FiiO Alpen 2 / Moto G 4G

flipflip
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 03 févr. 2016 16:54
Contact :

FiiO Alpen 2 / Moto G 4G

Message par flipflip »

Bonjour à tous,

Il y a peu j'ai investi dans un FiiO Alpen 2 dans l'idée de le brancher à mon smartphone (en usb pour utiliser en mode DAC) ou à d'autres sources (tablette, pc portable...). Dans un premier je l'ai utilisé avec la liaison jack basique et après pas mal de recherche j'ai trouvé le câble USB qui va bien que j'ai reçu ce matin... En avant les joies du DAC.

Premier test avec Hiby... pas de son.
Second test avec USB audio player pro (version démo), du son mais quelques secondes ou alors par chance une chanson entière et dès le changement de piste plus de son.
Je retourne sur Hiby et je me rend compte que le Alpen affiche lock par moment, un petit tour sur le site de FiiO et ils disent qu'en gros il y a déjà un flux qui arrive. Je coupe toute les applis sur mon téléphone, reboot le téléphone, débranche tout et redémarre le alpen. Une fois tout ce petit monde près je recommence le test.

Je lance Hiby, je connecte le alpen, je lance le alpen. Un message me demande de confirmer l'utilisation de la périphérie audio USB (je m'empresse de répondre oui). Je lance un morceau basique (LQ, 44100Khz, 16bits, 171Kbips), miracle ça marche. Aller je test une autre piste du même album... Plus de son juste un "grrgrr" d'1/4 de demi seconde et de nouveau lock écris sur le Alpen.

Du coups j'suis un poil déçu moi qui pensais enfin me faire plaisir avec un son digne de ce nom (oui quand on a goûter au dac difficile de revenir dessus).

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème ?
Source : FiiO X1, PC en USB, Xiaomi 9 Lite
Ampli : FiiO Alpen 2
Casque : ZS6, LeTv Full metal, Sennheiser HD570
Kooka

Message par Kooka »

Le Moto G 4G est passé sous Android 5.1 depuis quelques temps, as-tu fait la mise à jour ? Car cela aide bien pour la compatibilité avec les DAC/Amp !
flipflip
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 03 févr. 2016 16:54
Contact :

Message par flipflip »

Salut,

oui je suis en 5.1 build LPB23.13-17.6 soit la dernière version en date d'Android pour ce téléphone.
Source : FiiO X1, PC en USB, Xiaomi 9 Lite
Ampli : FiiO Alpen 2
Casque : ZS6, LeTv Full metal, Sennheiser HD570
flipflip
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 03 févr. 2016 16:54
Contact :

Message par flipflip »

J'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème. J'ai écris au support de Hby mais pas de réponse. En attendant j'ai testé avec ma tablette lenovo Tab2 A7-10 et là aucun problème le DAC est reconnu et marche parfaitement.

Même si la tablette est petite c'est quand même pas très pratique dans les transports :(
Source : FiiO X1, PC en USB, Xiaomi 9 Lite
Ampli : FiiO Alpen 2
Casque : ZS6, LeTv Full metal, Sennheiser HD570
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »