Dac/Amp nomade BEYERDYNAMIC

cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7406
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Il est juste 14 fois plus puissant a 600 ohms :loool:
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Sans maîtrise la puissance n'est rien.
^^
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai remarqué que plus l'impedance est élevé plus la puissance requise est faible. Pas mal de casque à faible Impédance demande des puissance comme 500mw , ça peut même monter jusqu'à 2 w. Alors que les casques à 300ohms et plus je crois en avoir vu aucun demandant plus de 200mw. (Et la majorité de ceux que j'ai eu entre les mains demandais moins de 100mw.)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

cocolinho a écrit :Il est juste 14 fois plus puissant a 600 ohms  :loool:
C'était juste pour dire 100mW ça peut paraître faible sur le papier, pourtant il drive parfaitement le soit disant ''monstre énergivore'' qu'est le T1 v2... Jusqu'à ce test du A20 j'ai toujours suivi la ''rumeur'' sur le besoin de puissance supposé... Hors j'ai fais le constat depuis quelques temps que la puissance n'est pas tout !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :J'ai remarqué que plus l'impedance est élevé plus la puissance requise est faible.  Pas mal de casque à faible Impédance demande des puissance comme 500mw , ça peut même monter jusqu'à 2 w. Alors que les casques à 300ohms et plus je crois en avoir vu aucun demandant plus de 200mw. (Et la majorité de ceux que j'ai eu entre les mains demandais moins de 100mw.)
Tu oublies la donnée de "sensibilité" - en dB/mW - dans ton raisonnement, il me semble... Ca joue énormément dans le résultat final. :levit:

(je prends pour exemple des boutons : les TY Hi-Z HP-650 à 650 Ohms et 125 dB/mW de sensibilité sont "plus facile" à driver que les Seahf AWK-F400S à 400 Ohms mais seulement 90dB/mW ! 90dB/mW c'est très bas et c'est difficile d'avoir un bon rendu sans "jus" en face !)
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Au niveau des enceintes tu l'entends encore plus la différence à niveau d'écart vraiment faible.
Super important en audio, ça change vraiment beaucoup la donne en fonction de l'amplification que l'on va y coller en amont.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7406
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

kirasd69 a écrit :J'ai remarqué que plus l'impedance est élevé plus la puissance requise est faible.  Pas mal de casque à faible Impédance demande des puissance comme 500mw , ça peut même monter jusqu'à 2 w. Alors que les casques à 300ohms et plus je crois en avoir vu aucun demandant plus de 200mw. (Et la majorité de ceux que j'ai eu entre les mains demandais moins de 100mw.)
Où trouves tu ces info? en général c'est la puissance max admissible qui est mentionné, rien d'autre
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui c'est exactement ça.

Par exemple un HD800 à 500mw de puissance admissible. Tu lui donnes du 800mw , et bien ça n'a aucun intérêt sauf si tu veux détruire tes tympans et risquer d'endommager le casque.

Mais ça n'apportera pas de qualité en plus.
Kooka

Message par Kooka »

Ok. Le BeyerDynamics T1 Gen2 a une Puissance admissible de 300 mW. Et là, ça va lui fournir 7mW. Y'a de la marge ça va. :P
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7406
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

kirasd69 a écrit :Oui c'est exactement ça.

Par exemple un  HD800 à 500mw de puissance admissible. Tu lui donnes du 800mw , et bien ça n'a aucun intérêt sauf si tu veux détruire tes tympans et risquer d'endommager le casque.

Mais ça n'apportera pas de qualité en plus.
pour qu'un ampli crache 500mw à 600ohms, c'est que ça crache, sauf si ampli spécialement dédié au 300ohms et +, plusieurs watts à 32ohms par exemple
Bref, niveau puissance (7mW) ça me semble vraiment léger
Eykxas

Message par Eykxas »

Comme je dis faut voir. Un Questyle QP1R ça crache pas plus de 40mw, pourtant ça drive quasi n'importe quoi.
Kooka

Message par Kooka »

Même un casque sédentaire de 600 ohms ? Quelqu'un a testé avec un T1 ?

Ou quelqu'un ici drive un T1 avec un DAP sur TN, ce qui donnerait une idée déjà... ?
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

J'avais testé le T1 sur le Shanling M3 sans que ce soit mauvais ; tout à fait passable en fait :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

Shanling M3
Puissance de sortie : 250 mW sous 32 Ohms
Pour comparer au 50mW du BeyerDynamics. (Ça donne une bonne idée déjà)
Avatar de l’utilisateur
hakansukur
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 385
Inscription : 23 févr. 2014 23:40
Contact :

Message par hakansukur »

kookaburra a écrit :
Shanling M3
Puissance de sortie : 250 mW sous 32 Ohms
Pour comparer au 50mW du BeyerDynamics. (Ça donne une bonne idée déjà)
Oui mais le shanling m3 c'est aussi une puissance de sortie de: 16 mW sous 300 Ohms...donc il y a fort à parier que pour les 600 ohm du beyer le shanling délivre une puissance bien en dessous de 16mW .
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »