Comment choisir un amp nomade

Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Comment choisir un amp nomade

Message par bakdus »

Salut, je voudrais savoir comment on choisi amp nomade car je suis perdue avec tout les Amp nomade qui existe.

Pour ma part, je possède DX50 et un casque momentum sennheiser.



Merci ++
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

À l'aveugle, au pif :-?







:mrgreen:


Non mais déjà il faudrait d'avoir pourquoi tu veux un ampli?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Améliorer la qualité sonore comme la clareté mieux driver mon casque car il est trop neutre, froid car dès que j'active l'option gain ht, le son est meilleur avec les basses plus profonds, ce que je recherche comme j'écoute pas mal southern rock comme ZZ top et rock comme the XX ou Silversun Pickups.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C'est pas parce que tu trouve que ton casque est "froid" qu'il est mal driver, c'est juste qu'il à une signature froide. Ou alors tu n'a pas la bonne définition de "froid" car vu qu'après tu indique qu'avec l'option gain ht tu a plus de basses, c'est à mon avis simplement que le son est plus fort.

Enfin, d'autres membres beaucoup plus compétents viendrons sans doute te donner de bien meilleurs conseils que moi :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

bakdus a écrit :Salut, je voudrais savoir comment on choisi amp nomade car je suis perdue avec tout les Amp nomade qui existe.
Il faut essayer de penser à tout :
- la taille et le poids : car cela va se rajouter au poids de ton DAP, pareil pour l'épaisseur (ça finit par ne plus rentrer dans la poche...). Et le LOD, ça rajoute de l'encombrement, aussi.
- l'autonomie : au moins égale à celle de ton DAP, sinon c'est relou.
- le fait d'avoir deux appareils à gérer (la recharge, notamment) au lieu d'un : c'est contraignant au quotidien.
- bien définir ce que tu veux comme signature (chaude, neutre, montante) et si ça "matche" bien avec la signature du DAP/Casque. Une histoire de synergie.
- regarder les options que tu veux (ou pas) : gain, bass-boost, réglages aigus", crossfeed, ...

=> et au final, en essayer un. Voir si ça te plait. Sinon, le revendre et en essayer un autre. Donc mon conseil : commencer par des amplis abordables (Topping NX1, chinoiseries, ...) pour voir si la formule te convient. :levit:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

si le momentum te parait froid, ce qu'il n'est certainement pas, prend plutôt un DAP qui renforcera son coté charnu (fiio X3 ou X5 premiers du nom par exemple) ce sera bien plus pratique qu'un ampli AMHA et envoies ton dx50 faire un tour dans les PA :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Le dx50 me plait et encore plus avec rockbox installé dessus.

Si je doit le vendre, je garde mon Ipod et je rajoute à celui ci, dac.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »