ampli dac nomade pour ATH MSR7

Répondre
joel87
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 22 août 2016 18:09

ampli dac nomade pour ATH MSR7

Message par joel87 »

Bonjour

Je fais une fixette sur le Fiio E17K pour piloter mon MSR7. Pour beaucoup ce casque a une tendance a sibillance ca fait une 20 heures qu'il fonctionne et franchement je ne trouve pas faut dire que j'avais avant un AKG 550 et sur mon ampli HIFI j'ai des Triangle comete donc je suis plutot sur des systemes pas tres basseux et j'ecoute du jazz, classique, blues. Parmi vous quelqu'un aurait il ce casque ? Ou auriez vous des recommandations à me faire. merci
joel87
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 22 août 2016 18:09

Message par joel87 »

Bonjour à tous
Est ce que personne n'a eu un jour sur ces oreilles ce superbe casque ? Est il boudé au point de ne trouver personne qui s'interesse à mon sujet ? Ou peut etre pas assez de recul concernant le Fiio E17 K. pour piloter mon MSR7.

J'ai un autre ampli dac en vue le CAYIN C6 et je n'ai pas trouvé beaucoup de retour en Français et trés peu d'en d'autres langues. Si toutefois vous aviez des infos je suis preneur .Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

Si je me base sur la fiche technique de ce MSR7 et son usage nomade. Il ne doit pas être si difficile que ça à driver correctement, le petit Fiio fera l'affaire mais tu peux aussi penser au long terme et investir dans un Chord Mojo.

Je ne peux recommander mon HA-2 pour un casque qui semble être porté vers le froid, mais le Mojo sonne bien avec tous les casques nomades sans atteindre les zones sibilantes.
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
joel87
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 22 août 2016 18:09

Message par joel87 »

Bonsoir
Merci pour le conseil. Nous ne sommes pas dans les mêmes tarifs mais ça me donne a réflechir sur l'argent que je veux y mettre.
Est ce que la différence d'investissement sera réellement perceptible ?
Est ce que mettre 3 fois le prix dans un ampli/dac nomade pour écouter sur un Iphone ou un IMac un ATH MSR7 vaut vraiment la différence de prix ?
Merci pour votre éclairage.
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

joel87 a écrit :Bonsoir
Merci pour le conseil. Nous ne sommes pas dans les mêmes tarifs mais ça me donne a réflechir sur l'argent que je veux y mettre.
Est ce que la différence d'investissement sera réellement perceptible ?
Est ce que mettre 3 fois le prix dans un ampli/dac nomade pour écouter sur un Iphone ou un IMac un ATH MSR7 vaut vraiment la différence de prix ?
Merci pour votre éclairage.
En termes de son et en nomade, tu trouveras rarement mieux que le Mojo à moins de 1000 euros, à mon humble avis seuls quelques rares mastodontes peuvent être considerés comme meilleurs mais à bien plus chers !

Le Oppo HA-2 est vraiment excellent pour le jazz, classique et blues pour la moitié du prix d'un Mojo. Sans oublié qu'il est certifié par Apple, mais beaucoup vont te dire que les qualités sonores du Mojo l'emportent sur les critères habituelles (Même si moi je préfère le HA-2 qui est mieux armé en termes de connections pour smartphones et iphones sans avoir besoin de camera kit)

Le Mojo se vend dans les 500-600 à neuf mais tu peux facilement en trouver dans les 300-400 en PA.

Si ton budget est serré, le HA-2 peut se trouver à 300 euros neuf et 200 en PA mais il est très rare en PA celui là, va savoir pourquoi ;-)

Au niveau qualitatif tu as vraiment le top

Le Fiio suffira pour un usage nomade avec ton MSR7, mais sur le long terme et si tu as l'intention de faire un upgrade casque/intras, autant avoir des bases solides niveau dac/amp
Dernière modification par matty le 11 sept. 2016 13:04, modifié 1 fois.
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Kooka

Message par Kooka »

joel87 a écrit : Je fais une fixette sur le Fiio E17K pour piloter mon MSR7. Pour beaucoup ce casque a une tendance a sibillance ca fait une 20 heures qu'il fonctionne et franchement je ne trouve pas faut dire que j'avais avant un AKG 550
Ca ne doit pas te dépayser du coup si tu viens d'un AKG K550.
Le E17K est un bon petit DAC/AMP, avec la signature typique de l'époque chez Fiio, un poil chaude. Très agréable en nomade. C'est un bon produit très versatile et solide, assurément un bon choix pour débuter.
joel87 a écrit : Est ce que personne n'a eu un jour sur ces oreilles ce superbe casque ? Est il boudé au point de ne trouver personne qui s'interesse à mon sujet ? Ou peut etre pas assez de recul concernant le Fiio E17 K. pour piloter mon MSR7.
Il y a un topic de 17 pages sur TN, jettes y un oeil tu y trouveras peut-être plus de renseignements ?
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =60&t=9228
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

boudé je ne pense pas ; bien au contraire puisqu'on le retrouve dans le guide de Noel 2015 :headphone:

et puisque tu recherches semble t il une signature assez chaude, le matos Fiio est plutôt une bonne idée, en sachant que ce casque peut se suffire à lui même sur un baladeur MDG (shanling M2/M3 ou Fiio X3/X5 par exemple) voire un tel correct coté son
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

J'ai adoré le MSR7 avec le M3 :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Mon ATH MSR7 s'accorde à merveille avec un Encore mDSD sur le Mac (Audirvana en source), mails pique les oreilles sur mon DAP Sony A25...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
joel87
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 22 août 2016 18:09

Message par joel87 »

Bonjour

Merci pour vos reponses, J'avais reperé le Encore Mdsd mais je crois avoir lu qu'il avait une signature un peu "vintage" mais bon c'est une piste. merci pour le le lien sur le forum.
joel87
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 22 août 2016 18:09

Message par joel87 »

Bonjour

Donc je tourne toujours entre le Encore Mdsd, DragonFly Black, Fiio E17 K. Finalement ce n'est pas l'échantillonnage ni les flux audio supportés qui feront la différence dans mon choix, la dessus le Encore est le plus performant . A t'on réellement besoin de cette échantillonage pour écouter des fichiers wav, flac ou MP3 320 ? Est ce bien utile en nomade ?
Un sortie optique ou coax en nomade pas d'interet. Oui ce sont des arguments supplémentaires mais bon !!
Sur mon systeme sedentaire ( Imac, arcam rdac , ampli Nad, enceintes Triangle Comete ) ces ampli/dac n'apporteront rien de plus.
Finalement ce que je cherche c'est un ampli dac pour ameliorer la sortie de mon Iphone en utilisation nomade et en sedentaire a ameliorer la sortie casque de mon imac. Ce que je cherche avant tout c'est la qualité du son et l'équilibre et un bon appairage avec mon casque MSR7
Je crois avoir lu que le Encore était plutot sec, vif et détaillé mais j'ai peur pour les sibilances éventuelles que le dragon fly était un peu plus chaud comme le E17K mais j'ai peur du manque de dynamique. Vous l'aurez compris mon ensemble HIFI est plutôt bien équilibré et on peu considéré l'ensemble de "audiophile" a cout moyen et j'aimerais pouvoir retrouver le même équilibre à cout moyen en nomade. C'est ce qui me dirige vers des produits tel que ceux là à prix modére environ 100 euros. Connaissez vous sur Paris des boutiques dans lesquelles je pourrais tester ce materiel. Merci d'avance pour vos remarques et avis
joel87
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 22 août 2016 18:09

Message par joel87 »

Bonsoir
Eh bien voilà je me suis decidé pour le Encore mdsd......Que du bonheur avec l'iphone 5 tout est beaucoup clair et ouvert plus de details, rien n'est mis en avant tout est à sa place. Bien sur sur les morceaux mal enregistre ou de pietre qualite ça amplifie encore plus les défauts. Pas de sibillance a l'horizon comme j'ai pu le lire par çi par là. Je dirais donc que le mariage Iphone encore mdsd et ATH MSR7 c'est que du bon. Par contre je ne comprend pas pourquoi sur mon Imac avec audirvana ça ne marche pas. Audirvana n'arrive pas a s'initialiser. Dans preference j'ai bien selelectionné Mon dac Encore MDSD mais pas d'initialisation. Y a t'il un reglage particulier ? merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Bon choix, c'est mon combo et ça tourne bien... le ATH MSR7 est plutôt détaillé, l'Encore aussi, et pourtant le combo ne pique pas les oreilles! L'Encore va mieux avec celui-là qu'avec mon Momentum 2.0,je ne sais pas pourquoi...

Avec Audirvana, essaie de supprime tes réglages précédents, de réinitialiser le programme quoi, ça arrive qu'il bugue ainsi...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
joel87
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 22 août 2016 18:09

Message par joel87 »

Bonsoir j'ai reinstalle audirvàna et tout est rentré dans l'ordre merci pour vos réponses.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »