HeadAmp Pico DAC + Android

Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

HeadAmp Pico DAC + Android

Message par fishbone »

Salut !

je viens de remarquer qu'il n'y avait pas de topic pour le HeadAmp pico (ou alors je me suis gouré et j'ai mal vu ?).
Je viens d'acquérir par massdrop la version DAC USB et je dois dire qu'il me séduit pas mal ce petit DAC/Ampli ! Il fait chanter mes NT6 avec autorité et clareté.

J'ai reçu aujourd'hui des câbles OTG pour connecter mes appareils Android sur le DAC. J'ai en ma possession, un smartphone Xperia X Compact avec une connectique USB-C, une tablette Samsung Galaxy Tab S2 et le Fiio X5III. On va exclure le Fiio X5III qui a des soucis avec l'USB audio.
Lorsque je connecte le tout, aucun son ne sort et le Pico n'est pas détecté comme un appareil en OTG. Etrange.
Un test avec le Chord MOJO ôte les doutes sur les câbles car avec le MOJO tout marche niquel. Je plug sur le câble OTG, un câble USB normal (livré avec ma batterie portable pour recharger des appareils) et ça marche direct, le MOJO voit les flux et du son sort du MOJO. Je retourne avec le Pico, rien.

Bref, avez-vous déjà eu une expérience similaire avec le DAC ou un autre DAC avec un appareil android ? Dois-je plutôt investir dans un câble direct OTG sans passer par le schéma USB Smartphone <-USB-C --- USB A femelle (OTG) <- USB A Mâle -----> Pico
Je me souviens par exemple qu'avec le Fiio (qui est plutôt récalcitrant), je suis obligé de passer en direct OTG avec le MOJO pour que ça marche (à moitié...).

Merci de votre aide !

EDIT : Aller savoir aujourd'hui je test et ça marche avec mon smartphone. A voir avec la tablette mais j'y comprends rien :/
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

Bon ok après quelques tests, voilà le truc : ça marche tout à fait bien avec mon smartphone maintenant, je ne sais pas pourquoi ça marche maintenant mais soit.
Sur ma tablette en revanche, lorsque je branche le tout, j'entends un "poc" dans mon casque, synonyme que l'output est maintenant sur le Pico (comme ça l'est sur mon smartphone en fait), mais aucun son ne sort... Les secondes défilent de manière anormalement élevée. La lecture des fichiers et des vidéos se passent à un taux x2 quasiment par rapport à la vitesse normale. Problème de fréquence ?

Si vous avez des idées. N'hésitez pas !
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Hello, ça me fait aussi ça de temps en temps, je ferme l'application, je débranche le DAC et je réouvre l'application après avoir branché le DAC, et là ça fonctionne ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

Vic a écrit :Hello, ça me fait aussi ça de temps en temps, je ferme l'application, je débranche le DAC et je réouvre l'application après avoir branché le DAC, et là ça fonctionne ;)
Exactement le même problème... :'(
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

ça va, je le vis bien :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »