Topping NX5

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

wizmul a écrit :Salut DarkZenith,

J'ai déjà un amplificateur home cinema qui n'est pas trop mauvais en HiFi.
Je vais avoir un xduoo x3 et je me demandais si l'association du NX5 entre l'ampli et le xduoo x3 était pertinente ? Ou carrément le xduoo sur l'ampli sans rien entre les 2 ?
La dernière hypothèse est la bonne. Si tu amplifies le signal en sortie du NX5, tu suramplifies un signal pour casque. Mieux vaut amplifier un signal de sortie ligne comme celui de la LO de l'X3.
wizmul a écrit :A la base, j'ai acheté ce DAP pour un usage nomade mais en sédentaire je me demande si cela pourrait bonifier mon installation audio.
Il a un bon DAC, connu, aux performances éprouvées.
wizmul a écrit :J'ai aussi des fichiers FLAC sur mon PC. Je me posais également cette autre question de savoir si ce n'était pas plus qualitatif de mettre un convertisseur numérique audio entre le PC et l'ampli HC par rapport aux questions ci dessus.
Je ne connais pas de PC qui ne profite d'un DAC (= carte son externe). Le DAC que je t'ai indiqué dans mon précédent post fera tout à fait l'affaire.
Maintenant, tu peux obtenir un signal analogique de meilleur qualité encore en augmentant ton budget. Je possède par exemple un Schiit Modi 2 Uber que je trouve personnellement nettement au-dessus du petit DAC d'ebay...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
wizmul
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 02 oct. 2016 19:32

Message par wizmul »

Merci pour ces précieuses informations, j'ai opté dans un 1er temps pour le petit DAC que tu m'as conseillé sur ebay pour relier mon PC à l'ampli.
Si je suis convaincu, je passerai au Schiit Modi 2 Uber :)
Thx34
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 17 févr. 2017 20:52

Message par Thx34 »

Quelqu'un a t'il testé cet ampli avec un hd600/650 ?
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »