Chord Hugo 2

jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Il y a pas à dire, chord s'y,connait dans son métier. J'ai un souvenir de l'hugo,TT impérissable, très cher mais incontestablement ultra qualitatif.
Surtout le dac.
D'après ce que je,comprend cet Hugo 2 s'en rapproche. Pas étonnant que ça envoi du très lourd.

Mine de,rien ce combo Hugo 2/clear coûte quoi 4000euros? Un casque de grande,qualité, un dac ultra moderne et un amplificateur qui ne doit pas avoir à rougir de ses concurrents sédentaire. Tout ça est transportable pour les vacances ou pour écouter de la,musique n'importe où chez toi. Ça me paraît pas non plus aberrant niveau tarif mais c'est sûr que c'est cher.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Pour bien connaître le Hugo TT, je crois que ce Hugo 2 est au moins aussi bien voir un peut plus... L'avantage de sortir avec des adaptations :jap:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Alors qu'est ce que ce sera l'hugo TT 2..... :drool:

Après c'est sûr faut aimer le son clair, ultra détaillé et transparent.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

jeanluc a écrit :Alors qu'est ce que ce sera l'hugo TT 2..... :drool:

Après c'est sûr faut aimer le son clair, ultra détaillé et transparent.
Justement c'est là ou le Hugo 2 est impressionnant, il amène de la clarté ok mais pas tant que ça... D'ailleurs Kristo13 qui est assez sensible aux aigus n'a pas du tout été gêné hier quand il a testé le combo avec le Clear :headphone: Mon problème c'est que j'ai réuni deux outil impressionnant au même moment, pire l'appairage sonne superbement à mes oreilles...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Ça me fait penser au bakoon, une clarté et une transparence exceptionnelle sans aucune agressivité dans les aigus avec des détails à plus savoir quoi en faire.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Je ne connais que le mojo chez chord.

Quand je lis que l’hugo 2 a une signature en V, je me demande si c’est raisonnable d’avoir un ampli dac aussi typé, car ça doit drastiquement réduire le potentiel des associations (j’imagine qu’avec un TH900 ça doit être vraiment too much).

Qu’en est-il du médium, n’est-il pas en reste ?

@DT: peux-tu développer la différence perçue avec l’idsd BL, c’est un gros gap ?

:jap:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Une signature en '' V '', ça tombe bien que j'ai le Clear sur les oreilles... Non le rendu ne me semble pas en V, et c'est bien à l'écoute du Clear très équilibré que je dis ça. Mais il est vrai que selon les forum ''head-fi'' c'est la 8e merveille du monde, ou d'autres comme SBAF c'est une ''merde'' inqualifiable... Je me place à 75/25 du côté des avis positifs, c'est un très bel ampli/dac. Il sonne vraiment très ouvert, detaillé, spacieux. Le soundstage est cohérent, assez similaire au idsd-black. Je connais ''un peut'' le black, je les ai d'ailleurs comparé samedi soir. Ce qui est génial avec ce Hugo 2 c'est la quantité de détail que l'on entend, j'ai lu ça et là que la dynamique était à la ramasse et j'en passe...

Le père Kristo13 c'est envoyé du métal avec le Clear+Hugo2, il n'a pas bronché et m'a semble assez surpris du punch et justement de la dynamique de l'ensemble. Pour qu'on puisse parler d'une signature en '' V '' il faut un caractère appuyé sur le grave. Hors ce n'est pas le cas avec le Hugo2. En revanche il est du côté clair de la force, donc c'est à considérer si l'on recherche une signature mat il faudra aller ailleurs. Mais il est très équilibré, puissant, apte au voyage pkus difficilement au nomade.

Seul son prix élevé me fait cogiter, pas que je trouve ça cher, non c'est trop cher mais en même temps le son est à mes oreilles parfait. La question que je me pose pour l'instant c'est de le comparer au UD503. Mais j'ai un peut peur malgré d'excellentes prestations à attendre du TEAC d'avoir trop pris l'habitude de ce niveau de détail et de cette signature... J'avais en projet un ak70 mk2, si je craque le Hugo2 ce sera pour bien plus tard. Ah oui pas besoin de dire qu'avec de beaux intra il sera un outi redoutable, pour l'instant il a eclipsé ce que je lui ai comparé comme dap comme XDP300, ak70, X5lll... Les Cardas A8 30th que j'attends cette semaine m'on littéralement conquis en quelques minutes sur le Hugo2, beaucoup moins sur le idsd-black.

Encore une fois c'est un produit typé, donc pas pour tout le monde. C'est le son mais aussi le prix qui le distingue du reste de l'offre des ampli nomades... Dans l'absolu le idsd-black est pour moi le meilleur choix du moment, c'est le choix de raison. Mais j'ai passé 11 mois avec, et ce weekend quand je l'ai écouté avec le Focal Clear la magie s'en était allé.

Donc Teac ou Hugo2, je serai fixé cette semaine, merci à Guigui_93 pour sa confiance. J'ai bon espoir d'avoir le même rendu en balanced sur le UD503 qu'avec le Hugo2 en 6.35se...


Pour la comparaison avec le black, le Hugo2 offre plus d'équilibre, plus de detail sans être plus ''brillant''. Bon c'est à peine plus clair que le black... Pour ce qui est du soundstage de la valeur du dac en utilisation pur je ne les ai pas comparé, pour la puissance les deux en ont à revendre. Le format du idsd ou du Hugo 2 n'en font pas des ampli nomade, simplement de voyage. Ceoendant je n'aurai aucun problème à trimballer le hugo 2 dans sa housse, d'autant que le aptx est superbe pilote avec le smartphone le rendu est vraiment tres bon. Petit détail n'offre pas le idsd, ceoendant le black est plus autonome en batterie que le Hugo2 à la lectute des fiches techniques, donc pour certains ça pourrait faire la différence.

Sans considération de prix je préfère le Hugo2, mais c'est aussi parceque j'ai changé mon casque et mes intra. Mais si on tient compte du prix, seul un gros coup de coeur ou des facilités financières peuvent justifier le tarif du Hugo2. Cependant, je pense qu'il a la qualité pour tout faire, installation sédentaire comme ampli de voyage. Donc si on n'a pas ou plus de dap, et plus d'installation sédentaire il n'est peut-être pas si cher. Il drive casi tout sans broncher, il offre une superbe signature ! Pour moi c'est un super produit, mais injuste car c'est bien trop cher ! Mais c'est comme ça la vie n'est pas juste alors certains diront que ça les vaut pas, ceux qui peuvent diront le contraire !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Merci DT pour ce retour précis et très détaillé :jap:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Je vous fais mon petit retour du comparo micro IDSD Black vs Hugo 2

Image

Au plan de l'ergonomie ,

L'IDSD l'emporte par son form factor plus étroit qui facilite la prise en main, et par ses connexions multiples et bien pensées.

Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de chord de sortir un nouveau produit avec ces saletés de connexion micro usb, fragiles au possible et complètement débiles par leur sens imposé.

Quand on voit la praticité et la fiabilité de l'usb C ou d'un câble lighting, je trouve ça dingue qu'on puisse encore utiliser ces bouses sur un produit THDG.

Deuxième reproche, comme avec le mojo, l'accroche aux produits ios et android est moyenne. Au prix du machin, chord pourrait casquer sa dime à apple pour être parfaitement compatible ios.

Pour android, je n'ai pas reussi à connecter ma tablette en OTG. Ce n'est pas un problème vu que mon usage est avec mon mac, mais je n'avais pas de problème d'accroche avec l'idsd :/

A moins d'être fan des bouboules de couleur, l'IDSD reste bien plus pratique au quotidien.

Au plan sonore

Je n'ai fait mon comparo qu'avec l'Aeon.

Pour moi c'est simple, sur ce casque, il n'y a pas de match entre les deux produits.

En d'autres termes, le Chord lamine l'IDSD :-O

j'aime l'idsd qui est super produit que j'ai depuis des années, en commençant par la V1 puis aujourd'hui la V2

Mais l'IDSD impose le compromis de la mobilité face à des produits sédentaires de prix équivalent.

Avec le chord, pas de compromis.

Contrairement à ce que j'ai lu, je ne lui ai absolument pas trouvé de signature en V.

C'est au contraire très droit du sol au plafond. C'est un ampli-dac très juste, très transparent.

Comme l'a souligné DT c'est un dac qui va loin dans l'aigu et qui exprime tout ce qui peut s'y trouver. Cela révèle une quantité de détail que bien des dac, même sédentaires et de prix équivalent, ne perçoivent même pas.

Bien que les aigus soient décortiqués au scalpel, ce n'est pas sibilant pour autant, ou numérique. Ca va juste très loin et très haut.

Moi je m'en régale, mais pour les amoureux de hard rock, ou les fragiles du pavillon, ça peut déplaire.

Après le plafond, ce qui m'a le plus bluffé, c'est le sol en marbre italien que présente cet ampli.

C'est un beau grave, tendu comme string qui descend loin et avec autorité. L'articulation avec le bas medium est superbe. L'idsd qui se défend pas mal parait donner un poil plus de grave, mais ce n'est qu'une façade, il descend moins bas, moins proprement et arrondit un peu.

Moi qui aimais déjà l'Aeon pour cette qualité de grave, on va encore plus loin avec le chord, c'est net.

Et entre le sol en marbre italien et le plafond de Michel-Ange, que se passe t-il me diriez vous ?

C'est probablement là que le chord a fini de m'achever, la largeur de la scène et sa hauteur sont impressionnants en comparaison avec l'idsd. La aussi le chord va incontestablement plus loin et apporte une touche de réalisme et d'espace sonore et hauteur et en largeur qui échappent complètement à l'IDSD.

Pour conclure,

J'ai emprunté ce dac par curiosité tout en me disant qu'il fallait qu'il soit incroyable pour justifier son prix face à l'ifi audio.

Je me souviens du ALO Audio Continental Dual Mono à 1500 euros qui m'avait déçu compte tenu de son prix.

Le chord reste lui aussi un produit trop cher en dépit de ses qualités (comme les AK du restes). Un prix de 1500 euros (près de deux fois celui de l'idsd) m'aurait paru justifié car s'il est pas 4 fois meilleur, il l'est bien deux fois, à mon gout.

Mais on sait que ce n'est pas comme cela que ça marche en hifi...

Pour ceux qui peuvent économiquement, et qui ne seront pas rebutés par cette transparence et cette hauteur (attention aux aigus surtout sur du rock saturé) cet hugo2 est un must
Dernière modification par oswald66 le 11 nov. 2017 13:10, modifié 3 fois.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Vu comme ça on dirait un peu un vieil hifiman ton Aeon.

Déjà c'est quasi sûr que la partie conversion propriétaire Chord est très au dessus du dac de l'ifi audio.

Chord c'est toujours cher(excepté le mojo qui pour le coup méritait tout ses euros à sa sortie)
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je pense qu'il faut comparer ce Hugo 2 aux autres dac dans les 2000€, je l'ai testé sur le XI-Audio Formula S avec un Susvara... Pas la peine de dire ce qui en est sorti, c'était pour moi meilleurs que le dac Auris D1D.

Donc pour moi c'est un bel ampli/dac pour casque qui est remarquable avec les intra, d'ailleurs je ne prendrai pas le risque de le comparer aux tout meilleurs DAP qui en prendraient pour leur grade... C'est aussi un très bon dac pour compléter une installation sédentaire fe haut niveau. Donc c'est cher oui, mais si on le vois comme un dac de haut niveau (ce qu'il est) un ampli/dac de voyage alors on est presque en présence d'un produit cohérent !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Si je trouve des réductions intéressantes avec la fin de l'année, je pense que je vais très sérieusement le considérer pour devenir mon dac.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Sujet: Focal Elear et Focal Utopia
klennex a écrit :Oswald, tu qualifie le Hugo comme allant plus loin que le idsd BL
Tu dirais du idsd BL que il est' neutre' comme le Hugo, ou un peu plus chaud?
Parce que en effet vu la qualité de restitution du aeon, si les timbres du Hugo sont au dessus du idsd ça dois être fort agréable comme écoute
Salut,

Le BL est un peu en dessous du neutre, ifi audio avec sa V2 a volontairement rabotté les aigus un peu acides et donné un poil plus de consistance en bas.

L’hugo2 est plus détaillé que l’idsd, plus juste en timbre, plus sec et bien plus large ét détouré. Il va plus loin en haut et descend un peu plus bas (même si c’est plus sec que l’idsd).

Mais c’est beaucoup plus d’argent pour un gain qui reste, comme toujours en hifi, bien réel, mais pas indispensable pour profiter de l’aeon qui va déjà très bien avec l’idsd ...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Merci pour ces infos.
Il m a fait de l oeil à un moment donné ce hugo 2 et il me fait encore de l oeil.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

C’est malin, maintenant j’ai envie de tester le Hugo 2...
Répondre

Revenir à « Sources »