Les amplis portables à moins de 100€

Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

2 h de charge pour 4 h d ecoute :(
aïe !! pas beaucoup
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Oui mais je pense que d'autres sortiront avec une meilleure autonomie... Faut dire que pour atteindre le niveau du CDM ya du boulot ! :PP
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Kooka

Message par Kooka »

Little Bear B4... Le B1 et B2 n'était pas top, de mémoire (lecture, pas testé...).
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :Little Bear B4... Le B1 et B2 n'était pas top, de mémoire (lecture, pas testé...).
Composants médiocres, montage avec les pieds... J'ai trop souffert avec cette marque pour m'intéresser encore à ce qu'elle fait, hélas.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Thepilou
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 17 nov. 2016 22:34

Message par Thepilou »

DarkZenith a écrit :Beaucoup de belles découvertes. Merci, Karrthus.

Le NX1S a un design et des specs qui me paraissent du bois dont on fait les grands classiques ! A étudier de près pour la prochaine mouture du Guide de Noël...
On l'attend avec impatience ! Cherchant à améliorer la qualité sonore de mon portable. Je cherche un ampli à moins de 100eur... Votre guide de Noël est un bon support pour se faire bonne idée que nous offre le marché ... Le shinrico e12 va t'il détrôner le Breeze audio e17 ?
- Shanling M2s /Sansa Clip + rockboxé
- casque sédentaire: Sennheiser HD 598 CS (à vendre), Superlux HD660 modifié (cablage et coussin), koss Pro4AAT, Sennheiser HD600.
- casque Nomade: klpisch s4, xiaomi pro hd, Emx500, Avez Monk, Rock zircon
- dac: Fx audio x6 (OP275), usb HIFIMEDIY SABRE USB ES9023 96KHZ/24BIT
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Je suis toujours très satisfait de mon Bluebird U3 Plus.

Étant gonné que le Geek Out ne semble pas fonctionner sur Windows 7, j'ai dû passer par le mini dac usb PCM2707. Avec le son à 100% dessus, auquel j'ai branché le petit Bluebird, je parviens à atteindre un volume désespérant avec mon Ultrasone HFI-2200. Contre toute attente, rien ne sature. La saturation se pointait à un volume bien moins élevé lorsque j'étais branché sur la HO du Geek Out. Je n'y comprends pas grand chose.

Histoire d'impédance ?
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Tension trop haut compte tenu du gain appliqué par l'application plutôt non ?
J'ai eu ce soucis avec le Fiio X5III en entrée de l'Objective 2. Réglé en réduisant légèrement le niveau (merci Fiio).
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Décidément ce U3 Plus me satisfait pleinement, si bien que cela fait déjà un bon moment que je n'ai plus utilisé le SMSL sAp-8.
J'apprécie le fait que la puissance arrive très rapidement. C'est con à dire, mais le fait de disposer d'un gros volume en ayant le potard tourné de quelques millimètres procure une certaine sérénité.

Récemment j'ai de nouveau changé les deux OPA604 par des NE5534. J'apprécie le gain au niveau de la scène sonore, un peu moins la droiture de la restitution avec un Ultrasone branché dessus.
Cet ampli ne coûte que 25€, vraiment je vous conseille de vous en procurer un. Bonne gestion du souffle, belle puissance (320mW à 32ohms je crois), agréable d'utilisation, plusieurs coloris. Il existe une version DAC à base de ES9023 également, mais ça risque peut-être de piquer un peu, étant donné que c'est de l'ancien Sabre.

J'ai aussi ressorti le U6. J'avais un problème jusque là, c'est que peu importe l'AOP il saturait très rapidement. Je l'ai par curiosité équipé d'un TDA1308, ce qui a réglé le problème. Très belle capacité à reproduire une scène sonore bien déployée, mais peut-être un peu trop du côté chaleureux.


Je souhaitais surtout vous parler d'un petit ampli assez connu, que j'ai pu avoir pour quasi rien du tout : le Tangent Booster DAC2.
C'est une belle blague. Même pour 30€ ça ne vaut pas le coup je pense... Si la qualité du son est correcte, malgré une atténuation anormale des haut-médiums, faisant chanter les voix une tonalité en-dessous de la normale, le reste laisse le goût indélicat d'un produit mal fini, dont la course du potentiomètre, très dure, s'avère très pénible à l'usage. Par ailleurs, le capuchon du potentiomètre s'enlève facilement, renforçant ce coté « cheap ».
En utilisation ampli, au dos de mon Meizu, le Tangent récupère n'importe quelle interférence... Pour l'amplifier à mort. Idem en utilisation DAC.
Pour en revenir au son, ce Tangent fait encore moins bien qu'une solution Dongle PCM2704 classique à mes yeux. Pour jouir d'un volume d'écoute normal, il est nécessaire de pousser le potard peu après la moitié de sa course. Le souci, c'est que la puissance vient soudainement aux 3/4 du parcours, accompagnée de distorsions rapidement détectables et d'un son qui devient dégueulasse.
C'est dommage, car encore une fois, je tiens à souligner que la qualité du son est plutôt correcte, qu'on a droit à une restitution plutôt vivante, qui cogne bien dans les basses, et qui laisse les instruments se détacher correctement entre eux.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour ce(s) retour(s) toujours aussi instructif(s) et agréable(s) à lire ! :jap:

Tu devrais essayer les nouveaux MUSES03 dans ton U3 Plus, Karrthus. Ce sont les op amps mono que je préfère actuellement dans ma collection. Je les place même au-dessus des Burson V5...
Karrthus a écrit :Il existe une version DAC à base de ES9023 également, mais ça risque peut-être de piquer un peu, étant donné que c'est de l'ancien Sabre.
Ce n'est pas toujours le cas. Je possède un DAC avec cette puce et je le trouve remarquable pour son prix, pas du tout agressif pour un sou mais dynamique et détaillé.
Tu as un lien vers cette version de l'U3 Plus avec DAC ?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

S'ils ne coûtent pas une blinde, pourquoi pas... Tu aurais un lien pour en acheter des authentiques, stp ?

Le lien de la version DAC :
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour le lien.

Et, oui, hélas, les MUSES03 ne sont pas donnés.
J'ai acheté les miens ici : https://www.ebay.fr/itm/MUSES03-single- ... 2749.l2649
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Quelqu'un à tester le Fiio Q1 Mark II ?
Car je le trouve intéressant avec l'option gain et bass.
Dernière modification par bakdus le 20 janv. 2018 23:53, modifié 1 fois.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kooka

Message par Kooka »

Quasiment tous les DAC/AMP nomades ont les options Gain et Bass-Boost. ;-/
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Pas tous pour l’option Bass-Boost que je intéressante trouve, mais il faudrait que je teste avant.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »