour 600 balles (475 le miens d'occaz) c'est vraiment bon comme matos. Alors j'ai pas la même séparation, l'impacte des basse mais il s'en rapproche beaucoup !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui, le mojo est déjà beaucoup plus dansmesmon cordes pardon budget :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui Alo font vraiment de bons produits, y a pas à dire :hb:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Je confirme, pour avoir essayé le mojo il y a quelques jours, ce petit appareil est surprenant, et le rapport Q/P du mojo est très bon (Y), quand je le compare l'oppo HA-2 il y a pas photo !

Mais je préfère le alo sur mon TH900 , idem pour le HD800...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

oswald66 a écrit :Je confirme, pour avoir essayé le mojo il y a quelques jours, ce petit appareil est surprenant, et le rapport Q/P du mojo est très bon  (Y), quand je le compare l'oppo HA-2 il y a pas photo !

Mais je préfère le alo sur mon TH900 , idem pour le HD800...
Tu va prendre un câble balanced pour driver le HD800 ?
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Si je garde le alo c'est probable car mon cable de 3 mètres me saoule.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Houha la vache les gars, within de daft punck sur le magister :8 :hb:

Respire, respire :levit:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1328
Inscription : 16 oct. 2013 14:35
Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
Contact :

Message par Zyg »

Darktores a écrit :En utilisation casque, c'est à dire avec mon Edition-x j'ai eu une autonomie d'au moins 5h ! Et si tout les bidules sortent un son aussi bon, bidule doit être un nouveau terme audiophile pour désigner du matos de qualité !
J'aurais pus utiliser le terme "le bouzin" mais certain se serait senti visé :mrgreen:

Ah oui! quand meme! 5 h d'autonomie :bravo:
J'aurais vu moins, du faite qu'il utilise des tubes avec un dac intégré..

Un produit sans concession, indubitablement.
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Le bouzidule peu gagner sur l'autonomie en changeant les tubes lol :loool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Bon, je pense pouvoir faire un petit retour sur ce alo cdm avec un recul de quelques jours et plusieurs heures d'écoutes que je compte poursuivre ce weekend.

Pour ce qui est de la forme

Cet ampli est livré dans un boite en carton tout ce qu'il y a de plus de classique, enchâssé dans une mousse de protection tout ce qu'il y de plus basique. On est dans le chip de chez chip question emballage :8

Image

Image

A titre perso je m'en fout un peu, mais quand on vend un produit 1500 euros, je trouve qu'on se doit de faire un minimum d'effort, surtout quand la concurrence fait des choses superbes sur des produits 3 fois moins chers :/

Le dac en lui même est plutot bien fini. Rien d'exeptionnel non plus. Je regrette les switchs avant et arrière servant à choisir la sortie et le gain. Ces commutateurs très fins font fragiles et dépassent des deux cotés, on peut donc les accrocher facilement en déplaçant le DAC. Bon rien de méchant non plus.

Image

Image

Toujours au plan ergonomie, ce dac chauffe, et pas qu'un peu. C'est logique s'agissant d'un ampli à tube. Mais il est évident que cela exclue toute tentative de contact prolongé, que ce soit sur les genoux (sauf à aimer les bouillottes) ou dans la poche (qui en ce cas a intéret à être ignifugée :p ).

Image

En même temps on est sur un produit atypique, clairement pas nomade, juste transportable. Ceci-dit les amplis sédentaires vous cantonnent à vous assoir toujours au même endroit chez vous. Ici vous pouvez allez dans toutes les pièces avec, bureau, chambre, salon... et l'emporter facilement partout en voyage. C'est son gros avantage.

Pour ce qui est du son.

Ben là j'ai un petit problème, non pas que dans l'absolu cet ampli/dac soit mauvais, mais il ne correspond pas à mes attentes.

On a tous nos préférences dans l'approche musicale et le rendu sonore. C'est certes subjectif, propre à chacun, mais pas discutable pour autant.

Pour ma part, mes gouts sont tranchés, ce que je cherche avant tout c'est (i) un soudstage ample, (que cela respire entre les instruments, avec de l'espace et des effets latéraux prononcés) et (ii) de la résolution (j'aime entendre la respiration d'un chanteur dans le micro, la pulpe des doits sur une guitare électrique, distinguer nettement la superposition des voix de deux choristes qui chantent en tierce)

Le grave qui traine pas, les attaques de notes dynamiques, c'est un pré-requis pour que je poursuive l'écoute, mais ce n'est pas ça qui va suffire à m'embarquer. Le respect des timbres est au final ce sur quoi je serais le moins regardant (dans une certaine limite).

Sur une première écoute de quelques minutes, ce qui est bluffant avec cet ampli c'est sa puissance, digne d'un sédentaire. Il en résulte un effet wahou immédiat quand on le branche sur un casque necessitant du jus comme le HD800.

Niveau puissance maitrisée, c'est un sans faute, c'est ce que j'ai entendu de mieux en nomade.

En revanche sur le critère du soudstage on y est pas du tout. La scène sonore restituée est étroite sur tous mes casques.

Celui qui s'en sort le mieux est le magister de part son rendu ouvert, mais l'ipad pro tout seul fait mieux avec ce casque peu gourmand en ouvrant la scène de manière très perceptible.

Sur le TH900 c'est pire, le cdm par sa puissance tient très bien le grave du fostex, mais ça sonne étroit comme si le son était compacté, la résolution et l'impact y sont, mais la scène est étriquée, j'étouffe :(

Sur le HD800, l'ami des tubes, cela va mieux car, comme le magister, il sonne naturellement large, mais là aussi l'amplitude n'y est pas.

Sur mes deux premiers casques, je préfère au final le rendu de mon ipad seul, un comble ! Pour le HD800, la comparaison n'est pas possible car l'ipad n'a pas assez de jus.

J'ai refais ensuite le test en comparant sur ces trois casques le alo cdm et l'AK320. Sur mes 2 critères soudstage/résolution l'AK 320 (qui est ce que j'ai entendu de mieux à ce jour) domine le alo de la tête et des épaules, y compris sur le HD800 nonobstant le très léger manque de puissance de l'ak sur ce casque.

Enfin, j'ai comparé l'AK et le alo sur mes intras. L'étroitesse de la scène du alo est à nouveau perseptible avec un deuxième constat que j'avais perçu sur les casques, le alo coupe plus court que l'ak dans les aigus.

Bref, le alo cdm ne m'a pas embarqué au final passé les premières heures d'écoute. :(

Ca n'en fait pas un produit mauvais pour autant, surtout si vous vivez dans un pays froid :P

Mais ceux qui ont les mêmes attentes que moi en terme de restitution musicale risquent d'être déçus :'(
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Merci pour ce retour, juste pour parler sur le soundstage de ce CDM. Il FAUT impérativement passer sur les tubes Sonotone à 39€. J'en ai beaucoup parlé avec l'ami Parha avant qu'il me prête le sien. J'y croyais sans trop en attendre, mais à réception je dois dire que les Sonotone changent largement la donne. D'ailleurs ça soulève une question, ou même plusieurs !

_ Pourquoi livrer un Alo CDM avec un câble USB vendu plus de 150€, mais pas de housse de transport ?
_ Pourquoi choisir des tubes qui chauffent beaucoup, grèvent l'autonomie alors qu'avec des Sonotone d'origine on gagne sur tout les plan. Tant sur l'audio, que l'autonomie ?

Bref en ce qui me concerne j'ai beaucoup aimé ce CDM, deux semaines à l'écouter avec l'edition-x fut un réel plaisir. Je n'ai d'ailleurs pas pu me prononcer sur mon set de tube préféré...

Bref un bel ampli/dac de voyage, évolutif, au son envoutant si les tubes sont adapté au casque. Je l'ai trouvé remarquable sur les UM Mentor, ainsi que sur mes enceintes.

Mais à ce prix si sur l'audio je n'ai pas de reproche à faire qui ne soit résolu par un set de tube, il est regrettable d'avoir à payer une housse de transport. D'autant plus que la marque livre des housse adapté depuis de longue années avec une partie de sa gamme d'ampli Alo RX et autre international.

Le Alo Continental V5 arrive bientôt, un ampli SE compact très puissant à tube interchangeable sur la même base que le CDM sans dac. Peut être LE compagnon idéal d'un Mojo ou d'un dap pour driver du casque sédentaire ou autre.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Je te fais confiance, je veux bien croire que le changement de tube soit une solution pour améliorer le soundstage, mais le joujou avec les tubes c'est pas pour moi.

Je suis en train de comparer le mojo avec le cdm, et même sur,le HD800, ce petit truc sonne plus large que le alo qui à mon avis pêche par le niveau de son dac. j'essaierai demain de brancher le dac de l'AK en amont pour confirmer.

Je t'envoi un MP demain ;-/
Dernière modification par oswald66 le 21 mai 2016 22:39, modifié 1 fois.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je suis d'accord pour le soundstage, je pense que j'ai eu de à chance avec l'Edx qui doit vraiment bien matcher sur le CDM. D'ailleurs le set de tube d'origine sans donner un espace de malade faisait ressortir une matière, un chaleur tout en équilibre que j'ai beaucoup aimé. Le rendu est très bon sur le Mojo, mais tout de même un peu moins bon que le CDM. Ce qui permet de relativiser le prix du Mojo finalement, là j'attends pour lundi un Ifi micro idac2 j'ai hâte de voir ce que ça donne sur l'Edx. Aussi de le comparer au Mojo !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »