Dac/Amp nomade BEYERDYNAMIC

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Attention, la connectique est limité il me semble au 2x3.5mm...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit :Comme vous je suis surpris par la puissance annoncé, mais un dac ca se paramètre selon les besoins. J'imagine bien un système de reconnaissance qui adapte lea puissance selon de type de casque.
Heeuuuu. |-) Si c'est bien seulement le DAC ESS SABRE9018Q2C - avec son amplification interne - sans l'apport d'un autre OpAmp (rien de plus n'est annoncé par Beyer) : non, je ne crois pas que cela soit possible. Ca crache au max du 50 mW à 32 Ω et du 7 mW à 600 Ω, point barre. Ce sont les spécifications de la puce, pas moyen d'overclocké comme un processeur malheureusement. :p .Il n'y a même pas de réglage du gain, par exemple...

Vivement que ça sorte sur le marché, qu'on en sache plus !! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

kookaburra a écrit :
Darktores a écrit :Comme vous je suis surpris par la puissance annoncé, mais un dac ca se paramètre selon les besoins. J'imagine bien un système de reconnaissance qui adapte lea puissance selon de type de casque.
Heeuuuu.  |-) Si c'est bien seulement le DAC ESS SABRE9018Q2C - avec son amplification interne - sans l'apport d'un autre OpAmp (rien de plus n'est annoncé par Beyer) : non, je ne crois pas que cela soit possible. Ca crache au max du 50 mW à 32 Ω et du 7 mW à 600 Ω, point barre. Ce sont les spécifications de la puce, pas moyen d'overclocké comme un processeur malheureusement.  :p .Il n'y a même pas de réglage du gain, par exemple...

Vivement que ça sorte sur le marché, qu'on en sache plus !!  :headphone:
Quoi qu'il en soit Beyer le présente pour driver du T1 v2, donc à un moment donné c'est pas des peintres ils sont conscient de ce qu'il faut pour driver leur matos... Donc les données techniques papiers de la puce brut ne font pas tout (H)
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit : Quoi qu'il en soit Beyer le présente pour driver du T1 v2, donc à un moment donné c'est pas des peintres ils sont conscient de ce qu'il faut pour driver leur matos... Donc les données techniques papiers de la puce brut ne font pas tout  (H)
Qui a dit que c'était des peintres ? :-? Et là on ne parle pas des "données techniques papiers de la puce brut" mais bien des données techniques données par BeyerDynamic sur la page de son produit "Impacto Essential", hein : http://europe.beyerdynamic.com/shop/imp ... ntial.html (cf sur la page produit)

http://europe.beyerdynamic.com/shop/med ... ial_EN.pdf
technical data
Dimensions 63 x 32 x 7 mm
Maximum sampling rate 384 kHz / 32 bits, DSD 5.6 MHz
Frequency range 4 - 52,000 Hz
T.H.D. 0.002 %
Maximum output power 50 mW in 32 Ω, 7 mW in 600 Ω
Output impedance 4.7 Ω
Channel separation 97 dB
Ce ne sont pas des peintres, donc ils savent ce qu'ils écrivent !! :charte:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Quand je dis qu'ils sont pas des ''peintres'' je ne cherche à reprendre les mots de personne, je dis juste qu'ils on estimé que ça devait suffire pour driver leur casques voilàa tout.

Merci de me rappeler la fiche produit que j'ai déjà lu, et que j'ai mis en lien quand j'ai ouvert ce post...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est un avis qui n'engage que moi, mais, l'oppo pm3, le Sonorous II, le beyer DT990 et l'AKG K242HD m'ont démontré que l'impedance, la sensibilité, les mW etc... C'est tout caduque.

J'en suis venu à la conclusion que pour "driver" un casque, ce n'est finalement qu'une question de goût et de synergie qui n'a aucun lien avec la "puissance".

La seule chose qui pour moi est valable, c'est que plus l'impedance est forte plus le volume va diminuer (et oblige de monter le potar). Mais ça ne changera rien aux capacités du casque.

Il se trouve également que plus le matériel est cher et luxueux plus les composants sont de meilleur qualités. Mais comme cette qualité n'est pas chiffrable, faut bien que le marketing trouve quelque chose. Alors ils augmentent la puissance, de là nait la légende que plus il y a de puissance mieux c'est. Alors que ce n'est pas du tout évident.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kirasd69 a écrit :C'est un avis qui n'engage que moi, mais, l'oppo pm3, le Sonorous II, le beyer DT990 et l'AKG K242HD m'ont démontré que l'impedance, la sensibilité, les mW etc... C'est tout caduque.

J'en suis venu à la conclusion que pour "driver" un casque, ce n'est finalement qu'une question de goût et de synergie qui n'a aucun lien avec la "puissance".
Avoir eu et testé beaucoup de casques de toutes gammes sur beaucoup d'amplis m'a démontré l'exact inverse, et a souligné pour pas mal de casques à quel point alimenter n'était pas synonyme de driver.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Si on pouvait rester sur le sujet et attendre que quelqu'un l'ai écouté pour donner son avis, parce que là ce ne sont que des hypothèses, basées sur des specs certes mais sans rester irl. Certains ont donnés leurs avis mais continuer à redire les mêmes choses ne font pas avancer les choses hein :jap:

Donc keepcool et attendons des retours
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Bah si on bloque les discussions sur les produits qui viennent de sortir en attendant que quelqu'un ait pu les tester, ça va sérieusement ralentir l'activité de TN... :8
Résultat, je continue la discussion en MP avec Kiras alors qu'elle aurait eu sa place ici. Bref, pas grave...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

kirasd69 a écrit :C'est un avis qui n'engage que moi, mais, l'oppo pm3, le Sonorous II, le beyer DT990 et l'AKG K242HD m'ont démontré que l'impedance, la sensibilité, les mW etc... C'est tout caduque.

J'en suis venu à la conclusion que pour "driver" un casque, ce n'est finalement qu'une question de goût et de synergie qui n'a aucun lien avec la "puissance".

La seule chose qui pour moi est valable, c'est que plus l'impedance est forte plus le volume va diminuer (et oblige de monter  le potar). Mais ça ne changera rien aux capacités du casque.

Il se trouve également que plus le matériel est cher et luxueux plus les composants sont de meilleur qualités. Mais comme cette qualité n'est pas chiffrable, faut bien que le marketing trouve quelque chose. Alors ils augmentent la puissance, de là nait la légende que plus il y a de puissance mieux c'est. Alors que ce n'est pas du tout évident.
Tout à fait d'accord, c'est pour çà que je suis casi en permanence sur le mode eco 250mW du idsd-black !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je fais peut-être erreur, mais les modes de l'iDSD c'est juste du gain. Ça ne change pas le comportement de l'ampli ni sa capacité à envoyer du courant. C'est donc normal que tu sois d'accord avec Kiras. Teste ton Ether C sur ton smartphone, qui doit être capable de l'alimenter, et sur l'Auris, et tu vas constater que tu n'as pas le même casque sur les oreilles. Le potentiel de l'IDSD est d'ailleurs bien plus proche de celui de l'Auris que de celui d'un smartphone.
Allez, on va en rester là, sinon l'ami ttaazz va se fâcher tout rose... :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je bloque pas les discussions, vos échanges avec kiras peuvent tres bien se dérouler sur un topic dédié, ici je trouve cela hs ;-/

De même que je "n'interdit" pas de dire ce que l'on a à dire, même seulement à partir des specs, juste que ça sert à rien de répéter plusieurs fois les mêmes choses, juste parce qu'un autre dis autre chose, c'est le serpent qui se mord la queue ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

ttaazz a écrit :Je bloque pas les discussions, vos échanges avec kiras peuvent tres bien se dérouler sur un topic dédié, ici je trouve cela hs ;-/
Bah pas vraiment, car la question cruciale pour la nouveauté Beyer est de savoir s'il est capable de driver correctement un casque comme le T1. Après, en effet, comme personne n'a la réponse, ça dérive sur un débat plus général... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Eykxas

Message par Eykxas »

Mon intervention était un peu déplacé, je voulais juste indiqué qu'il ne me paraît pas improbable que le T1 soit drivé avec ce nouvel ampli. Même si il ne fait que 50mw.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'ai eu pendant un court moment un ampli Beyer A20 pour driver un DT1990 ou un T1 v2, j'ai été surpris du rendement de cet ampli et ce malgré la puissance annoncé |-)

Impédance d'entrée : 25 kOhms
Gain : 18 dB
Réponse en fréquence : 10 Hz à 100 kHz (-1 dB)
DHT : 0,01 % à 170 mW (-1 dB)
Séparation des canaux : > 80 dB à 1 khz / 250 Ohms
Puissance de sortie : 100 mW / 600 Ohms, 170 mW / 250 Ohms, 150 mW / 30 Ohms
Rapport signal /bruit : > 100 dB (non pondéré)
Impédance de sortie : 100 Ohms

http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-c ... c-A20.html
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »