Les amplis portables à moins de 100€

cauchy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 111
Inscription : 10 févr. 2017 14:47

Message par cauchy »

Ah oui :'( et donc je ne suis pas dans la bonne rubrique.
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

J'ai reçu cet ampli aujourd'hui :
Il me semble que c'est un Bluebird U3.6, repris par une autre marque. Sa dénomination est Jazz R7.0. Une version plus onéreuse existe, basée sur un AOP Muse, tandis qu'un classique Opa2604 continue de dominer ici, sur son socket.

J'ai pris soin de le tester au cul de mon Meizu, avant même d'accéder à ses entrailles, et le son envoyé par cet engin est vilainement dynamique. Beaucoup d'impact, de la rondeur dans le bas du spectre, au prix d'une très légère atténuation du haut du spectre. La scène sonore est vraiment très ample ; elle ne devient pas large comme sur le SMSL sAp-8, mais le message sonore gagne sensiblement en aération et en densité. Enfin, la tenue est très bonne, je n'entends aucun grésillement ni saturation.

En revanche j'ai frôlé la crise de colère quand, après avoir voulu voir ses entrailles de plus près, je voulus le remonter. Les vis ne tombent presque pas du tout dans les trous pour certaines, il m'a fallu m'y reprendre une dizaine de fois avant de parvenir, fastidieusement, à lui ré-assembler ses parties.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Et son gain, c'est un bien un gain ou un effet pourri comme sur le BlueBird ?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Ah j'ai oublié d'en parler ! C'est un faux gain oui, en effet. C'est ce qui m'a fait penser directement que ça n'était qu'un remaniement d'un Bluebird U3.6...
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Petit retour sur le SMSL sAp-5.

D'emblée, la construction est excellente et n'accuse d'aucune irrégularité. L'ampli est très beau, très fin, il se fait oublier derrière un smartphone. D'ailleurs j'ai pu remarquer qu'il est insensible aux interférences, c'est rare, il faut le signaler !

Côté son, ah là il y a véritablement un parti pris. Tout se joue dans l'aigu. C'est détaillé à un niveau assez déroutant, ça révèle des micro-détails que d'autres auraient passé à la trappe, mais il souligne beaucoup trop les sibilances. Sur mon Performance 880, en nomade, j'ai tenu 5 minutes. Les sifflantes dans la zone des 7-8Khz étaient beaucoup trop accentuées, et pour la première fois, j'ai entendu des sonorités très métalliques sur ce casque à la base si alcalin pour les oreilles.
Le médium est en retrait aussi, et il sonne froid. Quant aux basses, elles sont rapides et très sèches.
Cet ampli me rappelle le SMSL M2, mais aussi le iBasso D-Zero. Sauf qu'ici le côté sec est poussé à un niveau trop délirant, et en nomade c'est juste pas possible. J'ajoute aussi qu'il écarte trop la scène en largeur, ce qui donne l'impression qu'il n'y a plus grand chose au milieu...

Enfin, le bass-boost est délirant et disproportionné. L'emphase concerne également les bas-médium. J'ai essayé sur mon K712, c'était ignoble hahaha.
Avatar de l’utilisateur
Kaozorg
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 174
Inscription : 27 mars 2013 19:36
Localisation : Caen

Message par Kaozorg »

Séduit par son design, je me demande ce que ça vaut ?
https://fr.aliexpress.com/store/product ... 85601.html

AKG K701 bass mod / Aune T1 (6n23P de 77)
ATH-IM02 cable Lunashop / Sansa Clip +


"You are young and life is long and there is time to kill today, And then one day you find ten years have got behind you, No one told you when to run, you missed the starting gun"
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Intéressant :

https://fr.aliexpress.com/item/Newest-F ... 3b08759c94

LeDAC est petet à chier, à voir, on n'en sait rien. J'ai demandé au vendeur des renseignements sur la puce de décodage.
Opa604 en AOP, je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à l'OPA2604.

C'est un ES9023. Plus classique tu meurs.

Il y a également le Bluebird A1, avec une puce ES9018K2M et un AD823 en AOP. Tout comme sur le Breeze Audio SE2.
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Beaucoup de belles découvertes. Merci, Karrthus.

Le NX1S a un design et des specs qui me paraissent du bois dont on fait les grands classiques ! A étudier de près pour la prochaine mouture du Guide de Noël...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Je viens de recevoir un petit Topping NX-1 pour pas cher sur Amazon, petit retour, juste une impression à chaud (utilisé en LO d'un Fiio x1):

Très bon petit ampli, pour l'instant:
Ça sonne droit et propre, avec une bonne diaphonie, une confortable réserve de puissance.
À l'oreille, je n'entends pas de problème de distorsion ou de manque de damping sur des intras à assez basse impédance (Earsonics Em3 pro et Hifiman re400), donc au niveau de l'impédance de sortie, c'est du tout bon, semble-t-il
C'est ce que je demande à un ampli, donc content de mon achat.
En outre, c'est tout petit, tout mignon et pas trop lourd.


Désolé de ne pas entrer (pour l'instant) dans les détails: c'est tout neuf, donc pas de recul...

En outre, à mon oreille (je dis bien à MON oreille, je ne veux pas générer de débat), la "signature sonore" des amplis à transistor, c'est du placebo (ou alors, c'est un défaut d'implémentation, genre opamp en surcharge qui fait "mal" son boulot d'un point de vue électrique)...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

SoundSquare a écrit :
DarkZenith a écrit :
Franck74 a écrit :Pourquoi X5 III plutôt que Pionneer 100xdr ?
Je ne connais pas le Pioneer...
Maintenant, je suis en train d'écouter mon HD800 sur un modeste combo Xduoo X3 + Breeze Audio E17 et ça le fait totalement ! Cet ampli a été recommandé dans le dernier Guide de Noël : http://www.tellementnomade.org/guide-de-noel-2016/7/
J'attends de récupérer mon Shinrico E12 prêté à un camarade mais je crois qu'il serait encore plus adapté aux TG 334...
Cela étant, la sortie casque de l'X5 III vaut largement celle de tous mes amplis nomades, y compris les plus onéreux, donc bon... Son seul défaut est son niveau de bruit, mais je doute que ce soit gênant avec les TG 334 qui ont une impédance oscillant entre 16 ohms dans les basses et 60 ohms dans le haut-médium.
tu as testé le HD800 directement sur le X5 III ?  :mrgreen:
Oula, salutation a tous, nouveau venu originaire de Headfi et obsédé de chifi obscure :bravo:

Alors donc, le Breeze Audio E17 en garoche avec son OP Muse 8920?? Comment décrirais tu son rendu, plutot chaud ou très clair?
En fait, il semble y avoir 2 version du E17 dont une avec DAC AK4490EQ, ce qui semble plus qu'allechant pour 66$ mais étrangement je ne sais si c'est la même puce OP qui est utilisé (elle est changeable mais c'est 10$ le Muse)...personne a tester cette version ampli dac qui semble donner une valeur absolu pour les audiophiles sans le sous comme moi????
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Hé, NymPHONOmaniac ! C'est gentil de passer nous voir... Bienvenu sur TN. :jap:
(Et si tu as envie de te présenter dans les formes, tu peux le faire là : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... start=2595)

Pour répondre à tes questions : non, je n'ai jamais essayé la version DAC-ampli de l'E17 et cela parce qu'elle n'a qu'une entrée USB et que, pendant longtemps, j'ai plutôt eu besoin d'une entrée numérique en jack 3,5 ou RCA (en sortie de mon iBasso DX50 et de mon FiiO X3 II, par exemple).
Maintenant, j'ai un FiiO X5 III avec une double puce AKM et, du coup, l'E17 n'a plus trop d'intérêt pour moi.
Mais je partage ton opinion : en OTG, sur un smartphone ou un DAP qui gère ce type de sortie, l'E17 version DAC-ampli est très alléchante pour goûter aux puces AKM ! (Y)
NymPHONOmaniac a écrit :Alors donc, le Breeze Audio E17 en garoche avec son OP Muse 8920?? Comment décrirais tu son rendu, plutot chaud ou très clair?
On ne trouve plus beaucoup sa version ampli seul avec cet op amp. Il est plutôt livré aujourd'hui avec un LME49720HA (par exemple ici, à 43,56 € fdpin) que, personnellement, je préfère au MUSES8920 car il est moins chaud et plus droit que ce dernier quoique, peut-être, moins musical.
Si tu veux en savoir un peu plus sur cet ampli, je te renvoie à l'article du dernier de nos Guides de noël qui lui est consacré : http://www.tellementnomade.org/guide-de-noel-2016/7/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de récupérer mon Shinrico E12 prêté à un camarade... et c'est aussi bon que dans mon souvenir : journée passée sur le Phonon SMB-02, branché sur le combo FiiO X3 II + Shinrico E12 = Miam, miam ! :P
Je pense que cela vaut le FiiO X5 III. En tout cas, je ne connais ni n'ai jamais connu de spatialisation qui arrive à la cheville de celle du Shinrico E12 : c'est aéré, précis... et ça se permet en plus d'avoir des médiums vivants !
Encore et plus que jamais le meilleur rapport qualité/prix parmi tous les amplis nomades que j'ai pu posséder ou tester.
Moins de 70 € fdpin sur Aliexpress : https://fr.aliexpress.com/store/product ... 65693.html
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1FVPtOVXXXXXPapXXq6xXFXXXq/XRK-shinrico-e12-LME49600-chip-mini-earphone-amplifier-mini-portable-audio-headphone-amplifier-.jpghttps://ae01.alicdn.com/kf/HTB1U5T0OVXXXXXBXpXXq6xXFXXXO/Shinrico-e12-mini-protable-casque-amplificateur-avec-puce-LME49600.jpg
https://sc01.alicdn.com/kf/HTB1vXD8OVXXXXXCXXXXq6xXFXXXA/229640425/HTB1vXD8OVXXXXXCXXXXq6xXFXXXA.jpghttps://sc01.alicdn.com/kf/HTB1G5fTOVXXXXcVXpXXq6xXFXXX5/229640425/HTB1G5fTOVXXXXcVXpXXq6xXFXXX5.jpg
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

À tous les amateur de chinoiseries nomades, quelqu'un a-t-il croisé un retour sur le Walnut F1 en sortie balanced?
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »