Topping NX5

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Topping NX5

Message par DarkZunicorn »

Image
Je viens de recevoir un des premiers exemplaires, sinon LE premier exemplaire du Topping NX5... et je suis satisfait.
Il a une sortie légèrement en V, avec beaucoup de suavité dans le rendu des voix et des basses plutôt rondes mais définies. Ses aigus ont du peps, de la présence, surtout dans le haut du registre.
Je n'ai noté aucune sibilance. L'articulation hauts-médiums/aigus est très maîtrisée... peut-être un tout petit peu trop car l'attaque des guitares électriques sur le NX5 manque parfois de crunch et les cymbales de corps --- mais ces déficiences, au premier abord, quoique sensibles, sont infimes.
L'un dans l'autre je trouve au Topping NX5 beaucoup de musicalité.
J'ai très rapidement testé son bass boost : il est relativement discret et plus satisfaisant que celui du Vorzüige Vorzamp Duo que j'ai actuellement en prêt à la maison. Sa fréquence centrale me semble un peu plus basse que celle du bass boost du Duo et renforce surtout le corps des graves sans exagérer leur ampleur ni leur extension, donc sans nuire à l'aération du soundstage ni au rendu des fréquences supérieures.
La scène du NX5, puisque j'en parle, me paraît tout simplement exacte dans son placement des sources ainsi que dans son rendu volumétrique. Cela me semble bien technique.
A part ça, l'objet est bien fini, d'aspect soigné et ses dimensions peu ou prou égales à celle de l'iBasso D14 en largeur et en longueur. En épaisseur, il est deux fois plus fin.

Voilà, comme je l'ai reçu tout juste ce matin, je ne peux guère en dire plus. (Il me reste encore, notamment, à tester son gain.)

Le Topping NX5 est un ampli nomade construit autour d'un double circuit d'amplification comportant, pour chaque canal, un AD8610 à l'étage de gain --- op amp que j'apprécie beaucoup dans sa version stéréo (AD8620 ou 2xAD8610) pour la clarté et l'articulation de son rendu --- et un BUF634 à l'étage de sortie.

Voici ses caractéristiques et specs que j'ai copiées sur le site de ShenzhenAudio :

Feature:

AD8610+BUF634 high performance combination
Every sound channal of Topping NX5 use low noise HIFI Operational amplifer AD8610 of American ADI as
Signal amplifier.
Every channal use one piece of BUF634 as output buffer of output circuit.
The Lowest THD can be 0.00062%(1kHz,300ohm,50mW,Gain=H).

Whole Alumimum case
It will be through 51 crafts from raw Alumimum to finished case.
Your fingerprint will not be left on it when you touch it.

NX5 has a switch for chooseing low gain and high gain.
It has also bass choice.

Low battery alert
When low battery,the light of NX5 will be red,so you need charge the NX3,you can also keep using it
for 20 minutes when the light is red.

The battery indicator light:
0-50% is red.
50-99% is orange
100% is green.

NX5 use Germany WIMA HIFI capacitor,Japanese ALPS potentiometer,Gold-plated units.

Built-in 2400mAh battery,it can work for 30 hours.

Dual Channal interlligent charge(Topping's patent)
NX5 can can match 0.5A and 1A channel automatically.
When you use 1A,you can fulfill the NX3 within 4 hours.

Micro USB port.
You can charge NX5 via Micro USB port of Andriod phone charger,power bank and computer.

Certificate:
CE,FCC,RoHS cetificate.


Specification:
Weight:138g
Size:108mm*60mm*13mm
Analogue audio input port: 1*3.5mm
Headphone input port: 1*3.5mm
Full battery woking hours: 30hours
Output Power:
292mW (RL=16Ω,THD+N=1%)
285mW (RL=32Ω,THD+N=1%)
193mW (RL=64Ω,THD+N=1%)
95mW (RL=150Ω,THD+N=1%)
51mW (RL=300Ω,THD+N=1%)
26mW (RL=600Ω,THD+N=1%)
Voltage range:11.1Vpp
SNR:
122dB(RL=300Ω,Gain=L)
116dB(RL=300Ω,Gain=H)
Input sensitivity:
3.85Vrms(Gain=L)
1.40Vrms(Gain=H)
Gain:+0dB(Gain=L);+8.9dB(Gain=H)
Frequency Response: 10Hz-200KHz
Suitable Headphone Impedance: 16-300Ω
Min THD+N:0.0004%(RL=300Ω,Gain=L Pout=40mW)


Package:
1*NX5 unit
1*audio cable
1*USB
2*silicone rope
1*silicone gasket
5*Velcro
1*user manual
1*warranty card
J'ai acheté le mien 119 € fdpin sur Aliexpress : http://fr.aliexpress.com/item/Topping-N ... .52.zuBBU0
Il a mis un mois à arriver (à pied ?) par la Chine.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

En tout cas je le trouve très réussi côté design et ergonomie ce NX5... et en plus il a exactement les mêmes cotes que le Fiio X1 :-)

Pas dans la même cour que le C&C BH pour le poids et l'autonomie, mais (progrès fulgurant) plus besoin de penser au câble mini-USB !

EDIT: MDR la traduction auto sur Aliexpress, qui remplace Topping par "Garniture" :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Il est à noter tout de même que les vis sur le côté ne sont pas tout à fait affleurantes : elles forment un relief sur la tranche de l'ampli.
A part ça, le bass boost est vraiment le meilleur que j'ai jamais eu l'occasion d'écouter sur absolument tous les amplis dotés de cette fonction qui me sont passés entre les mains.
Par ailleurs, le niveau de bruit est vraiment très bas : aucun souffle en low gain sur mes Ostry KC06.
Le gain lui-même permet d'ajouter de la pêche sur la plupart des systèmes d'écoute (même les moins impédants car le déséquilibre du panoramique n'affecte ici le rendu que dans les tout premiers crans du potard), néanmoins le Topping NX5 n'est pas le plus puissant des amplis nomades que je connaisse et l'on évitera de lui faire alimenter des casques d'une impédance supérieure à 200-250 ohms.
fpp a écrit :En tout cas je le trouve très réussi côté design et ergonomie ce NX5... et en plus il a exactement les mêmes cotes que le Fiio X1 :-)
Pas tout à fait : il est plus long d'un centimètre environ que le FiiO X1. (Il se trouve que FiiO X1 + NX5 est mon combo de prédilection actuel.)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
JLL92
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 20 déc. 2012 12:15

Message par JLL92 »

Concernant le DX50 et le DT1350 du coup, un NX5 se débrouillerai comment pour sortir plus de son plein et puissant?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

JLL92 a écrit :Concernant le DX50 et le DT1350 du coup, un NX5 se débrouillerai comment pour sortir plus de son plein et puissant?
Je ne comprends pas ta question. :-?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
JLL92
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 20 déc. 2012 12:15

Message par JLL92 »

je vais reformuler, comme ce n'est pas clair, comment se comporterai un NX5 entre un DX50 et un DT1350? si j'ai bien compris il aurai un son plein.?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pas vraiment, en fait. La signature du NX5 est plutôt douce et articulée, précise mais pas trop appuyée, avec une certaine rondeur mais sans excès de "gras". En tout cas --- à mon oreille du moins --- il ne sonne pas très chaud ni très charnu.
Edit : le meilleur moyen de colorer un signal, quand même, c'est avec le système d'écoute or le DT1350 a, de souvenir, un son relativement sec aux timbres assez désincarnés... Bref, je te conseille plutôt de changer de casque (pour un Nad Viso HP50 ou un Senn M2, par exemple).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
JLL92
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 20 déc. 2012 12:15

Message par JLL92 »

DarkZenith a écrit :Pas vraiment, en fait. La signature du NX5 est plutôt douce et articulée, précise mais pas trop appuyée, avec une certaine rondeur mais sans excès de "gras". En tout cas --- à mon oreille du moins --- il ne sonne pas très chaud ni très charnu.
Edit : le meilleur moyen de colorer un signal, quand même, c'est avec le système d'écoute or le DT1350 a, de souvenir, un son relativement sec aux timbres assez désincarnés... Bref, je te conseille plutôt de changer de casque (pour un Nad Viso HP50 ou un Senn M2, par exemple).

C'était pas ma question :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool:
Mais bon, je l'aime bien le DT1350, et le momentum m2 aussi, mais donc se serait de changer de dap.
Merci à toi
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Alors DZ, ce NX5 reste ton amp/dac "préféré" pour le moment ? C'est quoi ton "top 5" si tu en a un ? Je te demande parce que j'en cherche plus ou moins un pour aller avec mon LG G5 ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Le retour m'intéresse aussi !
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

ttaazz.... S'il te plait. Chope-toi un ADL X1 / A1 au plus vite...

J'ai le X1, il fait chanter tous mes casques, même mon K702 ! Niveau signature, je le trouve très homogène, sans emphases notables. Il restitue une scène sonore bien ample, bien étagée, peut-être pas des plus déployées, mais ya pas à s'en plaindre. ^^
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ttaazz a écrit :Alors DZ, ce NX5 reste ton amp/dac "préféré" pour le moment ? C'est quoi ton "top 5" si tu en a un ? Je te demande parce que j'en cherche plus ou moins un pour aller avec mon LG G5  ;-/
Je n'ai pas de top 5 mais seulement deux amplis nomades que se partagent mes deux sources actuelles de prédilection, le Fiio X1 et l'Xduoo X3 : le Topping NX5 et l'Alo Audio "New" RX IEM, le Topping pour les systèmes d'écoute "difficiles" (= fortement impédants) et l'Alo pour le reste.
Techniquement, le RX est pour moi pratiquement au-dessus de tout ce que j'ai pu essayer, notamment grâce à sa transparence, en particulier sa réactivité dynamique... mais pour ce qui est du rapport qualité & technique/prix, le NX5 me paraît pour l'instant un champion.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
wizmul
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 02 oct. 2016 19:32

Message par wizmul »

Bonsoir,

Je suis complètement débutant dans ce domaine et je me demandais si c'était possible et faisable de relier le NX5 entre un PC et un amplificateur.
Si ce n'est pas conseillé, que me conseillerez vous sachant que je ne souhaite pas dépasser les 100€ ?
Désolé si la question a déjà été posé mais je ne sais pas vraiment où chercher dans le forum.

Merci
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Salut, wizmul.
Ce que tu cherches, si j'ai bien compris, c'est un convertisseur numérique vers analogique, un DAC, or le Topping NX5 est un ampli et ne comporte pas de DAC.
Tu peux aller demander conseil pour un DAC dans la rubrique "Quel matériel choisir ?", section "DAC & Ampli" : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... .php?f=125
Personnellement, je te conseillerais de séparer d'emblée DAC et ampli. Il existe des DAC très corrects pour une vingtaine d'euros sur ebay ou Aliexpress, à base de diverses puces d'excellentes qualités (Cirrus Logic, Sabre, AKM...), comme celui-ci que je possède, par exemple : http://www.ebay.fr/itm/SA9027-ES9023-24 ... 1753692686 (Mais je suis quasi certain qu'il y a encore mieux aujourd'hui pour le même prix.)
Tu lui adjoins ensuite un petit ampli de qualité (si tu n'en as pas déjà un) comme le Breeze Audio E11 nouvelle version (https://fr.aliexpress.com/item/Portable ... e6a7e1fe2a) et je peux te garantir que tu détiens là une combinaison qui pourra déjà t'apporter beaucoup de plaisir.
Edit : tu auras besoin d'un câble de liaison en plus, entre le DAC et l'ampli. Celui-ci est très bien :
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
wizmul
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 02 oct. 2016 19:32

Message par wizmul »

Salut DarkZenith,

J'ai déjà un amplificateur home cinema qui n'est pas trop mauvais en HiFi.
Je vais avoir un xduoo x3 et je me demandais si l'association du NX5 entre l'ampli et le xduoo x3 était pertinente ? Ou carrément le xduoo sur l'ampli sans rien entre les 2 ?
A la base, j'ai acheté ce DAP pour un usage nomade mais en sédentaire je me demande si cela pourrait bonifier mon installation audio.
J'ai aussi des fichiers FLAC sur mon PC. Je me posais également cette autre question de savoir si ce n'était pas plus qualitatif de mettre un convertisseur numérique audio entre le PC et l'ampli HC par rapport aux questions ci dessus.

Encore merci pour ton aide.
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »