Fiio A5 ou A3 pour X1 ?

Répondre
Thx34
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 17 févr. 2017 20:52

Fiio A5 ou A3 pour X1 ?

Message par Thx34 »

Bonjour à tous et à toutes, étant depuis très peu de temps dans le milieu de l'audiophilie nomade je me tourne vers vous pour un conseil.

Je me demandais si mon Fiio X1 accouplé à un A5 serait une bonne idée (pour driver un hd25 tout neuf :(l) ).
J'entends par là que la difference de gamme entre les deux produits n'est elle pas démesurée ?
Un X3 II sans ampli aurait un meilleur rendu ?
Je précise que c'est uniquement pour un hd 25, je ne compte pas multiplier les casques, il est tellement bon!!!!

Merci :)
Dernière modification par Thx34 le 20 févr. 2017 13:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

L'X1 est une excellente source pour l'amplification nomade grâce à la qualité de son DAC.
J'utilise notamment le mien en source d'un Alo Audio New RX IEM (recommandé dans le dernier Guide de Noël de TN) alors même que ce dernier vaut quatre à cinq fois le prix du FiiO...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Thx34
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 17 févr. 2017 20:52

Message par Thx34 »

D'accord donc tu confirmes que ce n'est pas une bêtise :)
L'amplification du A5 sera donc supérieure au X3 II sans ampli ?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Thx34 a écrit :D'accord donc tu confirmes que ce n'est pas une bêtise :)
L'amplification du A5 sera donc supérieure au X3 II sans ampli ?
J'ai du mal à saisir ce lien logique...
Cela étant, je ne peux pas répondre à cette question précise vu que je ne possède pas l'A5.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui l'A5 est bien plus puissant que le X3 II seul.

DZ le lien logique c'est que Thx34 désire monter en gamme et qu'il réfléchis à soit upgrader le baladeur (donc passer au X3 II) soit rajouter un ampli, ce qui revient moins cher et fait une upgrade de qualité quand même.

J'ai bon Thx34 ?
Thx34
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 17 févr. 2017 20:52

Message par Thx34 »

Oui c'est bien ça effectivement ma réponse portait à confusion...

Maintenant je me tate quand même avec le A3, en fait j'en lit de bonnes critiques partout sauf ici :8

Le problème principal du A5 outre la différence de prix c'est la différence de taille avec le X1 qui ne doit pas être très pratique à l'usage, je change le titre du topic pour plus de compréhension.

Merci!
Eykxas

Message par Eykxas »

Il s'agit du X1 first gen ou second ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Thx34 a écrit :Maintenant je me tate quand même avec le A3, en fait j'en lit de bonnes critiques partout sauf ici :8
Je confirme que c'est de la daube :mrgreen: (comme tous les appareils FiiO de l'ancienne génération qui avait un AD8397 à l'étage de gain).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Thx34
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 17 févr. 2017 20:52

Message par Thx34 »

kirasd69 a écrit :Il s'agit du X1 first gen ou second ?
First gen.
DarkZenith a écrit :Je confirme que c'est de la daube  :mrgreen:  (comme tous les appareils FiiO de l'ancienne génération qui avait un AD8397 à l'étage de gain).
A ce point ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Thx34 a écrit :
DarkZenith a écrit :Je confirme que c'est de la daube  :mrgreen:  (comme tous les appareils FiiO de l'ancienne génération qui avait un AD8397 à l'étage de gain).
A ce point ?
Pire encore. :|
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Eykxas

Message par Eykxas »

Du coup Thx34, il me semble que le système d'attache de Fiio (un truc qui se fini en 12 il me semble) sera compatible avec le X1 et le A5
Thx34
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 17 févr. 2017 20:52

Message par Thx34 »

DarkZenith a écrit :Pire encore. :|
Je te fait confiance (H)
kirasd69 a écrit :Du coup Thx34, il me semble que le système d'attache de Fiio (un truc qui se fini en 12 il me semble)  sera compatible avec le X1 et le A5
Oui le HS12, introuvable en france je l'ai trouvé sur la baie en Italie et déjà commandé :mrgreen:

Ca sera donc le A5, tout le monde confirme le rapport qualité/prix et le futur rendu de mon hd25 avec cette chose ? :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

Je ne sais pas pour le hd25 mais je confirme que l'A5 est super !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter le FiiO A5 mais, en moins cher et avec les mêmes op amps en étage de sortie (des LME49600), tu as le Shinrico E12 qui est l'ampli que je préfère pour l'instant dans ma collection. (Je l'aime encore plus que le Pico Slim car il est plus neutre et son rendu est plus clair.)
J'ai acheté le mien ici : https://fr.aliexpress.com/store/product ... 65693.html (et j'y ai même fait un petit retour :mrgreen: )
Edit : qui est le Français "J. F." qui l'a acheté sur ce même site ? Si tu nous lis, gars, j'aimerais bien avoir ton avis sur cet ampli : quand tu l'auras reçu et écouté un peu, viens donc nous dire ce que tu en penses dans le topic des amplis nomades à moins de 100 € : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =99&t=1725 ;-/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Thx34
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 17 févr. 2017 20:52

Message par Thx34 »

Ah oui sympa pour le prix, je t'ai posé des questions sur le topic en question du coup...

:jap:
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »