[Guide de Noël 2016]Amplis et DAC nomades

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Fabaaroan a écrit :Je verrai bien le chord mojo pour cette année
Bonne idée... mais cela implique de faire désormais des sacrifices.
Et puis, pour le Mojo, j'aimerais d'abord être sûr d'avoir un rédacteur pour sa notule : tu as quelqu'un en vue pour cela, Fab ?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Au pire ya le Topping NX3, sauf que ç ferait doublon avec le NX5, qui a l'air semble-t-il, meilleur.
Pas de produit Fiio ? Le Q1 a l'air pas mal, mais je sais pas si quelqu'un le possède ici...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

En fait, dans mon premier listing, les seuls appareils auxquels je tiens sont l'iBasso D14, parce qu'il a àmha le meilleur rapport q/p de son secteur tarifaire au regard de sa polyvalence et de ses performances sonores, et l'Alo "New" RX IEM pour à peu près les mêmes raisons, à savoir que c'est un bijou de conception électronique (relativement) minimaliste, assez simplement conçu, fabriqué sans fioritures et délivrant un son de référence pour les intras faiblement impédants.
Le même raisonnement vaut, me semble-t-il, pour le Mojo dans sa propre gamme de prix. Du coup, si l'on veut garder l'équilibre entre DAC-amp et amplis seuls dans cette rubrique du GdN, je crains qu'il faille faire une croix sur l'ADL X1, aussi "iDevices friendly" soit-il. Et puis, tout bien réfléchi, SAR n'a pas tort, je trouve : l'ADL X1 est sorti en 2013, ce qui date tout de même un peu pour un guide censé recommander des nouveautés....
Avoir un DAC pour phone, par ailleurs, est une idée qui me séduit de plus en plus. :jap:
Concernant les Topping, les retours que j'ai lus sur le NX3 ne font clairement pas envie tandis que le NX5, que je viens de réessayer un peu longuement ce matin (pour me rendre chez mon dentiste 8-) ), est une tuerie ne serait-ce que grâce à son bass boost, tout simplement le plus agréable que je connaisse, surtout (et assez paradoxalement) avec les systèmes basseux ouverts (comme mes écouteurs boutons TY Hi-Z HP400, par exemple).
Je tiens enfin à garder au moins un ampli qui permette l'op amp rolling, à savoir en l'occurrence le Breeze Audio E17.
Donc, je vous propose la liste suivante :
  • Breeze Audio E17
  • Topping NX5
  • iBasso D14
  • Alo "New" RX IEM
  • Chord Mojo
  • Encore mDSD
Qu'en pensez-vous ? :)

Par ailleurs, j'aimerais pouvoir commencer à attribuer des rédacteurs à chaque notule (si je puis dire). Je vais aller débusquer ceux qui, sur le forum, ont déjà parlé un peu longuement de l'un ou l'autre de ces appareils mais, si vous vous sentez l'envie d'en faire les notules, ne vous gênez surtout pas pour vous porter volontaire !
De toute façon, mon aide vous est acquise et je puis vous guider pas à pas dans le processus de rédaction.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Après d'intenses concertations en coulisses, voici l'état actuel de la liste des contributeurs :
  • Breeze Audio E17 : Karrthus
  • Topping NX5 : Karrthus
  • iBasso D14 : Panzer21z
  • Alo "New" RX IEM : Fabaaroan
  • Chord Mojo :Fabaaroan
  • Encore mDSD : kyo9999
Merci à nos quatre camarades d'avoir accepté de se charger de ces notules ! :soumis:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2940
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Hate...
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »