[Guide de Noël 2016]Amplis et DAC nomades

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

[Guide de Noël 2016]Amplis et DAC nomades

Message par DarkZunicorn »

Comme vous le savez sans doute, le chantier du prochain guide de Noël de TN vient d'être lancé : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 22&t=15086
Je me suis proposé pour diriger la rubrique "DAC-amplis nomades". Les notules la composant doivent être remises à l'équipe du blog au plus tard au début du mois de novembre. Je m'adresse donc à vous pour vous demander d'abord des idées : quels amplis ou DAC-amplis nomades n'ayant pas été déjà retenus dans les trois précédents GdN (http://www.tellementnomade.org/les-guid ... nt-nomade/) mériteraient selon vous d'être recommandés cette année ?
Voici une première liste de suggestions, plus ou moins classées par ordre de prix croissant (je la ferai évoluer en fonction de vos recommandations) :
  • Bluebird U3 mini
  • Breeze Audio E17 par Karrthus
  • Topping NX5 par Karrthus
  • Shozy PX-M1
  • iBasso D14 par Panzer21z
  • Alo "New" RX IEM par Fabaaroan
  • ADL X1
  • Chord Mojo par Fabaaroan
  • Encore mDSD ou Dragonfly ou autre chose par kyo9999
A part le premier, ce sont tous des amplis ou des DAC-amplis que je possède et que j'aime bien, chacun pour ses spécificités propres.
J'apprécierais beaucoup vos conseils en la matière et, si vous sentez la plume (ou plutôt le clavier) qui vous démange, je serais encore plus ravi que vous rejoigniez cette année l'équipe rédactionnelle de TN et contribuiez ainsi à faire du Guide de Noël, comme chaque année, le reflet de notre passion pour l'audio et le témoignage de votre désir de la partager.
Dernière modification par DarkZunicorn le 23 oct. 2016 21:57, modifié 6 fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Le Bluebird j'préférerais que tu le retires DZ, en toute sincérité...

Je le trouve toujours aussi attachant niveau sonore, clairement on sent l'assaut des notes avec lui, ça vit, c'est spacieux, ya de la clarté, bref pour 35€ c'est un bijou du point de vue sonore.

Malheureusement, la construction n'a pas l'air vraiment sérieuse. D'une, pour commencer léger, ça sonne creux quand on tape dessus. De deux, le potar racle parfois la bordure en métal. Il est par ailleurs chiant à manipuler, il faut pas avoir des gros doigts.
De trois, et là c'est intolérable pour moi, le son grésille, peu importe l'AOP. Avec un JRC4556 c'est moins pire, mais ça s'entend au niveau des basses et sur des notes de piano un peu insistantes.

Je proposerais volontier l'ADL X1 à sa place ! Il fait DAC également. (Y)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

OK. Je retiens les deux suggestions. Celle de l'ADL X1 me plaît d'autant plus que c'est aussi un DAC-amp pour iDevices... Son DAC est-il bien agréé pour bypasser celui des produits Apple ?

Donc, en attendant, voici la nouvelle liste de candidats :
  • Breeze Audio E17
  • Topping NX5
  • Shozy PX-M1
  • iBasso D14
  • Alo "New" RX IEM
  • ADL X1
En l'état, cette liste me plaît beaucoup ! (Y)
Maintenant, nous pouvons encore la changer : à vous la parole !
(Et je te retiens comme rédacteur de la notule de l'ADL X1, Karrthus. :bravo: )
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Et c'est stické :mrgreen: :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Mon ange gardien ! :soumis:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Désolé, j'ai traîné :$ :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Ne possédant pas de produits Apple, je ne peux te répondre sur ce point DZ.
Ah, un petit détail qui a son importance, du moins pour ma part : il est disponible en quatre coloris !

Il existe aussi une version A1, mais prévue pour Android ici. Elle est dotée d'une Puce Cirrus Logic pour la conversion, mais il semblerait que le son soit quasi le même.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Le x1 c'est Apple et même Android.
Mais bon, autant il aurait été pertinent de le caser l'an dernier, autant de l'eau a coulé sous les ponts depuis.
1 an après la bataille, sans avoir été porté ici depuis 1 an si ce n'est qu'une personne pourrait rédiger quelques lignes ...
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Il est toujours recommandable ? On peut toujours se le procurer chez les principaux revendeurs offrant suivi et garantie ? Peu m'importe le reste, à vrai dire. Le GdN a déjà conseillé des DAC-amp qui "dataient" (le C&C BH, par exemple).
Au pire, comme les SA7 de la rubrique "intras" du GdN de l'année dernière, on peut le citer comme "valeur sûre"...
SAR a écrit :autant de l'eau a coulé sous les ponts depuis.
Tu pourrais être plus précis, s'il te plaît ? A quoi penses-tu au juste ? Nous cherchons justement des suggestions : n'hésite pas à nous en communiquer.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

Merciiiiii :jap:
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2944
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Moi qui cherche un ampli dac pour mon iphone l ADL X1 mefait de l oeil mais je ne sais pas ce qu il vaut...d autre produit similaire a celui ci pour mon iphone 6s?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Mouchi
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 336
Inscription : 09 oct. 2015 19:47

Message par Mouchi »

les IFI audio machins ? MSD encore ,les dragonfly , Shanling H3A ,TheBit Opus#11........je pense qu'il y en a pas mal et certains les ont essayé ....ça serait super d'avoir un peu de retours sur certains de ces modèles
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2944
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Mouchi a écrit :les IFI audio machins ? MSD encore ,les dragonfly , Shanling H3A  ,TheBit Opus#11........je pense qu'il y en a pas mal et certains les ont essayé ....ça serait super d'avoir un peu de retours sur certains de ces modèles

Oui jveu bien
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Mouchi a écrit :les IFI audio machins ? MSD encore ,les dragonfly , Shanling H3A  ,TheBit Opus#11........je pense qu'il y en a pas mal et certains les ont essayé ....ça serait super d'avoir un peu de retours sur certains de ces modèles
Je suis bien d'accord mais je me permets de vous rappeler que nous sommes ici dans le topic consacré au GdN 2016 de TN et que ce guide n'est pas censé offrir des retours sur le matos mais une sélection d'appareils, si possible récents, d'ores et déjà testés et approuvés par la communauté.

Dans le détail : si je ne m'abuse, ni le mDSD d'Encore ni les Dragonfly n'ont de batterie. Nous pouvons bien évidemment choisir de mettre en avant un ou deux DAC pour phones/laptops mais je préférerais a priori que l'accent soit porté, cette année encore, sur les appareils réellement nomades autonomes, à batterie donc.
Pour ce qui du Shanling H3A et du Bit Opus #11, je ne crois pas qu'ils aient encore fait l'objet du moindre retour, même bref, sur TN.

Concrètement : je suis pour inclure un ou deux DAC à alimentation externe pour phones parce que cette recommandation répondra manifestement à une attente et que l'utilisation des phones comme sources (avec ou sans DAC-ampli externe) semble se généraliser jusque dans les communautés audiophiles.
Donc voici ce que je vous propose comme nouvelle liste :
  • Breeze Audio E17
  • Topping NX5
  • iBasso D14
  • Alo "New" RX IEM
  • ADL X1
  • Encore mDSD ou Dragonfly ou autre chose
Ce qui fait trois amplis + trois DAC-amplis, équilibre que je souhaite garder.

A vous de me dire maintenant quel est le DAC-ampli pour phone que vous souhaiteriez recommander cette année dans le GdN. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je verrai bien le chord mojo pour cette année
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »