Chord Hugo 2

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

ZeDuK a écrit :Si tu peux développer quand tu auras plus d’heures avec, je suis preneur.
Preum’s aussi si la changite te rattrape.
Ahh mais le Hugo2 j'ai déjà eu l'occasion de le tester 2 semaines, c'est pas un coup d'essai... J'ai même privilégié le combo avec le Elear pour pouvoir prendre ce Hugo2 tout en lâchant le Wa7, à mon sens c'est l'outil idéal non seulement pour mes compartif de câbles DM. Mais aussi pour tout faire, ampli sédentaire ou de voyage pour driver casque et intra ! Sans oublier l'emploi en dac ou il m'a montré un gros potentiel sur du Auris HA2 et bien plus cher... Pas de changite de prévu pour l'instant... D'ailleurs j'ai plus de pognon a claquer hihi
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

As tu pu écouter l'hugo le premier? Il me donne déjà tellement :soumis:
Pareil en asso avec l'Auris ou le Bakoon, ça passe tout seul.
C'est la partie dac qui me titille bien sur, poir avoir plus de transparence. ..
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

julien-hifi a écrit :As tu pu écouter l'hugo le premier? Il me donne déjà tellement  :soumis:
Pareil en asso avec l'Auris ou le Bakoon, ça passe tout seul.
C'est la partie dac qui me titille bien sur, poir avoir plus de transparence. ..
Bizarrement non, je l'ai vu mais j'ai pas eu l'occasion de le tester. Ceux qui on testé les deux sont d'accord pour dire que le Hugo2 est meilleur, après reste le prix qui est discutable. Cependant j'ai passé la soirée avec le Hugo2 et les Cardas A8 hier soir, je pensais plus au pognon ou a analyser le matos...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

En effet, entre les 800€ déboursés en occas et les 2400€ du hugo 2 neuf, c'est rude...
Si le gap est substantiel, mais pas énorme, je pense attendre une bonne occasion. J'ai déjà vu des annonces à 1600€ achat EU, mais c'est encore trop tôt pour en voir.

++
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Moi je le vois comme un investissement qui de mon point de vue vaut du matos au même prix, après je n'ai pas de spécialement besoin de compacité mais je préfère c'est pratique. Mais s'il n'avait pas été aussi bien sur les intra, peut-être que j'aurai pris autre chose. Avec le Hugo 2 je ne vise pas de Dap, pas d'ampli sédentaire ou un dac j'ai tout en un...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

C’est vrai que le gap est costaud.
Mais je n’avais pas lu que du bien sur le V1.
Certes il fait tout, mais d’autres moins chers (iDSD, Mojo) le font aussi.
Et je suis toujours réticent sur le principe de mettre autant sur un appareil fonctionnant avec une batterie.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ben j'eu l'occasion de comparer le Idsd-black que je connais un peut avec 11 mois d'utilisation quotidienne, le Hugo 2 est meilleur dans tout les secteurs. Et en même temps c'est normal, ensuite le sav de chord c'est pas comme envoyer un AK en Corée hein... Puis le idsd lui aussi est sujet aux aléas de la batterie, il m'est arrivé de l'oublier et en de rares occasions de ne pas pouvoir l'utiliser. Apres entre avoir plus de 2000€ dans du matos sédentaire ou dans un H2, chacun fera son choix. En pur utilisation de matos sédentaire je n'aurai peut-être pas pris le H2, mais avec les intra il s'avère aussi très costaud. Il faudrait le comparer à certains dap, mais que ce soit le ak70 oj le X5lll la comparaison a vite tourné court... Maintenant il reste plus imposant qu'un dap, mais aussi bien plus puissant ! C'est de l'ampli nomade qui drive tout, jusqu'au Susvara que j'ai encore testé en début de semaine...

Je cherche pas à justifier mon choix ou à convaincre, mais voilà il est là et je suis sous son charme. Quand je lis que c'est chirurgical, que c'est analytique je crois que certains se fond un avis de papier en lisant des review du H1 et supposant ce qu'est le Hugo 2 ! Je me suis passé à l'instant l'album de Boubacar Traore ''Mbalimaou'' je suis épaté de ce qui ressort de cette écoute... On dis le H2 est cher oui c'est vrai, mais quand même je vois passer des intra a 500/1000/2000/3000 sur TN le prix s'efface devant la qualité, pour moi c'est pareil avec ce H2. J'aime ce produit, il colle avec mon utilisation sédentaire et compact à côté de mon pc. Et que c'est beau avec le Elear et un bon câble...

Tout ça pour dire que j'aurai pu me contenter d'un IDSD-Black, mais le temps a passé et après l'avoir quitté il ne m'a plus autant fait l'effet ''waou'' que j'ai eu pendant 11 mois. Cela n'enlève rien au IDSD-BL qui reste selon moi un produit exceptionnel. A mon sens il est sur le podium de tout ce qui se trouve de de mieux de 0/1000€ !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Quelle erreur, je n'ai jamais trop voulu tester les filtre de crossfeed du Hugo2... Je redécouvre encore le Elear sous un nouvel angle d'écoute, plus précis avec une stéréophonie moins diffuse un medium rehaussé notamment sur les voix ! Bref c'est reparti pour un tour :lool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Image
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

:Il fait aussi sapin de noël, :mrgreen:
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

bakdus a écrit ::Il fait aussi sapin de noël,  :mrgreen:
Bien vu hihi :p
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Darktores a écrit :
Image
Vu ma couleur du bouton de volume, tu écoutes à plus de 80 db,

Tu vas devenir sourd :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Peut être que ce n etait que pour la photo.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Non non il est bien sourd... :P

Bon en tout cas je vais avoir l'occasion d'y rejeter une oreille cet AM. La 1re fois il m'avait fait forte impression.... Du coup j'ai hâte d'écouter les vega dessus.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kristo13 a écrit :Non non il est bien sourd...  :P

Bon en tout cas je vais avoir l'occasion d'y rejeter une oreille cet AM. La 1re fois il m'avait fait forte impression.... Du coup j'ai hâte d'écouter les vega dessus.
Hâte d avoir ton retour.

J ai bien envie de craquer
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Sources »