Breeze Audio E11 : un son plein et ferme à prix réduit.

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Breeze Audio E11 : un son plein et ferme à prix réduit.

Message par DarkZunicorn »

Je viens de récupérer un Breeze Audio E11, la nouvelle version avec les gros condensateurs jaunes (voir image ci-dessous).
https://scontent.cdninstagram.com/hphotos-xaf1/t51.2885-15/e15/11258485_1636134516608668_756613486_n.jpg
L'intérieur du Breeze Audio E11 version améliorée.
Je l'ai branché sur la sortie ligne de mon Xduoo X3 pour alimenter mon Meizu HD50... et je suis enchanté !
Je redécouvre ce merveilleux appareil qui cache sous un aspect très quelconque (et un certain embonpoint) des trésors de précision et de musicalité.
http://www.shenzhenaudio.jp/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/e/1/e11-8.jpg
L'ampli est gros et plutôt volumineux mais il a de la puissance à revendre (grâce à sa batterie de 12 V) et une bonne autonomie (entre 20 et 25 heures).
Surtout, son circuit hybride mélangeant transistors et amplificateur opérationnel (un MUSES8920 d'origine), délivre un son à la fois technique, texturé et charnu comme je n'en ai jamais entendu en entrée de gamme.
Je l'estime personnellement au niveau d'un Alo RX mkII, pour citer un autre ampli à la sonorité similaire. Il offre cependant des attaques un peu moins franches mais peut-être plus de souplesse et de délié dans le déroulé du signal.
Sa spatialisation est fidèle et évocatrice, avec de très belles réserves de profondeur.
Il génère très peu de souffle, même sur des intras très sensibles au bruit électronique comme les Ostry KC06 (où il s'entend quand même --- ce n'est pas non plus un Alo RX IEM! --- mais à faible intensité), et est capable d'alimenter des casques assez exigeants comme mon Sennheiser HD520 II (300 ohms, 94 dB)
http://www.tellementnomade.org/forum/gallery/image.php?album_id=395&image_id=2487
L'E11 amplifiant la sortie ligne d'un iBasso DX50
et alimentant un Sennheiser HD520 II.
Bref, n'étaient ses dimensions assez imposantes (123 x 69 x 20 mm), ce serait l'ampli nomade parfait. Et cela encore plus au regard de son prix : moins de 80 € fdpin (sur Aliexpress par exemple) !

J'ouvre ce topic pour vous inviter à venir en parler à votre tour et nous signaler notamment les op amps qui vous paraissent les plus performants dans son circuit.
Tous les détails techniques complémentaires sont également les bienvenus (à commencer par son impédance de sortie, que j'ignore mais que j'aimerais bien connaître).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Salut DZ, et merci pour ton retour !

Sincèrement, ya-t-il une différence notable entre le E11 et le E17 ? Mon E17, peu importe l'AOP, sort un son grisâtre, approximatif et ennuyant, sans être rond, et encore moins chaud dans son rendu... C'est assez froid, sans toutefois que l'aigu ne crache beaucoup de détail au final. Juste du volume en plus, en fait j'ai l'impression.
Penses-tu que si je mets un AOP Muses, ça changera quelque chose ? Ou ça ne se jouera que sur des miettes ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je risque de te répondre à faux --- de mémoire en tout cas : lolo33 détient toujours mon Breeze Audio E17 en otage. :mrgreen:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Ca marche DZ :)
Avatar de l’utilisateur
lolo33
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 313
Inscription : 30 mars 2012 23:10
Contact :

Message par lolo33 »

DarkZenith a écrit :Je risque de te répondre à faux --- de mémoire en tout cas : lolo33 détient toujours mon Breeze Audio E17 en otage. :mrgreen:

ah bon?? :DD :DD :DD tu en as besoin??
quid du trasam???tu aimes?? en parlant d'otages.....ça s'applique aussi aux intras?? :PP :loool: :loool: :loool: :loool:
Nomade: Ipod Classic (Rockboxé), Cowon J3 , Clip+ RB , IHIFI760 (RB) , IHIFI960(RB), XDUOO X3 RB , IBASSO DX90 , Pioneer XDP100R, AUNE M1S, Hiby R5, SCHANLING M3X
Casques: Grado SR80i , House of Marley Exodus , Beyerdynamic DT990 Pro

Ampli: CMoy JD LABS v2.03 , CC& BH2, Bluebird U3+ (OPA 827),Trasam HA2+, Trasam HA1

DAC : Cambridge DacMagic XS

Intras: HAVI B3 PRO1, Dasetn M3, VSONIC GR07 Bass Edition, Fischer FA4E XB (By Custom Art) , ZeroAudio Tenore, Alpha Design Labs EH008, PURO S500, TFZ 5S , TFZ Exclusive 5 ,TFZ King, Rose Mini2, , IBasso IT01, Custom Art FIBAE2, BQEYZ KB100, Blon bl03 + Nice hck cable, Penon Orb, Penon Fan, TRI Starsea, IBasso AM05, TinHIFI T3+, Truehear Zero, Letshuoer Galileo, Kiwi Ears Quartet, ISN Neo 5, Sound Rhyme SR5

Câbles: Penon Audio CS 819 3,5mm et 2,5 mm, OIDIO Pellucid-plus 2pin/2.5mm balanced, OpenHeart 8 Core, Tripowin, ISN H2, PENON Bass
Et maintenant...j'essaie de me calmer.....ou pas!!!
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le Trasam (HA-2 +) est trop bruité pour des écouteurs sensibles et/ou peu impédants (en plus d'avoir une autonomie relativement basse). D'un point de vue sonore, son SNR médiocre mis à part, je le trouve très bon (mais je te l'ai déjà dit), très pêchu surtout.
lolo33 a écrit :en parlant d'otages.....ça s'applique aussi aux intras?? :PP :loool: :loool: :loool: :loool:
Tiens, oui, je ne t'ai toujours pas demandé de rançon pour ceux-là... :mrgreen:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »