ibasso Falcon P5

Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

ibasso Falcon P5

Message par klennex »

Je suis surpris de ne rien trouver sur ce bel ampli
les différents retours et test laissent entrevoir une réelle capacitée à ravir nos oreilles :8

je vous propose de donner ici vos retours et impressions, ainsi que les résultats des différents AOP

en effet cet ampli nomade mais sédentaire aussi car livré avec son alimentation secteur bénéficie dans sa fabrication d 'une simplicité extrème, gage souvent d 'une qualité bien supérieure
un kit d aop est livré avec permettant donc de rendre la bébètte à sa sauce musicale préférée.
en utilisation nomade il fonctionne sous 18 volts!! 8-D
par piles rechargeables lorsqu'il est sur son bloc alim secteur

j 'en reçois un semaine prochaine, je viendrais au rapport bien sur :mrgreen:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Intéressant comme ampli! Surtout avec l'alimentation linéaire ca me parait être une super idée pour composer un petit set semi nomade facilement transportable !
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Kooka

Message par Kooka »

Un ampli qui m'a toujours fait baver et dont j'attends de le voir à bon prix en occasion pour le tester... :levit:

Mais clairement ça semble être "de la bombe". :drool:
Dernière modification par Kooka le 18 févr. 2017 13:53, modifié 1 fois.
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

En promo>>> Audiophonics
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

oui encore 3 jours :bravo:
j 'ai donc craquer je suis faible :-O
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Y'en avais un ici l'année dernière ;) http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... hp?t=13567


J'ai bien compris l'interet de changer les AOP étant donné que c'est "ça" qui va donner la "signature/timbre" mais quel est l’intérêt de changer les buffer ?
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Kooka

Message par Kooka »

J@r0d a écrit :En promo>>> Audiophonics
Oui c'est parfait comme ça je le reprendrai à 300€ à klennex quand il se sera lassé dans quelques mois... :levit:

(j'aime quand un plan se déroule sans accro !! :mrgreen: )
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Ouai t'a raison, d’ailleurs j'ai fait un Screenshots histoire de garder une trace :D

Image
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Kooka

Message par Kooka »

Blague à part, c'est un super prix pour un tel appareil neuf. GG klennex, bel achat. (Y)
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

il à intérêt de bien ronronner quand même parce qu'il est pas donner le bestiau, dedans il y à pas grand chose
en gros 10 condos et 6 aop :o
quand on connais le prix des condos .... :-?
on va dire que c 'est la recherche et développement :vieux: :loool: qui fait sont tarif :-O
z'aurais pus mettre les 30 € de piles rechargeables quand même :@@
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

On dira que l'alimentation linéaire fait une bonne partie du prix :loool:
Pour reprendre la question de J@rOd personne ne sait pourquoi changer les buffer?
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Pour moi le buffet sert à adapter l'impédance d'entrée qui devrait être normalement de forte impédance si les souvenir sont bon et ce contrairement aux étage de sortie qui eux doivent être de faible impédance
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

hey me revoici pour un premier retour :DD

je vais d 'abord parler du matos puis des écoutes:

le produit est de bonne facture en alu intégral bien ajuster, bien fini :DD

la connectique entre l'alim et l 'ampli est en mini xlr 3 pins,
la prise femelle de l 'ampli est bien visser sur une embase métal avec un bel écrou, ça ne va pas s 'arracher après 15 connections, du sérieux
on pourras en cas de besoins se fabriquer un cordon un peu plus long entre alim et ampli, celui fourni fait 8 cm,( soit de quoi poser l 'ampli sur l'alim) car on trouve du mini xlr 3 pins sans difficultés, bon point donc (pas de câble propriétaire impossible à fabriquer)

la carte électronique est simple, un bon circuit époxy épais, à l 'ancienne avec des pistes larges, on dirais presque un kit diy
10 condos
10 aop
et un circuit de régulation de charge
c 'est tout :8
plus simple on peu pas 8-D

les points qui :@@ :@@ (N)

les boutons sont minuscules et dépassent peu de la façade, donc messieurs aux ongles rongés par le stress de la journée, :lool: passer votre chemin, faite appel à madame avec ses ongles, ou laisser un cure dents à proximité.....
non, je veux bien comprendre que le but ( étant nomade ) et de ne pas changer les réglages dans la poche, là pour le coup on risque rien, en plus ils sont ferme les bougres

celui pour les basses ( + 6db) ma cause soucis, si on active pas rapidement, sur sont point de bascule, on à comme un ' gain ' qui monte le son une fraction de secondes , c 'es désagréable

le bouton de volume est pas beau, sans réel point de repère ( il y a bien un point noir... sur du noir)
un beau bouton en alu travailler ( quoi qu'il est en alu en fait) avec un biseau bref....

le pire point noir pour moi, pas de relais, donc à la mise sous tension clic -cloc dans votre casque chèrement acquis
inadmissible en 2017 à je le rapelle 600 € prix de départ de la bestiole 8-D

6300

vue générale

6306

les boutons

6301

l 'alim beau bloc
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Kooka

Message par Kooka »

klennex a écrit : le pire point noir pour moi, pas de relais, donc à la mise sous tension clic -cloc dans votre casque chèrement acquis
inadmissible en 2017 à je le rapelle 600 € prix de départ de la bestiole 8-D
Arggg :(

Le prix se justifie par l'alimentation linéaire en sédentaire (que tu rajoutes à un bon ampli nomade de 300/400€, dans l'idée...).

Et le son, le son quoi ?!?!?!?!?!!? ;-/
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

le son est les possibilités de changements des aop
livré avec un beau panel opa 627, 634, ne 5534

les écoutes sont faites avec en lecteur source mon shanling, en sortie optique, puis par le dac du fostex hpa4
le falcon P5 est sur son alim secteur

je ferais donc des comparaisons avec les 2 amplis issus du même dac ( et pour le coup, la sortie ampli du hpa4 modé en aop 2604 qui lui va le mieux pour moi )
je résume ici juste 4 jours d 'écoutes, mais 4 jours....avec attention
écoute comparative ' analyse' et plaisir c 'est différent :-.

pour résumer là tout de suite,un ( enfin plusieurs en fait!! ) :p mots me viens: musical,suave, organique

c 'est un ampli qui apporte douceur et volupté
mais qui reste détailler, tout en finesse (Y)(Y)

en comparaison frontale avec le hpa4, il est moins fatiguant, (le hpa4 est très analytique, très péchu, surtout en haut,ou avec le vali, ça deviens fatiguant si le volume est pas modérer)

cette relative douceur se paye par une signature différente:( et la cela sera du gout de chacun ! )

les aigus sont très adoucis, mais présent, très agréable, on à pas du tout l 'impression d 'un filtre qui coupe et fruste le naturel de l 'écoute,là, ça file tout en douceur, mais c 'est juste beau 8-)
edit: me fait un peux penser au chord mojo, très détaillé en haut, mais sans être agressif, il est ' agréable '

les mediums sont....suave, chaleureux, plus naturel que le fostex, encore une fois ce coté moins analytique, plutôt ' analogique', bien équilibré, en avant juste ce qu'il faut

le bas du spectre est différent:
gain de 6db des basses coupé, elles sont moins propres que le fostex, qui à pour lui d 'être impressionnant sur ce point, faire mieux m 'aurais bluffer, ç 'est un peu moins impactant, ou plutôt un peu plus ' brouillon'
gain activer, c 'est trop sur certains musiques ( équilibres pas bon)
sur du piano ça donne un peu d 'assise c 'est chouette
mais j 'ai remarquer que les aigus sont en cas de gain activer un peu réduit ... déjà qu'ils étaient doux.... :-O

soundstage pas très large, équivalent au hpa4 non modé
mon muse ou le 3604 on aérer la scène sonore, donc la le falcon est plus intimiste
le placement des instruments est bon, on identifie très bien en revanche chaqu'un d 'entre eux

mes 2 premiers jours sont donc mitiger :$
payer 450 €
cloc à l 'allumage :-O
mais un son équilibré et ma fois bien agréable
hum, le garde'je :-. m 'apporte t'il un gros plus sur mes écoutes, pfuu, pas sur, pas pour 450 €..... en l 'état... voyez la suite....... :mrgreen:

6302

aop
Dernière modification par klennex le 03 févr. 2017 11:40, modifié 3 fois.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »