Fiio A5

patterson
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 07 nov. 2016 00:53

Message par patterson »

J'ai un peu de temps pour vous répondre à présent.

Plusieurs d'entre vous ont l'air très intéressés par le B1, vu les multiples questions. Qu'attendez-vous pour l'acheter ?? Vous aurez votre propre opinion. Rétractation sous 14 jours, aucun risque.

En fait, il ne correspondait pas à mon usage... Je n'envisage pas d'acheter des intras, ni d'ampli sédentaire dépendant du secteur. Donc je recherche un ampli nomade péchu. Je vais passer prochainement sur Fostex T40 RP MK3 (la version fermée) à 179e pour gouter au planar-magnetic... Besoin de courant cette bestiole parait-il, mais la fiche technique parle d'elle-même.

Donc besoin de puissance, après dans cette gamme de prix (100-200e), seul cayin C5 (presque introuvable en neuf mais réputé supérieur) et fiio E12.
Les autres trop faiblards pour moi mais ne veut pas dire qu'il sont mauvais d'autant que je ne les ais pas entendus ! Je persiste : passer de 140e à 200e et être déçu niveau PECHE c'est dur.

Je ne parle pas de qualité mais de QUANTITE (le nombre de mW). 200 CH sur un 6 cylindres c'est pas pareil que sur un 4, et pas le même prix non plus... J'ai les pieds sur terre et sais qu'en audio 200e c'est QUEDALLE. Le E12 c'est puissant mais bien "crado" quand même. Méga-souffle en absence de modulation mais pas gênant pour moi. Manque de raffinement absolu, il ne dit que des gros mots mais il les dit FORT !!!! Le AUNE B1 c'était des mots doux je l'accorde mais trop timide pour mes besoins, désolé. Fiio E12 sorti en 2012 et bonnes prestations pour 140e. 4 ans plus tard logique évolution le A5 que j'écoute depuis 5 jours (15h d'usage au total). Je vais forcément trouver le E12 "inécoutable" après. Tarif agressif 139e et le E12A est en déstockage sur son-vidéo à 139e au lieu de 169...

Le E12, je l'ai depuis 18 mois maintenant et grâce à lui j'entends pas les voitures monter les côtes à fond de deuxième. Les jeunes avec leurs casques "à la mode", il sont bluffés quand je raccorde leur "bidule by Dre" sur le E12, et se prosternent quand ils ont le Meze 99 sur la tête surtout que tous mes fichiers sont en wav et sortent d'un Fiio X5 ii en comparaison avec leur smartphones en fichiers mp3. Pourtant le Meze est pas beaucoup plus cher que Beats, Bose ou JBL et j'en passe... J'espère qu'ils passeront pas leur vie là-dessus et iront enfin découvrir LE VRAI TRUC qui les fera vibrer réellement. Combien de ces fameux casques sur le bon coin, sitôt acheté sitôt revendu... Quand on est satisfait d'un casque on se le garde au moins 2 ans et quand on revend c'est pour monter en gamme, vous le savez bien !! On perd toujours un peu à la revente mais au moins...

ON A JOUI PENDANT 2 ANS D'UN EQUIPEMENT QUE PEU DE GENS POSSEDENT !!!
Des bagnoles, des fringues et des vacances à l'autre bout du monde, c'est commun tout ça...

Avec toutes les infos et bancs d'essais, plus d'excuses pour faire de mauvais choix en audio...
J'avais prévu ce mois-ci de passer sur IFI MICRO IDSD pour enfin avoir le beurre et l'argent du beurre : LA QUANTITE ET LA QUALITE, les 569e était prêts à jaillir de la CB quand je suis tombé sur le A5 pour 4 fois moins cher... Bref, c'est un peu par hasard si je l'ai acheté... A suivre.

Pardonnez-moi la longueur des posts, mais je suis un puriste qui veut accéder au niveau ultime.
Ah si j'étais riche...
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

Bon bon, c'est pas si clair... Bref ma seule question est : Si je branche l'ampli sur mon X5II, puis-je attendre une amélioration sensible(cf. ma signature).
Je trouve le X5II un peu bourrin et j'aimerais bien retrouver la finesse de mon DAC/amp Sony PHA-1A (no ligne in, too bad !)
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1737
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Ce FIIO A5 est vraiment un excellent produit ! Pourtant des amplis nomades j'en ai eu : Portaphile 627x , Micro , Vorzuge Pure 2 , Ibasso P5 Falcon . Ce petit A5 n'a pas à rougir en face de ces ténors , loin de là ! Je suis vraiment bluffé ! Vraiment bravo et merci à FIIO pour ce A5 , un coup de maitre ! :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Eykxas

Message par Eykxas »

Heureusement qu'il a un réglage de gain, sinon il aurait manqué de puissance. Et pourtant je ne suis pas quelqu'un qui écoute fort.

Mais avec le gain faible je peux faire le tour du potar avec le Sonorous II.
Kooka

Message par Kooka »

Alors les gars, vous avez toujours ce Fiio A5 ? Vous en pensez toujours autant de bien ?
Il me tente, par curiosité... :levit:
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui il est toujours autant excellent et drive n'importe quoi !

(sauf rare exception)
tony37
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 67
Inscription : 22 juil. 2016 18:20

Message par tony37 »

Je viens de m'offrir un Fiio A5 pour l'associer à mon Ibasso DX80 afin de remuer les fesses de mon casque, un AKG Q701.

J'avais essayer en magasin un Fiio E12 et je trouvais qu'il donnait de la vie à mon casque, j'ai été ravi de l'association avec le DX80.
Je me suis décider à acheter plutôt le nouveau modèle, soit le A5, mais sans l'avoir écouter.
Mais voilà, je trouve qu'il ne donne pas autant de vie à la musique que le E12.
Autant je trouvais l'apport du E12 significatif autant le A5 apporte un peu plus de punch mais sans que cela soit transcendant.
Pour les puissances de sorties sont proches sur ces deux appareils.
Etrange non?
Est-ce que la signature sonore de ces deux modèles est différente à votre avis?

Petite question technique:
Faut-il mieux mettre le gain sur "low" et monter le volume du potard à mi-course ou alors mettre le gain sur "high" et ne monter le volume au quart de sa course?
Qu'est ce que cela change concrètement si le volume qui arrive aux oreilles est de la même intensité?
Quel choix faut-il privilégier?
Kooka

Message par Kooka »

tony37 a écrit : Est-ce que la signature sonore de ces deux modèles est différente à votre avis?
Sur le papier : oui. Le A5 est le successeur, la "mise à jour" du FiiO E12A, la version pour IEM du E12, mais avec plus de puissance de sortie. Le E12 et le A5 n'ont pas les mêmes OpAmp, et du coup surement pas la même signature sonore ... Le E12A rend différemment du E12 en tout cas !

E12 : OPA1611 / LME49600
E12A : MUSES02 / LME49600
A5 : MUSES02 / LME49600
Eykxas

Message par Eykxas »

tony37 a écrit : Petite question technique:
Faut-il mieux mettre le gain sur "low" et monter le volume du potard à mi-course ou alors mettre le gain sur "high" et ne monter le volume au quart de sa course?
Qu'est ce que cela change concrètement  si le volume qui arrive aux oreilles est de la même intensité?
Quel choix faut-il privilégier?
Techniquement, je pense que ça fait strictement aucune différence. Dans les faits, j'ai toujours trouvé le gain high avec volume plus faible plus sympa. Il me semble avoir lu que suivant les montages, parfois le gain high permettant un meilleur rendement des aop.
tony37
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 67
Inscription : 22 juil. 2016 18:20

Message par tony37 »

Après quelques heures de rodage du A5 sur mon DX80, je ressens maintenant nettement l'apport de puissance de l'ampli pour aller chatouiller les moustaches de mon casque AKG Q701.
En fonction des musiques, l'ampli apporte au baladeur un poids dans le bas du spectre que ce dernier ne peut fournir.
L'équilibre tonal reste identique mais on retrouve une autorité appréciable dans cette partie basse du spectre.
Le haut ne semble pas être dénaturé par rapport à ce que le DX80 sait jouer.
J'attends encore quelques heures d'écoute et de rodage pour donner mon point de vue, mais déjà il est bien meilleur que lors de la déception du début...
Gort'h
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 15 mai 2016 13:02

Message par Gort'h »

Hello

Je possède cet ampli depuis environ 1 an et j'en suis pleinement satisfait.
Il dispose d'une grosse réserve de puissance (800mW sous 32 ohms) lui permettant de driver à peu près tout.
Pour un ampli nomade c'est vraiment parfait.
Set Nomade
Source/Dac/ampli : Meizu Pro 5 - iBasso DX150 + AMP 6 - Fiio E17 Alpen 2 - Hidizs Sonata HD DAC - Fiio A5 - Headstage Arrow 5Tx
Casques : Final Audio Sonorous VI - Hifiman HE400i - Sennheiser Momentum
Ecouteurs : Willsound MK2 - EMX500 - NiceHCK DIY PK2 - Toneking TP16 - Edifier H180 - Auglamour RX-1 - Toneking ROS1
Intras : BGVP DS1 "TN" - Campfire Audio Andromeda - Noble X - TRN V80
mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

Message par mari62 »

apparemment cet ampli n'est plus dispo dans pas mal d'enseignes ( son video, amazon etc ). quelqu'un sait s'il n'est plus fabriqué ou peut etre un nouveau modele devrait sortir ?
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »